- État À investiguer
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Niconos67 (14/11/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par crapulas - 21/09/2020
Dernière modification par rawoul - 29/09/2020
Ouverte par crapulas - 21/09/2020
Dernière modification par rawoul - 29/09/2020
FS#32507 - Sortie son sur haut parleur au lieu de HDMI
Depuis la dernière mise à jour du player Delta et bien que le son soit configuré pour passer par le HDMI et non les hauts parleurs du player, a chaque sortie de veille prolongée (premiere utilisation après la nuit) le son sort sur sur les hauts parleurs.
Dans les paramètres audio du système, le son est bien force sur HDMI
Le widget audio a partir de l’écran d’accueil du player, affiche bien HDMI.
La solution est de basculer l’audio sur hauts parleurs puis de revenir sur HDMI.
C’est la première fois depuis 2 ans que nous sommes obligés de procéder ainsi.
Merci de corriger au plus vite.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour, afin de comprendre le problème, pouvez-vous effectuer les opérations suivantes svp ?
1/ Aller dans Réglages > Affichage > HDMI CEC > Controle du Volume, Choisissez "Désactivé"
2/ Reproduisez le bug
3/ mettez un commentaire ici sans redémarrer le Freebox Player pour que je puisse faire un diagnostic.
Merci
Bonjour,
J’ai effectué la manipulation hier soir et aujourd’hui même pb. Le son sort sur les hauts parleurs du player au lieu de la barre de son.
Bonjour,
Pouvez-vous indiquer :
1) l'adresse MAC de votre player Devialet (pour l'accès aux logs)
2) la marque, le modèle, l'année de fabrication de votre téléviseur
3) la liste des appareils HDMI dans votre configuration
Votre box détecte un grand nombre d'erreurs sur le bus CEC.
(En particulier, des messages invalides en provenance du TV)
Pouvez-vous faire le test suivant :
1) Débrancher tous les cables HDMI du téléviseur
2) Connecter uniquement la freebox au TV
Est-ce que le problème subsiste dans cette configuration ?
Si le problème subsiste, pouvez-vous essayer un autre cable HDMI
pour relier la freebox et le TV ?
Est-ce que le problème subsiste dans cette configuration ?
Cordialement
Analyse des diagnostics
TRACE #1
[RX] 4→f bad opcode - dump:[4f:a6:06:10:54:10]
task_request: message invalid: unknown opcode
0xa6 = <Report Features> [CEC Version] [All Device Types] [RC Profile] [Device Features]
<Report Features> and <Give Features> are new messages for Version 2.0.
TRACE #2
[RX] 4→f <Report Power Status> [Standby] - dump:[4f:90:01]
task_request: message invalid: destination address incorrect
Use of <Report Power Status> with a broadcast address is new in Version 2.0.
TRACE #3
[RX] 0→b <Feature Abort> short message - dump:[0b:00]
task_request: message invalid: too short
<Feature Abort> [Feature Opcode] [Abort Reason]
Le message est bien tronqué...
Bonjour,
1) MAC Player Devialet: 34:27:92:8B:41:70
2) TV LG 37LE5310-ZB / Avril 2010
3) Sont connectés en HDMI sur la TV: Le player Devialet, une PS3 et une Apple TV. La barre de son est sur la sortie optique de la TV et sert pour tous les équipements raccordés au TV.
Je vais tester. Mais le pb ne survient que lorsque le player a été éteint pendant plusieurs heures (passage en veille profonde - généralement première utilisation après la nuit). Une fois que l'on a commuté manuellement vers HDMI → Haut Parleur → HDMI, cela reste fonctionnel du moins tant que l'on ne l'éteint pas durant une période prolongée.
Si je comprends bien votre configuration, vous n'utilisez pas l'enceinte Devialet.
Vous avez configuré la sortie audio "HDMI" afin d'envoyer l'audio à votre barre de son ?
tout à fait. et ce pb est vraiment nouveau depuis qu'on a le player Devialet.
Le son repart vers le TV via HDMI puis à la barre de son par la sortie optique du TV.
Nous n'utilisons pas les hauts-parleurs du player.
Si je comprends bien, corrigez-moi si je me trompe :
1) Jusqu'à la précédente version du firmware du player Delta,
vous n'aviez jamais le problème indiqué dans le descriptif.
2) Depuis la version 1.0.17 publiée le 9/09,
le problème est systématique à chaque sortie de veille.
Question complémentaire :
Vous évoquez un cable optique pour connecter la barre de son.
Cela signifie que la barre de son n'est pas branchée en HDMI ?
Cordialement
La barre de son est connectée à la TV avec un cable optique. Pas de lien HDMI (TV ne supporte pas ARC ou e-ARC). C'est cette configuration que j'ai depuis 7 ans avec cette barre de son et ce téléviseur.
Nous n'avons le pb que depuis la dernière mise à jour du player début Septembre.
Bonjour,
Même problème ici. Depuis quelques jours/semaines le son rebascule automatiquement sur le haut-parleur devialet en sortie de veille.
Instalation : freebox vers TV en hdmi et TV vers homecinema en optique.
Dans le panneau de configuration la sortie audio est bien réglé sur hdmi malgré cela le son sort par l'enceinte du player. Le fait de sélectionner haut-parleur puis de nouveau hdmi règle le soucis mais c'est vraiement fastidieux de devoir faire cela chaque jours.
Cordialement, Nicolas.
Pour information, l'adresse Mac du player est la suivante : 34:27:92:80:54:4C
Tele Samsung model : ue55ju6000
Home cinéma logitech relié en optique à la TV.
cec activé
pas d'autre appareil relié en hdmi.