- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Matériel → Disques externes
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V8 (Pop)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version A PRECISER
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by alain_dubois-guichard - 18/09/2020
Opened by alain_dubois-guichard - 18/09/2020
FS#32472 - Disque dur sur serveur POP non visible
Serveur POP 4 disques durs dans un même boitier connectés sur la prise USB du serveur POP.
En 10 jours, par deux fois, l’un des 4 disques (jamais le même) n’était plus visible du player (via VLC) ou du réseau (groupe). Sur la console, le disque HS était bien présent mais dans l’état “Erreur” au lieu de “Actif”.
A chaque fois, j’ai vérifié le disque en branchant le boitier sur un ordinateur portable : disque en parfait état, aucune anomalie.
Reboot du serveur et réapparition du disque, état “Actif”.
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup
ADG
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
S'agit-il d'un NAS ?
Est-il auto alimenté ou possède t-il une alimentation électrique ?
Le disque était en utilisation quand il a disparu ? Les autres étaient fonctionnels ?
Cdt
Bonjour,
Non, ce n'est pas un NAS, juste un coffret intégrant 4 disques; le coffret dispose de sa propre alimentation sur secteur.
La première fois, oui le disque était en utilisation (lecture d'une vidéo), la 2e fois, non; je me suis rendu compte qu'il était tombé au moment d'y accéder. Dans les deux cas, les 3 autre disques étaient parfaitement opérationnels.
Précisions complémentaire : ce sont deux disques différents qui sont tombés.
Bien cordialement.
Bonjour
Merci de ces précisions, elles éliminent déjà plusieurs facteurs potentiels de panne.
Nous allons investiguer.
Cdt
Bonjour, il y a-t-il eu une résolution du problème, car j'ai le même souci, et vu que le ticket date de septembre 2020 ?
Car presque tous les soirs, je dois redémarrer le serveur ce qui pourrait poser problème par la suite.