Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par lilumat - 25/09/2020

FS#32553 - Freeze + Dash

Bonjour,

Install : Delta(fibre) + pop relié en cable cat6
Lieu: Nantes

Hier à 21h, la chaine TMC s’est dégradée (mosaique) puis figée, IMPOSSIBLE de finir le programme en cours !!!! Je dirais ironiquement comme d’habitude !!!!

Passage sur France 2, au départ tout semble OK puis vers 21h45 freeze de l’image et direct en surimpression Dash Error ou Rash Error 10xx, pas eu le temps de bien voir ....

Résultat : extinction de la pop et passage sur la TNT de la TV !

@Thibaut Freebox, si vous lisez ce bug, je pense qu’il est temps de faire de la com pour calmer tout ça car avec les expéditions de Pop qui s’accélèrent cela va vite devenir insupportable pour vous !

Cordialement

Emmanuel

+1,De même pour moi sur Oqee!

Admin

Bonjour

Si vous reculez de quelques secondes dans le programme au moment des freezes, est-ce que le résultat est le même ?

Cdt

J'ai fais l'essai,un recul de quelques secondes au moment des freezes et l'image se fige totalement.

Bonjour Thibaut,pourriez vous me dire si une mise à jour android du player Pop est prévu dans les jours à venir? Merci pour votre réponse.

fredo75 a commenté le 25.09.2020 17:20

Je fais partie des usagers de POP qui rament pour voir la TV.
Pour rappel : Server Delta Fibre + Player POP connecté en RJ45 directement sur le Server Delta

Quasiment tous les soirs, entre 19H et 21H, nous regardons TMC sur la POP et la chaine finie par freezer. C'est le cas encore ce soir. Les effets sont toujours les mêmes :

  • Ecran qui se fige voire parfois la POP que est totalement bloquée (plus rare)
  • Si on change de chaîne, parfois ça remarche en revenant, mais la plupart du temps, soit l'image ne revient pas, soit elle revient mais quelques secondes en arrière et rebloque au même point d'arrêt précédent.
  • Il faut alors quitter OQEE, tuer la tâche (paramètre) et relancer OQEE
  • Mais même comme cela, la plupart du temps, ça ne marche plus après un plantage de plus.

Lorsque j'arrive à cette extrêmité, je bascule sur la TV par internet en HD (via QODI sur TMC en HD) sur la POP, et là, ça fonctionne partfaitement, sans jamais aucune coupure ni décalage de son.

Comme je l'ai déjà posté, @Thibaut Freebox , je pense qu'il peut y avoir un problème sur l'application OQEE, notamment sur le décalage image/son, mais sur le fond, je pense que le problème ne survenant jamais (ou presque jamais) en journée (sauf le week-end bien sûr), je crains que cela soit en fait une raison liée aux capacités du service côté Free directement.

Il est très vraisemblable selon moi que la solution mise en place (en lien avec la fonction TimeShifting obligatoire). En effet, puisque c'est lié aux heures de pointes, que les effets indirects sont souvent un blocage sur un timeshift imposé (alors que nous regardons en direct sans délai), un peu comme quand vous regardez une vidéo sur Youtube ou autre et que la vidéo ne se charge plus, vous ne pouvez plus avancer, c'est que c'est donc le service lui-même qui ne répond plus.

Alors est-ce un sous-dimensionnement du réseau en sortie de Free (vers les clients), du réseau en interne du/des datacenter/s, du dimensionnement des serveurs, des services de stockage, ou de l'algorithme même de distribution du flux (passant inévitablement par un fichier du fait du time-shifting obligatoire) ? Je n'ai aucune certitude, mais il me semble assez évident que la solution ne semble pas passer la scalabilité (multiplication des usagers) en particulier sur un flux donné (un flux TV que beaucoup d'utilisateurs utilisent), puisqu'il semble qu'en changeant de chaîne, a priori moins regardée, ça passe...

Il faudrait très vite que quelques experts en performances et bottleneck se penchent sur votre solution POP (au sens côté Free et côté client), sinon cela risque d'être un fiasco majeur pour Free, et ce malgré les publicités massives (ou plutôt d'ailleurs l'inverse, plus il y a de la pub, plus il y aura des usagers et donc encore plus de contentions sur le service et donc des dégradations de celui-ci).

Je ne connais pas la solution mise en place, mais je me doute que je ne dois pas être loin du problème (concentration des accès aux stockages pour un flux TV donné saturant les supports de stockage, flux réseau LAN voire WAN saturés).
Cdt

Admin

Bonjour

@Laurent2105 : des mises à jour OQEE oui, des mises à jour Android ça ne dépend pas de nous, et ce n'est pas lié aux bugs rencontrés.

@fredo75 : merci de ses hypothèses, mais vous vous doutez bien qu'on a nos propres idées sur la question. Par ailleurs la réponse n'est pas si simple sinon seul le direct ou seul le différé poserait problème.
Rassurez vous, des actions sont en cours à ce niveau là.

Cdt

Thibaut,merci de votre intérêt,j'ai une toute dernière question en ce qui concerne le HDR constamment activé qui dégrade la qualité de l'image sur les TV 4K Hdr(image terne et grisâtre),Certain paramètres avancés du player Pop sont inopérants(HDR to SDR & SDR TO HDR),Avez vous une solution en vue?

Admin

On y travaille

Il est vrai qu'une image non HDR upgradée va manquer de qualité sur un écran qui lui est fait pour en diffuser du natif.
Mais ce serait pire sans upgrade !

D'où ma question précédente,est ce qu'une mise à jour "android" pourrait résoudre ce problème de HDR constamment activé sur le player Pop qui dégrade la qualité de l'image? Merci.

C'est important de pouvoir sélectionner le flux que l'on souhaite "BD/SD/HD/HD+/4K" et "TNT" (pour les chaînes en question) sans que le player soit forcé de prendre au hasard.

Il y a également le taux de rafraichissement de l'image.

Cela évitera, je pense, pas mal d'erreurs...

Il est aussi important de pouvoir faire le choix d'activer ou de désactiver la HDR...

Des clients ainsi que des téléviseurs n'ont pas besoin de l'avoir en mode forcé...

Bonjour,
J'ai très régulièrement le problème d'erreur dash sur France 3.

ViBelint a commenté le 27.09.2020 09:39

Bonjour perso de mon coté c'est "rash_player_error" nouvel essai et souvent le plantage total d'OQEE, le son décalé les plantages doivent être liés à un instabilité dans l'application c'est embêtant.

jm1704 a commenté le 27.09.2020 13:06

Bonjour,
J'ai le même problème que errant
J'ai même essayé en adresse statique
Quand le devialet est éteint et la pop allumée en Wifi je vois qu'il prends toute la bande passantes Xdsl et à un moment il freeze sans raison
Un solution est d'avoir le devialet allumé et la pop alors la bande passante est moins importante et il freezeur moins comme si il changeait de HD+ vers HD ou autres

bonjour,
pareil pour moi, entre les bugg d'enregistrements, les freezes (TV directe ou replay), plantage...et impossibilité de lire le DD sur serveur Delta...
elle n'a rien de POP cette box...
elle va finir dans son carton

lilumat a commenté le 29.09.2020 08:19

Install : Delta(fibre) + pop relié en cable cat6
Lieu: Nantes

Hier avant 20h, la chaine TMC de nouveau en rade, toujours les même symptômes ...

Emmanuel

ologram a commenté le 29.09.2020 10:05

Tout les soirs, Freeze pendant Quotidien sur TMC.
Quand on change de chaine et que l'on reviens sur TMC, on revois les quelques secondes avant le freeze et ca re-freeze.
Petite remarque, j'ai eu l'option Revenir au direct qui s'est affiché et qui m'a permis de débloquer la situation.

Peut-être un problème de compression ?

ologram a commenté le 29.09.2020 10:11

Il y a plusieurs tickets pour le même type d'incident 32267 et 32181

idem,
décalage
POP fibre
player POP TV Samsung the Frame 55
Ampli Yamaha RX-V567

RTL29

DOOMIX a commenté le 04.10.2020 20:16

Bonjour, etant en ADSL 12000/1024 en bit/s avec la pop + delta en RJ45, je voudrais savoir si la Bande passante est bien réservé pour le flux video TV HD. Hors il semble que ce ne soit pas le cas : quand on télécharge une grosse MAJ de JEU, la pop a du mal et augmente les freezes et écran noir, netflix lui devient sd. J'ai pas la fibre malheureusement.
sur la révolution aucun problème de debit avec les téléchargements.
le pire des chaines pour moi c'est sur france 3 region (lag,ecran noir toutes les 10s et en sd) la cata quoi.
il faut vraiment tester avec des debits moyens comme 70% des gens.
Bon courage et faite nous vite une nouvelle version.

Axel59 a commenté le 14.10.2020 07:48

Freeze son ou/et image, ecran noir... plantages recurents pour moi depuis la maj oquee 1.0.76.
Obligé de rebooter le player vers 20h tous les soirs, toujours aux heures de pointes.

Peux t'on esperer un player debuggé d'ici la fin de l'année?

jm1704 a commenté le 14.10.2020 09:27

Pour ma part j'ai divisé le problème en deux
la Bande passante de la ligne xdsl qui dépends de votre situation mesure de la distance et atténuation par rapport au point d'accès
Visible uniquement sur le site Free avec votre login free

le deuxième la pop en mode multi TV connectée en Wifi sur une delta S avec un devialet player.

Pour la pop j'ai fait une réinitialisation complète et à la demande de paramètre je n'ai pas fait la configuration google donc par d'adresse mail pour se connecter.
De plus j'ai retiré tous les services qui ne m'interressait pas.
De cette manière j'ai libéré de la mémoire et du temps process.

Depuis je n'ai plus de freeze ou uniquement si c'est du à la bande passantes.

Dans mon cas j'ai une courbe de débit max de 550ko/s et je sais que mon devialet TV prends 200ko/s mais non visible sur la courbe de débit dans Freebox OS.

Ceci est un cas personnel et pas une généralité mais qui peut peut-être vous donnez des idées.

+1,De même pour moi sur Oqee!

Bob7377 a commenté le 20.03.2021 17:18
HERVE (DOOMIX)
J'ai exactement le même problème. Nous avons à peu prés les mêmes caractéristiques de ligne et j'ai posé la même question dans un autre incident.
Contrairement à la révolution, j'ai en effet l'impression que le flux TV n'est pas prioritaire.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche