- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.15
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Laban - 20/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/09/2020
Ouverte par Laban - 20/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/09/2020
FS#32497 - Perte de connexion et obligation de redémarrer le player (Lecteur Devialet)
Bonjour,
Ce n’est pas récent, mais de pire en pire depuis quelques temps. Alors que cela n’arrivait généralement qu’après quelques jours / heures, c’est maintenant tous les jours et plusieurs fois par jour.
Le lecteur perd la connexion au server, que ce soit via les freeplug, un cable ethernet ou par wifi. J’ai essayé tous les modes de connexion et toujours le même résultat.
Obligé de redémarrer le player pour que cela revienne, et le pire est que cette perte arrive même quand on regarde la télé.
Est ce un problème de mon player ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Possible de poster la MAC du Player ?
Quel est le message qui s'affiche à l'écran ?
Merci
MAC : 34:27:92:93:A0:F8
Aucun message, l'image se fige sur la partie télé, quand je reviens sur le menu, tous les encarts nécessitant une connexion sont noirs.
Si je demande l'état du freebox server, il ne le trouve pas.
Merci du retour.
Quel type de liaison utilisez vous entre Server et Player ? J'ai l'impression qu'il y a doublon entre votre installation (switch) et les Freeplugs.
Si vous passer par un réseau de câbles ethernet, possible de dissocier les Freeplugs (appui long sur la lumière verte qui est aussi un bouton jusqu'à ce qu'elle passe au rouge). Cela évitera des perturbations en cas de "doublon".
Il peut aussi être intéressant de tester uniquement en Freeplugs sans brancher le câble ethernet de votre installation pour voir si le défaut est le même.
Cdt
Bonjour,
J'ai essayé tous les modes de connexion :
Freeplug uniquement (branché sur une prise et non une rallonge)
Ethernet uniquement en dissociant le freeplug et passant par un switch
Wifi direct freebox
Wifi via un relais CPL
Le résultat est toujours le même, le player perd la connexion de temps à autre et cela plusieurs fois par jour. Je viens de repasser en mode Ethernet pur, on verra bien.
J'ai trouvé la cause. Un de mes fils regarde la TV via son PC, et cela fait perdre la connexion au player apparemment (testé et cela plante).
Je lui ai indiqué de passer par mycanal étant aussi abonné canal plus.
On peut fermer.
Bonjour
Merci pour l'investigation !
Cordialement