Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 10
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Ezra_K - 18/09/2020

FS#32481 - Une image de faible qualité et un son décalé par rapport aux images...

décalé...

Quelle horreur ce player ! Pop, pop, pop que des bugs !

J’ai appelé Free Assistance afin de les informer de ce bug :
L’image ne fait pas du tout HD alors que je possède une TV LG 4K, reliée par un câble HDMI et une connexion excellente avec le player. Il semblerait y avoir un problème de gestion Dolby Vision / HDR.
Enfin, le son est décalé par rapport aux images et est très étouffé... un vrai bonheur ! Là aussi, la gestion du Son Dolby Atmos n’est pas bonne !
Vite une MAJ car c’est vraiment une expérience désastreuse...

Et vous, rencontrez-vous ce genre de soucis avec la Freebox Pop ?

J'ai une Sony 4K et même constat sur la qualité de l'image. Je n'ai pas de décalage de son de mon côté ni de soucis de qualité. Simplement l'image est très terne et saccade parfois sur les scènes avec beaucoup de mouvement.
J'ai testé le tuner TV de la télé et plus de soucis, l'image est excellente :(

Je ne parviens pas à corriger les soucis avec les réglages de la TV.

J'espère qu'un patch va venir corriger rapidement ces soucis déjà signalé sur d'autres tickets. La box et les offres ont beaucoup de potentielle et un bon rapport qualité / prix, c'est dommage :(

Vave a commenté le 21.09.2020 05:45

Expérience désastreuse pour moi aussi. J'ai des écrans noirs à répétition, la télé devient inregardable par moment.
La gestion du flux est catastrophique.

En passant par molotov, l'image est 10x meilleure et je n'ai pas les coupures/écrans noirs.

Le problème se pose sur beIn sport que je ne peux regarder que par l'appli free.

Pareil pour moi, je rencontre des problème de couleurs sur toutes les chaînes, tout le monde est marron, les couleurs sont fades, et aussi des problèmes de décalage de son si ça ne suffisait pas avec l'image.
J'ai une TV Sony 4K HDR et player pop en ethernet, mises à jour faites.
Je viens de chez Orange fibre dont le player tv ne me posait aucun soucis son/image.
Free a du boulo!

vca a commenté le 21.09.2020 12:03

Image sombre et terne ; en plus du décalage de son.

Ezra_K a commenté le 22.09.2020 19:25

Idem, je viens de constater, l’image est légèrement saccadée... alors que sur le Tuner TNT ou via Molotov aucun problème... Cela peut notamment se voir sur les publicités comportant un bandeau en bas de l’écran avec les modalités.

Dans mon cas, l'image et le son sont toujours décalés, plus ou moins suivant la chaîne. Il y a également la qualité qui laissent souvent à désirer.
Au niveau config, je suis en ADSL + 4G relié en éthernet avec la Pop, sans scan TNT.
La tv est une LG OLED 4k HDR et dolbyvision avec une barre de son Dolby atmos.
Les liaisons sont faites avec des cables HDMI certifiés premium.

Le player est connecté en direct via HDMI à l'écran. La barre de son aussi est connéctée à l'écran en HDMI avec retour ARC.

Je confirme avoir le même problème de décalage de son (en retard par rapport à l'image). Très désagréable.

Hello,
J'ai également des problèmes de décalage du son, plus où moins marqué en fonction des moments et des chaînes.
Ce problème dure depuis plusieurs semaines déjà.

Switch13 a commenté le 18.10.2020 10:36

Idem, expérience TV terrible sur samsung the frame 2020 : décalages son / image jusqu'à 10 secondes, image sombre aux teintes mauvaises...
Aucun problème avec mon ancienne révolution, ni avec molotov ou la tnt.

Idem sur TV SONY 4K HDR,Image sombre et terne avec des blancs brûlés,ce n'est pas normal du tout messieurs les développeurs...dans l'attente (de plus en plus longue) d'une mise à jour"systéme" du player Pop.

@tous : Il est important pour les devs d'avoir vos modèles exacts de téléviseurs et autres équipements.
MARQUE TYPE MODÈLE, vous avez une étiquette avec le modèle complet sur le téléviseur...

Il ne faut surtout pas dire ça : LG OLED 4k HDR ou TV SONY 4K HDR.

Ma TV est une "Sony 4K HDR KD-75XE8596" pour le problème d'image terne,décolorée avec de blancs brûlés,si cela peut aider les développeurs,merci.

xmd a commenté le 29.10.2020 08:06

Je suis passé d'une télé 2K à une 4K HDR. D'abord aux premiers boots, la TV m'indique un souci de communication avec le cable (pourtant court, 1m), et l'image est finalement apparu mais trèèèèès délavé.

Si la résolution de la Pop était bien en 4k 50p, le codage colorimétrique indiquée par la box était en YCbCr420, valeur très peu usuelle et très dégradé (ma précédente tv obtenait les “meilleurs” résultats en YCbCr444, malgré le bug #31899 ). Si je descend la résolution de la box, cela ne fait rien, j'ai bien "YCbCr444" et "RGB" qui me sont proposés, mais le rouge est totalement fade.

Dans le doute, j'ai changé de cable, et là, l'image était bien d'entrée en 4k 50p HDR10 en mode YCbCr444, avec des couleurs plus vives. J'ai néanmoins des tons chairs beaucoup moins marqués, je vais comparer l'image Netflix dans le playper Pop et sdans le player de la tv pour m'en faire une opinion.

À quand le retour d'une mire ?

Bonjour,

J'ai aussi un problème d'image fade sur ma télé Samsung 4K non HDR UE48JU6000.
Cela a été résolu pour les chaines de télé avec la mise à jour Android du player pop fin décembre, en modifiant le paramètre "Activation HDR" → "Uniquement sur les contenus HDR".
Malheureusement, il n'y a pas que TF1 et M6 et de plus en plus de contenus Netflix sont en HDR. Dès que le flux vidéo d'un de ces contenus se lance sur la télé, un flash se produit sur l'ensemble de l'écran et toutes les couleurs redeviennent fades...
La tâche ne doit donc pas être clôturée puisque le problème est toujours là !

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il n'y a pas à minima une option permettant de tout simplement désactiver le HDR sur le player, toutes les télés ne sont pas compatibles... C'était pourtant bien parti avec ce nouveau paramètre :/

Il semble y avoir pas mal de tickets à ce sujet, peut être serait-il bon qu'un gestionnaire centralise tout ceci et prenne un peu la parole pour préciser les plans de Free (ou venir en aide tout simplement...).

Merci.

ToyN a commenté le 12.02.2021 12:16

Hello !
pas de soucis d'image de mon coté
par contre le son et bien décalé et ca me rend fou je déteste ca !!
reboot du player resoud le problème pour un certain temps... je me demande si cela viens pas de sa "faible" conception tout de meme...
j'aimerais bien pouvoir tester Oqee que je trouve vraiment très réussit sur ma nVidia Shield.
cdt

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