Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Évolution
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Bricou35 - 23/09/2020

FS#32531 - Option blocage enregistrement 100h cloud

Est-il possible d’avoir une option afin de choisir le blocage de l’enregistrement si on dépasse les 100h gratuites sur le cloud ?
Bien sur si un enregistrement est programmé et qu’il fait dépasser le quota de 100h un message apparait pour prévenir l’abonné.

Oui, je pense même que niveau légalité, il est nécessaire d'informer les clients lorsqu'ils sont proches des 100h, pas à 99h59mn.

Il faudrait même avoir une marge personnalisable comme sur un téléphone mobile.

Le niveau de consommation doit aussi être bien visible afin que les clients ne puissent pas surconsommer.

ulrick94 a commenté le 16.10.2020 12:14

Ça doit aussi d'être compréhensible pour tout le monde car quand je suis dans le niveau de consummation j'ai une barre avec l'heure écrite en rouge et une autre en blanc au-dessus avec une heure différente et superior, je ne sais pas lequel compte pour le décompte ??? .

missi a commenté le 23.03.2021 21:09

est ce que ce compteur d'accumule sur le mois? c'est a dire si on enregistre 99h puis on efface les enregistrements pour tomber à 30h et on ré enregistre et on depasse les 100h sur le mois on sera facturé?

Aotus a commenté le 04.04.2021 14:49

Cette histoire des 100 h d'enregistrement est tout sauf claire...
J'ai enfin reçu ma Freebox Delta + Pop, après 8 mois d'attente (mais bon...).
Je découvre donc l'interface de cette nouvelle Pop depuis quelques jours.
J'ai fait quelques essais d'enregistrement pour tester un peu : dans le cloud (via l'interface Oqee) et sur le disque dur du Server Pop (via l'appli Android Freebox).
J'ai ensuite effacé les enregistrement cloud, sauf un.
Quand je retourne sur Enregistrements, cela m'indique 2 h enregistrées...
Cependant, dans Réglages, Abonnements et codes, Votre conso d'enregistrement, il est indiqué 2h sur la barre horizontale, mais en bas, je lis :
Au 04/04, vous avez consommé jusqu'à 14,5 h d'enregistrement sur le mois, soir un dépassement de votre offre de 0 €.

Il semble donc qu'on nous comptabilise tout ce que l'on a enregistré / mois (ici, 14,5 h), et non pas ce qui est stocké à un moment donné dans le cloud (2 h).
À quelle logique cela peut-il bien correspondre, sinon celle de gagner un peu d'argent en plus sur le dos des clients ?

Poissons un peu le raisonnement

Aotus a commenté le 04.04.2021 15:12

J'ai cliqué sur envoyer le message par erreur... Je continue...

Poussons le raisonnement vers l'absurde :
Imaginons que j'enregistre chaque jour 7 heures de programme, que je regarde dans la foulée et que j'efface de suite. J'aurais à un moment donné 7h, disons 10 h au maximum stockés dans le cloud.
Mais si je fais le total mensuel, 30 x 7 = 210 h. Quota gratuit dépassé.

Autre cas de figure : j'enregistre tous les mois 100 h pile poil, que je n'efface jamais.
Au bout d'un an, j'ai 1200 h d'enregistrements sur les disques durs de Free.

À votre avis, si tout le monde fait ça, qu'est-ce qui va coûter le plus cher à notre FAI ?
10 h régulièrement enregistrées / effacées / enregistrées, où un stock qui s'accumule de mois en mois ?

Quand j'ai demandé le changement de box, j'ai compris qu'on disposait d'une place de 100h d'enregistrement à notre disposition, comme un disque dur distant dont au aurait l'usage à notre guise.
Ces n'est pas du tout la même chose que d'avoir tous nos enregistrements comptabilisés tous les mois, même si on les efface.

Sans compter qu'avec le multiposte, mes enregistrements cloud sont invisibles depuis ma mini 4k, et ceux sur disque dur sont quasi illisibles depuis la Pop : chaînes avec DRM (TF1, M6, Canal, Eurosport...) invisibles, avance rapide et reprise où l'on s'était arrêté impossible pour les autres chaînes via VLC (aucune possibilité dispo depuis Oqee).

Bref, une belle ergonomie au ras des pâquerettes :-(

missi a commenté le 05.04.2021 07:56

bonjour
un free helper m'a dit qu'il suffisait de ne pas dépasser les 100h pour ne pas payer, arrivé vers 90h, supprimer quelques enregistrements, meme si le cumul sur le mois dépasse les 100h, pas de facturation....à voir

Aotus a commenté le 05.04.2021 10:55

J'espère, C'était ce que j'avais compris au moment de la présentation de la Pop, et ce qui me semblerait logique...
Néanmoins, la ligne du bas dans "Réglages, Abonnements et codes, Votre conso d'enregistrement" prête vraiment à confusion et n'est pas vraiment rassurante.
("Au 04/04, vous avez consommé jusqu'à 14,5 h d'enregistrement sur le mois, soir un dépassement de votre offre de 0 €.")

6T_R8 a commenté le 11.07.2021 10:55

Bonjour,
Moi j'ai autre soucis car on vient de m'annoncer qu'avec l'abonnement Freebox delta + Player pop : il n'est pas possible d'enregistrer dans le cloud alors le contraire est vendu sur leur site : https://www.free.fr/freebox/freebox-delta/ :


"Nouveau ! Le Player Pop inclus. L’offre Freebox Delta avec le Player Pop inclut plus de 280 chaînes TV dont TV by CANAL et le meilleur du streaming avec Netflix et Prime Video. Le Player Pop vous permet également d’accéder à des fonctions TV avancées avec la nouvelle interface OQEE by Free comme le contrôle du direct, le start-over et 100h d’enregistrement (au-delà 0,02€/h/mois). Image 4K HDR Dolby Vision / Son compatible Dolby Atmos / Android TV."


Sur ma freebox reçu il y a 3 semaines, premier test d'enregistrement, j'ai une option qui me dit que je peux payer 500 heures en + alors que je n'ai pas consommé les 100 heures de mon abonnement et après 5 appels , le dernier freehelper me demande de faire une réclamation à Free Service Abonnés 75371 Paris Cedex 08 et confirme qu'il y a une divergence entre la vente et les services.

D'ou ma venue sur ce site, pour demander à Aotus comment a t il fait pour obtenir ce service ?
Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche