Freebox Player Pop (V8)

Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Michel_H - 27/09/2020

FS#32579 - Anomalie - Décalage du son - Qualité médiocre du son

Bonjour,

Je dispose des équipements Samsung (TV Q90R + soundbar Q70R)

Quand les équipements étaient connectés sur la Freebox Revolution, le son était clair, de bonne qualité et sans décalage de son!!!

Depuis que j’ai la POP (Serveur+Player), la qualité du son est vraiment médiocre, à cela s’ajoute un décalage du son ! Horrible.

Si dans le menu de sélection des formats du son, je sélectionne ‘Aucun’ alors le son n’est quasiment pas décalé mais la qualité est médiocre

Si dans le menu de sélection des formats du son, je sélectionne ‘Automatique’ ou ‘Manuel’ alors le son est décalé et la qualité est à peine mieux

Quoi qu’il en soit, que le mode soit Automatique ou Aucun ou Manuel, je constate de manière aléatoire des micro coupures du son (comme si le système coupait pour essayer de recaler le son)

A quand la correction de cette anomalie ?

idem,
décalage
POP fibre
player POP TV Samsung the Frame 55
Ampli Yamaha RX-V567

idem

Pour ma part, le son n'est pas médiocre, mais il y a un gros décalage entre le son et l'image !!!! C'est perturbant, on se croirait revenu au moment d'Emule !!

Pascal59 a commenté le 16.10.2020 11:37

Actuellement decalage image/son conséquent constaté sur Polar+ ch 55 idem Non stop People ch 86.

Switch13 a commenté le 18.10.2020 11:36

Je confirme pour le gros décalage son sur Polar+, également sur cine+ premier (10 secondes de décalage !)

Aujourd'hui, sur la chaine météo (230) il y a au moins 11 ou 13 secondes de décalage, et même après zapping ou redémarrage....
Déjà un léger décalage c'est stressant, alors là, impossible de regarder !!!

Pascal59 a commenté le 21.10.2020 16:08

Ce soir sur canal + (clair) gros décalage son, largement en avance sur image.

Hier la chaîne météo,
Aujourd'hui, toujours la chaîne météo (230) et on rajoute Les chaines Planète+

                                       IN-RE-GARDABLE.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous informer sur une vraie mise à jour de cette boîte qui ne ressemble qu'à une boîte de camembert.

Ce serait sympa que Free parle un peu à ses abonnés plutôt que de faire de la PUB un peu mensongère, parce que le lecteur 4K....


											

Exactement le même problème que matthieu (killervolant), c'est vraiment l'enfer !

Kyosho43 a commenté le 04.11.2020 14:11

C'est une catastrophe cette POP !!! idem décalage de son. TV samsung et barre de son Samsung.

Malgré divers réglages et type de branchement (HDMI, câble optique) HA merde j'ai pas essayé avec une prise Peritel ;-)

Et je ne parle pas du serveur Delta... une vrai merde également

Je regrette la migration

Pitchoun a commenté le 08.11.2020 17:14

J'en ai marre de ce son pourri!!

Avec la télé j'ai un excellent son (q85r) et avec cette box j'ai un son diminué pourri!

Même les autres android tv ont pas ce souci!!

Mais que fout free?? les devs deviennent t'ils plus pourris?? dépassés???

Je vais me casser de chez free et passer tout orange! (fixe et portable) les boxs sont plus pourris mais au moins le strict minimum marche! (fixe et réseau)

frato91 a commenté le 11.11.2020 11:35

Bonjour,
Idem chez moi: l'image et le son sont décalés.

+1 de nouveau obligé souvent de revenir 2 fois en arrière pour supprimer le problème...

C'est vrai que depuis quelques temps, la boite a camembert semblait mieux fonctionner... Hélas, depuis hier, c'est reparti, son décalé, et chaine bloqué sur une pub. Relance du player et à chaque fois la même image revient et la chaine se bloque (BFM)

scalpj a commenté le 29.11.2020 19:42

+1 Idem chez moi sur les chaînes Planète

Nicogt3 a commenté le 02.12.2020 20:46

Bonjour

Idem pour toute les chaînes avec barre de son LG sl7y.
J'ai sélectionné "aucun" pour le format du son pour plus avoir le décalage.
En espérant avoir une mise à jour pour ce beug...

Auteur anonyme a commenté le 09.12.2020 20:06

Idem ici. Ça fait des mois que c'est comme ça et les tickets de bugs à ce sujet s'accumulent.

Pascal59 a commenté le 09.12.2020 21:02

Effectivement çà fait des mois,pour un bug majeur ultra prioritaire et aucune info !!
Pour ma part,en attendant. ...., j'utilise l'appli my Canal qui elle fonctionne parfaitement sur la Delta Pop, aucun décalage image son, pas de freeze et/ou gel d'image et, cerise sur le gâteau, possibilité d'utiliser le tri des chaînes par thèmes (Pour rappeler autre demande de création de liste de chaînes préférées sur Oqee). Seul petit bémol, l'appli ne reprend pas l'intégralité des chaînes.

Une communication sur le sujet est vivementet rapidement attendue.
Merci

ocanav a commenté le 10.12.2020 08:10

+1 pour ce décalage.
Player Pop relié à TV Sony KD49XG8096.
Jusqu'à présent sur Oqee j'avais un décalage d'environ 0.5 sec, donc pénible mais acceptable, ces dernière jours je dois plutôt être à 15 sec !
J'ai aussi un léger décalage sur Kodi (lecteur MKV depuis un NAS).
Pas de souci sur Netflix.
A quand une correction ?

Une astuce qui marche nickel à tout les coups c’est de revenir au moins 1 seconde en arrière par rapport au direct en appuyant sur la partie gauche de la molette de la télécommande.
Ainsi la freebox utilise le flux OTT au lieu du flux IPTV, et là plus aucun décalage de son/image.

nicomac a commenté le 30.12.2020 23:53

Comment peut-on prétendre être une boite de qualité et lancer un produit pas fini comme celui-là ?? Ce décalage son-image c’est une blague - mauvaise ?

nicomac a commenté le 30.12.2020 23:59

J’ose espérer que vous allez bouger chez Free ? Le problème n’est toujours pas résolu depuis octobre ?

Décalage énorme ce matin sur CNEWS !

Clifton a commenté le 09.01.2021 10:05

Gros décalage également sur Eurosport 1 et Eurosport 2 (plusieurs secondes) depuis plusieurs jours. La mise en pause pour reprendre le flux en décalé ne change rien

freeric a commenté le 10.01.2021 10:38

idem sur eurosport depuis hier.
Le commentateur annonce le temps final et la place du skieur a l'arrivée alors qu'on le voit a mi descente!!!! impossible de regarder avec un tel décalage.
les dédommagements le remboursement c'est pour quand ?

Clifton a commenté le 10.01.2021 13:49

Effectivement, on rappellera à toutes fins utiles que ces chaines font parties de TV by Canal Panorama et ne sont donc pas gratuites. Là c'est tout simplement inexploitable et un dédommagement me paraît un minimum !!!

Pareil que tout le monde sur ce flux...

Décalage intolérable du son : de quelques millisecondes (particulièrement sur les chaines du Groupe M6) et de quelques secondes sur Eurosport.

Cette situation devient insupportable !! Que fait Free ?!??

J'attends un dédommagement groupé et une résolution de ce problème récurrent depuis le lancement de ce produit bâclé....

Clifton a commenté le 13.01.2021 20:36

Le problème a disparu. Merci pour l'intervention, mais ça pose tout de même question quant à la maturité du produit

nicomac a commenté le 13.01.2021 21:35

J’arrive à obtenir la synchro lorsque je désactive les réglages Dolby et que je règle la sortie son sur SPDIF. Seulement 1 fois sur 2 l’un ou l’autre de ces réglages saute et se remet sur un réglage par défaut et rebelotte desynchronisation. C’est pénible la tech à la française

Aujourd'hui, depuis ce matin 8 heures et jusqu'à cet instant, son décalé sur BFMtv sur la chaine 200 (Planete CI). Ca ne devient plus possible. D'accord avec Claude, il va falloir que Free propose un dédommagement ou trouver une autre solution. De plus, le multi-poste ne fonctionne que quelques instants, un message apparaît ; OUPSS. Quelle info !!!

Auteur anonyme a commenté le 16.01.2021 21:03

Ça allait mieux depuis 2 jours mais là même TF1 ou France 2 sont décalés...

Va falloir réparer en PCM et perdre tout le surround pour les films.

freeric a commenté le 18.01.2021 22:17

Merci à Nicolas Foucher (nicomac)3 messages au dessus!

Je vous résume depuis le début j'ai un léger décalage entre le son et l'image (entre 0.5 seconde souvent et 3 secondes maxi sur certaines chaines comme BFMTV)
Ayant des enceintes 5.1 j'étais logiquement configuré en dolby 5.1 et DTS.
Je suis passé ce matin en PCM au lieu de Auto pour le son et là miracle le son est parfaitement synchro sur toutes les chaines!
Je sais que le PCM n'a pas la qualité du Dolby ou DTS mais ça fait plaisir de voir les lèvres bouger en même temps que les paroles qu'on entend (surtout quand vous lisez par habitude sur les lèvres c'est encore plus agaçant)

Donc essayez le PCM ou le SPDIF si vous avec un décalage.

Je croyais avoir résolu le problème depuis 2 jours, car plus de soucis de son décalé en passant en PCM.
Mais depuis ce matin, après le soucis constant de manque de connectivité IPV6, le son est de nouveau très décalé sur Planète+.
FREE lit-il tous nos messages ? Soit ils sont perdus et ne savent pas résoudre les bugg, soit ils s'en foutent, mais ils pourraient quand même s'occuper de nous!!!

Clifton a commenté le 21.01.2021 18:20

Je confirme : après un retour à la normale, une semaine après le problème réapparaît sur Eurosport 1 avec un décalage de plusieurs secondes.
Quand ce problème sera-t-il ENFIN résolu ?

freeric a commenté le 22.01.2021 10:07

idem décalage de quasiment 10 secondes sur Eurosport1 (34)
J'ai tenté de refaire la même manipulation en repassant en Dolby puis PCM mais sans aucun effet
J'ai essayé le son en manuel idem.
J'ai vidé le cache de oqee idem
bref comme chaque week-end il est impossible de regarder les descente de ski sur Eurosport sachant que c'est pour cela que j'ai pris cette option!
Franchement inadmissible.
Si un jour le son se synchronise, peut-on bloquer les mises à jour pour espérer voir une descente correctement?

nicomac a commenté le 22.01.2021 10:26

Cette interface n'est-elle qu'un mur des lamentations ou bien sert-elle de plateforme d'échange avec les développeurs pour une amélioration de la chose ? Si un développeur pouvait faire preuve de présence, ça serait déjà quelque-chose ! Allo Free ?

nicomac a commenté le 22.01.2021 13:37

Cette interface n'est-elle qu'un mur des lamentations ou bien sert-elle de plateforme d'échange avec les développeurs pour une amélioration de la chose ? Si un développeur pouvait faire preuve de présence, ça serait déjà quelque-chose ! Allo Free ?

Pascal59 a commenté le 22.01.2021 15:28

Lassé de ces bugs qui durent..., je n'utilise plus que l'appli My Canal sur delta pop, et tout fonctionne parfaitement.
Mais comme les autres utilisateurs j'attends que ces problèmes soient enfin résolus. Ce décalage est insupportable.³

freeric a commenté le 22.01.2021 15:51

Je confirme
Lassé de ces bugs qui durent..., je n'utilise plus que l'appli My Canal quand cela est possible. Malheureusement Eurosport n 'est pas disponible sur mycanal (version TV) d'où mon problème.

Pascal59 a commenté le 22.01.2021 18:09

Sur mycanal version tv j'ai bien toutes les chaines tv bycanal y compris Eurosport

freeric a commenté le 22.01.2021 20:23

Je confirme de mon cote
Sur mon téléphone Android via mycanal ok j'ai eurosport
Sur mon PC windows 10 ok aussi j'ai eurosport.
Mais sur mon téléviseur Smart Samsung via mycanal de mon Player pop avec la box pop je n'ai pas accès à Eurosport d'où mon incompréhension et ma frustation de payer pour quelque chose qui ne va pas.

freeric a commenté le 22.01.2021 20:53

Pour être plus précis tu as raison dans ton cas. Je m'explique.
Quand je me connecte sur mon pc ou mon téléphone via mycanal avec les identifiants de free j'ai bien Eurosport 1 et 2 sans problème.
Pour mon malheur j'aime bien le foot anglais donc j'ai également un abonnement via free à Canal+ pour 20.90€ /mois qui me permet de voir le foot anglais.
Je dis mon malheur car quand on active Mycanal sur une TV, on ne choisit pas ses identifiants et malheureusement ceux de canal sont prioritaire donc j'ai Cafeyn inclu pour lire par exemple mon journal tous les matins gratuitement ou une autre revue parmi des centaines (cool) mais je n'ai pas les chaines Eurosport.

freeric a commenté le 23.01.2021 13:49

J'ai constaté que depuis hier soir le décalage a disparu. Merci au technicien qui a appuyé sur le bon bouton pour me permettre de voir la descente dames ce matin :P
Par contre je n'ai pas pu voir la descente hommes mais je tiens à préciser que free n'est pas responsable cette fois ci car elle est reportée à demain ;)

0x142857 a commenté le 25.01.2021 14:23

Bonjour,

Sur Warner TV, Paramount Channel et Boing, le son est en avance de 10 secondes environ par rapport à l'image depuis quelques jours. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et ça concerne à chaque fois des chaines TV by Canal. J'ai aussi le problème si je retourne en arrière de quelques secondes, et sur les enregistrements de ces chaines.

0x142857 a commenté le 26.01.2021 08:20

Ca semble être réglé (au moins provisoirement) pour Paramount Channel, mais c'est toujours pareil pour Warner TV, Tiji et Boing. Comptez-vous faire une màj pour régler définitivement ces problèmes de décalages de son ?

wag51 a commenté le 27.01.2021 16:22

Pourrait-on avoir un point technique officiel de Free sur cette grosse anomalie SVP ?

nicomac a commenté le 02.02.2021 19:43

Saoulé par Free plus que par Covid-19 et tous ses variants, desynchronisation sur toutes les chaînes… c’est quoi cette incompétence ?

Solution trouvé pour le décalage son image

Pour le décalage son :
Ce rendre dans les paramètres du player sur la page d'accueil.

-Préférence relative à l appareil
-Paramètres avancés
-Sortie audio
-Format de sortie digital
-Sélectionner PCM.

Ca fonctionne pour moi.TV Samsung et barre de son Samsung.

crap a commenté le 10.02.2021 17:23

decalage son/image tous les jours surtout sur Cnews, BFM, France2...
ça ne le faisait pas autant fin 2020, On fait pause sur le direct ou on redémarre le player et ça repart généralement mais cette situation est intenable.
Ayant un systeme 5.1, je ne veux passer en PCM à chaque fois que je regarde oqee
Que faire ? Merci Free de réellement trouver une solution

Admin
phh_f a commenté le 11.02.2021 17:21

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les problèmes de décalage GLOBAUX (c'est à dire qu'ils arrivent sur plusieurs applis, pas que sur Oqee, mais pas nécessairement sur toutes les applis):
- Est-ce que vous pouvez évaluer l'ordre de grandeur du décalage (50ms? 300ms? 2s?)
- Est-ce que rebooter corrige (temporairement) le problème?
- Est-ce que le décalage est plus faible en séléctionnant SPDIF dans "Format sortie digitale"?

Cordialement,

wag51 a commenté le 12.02.2021 12:48

Un truc intéressant : je regardais à l'instant la chaîne CNEWS, le son et la vidéo étaient bien synchronisés. Puis ça a freezé 4-5 secondes. Ensuite le flux est revenu 10-15 secondes en arrière, et ça a refreezé au même endroit. Quand c'est revenu, le son était en avance de 10 secondes ! J'ai redémarré le Player POP, vidé les caches de l'appli. Mais le décalage de 10 secondes continue en ce moment même.
Conclusion : on a l'impression que Free encode la vidéo et l'audio séparément. Si l'encodage vidéo plante, c'est comme si le son continuait d'être envoyé. Quand la vidéo revient, les deux flux ne sont plus envoyés en même temps aux Players POP. Ce décalage ne semble donc pas lié aux Players POP, mais aux flux reçus de Free.

Bonsoir,

Ce soir sur TF1 (The Voice), décalage d'au moins une seconde (son en avance sur image).
J'arrive à contourner le bug en jouant avec un leger différé une seconde en arrière.
A noter que j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons de réglage, PCM/Bitstream, SPDIF, et autres bidouilles... rien n'y fait.

rsclison a commenté le 18.03.2021 09:30

Bonjour

idem je viens de recevoir ma pop et quelle déception ! J'ai à peu près tout essayé et rien ne fonctionne durablement. C'est juste inacceptable. Ce devrait être une tâche prioritaire pour Free car il y a du monde qui va partir avec ça c'est sûr

Mopral a commenté le 18.03.2021 18:07

rt france de nouveau decalé ce soir.... ras le bol !!!!

crap a commenté le 19.03.2021 06:10

Bonjour
Depuis quelque temps beaucoup plus de décalage son-image et sur certaines chaines plus que d'autres
souvent en redémarrant le problème est corrigé mais ça devient insupportable de redémarrer le player 5 fois par jour.
C'est un bug qui effectivement devrait être une priorité chez Free, c'est très contraignant et cela touche énormement d'abonnés
S'il vous plait, enlevez nous la page de préconisation à la netflix qui ne sert à rien et concentrez vous sur l'essentiel comme sur la Revolution

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche