Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par manatlan - 15/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 16/09/2020

FS#32438 - Freeze, décalage son image, flux videos cassés

Habitué à utiliser AndroidTV, j’ai changé ma révolution pour une offre pop.
(suis en fibre, et le tout est branché en rj45)
Depuis le 1er jour : je ne crois pas avoir pu regarder un flux tv sans aucun freeze. Tous les soirs, sur la 10, entre 20h30 et 21h00 ... c’est très freezé ! ... et jouer avec reculer/avancer ne semble pas changer grand chose)
L’autre jour, ça a même produit un décalage assez important entre l’audio et la video (2sec).
Souvent, l’image fini par freezer, et le son continue.
Mais ce soir, c’est allé un peu plus loin : plus aucun flux video ... dans OQEE, mais également sur d’autres applis (youtube, molotov, ...).
Un reboot physique a été nécéssaire ... mais chose “marrante” : au reboot, OQEE n’obtenait toujours pas ses flux. Visiblement, la pop affichait une mauvaise heure (1h01, au lieu de 21hxx) ... au bout de 1 minute, l’heure est arrivée correctement ; et les flux sont reparties.

Je me doute, qu’interfacer du antroidtv dans les infras ne soit pas facile (aussi, naivement, je pensais que la 4K aurait du essuyer tous ces plâtres jadis). Mais pour le coup, la POP n’est visiblement pas finie.
Je veux bien attendre encore un peu, mais sous la pression familliale qui empire chaque soir ; je n’aurai plus beaucoup de temps, pour défendre cette box ;-( (chaque jour, ils regrettent la revolution et me le rappel)

J’adore les possibilités offertes par androidTV (et j’aurai du mal à reswitcher vers qqchose de non-androidtv). Mais si OQEE n’arrive pas à fournir un service stable et propre, sous peu : on risque de devoir changer (c’t’année encore), pour une offre fibre only, avec une box google sabrina, et une appli tiers : à la molotov pour la tv classique (certes, on perd le start-over qui n’est pas dispo sur toutes les chaines (mais dans un an, ça sera réglé) ... mais on arrive à un abo (fibre+molotov) à 25euros max/mois, avec la meilleure box android (sabrina), pour soi, à 50e)

En esperant une stabilisation rapide (avec patchs qui vont bien) ... mais pour le prix du service (et du coup de migration facturé, même pour un des tout premier client) : c’est clairement exagéré.

Je vais encore attendre un mois, et prendre sur moi ... mais faudrait me donner de nouvelles excuses pour que je puisse justifier mon choix d’avoir choisi ça ;-)

Good luck

Fermée par  Thibaut Freebox
16.09.2020 17:45
Raison de la fermeture :  Doublon
Danmorb a commenté le 15.09.2020 21:42

Bonsoir,

Et bien justement, moi il m'arrive un truc étrange depuis hier. Vers 13h30, j'ai démarré mon player POP et il m'a indiqué qu'il mettait l’app OQEE à jour. Et en effet, après le démarrage, je suis allé voir et OQEE est passée de la version 1.0.67 à la version 1.0.71. Le truc, c'est que comme je n'ai pas tous les problèmes de décalage son, de plantage.... que peuvent avoir beaucoup de personnes, je ne sais pas ce qui est censé avoir été changé. Je me suis donc dit, je vais aller voir un peu sur tous les forums et sites qui parlent des MAJ Free et je devrais avoir quelques explications. Quelle n'a pas été ma surprise en cherchant toute la journée et jusqu'à 23h30 sur le Net si quelqu'un parlait de cette MAJ. Je réessaie ce matin, et même chose c'est comme si cette mise à jour n'existait pas et ne s'était installée que sur mon player POP. Je trouvais déjà que j'étais chanceux, puisque le seul soucis que j'ai est le manque de passthrough pour pouvoir profiter du Dolby, DTS... sur mon ampli home cinéma. Je n'ai en effet jamais aucun décalage de son, que ce soit sur les chaines TV, Netflix, Amazone ou la lecture de fichiers video sur disque du serveur Delta avec VLC.
j'ai déjà posté ce message 2 fois ici aujourd'hui, et au lieu qu'on me donne un semblant de réponse, mes messages ont chaque fois été effacés, sans explication. malgré toutes mes recherches sur le web depuis hier, je semble être le seul à avoir eu cette mise à jour, ce qui me semble quand même aberrant ; même ici https://dev.freebox.fr/blog/ elle n'existe pas.
J'espère compter par exemple sur Thibaut pour me renseigner.

lilumat a commenté le 16.09.2020 08:21

Bonjour,

install : Delta(fibre) + pop relié en cable ethernet Cat 6 sur la ville de NANTES

J'ai eu les mêmes soucis que @Danmorb, hier soir pendant "Quotidien" sur la 10 et effectivement la famille commence à se plaindre :( :(

On sait que vos équipes bossent mais le plus frustrant c'est la "non" communication ....

Emmanuel

darae a commenté le 16.09.2020 12:05

bonjour
je constate une fois de plus les dysfonctionnements énoncés ci-dessus.

j'ai bypassé une fois de plus le player et je me suis connecté directement sur la freebox et cela marche parfaitement.
les flux ne sont pas en cause ,c'est le logiciel du player qui doit être revu d’urgence par les experts.

j'aimerais bien avoir une réponse des experts sur le diagnostic de ces défauts récurrents et savoir quelles sont les mesures qu'ils envisagent de mettre en place et quand ?

salutations
gilbert

jm1704 a commenté le 16.09.2020 12:46

Je poussais dysfonctionnement répetitifs énoncés ci-dessu

Bonjour,

moi aussi, j'ai des problèmes avec ma famille qui ne comprend pas pourquoi il faut 3 télécommandes pour que cela fonctionne et que, maintenant, le son est tout pourri.
Mon ampli Denon ne sert plus à rien, il n'est même pas commandé par la télécommande POP.

Pour l'image, je viens de faire venir un antenniste pour remettre en place la TNT (85€ d'intervention avec un ampli), quand la POP merde et que je suis sur une chaine TNT, je passe sur la télé.
Il faut savoir que j'avais débranché l'antenne lorsque j'ai eu la bien-aimée Freebox révolution, cela fait quelques années !!!

Rien ne fonctionne sur ce Player POP, pas de HDMI CEC, pas de PassThrough, pas de QOS sur le flux Télé (si on télécharge, plus d'image).

Les techniciens de Free ne peuvent corriger que ce qu'ils ont créé (et/ou sous-traité en direct), OQEE par exemple....
C'est vraisemblablement le noyaux Android TV qui ne fonctionne pas, c'est donc un problème de SEI Robotics à qui Free s'est adressé pour concevoir la Box.
Les échanges entre Free et SEI Robotics doivent être houleux en ce moment, la réputation de Free auprès des technophiles (nous) en prend un grand coup.

Bon courage les développeurs !!!!
Alex

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche