Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à
    blob
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par CocoRambo - 28/09/2020
Dernière modification par blob - 20/07/2021

FS#32591 - Suivi beta-test HDMI ARC (CocoRambo)

MAC Player devialet: 70FC8F665110 08

TV: LG 65UN8500 (HDMI 2.1 + eARC) ; année de sortie: 2020

Appareils HDMI: PS4 Pro

Cette tâche dépend de
ID Projet Résumé Priorité Sévérité Assignée à Progression
23233 Freebox Player Delta / One (V7)  FS#23233 - Retour son (ARC) depuis les autres entrée HDMI de la TV  Basse Haute
100%
Fermée par  blob
20.07.2021 08:56
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Fonction HDMI ARC déployée dans le firmware 1.1.0

De mon côté ca semble fonctionner correctement dans l'ensemble
hormis le même bug que tout le monde sur les 2 flux son mix [son chaîne Delta + son venant du HDMI Arc]

Le player a planté 1 fois hier soir, impossible de le rallumer, obligé de couper/remettre l'alimentation électrique

Parfois je n'arrive plus à contrôler le volume depuis mon téléviseur

Redémarrage du player Devialet et ca revient

Admin
blob a commenté le 14.10.2020 15:26

Il existe une méthode plus légère pour réinitialiser l'ARC :
Il suffit de basculer vers la freebox, puis rebasculer vers l'autre source.
Je vais modifier la gestion des événements VOLUME.

Dans l'ensemble, ca semble plutôt bien se passer

Parfois je perds le contrôle du volume via la télécommande de la TV (CEC) obligé de redémarrer le player Devialet pour récupérer ce contrôle

Comme pas mal d'autre personnes, j'ai un écran noir à l'allumage du player depuis la pre7

A priori un appuie sur la touche Free de la télécommande suffit à sortir de cet écran noir

Sinon dans l'ensemble tout semble bien se passer au niveau de la fonctionnalité ARC.
Seul bémole toujours mais ca vient peut être de mon modèle de TV, l'augmentation / diminution du volume n'affiche aucune échelle/ni chiffre, juste des symboles + et - m'indiquant que je touche au volume du coup difficile de bien le régler (je n'ai pas la visu sur le haut du player pour voir le niveau) sauf à tatoner

Petite précision, quand le son de la TV n'est pas en mode ARC, la TV affiche bien un chiffre qui permet d'avoir un repère sur le volume

Admin
blob a commenté le 18.01.2021 12:51

A chaque modification, la box envoie le volume courant au téléviseur via un message CEC :

[TX] 5->0 <Report Audio Status> [vol:17% mute:no] - dump:[50:7a:11]

Certains téléviseurs affichent cette valeur, d'autres semblent l'ignorer.

Cordialement

Bug constaté depuis la pre7 et toujours présent depuis:

Lors de la lecture d'une video en replay, celle ci continue à se jouer si j'éteins le player Devialet avec la télécommande
Obligé d'attendre la fin de la vidéo ou de rallumer le player et lancer par exemple une chaîne pour ne plus avoir le son de la vidéo du replay

Mise à jour en 1.0.19 pre2 effectuée

Bug avec la vidéo replay qui continue en tâche de fond toujours d'actualité malheureusement
Le player finie systématiquement par planter, obligé de passer par un redémarrage du player

J'imagine que c'est dû à ce changement en 1.0.18 pre7 ?
> - Mise à jour en Qt 5.15, il est possible qu'il y ait quelques petits bugs d'interface, que nous allons corriger.

L'upgrade vers QT 5.15 apporte quelquechose dans le cadre de la beta ARC ?

Avez vous prévu de corriger ces soucis sous peu ?
Si ce n'est pas le cas, dites le car j'envisage de sortir de la beta car mes enfants étant très consommateur de replay et ce bug est embetant car systématique si on arrête la vidéo en cours de lecture

Admin
rawoul a commenté le 04.02.2021 11:09

@CocoRambo: sur quel portail replay ?

Je sais pas trop si c'est un portail (comme ca semble être le cas pour TF1 / M6) mais c'est le replay de la chaine Nickelodeon junior

Je peux manipuler le player en synchro avec vous à la demande si ca aide pour récupérer les logs

Admin
blob a commenté le 16.02.2021 11:36

Nicolas (CocoRambo)
Monday 15 February, 2021 16:52:40
"Je souhaiterais sortir du programme Beta et laisser ma place à quelqu'un qui le souhaite

Pourquoi je souhaite sortir du programme alors qu'il s'agit de la fonctionnalité que j'attends depuis mon ACHAT du player Devialet (soit maintenant + de 2 ans) ?

Tout simplement car depuis la 1.0.18 pre7 et la mise à jour de QT, la box plante souvent + divers bugs liés au replay (remonté depuis le 27 janvier mais pas vraiment de retour des devs... Seul Arnaud Vrac m'a demandé de quel portail replay il s'agissait le 4 février sur ma tâche dédié mais depuis plus rien...)
Je sais que des bugs c'est courant dans une beta et c'est même le but de ce genre de programme mais la beta se passait très bien jusqu'à cette MAJ de QT
Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse non plus à ma question: "Etait il vraiment nécessaire de mettre à jour QT dans la beta pour la fonctionnalité HDMI ARC ?"
Peut être qu'effectivment la MAJ de QT était un impératif mais je ne m'attendais pas à devoir rencontrer/remonter ce genre de bug en participant à la beta HDMI ARC

Merci donc de me faire sortir de cette beta.

Signé: un acheteur du player Devialet de la première heure déçu de ne toujours pas avoir le produit fini que j'ai acheté 480€ en décembre 2018"

Admin
blob a commenté le 16.02.2021 11:37

Arnaud Vrac (rawoul)
Monday 15 February, 2021 18:07:30
"@CocoRambo: je n'arrivais pas à reproduire votre problème mais en relisant votre rapport je vois que j'avais mal compris.
Effectivement quand j'éteins la box pendant une lecture Replay ça plante, je vais voir pour corriger.
Je vous enlève de la beta ASAP."

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche