- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Disques externes
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par alain_dubois-guichard - 18/09/2020
Ouverte par alain_dubois-guichard - 18/09/2020
FS#32472 - Disque dur sur serveur POP non visible
Serveur POP 4 disques durs dans un même boitier connectés sur la prise USB du serveur POP.
En 10 jours, par deux fois, l’un des 4 disques (jamais le même) n’était plus visible du player (via VLC) ou du réseau (groupe). Sur la console, le disque HS était bien présent mais dans l’état “Erreur” au lieu de “Actif”.
A chaque fois, j’ai vérifié le disque en branchant le boitier sur un ordinateur portable : disque en parfait état, aucune anomalie.
Reboot du serveur et réapparition du disque, état “Actif”.
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup
ADG
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
S'agit-il d'un NAS ?
Est-il auto alimenté ou possède t-il une alimentation électrique ?
Le disque était en utilisation quand il a disparu ? Les autres étaient fonctionnels ?
Cdt
Bonjour,
Non, ce n'est pas un NAS, juste un coffret intégrant 4 disques; le coffret dispose de sa propre alimentation sur secteur.
La première fois, oui le disque était en utilisation (lecture d'une vidéo), la 2e fois, non; je me suis rendu compte qu'il était tombé au moment d'y accéder. Dans les deux cas, les 3 autre disques étaient parfaitement opérationnels.
Précisions complémentaire : ce sont deux disques différents qui sont tombés.
Bien cordialement.
Bonjour
Merci de ces précisions, elles éliminent déjà plusieurs facteurs potentiels de panne.
Nous allons investiguer.
Cdt
Bonjour, il y a-t-il eu une résolution du problème, car j'ai le même souci, et vu que le ticket date de septembre 2020 ?
Car presque tous les soirs, je dois redémarrer le serveur ce qui pourrait poser problème par la suite.