- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
6
- JeSuisNJ (04/04/2021)
- ai (26/03/2021)
- Yoyo1 (21/11/2020)
- sdeschilder (16/11/2020)
- michel924031 (26/10/2020)
- ulrick94 (16/10/2020)
- Privée
FS#32520 - Bugs sous-titrage
Les sous-titres français sont souvent absents (je suis malentendant) même sur des chaînes qui ont l’habitude de l’utiliser (Arte par exemple).
Je n’avais aucun problème sur la révolution, gros problème sur la Pop.
À noter que même quand un film a des sous-titres en français (ce qui est rare), l’enregistrement ou la pause les suppriment !
Je regrette vraiment la révolution ou ce genre de problème (qui ne concerne pas que les malentendants ne se posait pas).
Cordialement
Jacques
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Et en plus de tout ça, quand on arrive à faire un enregistrement il n'y à pas de sous-titres. Quelqu'un de malentendant que j'ai dans la famille ne peut pas suivre, en plus toutes les chaines byCanal n'ont pas non plus de sous-titres, d'ailleurs peut de chaines les ont sauf TF1, F2, M6 et 5 autres, c'est vraiment pas correct envers ces handicapés que, malheureusement, n'ont que ça pour suivre l'image.
Bonjour,
Le problème est toujours présent malgré la mise OQEE récente!
J'ai appelé la hotline pour essayer de faire avancer le sujet, mais rien n'y fait.
Si rien n'est fait rapidement, je vais résilier car on ne peut revenir sur une révolution.
Merci Free
Je viens de changer d'opérateur pour Free. Regardant habituellement les films en VO, j'ai été étonné qu'il n'y ait aucun sous-titre proposé sur les chaînes OCS ou Ciné + (entre autres). Si je l'avais su, je n'aurai pas opté pour Free, et si ce "bug" persiste, je vais très vite aller voir ailleurs.
Bonjour
Je confirme que l'absence de sous titre est un vrai problème !
Merci à l'équipe free de prendre en compte rapidement cette attente légitime et basée sur l'accessibilité du service.
Bonjour,
Les sous titrages pour malentendants semblaient fonctionner sur les chaînes télé accessibles via OQEE mais, depuis la dernière mise à jour, ils ont été supprimés sans explication. L'option est toujours présente dans les paramètres généraux mais les menus des chaînes ne contiennent plus que le sous-titrage normal (qui n'est d'ailleurs pas opérationnel) et l'audio-description.
Comme la TNT fonctionne mal chez moi j'en suis réduit à regarder (quand c'est possible) les émissions sous-titrées depuis mon ordinateur.
J'aimerais savoir si cette suppression est délibérée ? Le confort des malentendants n'a aucune importance ?
Bonjour,
Même remarque le sous-titrage sur la Pop ne fonctionne pas, sur La France 3 il faut mettre la chaine nationale qui se trouve en chaine 301
sur la derniere version OQEE le malentendant est supprimé il faut cocher audio description à la place, mais comme ce n’est plus en phase avec les Preferences OQEE option malentendant, il faut cocher à chaque fois que l’on revient sur la chaine, l’equipe de developpement de free ne sont réellement pas doués. le ST
ne fonctionne pas pour les enregistrements, pour le mode différé et pour les chaines payantes optionelles, et sur plusiers autres chaines dans le top 28.
Le sous-titrage est une obligation l’operateur payant ne peut pas supprimer le sous-titrage alors que les chaines diffusent leurs emissions avec le ST
Le CSA devrait faire une mise en demeure à Free!
Bonjour,
J'ai averti du problème le service après vente Freebox. Ils m'ont dit qu'ils connaissaient ce problème et tentaient de le résoudre.
Mais, finalement, j'ai trouvé moi-même une parade.
Il y a dans le menu "sous-titrages" des chaînes une option "audio-description". On sait que ça n'a rien à voir avec le sous-titrage car ça sert à diffuser des descriptions orales pour aider les aveugles et malvoyants. J'ai néanmoins cliqué sur cette option et, miracle ! les sous-titrages sont réapparus !
Il semble qu'un technicien ait confondu "sous-titrages malentendants" et "audiodescription". Mais ce n'est sans doute pas si simple car, auparavant, l'option "malentendants" était choisie automatiquement dès l'instant ou elle était présente dans le menu principal (paramètres). Actuellement, il faut la remettre chaque fois qu'on va sur une chaîne.
Si cette information peut être utile à d'autres personnes concernées j'en serais ravi.
Bonjour,
Je rencontre le même problème, le choix du sous titre sourd et malentendant par défaut n'est pas pris en compte, il faut le réactiver sur les infos de la chaîne quand on se connecte dessus, c'est très saoulant.