Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Pierrot_88 - 25/09/2020

FS#32555 - Ecrans noir Player Pop

Bonjour,

le player pop présente des dysfonctionnements avec l’apparition d’écran noir de manière intempestive et rendent le visionnage de la télévision impossible. Après avoir pris contact avec le SAV, vous trouverez ci-dessous les différents tests effectués (ligne fibre) :

  1. le serveur est situé au RDC de la maison.
  2. réseau wifi performant avec le répéteur pop placé à l’étage dans toute la maison
  3. test 1 : player pop en wifi avec le server sans répéteur pop et dans la même pièce : la télévision fonctionne correctement.
  4. test 2 : player pop placé à l’étage / répéteur pop placé à l’étage et séparer du player par une cloison et du serveur par la dalle / serveur au RDC : les écrans noirs sont présents - impossible de regarder la tv.
  5. test 3 : player pop et répéteur pop placés à l’étage raccordé par RJ45 / serveur au RDC : les écrans noirs sont présents - impossible de regarder la tv.

En conclusion, il est possible que le répéteur pop soit à l’origine des problèmes d’écrans noirs.

J’espère que mon retour vous permettra de résoudre ce problème au plus tôt (il serait dommage que je doive changer d’opérateur).

Cordialement.

Pierre Antonot

Admin

Bonjour

Il vous suffit de tester sans répéteur pour savoir si celui-ci est à l'origine du bug.

Est-ce possible ?

Cdt

Bonjour

Le problème persiste malgré le test sans répéteur.

Cdlt

Pierre

flaneige a commenté le 28.09.2020 14:57

Je n'ai plus d'écran noir depuis que j'ai désélectionné la résolution automatique
Si ça peut aider

Merci! Je regarde ça!
Quelle résolution je dois sélectionner ?

flaneige a commenté le 28.09.2020 16:39

J'ai laissé celle qui était sélectionné par défaut 1080p50Hz

Je viens de faire le test! Ça fonctionne parfaitement!
Merci pour ton aide!
Petit conseil pour d’autres : il faut tester chaque résolution jusqu’à trouver la meilleure (4K 24Hz pour moi)!

Est-ce possible de prendre une photo de tous les choix possibles svp ?

C'est fou qu'il n'y ait pas les différentes résolutions sur la Devialet...

Pitchoun a commenté le 04.10.2020 20:18

Idem même sur une vidéo replay...

Idem pour moi.
Player lancé en aout et toujours aussi buggé...

erib17 a commenté le 05.04.2021 18:31

Malgré la nouvelle mise à jour le problème persiste toujours rrrrr

Admin
phh_f a commenté le 06.04.2021 14:09

Si vous avez ce problème, y compris en dehors de Oqee, c'est probablement un problème de qualité de signal HDMI.

  1. Vérifiez que vous utilisez le cable HDMI fournit avec la Freebox.
  2. Certaines TV ne respectent pas la norme HDMI. Forcez le mode couleur en YCbCr420 dans Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Affichage ⇒ Résolution d'écran ⇒ Paramètres de couleurs. Si YCbCr420 n'est pas disponible, mettez Deep color à off


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