Application "Freebox Connect"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Général → Association
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version iOS 1.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox Connect"
Ouverte par Neustradamus_ - 19/09/2020
Dernière modification par Pierre Freebox - 28/09/2020

FS#32487 - [1.1.0] Freebox Server Mini 4K non detecté "Aucune Freebox n'a été trouvée"

- Freebox Connect 1.1.0
- Connecté au WiFi
- Freebox Server Mini 4K non detectée :
- “Aucune Freebox n’a été trouvée” - “Assurez-vous d’être bien connecté au WiFi de votre Freebox.” - “Aide à la connexion” - “Réessayer”

Ceci a été vérifié sur plusieurs Freebox Mini 4K.

Fermée par  Pierre Freebox
28.09.2020 20:50
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour,

Avez-vous fait la mise à jour vers iOS14 ?
Le cas échéant, vous avez peut-être refusé la permission d'accès au réseau local, vous pouvez la réactiver dans les préférences de l'app Connect dans les réglages iOS.

Si ce n'est pas ça, êtes-vous bien sur votre réseau wifi personnel, et non sur Free WiFi par exemple ?

@Pierre Freebox: Avec iOS 14 et la permission au réseau local pour "Freebox Connect" ça fonctionne.

Il faudrait ajouter le texte d'information pour la permission non (dans la fenêtre avec l'erreur) ?

Par contre, sans cette permission à l'application Freebox Compagnon, l'application fonctionne sans problème avec iOS 14, Freebox déjà enregistrée et étant connecté au WiFi cette même Freebox : Je peux voir la Freebox dans "Accès local" : "cadenas vert + mafreebox.freebox.fr".

Admin

OK merci beaucoup pour la confirmation.

On a ajouté le texte d'information pour la permission dans la dernière mise à jour de l'app (1.1.1).

Pour Compagnon : vous arrivez à ajouter une Freebox en ayant la permission refusée ?

Je ferai donc un test avec la 1.1.1 pour voir le texte ^^

De plus, je viens de voir qu'il est impossible de renommer les Freebox...

"Plus" → "Changer" → je vois les différentes Freebox mais il s'agit du SSID, il faudrait pouvoir (re)nommer afin de savoir qui elles sont réellement.

Tous les SSID enregistrés ne permettent pas de savoir qui est qui...

Par ailleurs, Freebox Connect gère le multi SSID ?
- Si plusieurs cartes WiFi dans la Freebox (2.4GHz / 5GHz)
- Si une seule carte WiFi mais plusieurs SSID ?
- WiFi invité (note : pas pareil que la ligne précédente) ?

Pour Compagnon, toutes les Freebox sont déjà intégrées et je ne veux pas les enlever, je ne peux donc pas vous confirmer.
(j'en profite une note : la nouvelle version "Freebox" n'a plus l'interface TV en WiFi, il y a une demande de retour, ça serait bien de résoudre ce problème)

Mais quand je suis connecté sur le réseau WiFi de la dite Freebox en question, elle est affichée dans "Accès local", ce qui est bien.

@Pierre Freebox: Avez-vous vu ma réponse du 21/09/2020 ?

Admin

Bonjour,

Le SSID est le nom donné par défaut à votre Freebox mais vous pouvez la renommer en cliquant sur l'icône de box avec la roue crantée (Plus > Changer).
À noter qu'un bug en cours de résolution sur iOS fait que le nom ne se met bien à jour dans "Plus" qu'au changement de box.

Par ailleurs, Freebox Connect gère le multi SSID ?

- Si plusieurs cartes WiFi dans la Freebox (2.4GHz / 5GHz) → Oui, vous pouvez le paramétrer dans la vue Réseau > Modifier (ou clique sur la card) > Type de configuration WiFi > Configuration séparée
- Si une seule carte WiFi mais plusieurs SSID ? → Je ne vois pas comment c'est possible sur une Freebox
- WiFi invité (note : pas pareil que la ligne précédente) ? → Oui, mais ça ne créé pas de nouveau SSID (Accueil → Partager mes Accès WiFi)

@Pierre Freebox: Merci pour ce retour.

Pour le point suivant "Si une seule carte WiFi mais plusieurs SSID ?" → c'est en fait une demande afin que cela soit possible sur les Freebox...

Il a toujours le problème, impossible de créer un second SSID, et par ailleurs, impossible de mettre autre chose que le LAN (exemple : VPN uniquement).

Pourriez-vous voir pour corriger ceci dans Freebox OS ?
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27548

Admin

OK merci c'est plus clair, du coup je vous invite à ajouter votre demande dans la section "Server" ou à upvoter la demande si elle existe.

Bonne soirée !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche