Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.15
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Laban - 20/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/09/2020

FS#32497 - Perte de connexion et obligation de redémarrer le player (Lecteur Devialet)

Bonjour,

Ce n’est pas récent, mais de pire en pire depuis quelques temps. Alors que cela n’arrivait généralement qu’après quelques jours / heures, c’est maintenant tous les jours et plusieurs fois par jour.

Le lecteur perd la connexion au server, que ce soit via les freeplug, un cable ethernet ou par wifi. J’ai essayé tous les modes de connexion et toujours le même résultat.
Obligé de redémarrer le player pour que cela revienne, et le pire est que cette perte arrive même quand on regarde la télé.

Est ce un problème de mon player ?

Fermée par  Thibaut Freebox
25.09.2020 10:53
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Possible de poster la MAC du Player ?

Quel est le message qui s'affiche à l'écran ?

Merci

Laban a commenté le 21.09.2020 19:36

MAC : 34:27:92:93:A0:F8
Aucun message, l'image se fige sur la partie télé, quand je reviens sur le menu, tous les encarts nécessitant une connexion sont noirs.
Si je demande l'état du freebox server, il ne le trouve pas.

Admin

Merci du retour.

Quel type de liaison utilisez vous entre Server et Player ? J'ai l'impression qu'il y a doublon entre votre installation (switch) et les Freeplugs.

Si vous passer par un réseau de câbles ethernet, possible de dissocier les Freeplugs (appui long sur la lumière verte qui est aussi un bouton jusqu'à ce qu'elle passe au rouge). Cela évitera des perturbations en cas de "doublon".

Il peut aussi être intéressant de tester uniquement en Freeplugs sans brancher le câble ethernet de votre installation pour voir si le défaut est le même.

Cdt

Laban a commenté le 22.09.2020 13:10

Bonjour,

J'ai essayé tous les modes de connexion :
Freeplug uniquement (branché sur une prise et non une rallonge)
Ethernet uniquement en dissociant le freeplug et passant par un switch
Wifi direct freebox
Wifi via un relais CPL

Le résultat est toujours le même, le player perd la connexion de temps à autre et cela plusieurs fois par jour. Je viens de repasser en mode Ethernet pur, on verra bien.

Laban a commenté le 24.09.2020 19:37

J'ai trouvé la cause. Un de mes fils regarde la TV via son PC, et cela fait perdre la connexion au player apparemment (testé et cela plante).
Je lui ai indiqué de passer par mycanal étant aussi abonné canal plus.

On peut fermer.

Admin

Bonjour

Merci pour l'investigation !

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche