Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.15
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Nemonik - 19/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/09/2020

FS#32485 - Perte de son depuis l'entrée SPDIF sur la player Delta Devialet

Player = Freebox player delta Devialet
Version du player = 1.0.17
Mode son du player = “Haut parleur” Depuis la version = problème sur tous les firmwares du player

Description installation : Tous mes périphériques autres (Playstation , Raspberry , ...) sont connectés en HDMI sur ma TV (Samsung) , la tv est paramétrée pour envoyer le son vers sa sortie SPDIF. Connexion SPDIF TV–> Player Delta. Cela fonctionne correctement. Le volume peut donc être géré uniquement depuis la télécommande du Player delta

Description du problème: Le son coupe de façon aléatoire , sans raison apparente. Si je joue à la playstation, cela va se produire, 2 ou 3 fois en 1heure, ou parfois jamais. En lisant du streaming depuis un Raspberry, idem ... coupure totale de son au bout de 10 , 12 ...45 minutes.
Cependant c’est quotidien.
Aucun soucis de coupure de son sur toutes les applications de la freebox (TV, Netflix, Amazon , explorateur médias ...)
C’est donc uniquement lié à l’entrée optique de la freebox
Parfois, au lieu d’une coupure de son, le son devient “métallique”. Cependant ce comportement est plus rare. La coupure est plus récurrente.

Remise du son : Le son SPDIF se rétablie de plusieurs façons :
1) En attendant 5 ou 6 min, parfois le son revient tout seul. Parfois jamais
2) La seule solution qui fonctionne dans 100% des cas, c’est de passer le player en mode son HDMI, puis le remettre en haut parleur, ouvrir l’application TV (pour entendre du son) et c’est à nouveau bon pour le son optique. Nota: les 2 actions sont obligatoires et dans cet ordre. Sinon le son n’est pas rétabli sur l’entrée SPDIF
3) Reboot du player

Fermée par  Thibaut Freebox
21.09.2020 18:11
Raison de la fermeture :  Doublon

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