- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Firetank - 25/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/01/2021
Ouverte par Firetank - 25/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/01/2021
FS#32562 - Mauvaise rémonté false/true de l'api LAN
Bonjour,
Ces derniers temps j’ai remarqué que la Freebox indique false sur un appareil pourtant bel et bien connecté.
Dernière version du plugin, de Jeedom et du Server Delta
Les logs d’un téléphone parfaitement remonté:
[2020-09-25 18:38:03][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour [2020-09-25 18:38:03][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/lan/browser/pub/ether-a6:45:84:31:f5:cc(null) [2020-09-25 18:38:03][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {"success":true,"result":{"l2ident":{"id":"A6:45:84:31:F5:CC","type":"mac_address"},"active":true,"persistent":false,"names":[{"name":"Galaxy-S10e","source":"dhcp"},{"name":"Android","source":"mdns"}],"vendor_name":"","host_type":"smartphone","interface":"pub","id":"ether-a6:45:84:31:f5:cc","last_time_reachable":1601051823,"primary_name_manual":false,"default_name":"Galaxy-S10e","l3connectivities":[{"addr":"192.168.0.19","active":true,"reachable":true,"last_activity":1601051770,"af":"ipv4","last_time_reachable":1601051770},{"addr":"fe80::a445:84ff:fe31:f5cc","active":false,"reachable":false,"last_activity":1601051487,"af":"ipv6","last_time_reachable":1601051487},{"addr":"2a01:e35:2f4b:d040:a445:84ff:fe31:f5cc","active":false,"reachable":false,"last_activity":1600346367,"af":"ipv6","last_time_reachable":1600346367},{"addr":"2a01:e35:2f4b:d040:553f:d1c7:27d9:e86b","active":false,"reachable":false,"last_activity":1600801646,"af":"ipv6","last_time_reachable":1600801646},{"addr":"2a01:e35:2f4b:d040:553f:d1c7:27d9:e86b","active":false,"reachable":false,"last_activity":1600928144,"af":"ipv6","last_time_reachable":1600928144},{"addr":"2a01:e35:2f4b:d040:d9da:406f:4f52:ef12","active":true,"reachable":true,"last_activity":1601051823,"af":"ipv6","last_time_reachable":1601051823}],"reachable":true,"last_activity":1601051823,"access_point":{"mac":"34:27:92:D1:4E:26","type":"gateway","connectivity_type":"wifi","uid":"3b56f99aa00d95992215f596dc3584a8","wifi_information":{"band":"5g","ssid":"LT1","signal":-71},"rx_rate":0,"tx_rate":0},"primary_name":"Galaxy-S10e"}} [2020-09-25 18:38:03][DEBUG] : └───────── [2020-09-25 18:38:03][DEBUG] : >───────── ether-a6:45:84:31:f5:cc : true
Les logs d’un téléphone indiqué false pourtant bel et bien connecté:
[2020-09-25 18:38:04][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour [2020-09-25 18:38:04][DEBUG] : │ [Freebox Request Connexion] : GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/lan/browser/pub/ether-d2:6b:df:5e:8e:8a(null) [2020-09-25 18:38:04][DEBUG] : │ [Freebox Request Result] : {"success":true,"result":{"l2ident":{"id":"D2:6B:DF:5E:8E:8A","type":"mac_address"},"active":false,"persistent":true,"names":[{"name":"Galaxy-S10-Vincent","source":"dhcp"},{"name":"Android-3","source":"mdns"}],"vendor_name":"","host_type":"smartphone","interface":"pub","id":"ether-d2:6b:df:5e:8e:8a","last_time_reachable":1600009267,"primary_name_manual":false,"default_name":"Galaxy-S10-Vincent","l3connectivities":[{"addr":"fe80::d06b:dfff:fe5e:8e8a","active":false,"reachable":false,"last_activity":1600009230,"af":"ipv6","last_time_reachable":1600009196},{"addr":"2a01:e35:2f4b:d040:a4ec:a8c:8a03:787d","active":false,"reachable":false,"last_activity":1600009267,"af":"ipv6","last_time_reachable":1600009267},{"addr":"2a01:e35:2f4b:d040:d06b:dfff:fe5e:8e8a","active":false,"reachable":false,"last_activity":1599851331,"af":"ipv6","last_time_reachable":1599851331}],"reachable":false,"last_activity":1600009267,"primary_name":"Galaxy-S10-Vincent"}} [2020-09-25 18:38:04][DEBUG] : └───────── [2020-09-25 18:38:04][DEBUG] : >───────── ether-d2:6b:df:5e:8e:8a : false
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bien évidemment ce n’est pas qu’un seul appareil qui est impacté.
Bonjour, quels sont les autres appareils affectés ? Concernant celui qui n’est plus mis à jour, il semblerait qu’il se connecte avec une adresse aléatoire, donc elle change régulièrement. Vous devriez pouvoir contrôler ce comportement dans les menus d’Android.
Effectivement ça a l’air de concerné que les téléphones récent (S10e,S10,Iphone), du coup je les ai tous mis en MAC du téléphone et non aléatoire, cependant le S10 a l’air d’être vraiment embêtant, il n’apparait plus sur Jeedom même en réinstallant et en faisant un nouveau scan.
D’ailleurs le S10e est repassé tout seul en aléatoire pour aucune raison. Depuis que le S10 et S10e sont en max fixe ils ne veulent plus apparaitre…
Ils devraient réapparaître après un redémarrage du Freebox Server.
Après un reboot, le S10 est enfin réapparu mais pas le S10e. Je vais y arriver ^^