- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Général
-
Assignée à
Johan - Système d'exploitation iOS
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox Connect"
Ouverte par mabd - 24/09/2020
Dernière modification par aastier - 18/12/2020
Ouverte par mabd - 24/09/2020
Dernière modification par aastier - 18/12/2020
FS#32550 - Impossible de connecter l'appli Freebox Connect sur POP
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives, mise à jour, redémarrage... impossible de connecter l’application Freebox connect (sur iphone X à jour) sur ma nouvelle freebox pop.
La freebox pop apparait bien (coche verte comme quoi elle est détectée) mais lors de l’ajout le rond rouge tourne un moment puis une popup s’ouvre “connexion impossible la freebox ne répond pas.” seul choix → Fermer.
Que faire ?
Le service client me dit qu’ils n’ont pas été formé sur l’application (que leur patron à pourtant bien présenté en même temps que la nouvelle freebox) !
Il m’envoi sur ce site de dev.
Merci d’avance.
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Bonjour David et désolé pour le délai de réponse.
Nous avons essayé de comprendre d'où pouvait venir le problème mais nous ne l'avons jamais rencontré jusqu'ici.
Nous aurions besoin de plus de détails pour vous aider :
- Vous pouvez me confirmer que vous avez déjà associé votre Freebox ? Dans l'idéal vous pouvez mettre un screenshot de l'erreur dans votre réponse, ce serait parfait.
- Est-ce que vous avez changé de box, déménagé ou êtes passé à la fibre depuis que vous avez installé Freebox Connect ?
Merci pour votre retour et votre patience.
Désolé pour la répondre tardive (j'ai répondu par mail en fait).
- je n'ai jamais réussi à associer l'application avec la freebox pop.
Je vous joint le lien du screenshot
- avant cette box, j'avais la box orange en fibre.
Si ça peut être utile, j'ai aussi de gros soucis sur ma ligne portable : au bout de quelques minutes de communication et uniquement si je suis en wifi, ça me coupe la ligne (sosh).
Bonjour,
Toujours pas de solution ?
Mon fils voulait prendre Free avec la pop, je vais lui dire de rester chez Bouygues si ça bug.
Bonjour David,
Nous avons peut-être une idée : pouvez-vous vérifier dans les Réglages iOS si l'application Freebox Connect a les droits pour accéder au Réseau local svp ?
Bonjour Pierre,
Oui les droits accès au reseau local sont bien ouvert ainsi que Données cellulaires. Je viens de désinstaller une vieille application Freebox également en croisant les doigts mais ça n'a rien changer. J'ai "oublié" le réseau puis scanner le QR code pour me reconnecter mais rien non plus...
Bonjour David,
Cette erreur correspond à une erreur sur l'url http://mafreebox.freebox.fr/api_version Arrivez-vous à y accéder depuis un navigateur lorsque vous êtes connecté à votre Wi-Fi ?
Pouvez-vous m'envoyer par mail jcollu@freebox.fr le nom de domaine de votre Freebox (adresse en .fbxos.fr) ainsi que le port d'accès distant, s'il vous plaît ?
Répondu par mail. Je croise les doigts
Merci
Bonjour David,
Pouvez-vous redémarrer votre Freebox, S'il vous plaît ? Je vois que celle-ci n'est pas à jour.
Merci
Voilà C'est fait Johan.
J'ai testé, ça ne fonctionne toujours pas pour l'aplication.
Je vois que vous avez un disque non configuré.
Vous pouvez redémarrer après avoir enlevé le disque ou le configurer comme stockage principal.
Cela devrait régler votre problème.
Voilà C'est fait Johan.
J'ai testé, ça ne fonctionne toujours pas pour l'aplication.
L'erreur est identique ?
J'ai tenté à trois reprise mais rien n'y fait malheureusement. La freebox est elle défectueuse ?
Oui erreur identique
Bonjour David, pourriez-vous essayer de lancer l’appairage en désactivant les données cellulaires ? Puis pourriez-vous vous connecter au site http://mafreebox.freebox.fr depuis votre iPhone ?
Ca ne marche toujours pas en désactivant les données cellulaires.
Et pour la connexion a http://mafreebox.freebox.fr/ ça me dis :
ERREUR
L'URL demandée n'a pas pu être trouvé
L'erreur suivante s'est produite en essayant d'accéder à l'URL : http://mafreebox.freebox.fr/
La connexion 212.27.xx.xxx a échouée.
Le système a retourné : (110) Connection timed out
L'hôte distant ou le réseau sont peut-être défaillant. Veuillez renouveler votre requête.
Votre administrateur proxy est webmaster.
Ca ne marche toujours pas en désactivant les données cellulaires.
Et pour la connexion a http://mafreebox.freebox.fr/ ça me dis :
ERREUR
L'URL demandée n'a pas pu être trouvé
L'erreur suivante s'est produite en essayant d'accéder à l'URL : http://mafreebox.freebox.fr/
La connexion 212.27.xx.xxx a échouée.
Le système a retourné : (110) Connection timed out
L'hôte distant ou le réseau sont peut-être défaillant. Veuillez renouveler votre requête.
Votre administrateur proxy est webmaster.
Pourriez-vous essayer de vous connecter à la même adresse depuis un ordinateur connecté à la box ?
Merci pour votre patience
Bonjour Anisse,
sur l'ordinateur l'adresse URL fonctionne : j'arrive sur l'interface Freebox
Avez-vous un VPN d’activé sur votre iPhone?
Bien vu !!
C'était ça. VPN désactivé et appli fonctionnelle. Merci beaucoup.
Bon il va falloir que je cherche comment faire cohabiter le VPN avec l'appli....
En tout cas c'est top.
Merci Anisse mais également Johan et Pierre d'avoir pris du temps pour mon soucis.
Merci du retour.