Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par conandrum - 15/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/01/2021

FS#32435 - Replay du groupe "MYTF1" indisponible

toutes les chaines du groupe “MY TF1” ( TMC , TF1 , TF1 SERIES-FILMS , TFX , TMC ) sont indisponibles en replay sur ma FREEBOX POP ( SERVER comme PLAYER ) . Je précise que tout les autres replay ( France television , M6 , GAME ONE et autres... ) sont totalement accessible . Il n’y a que les replays du groupe “MY TF1” qui sont indisponible. Quand j’essaye de regarder un replay du groupe “MY TF1” ( n’importe lequel ) , un petit cercle apparait pendant 1/2 seconde et je suis renvoyé à la page générique de tout les replays ( tout groupe confondu ).
La seule méthode que j’ai trouvé pour palier au problème , c’est de faire un REBOOT manière FASTBOOT ( quand vous rebrancher le PLAYER POP vous appuyer en même temps sur le petit bouton qui est à côté du cordon d’alimentation ) et dans le menu qui apparaît de manœuvrer jusqu’à la section réglage d’usine... Malheureusement 24 heures plus tard , le problème ré-apparaît.
Des idées ... ?

Fermée par  Thibaut Freebox
20.01.2021 15:15
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Comment reliez-vous vos Freebox ?

La liaison avec votre TV est en HDMI direct ou avec un intermédiaire (ampli, etc...) ?

Marque et modèle TV ?

Merci

Mes freebox sont reliées en câble ethernet RJ45. Ma liaison avec ma TV est en HDMI direct. Pas d'intermédiaire (ampli, etc...).
M'a TV est une SAMSUNG UE48H6400.

Il y a quelqu'un ?

Admin

Bonjour.

Nous allons investiguer.

Cdt

Des nouvelles ?

Des nouvelles ?

Admin

Bonjour

Il est inutile de poster "des nouvelles ?" tous les 2 jours.

Dès qu'il y aura des nouvelles, je vous les communiquerai ici-même.

Cdt

Problème similaire pour ma part. Pas de soucis avant de passer à la pop, mais depuis quasi impossibilité de voire un programme en replay sur mytf1

bonjour
idem pour moi, impossible de lancer le replay sur myTF1 message affiché "une erreur est intervenu, ré essayer plus tard" ca fait plusieurs semaines que ca dure et je ne sais pas a qui m'adresser pour des renseignements.
tres tres penible

Bas si justement des nouvelles parce que en attendant c'est 40balles par mois que je paye

Admin
rfliedel a commenté le 21.12.2020 13:16

Bonjour,

est ce que vous avez encore le soucis ?

Ben oui, le fait de désinstaller le pack "my tf1", et de le réinstaller n'y change absolument rien !

Admin
rfliedel a commenté le 21.12.2020 18:12

Vous pouvez nous faire une vidéo / screenshot de l'erreur que vous avez ?

Voilà une petite vidéo de l'erreur
https://streamable.com/dpc2ce

Cela montre que toutes les vidéos du groupe "my tf1" sont inpactées !

dbeja a commenté le 04.01.2021 13:22

Bonjour,

Avez vous une configuration VPN ou DNS particulière ? Un bloqueur de publicité installé au niveau de la box elle même peut être ? Si c'est le cas pouvez vous essayer sans ces derniers ?

Merci pour vos retour qui nous permettrons d'avancer sur ce sujet.

David

Ma configuration VPN et DNS sont celles par défaut, de ma BOX , je suis chez FREE , et j'ai viré le bloqueur de publicité de chez FREE... (via la console de gestion de ma BOX ) Le problème persiste !
Moi, je suis novice en informatique... Je ne comprends pas pourquoi ce n'est que les Replays de "MYtf1" qui ne fonctionnent pas. Tous les autres fonctionnent !

dbeja a commenté le 06.01.2021 11:17

Merci pour votre retour,
Pourquoi uniquement les replays de MyTF1 ? C'est justement le noeud du problème d'autant que vous n'êtes que très peu à avoir ce problème.

Je vois plusieurs possibilités :

  1. soit votre box n'arrive pas à se connecter aux serveurs délivrant le vidéos du replay myTF1 (d'ou ma question sur les DNS ou les bloqueurs de publicité)
  2. soit une autre application sur votre box entre en conflit avec l'application myTF1 et empêche le lecteur de se lancer correctement

D'ailleurs, avez vous installé d'autres applications depuis le playstore sur votre Box ?

Merci pour votre retour

fralac a commenté le 06.01.2021 15:21

Bonjour,
J'ai le même souci que Nicolas Manchon. Pour ma part, j'ai lancé le module diag de la nouvelle version d'AndroidTV de la Pop qui confirme dans la rubrique "ping" que le replay TF1 (et M6, car j'ai le même souci avec) est "unreachable". Je n'ai aucun problème de débit, une liaison ethernet entre Server et Player, pas de bloqueur de pub, pas de VPN particulier et aucune autre appli que celles de base dans le player. J'ai pensé aux DNS donc j'ai essayé ceux de Free, ceux de Google et ceux d'OpenDNS, rien à faire. J'ai aussi désactivé les DNS et FW IPV6 dans le Server car il parait que ça met la grouille. Mais ce que je trouve bizarre c'est que quand j'ai appelé au service technique du 3244, on m'a dit que ce problème était connu chez Free et qu'il allait être résolu "bientôt" (???). Moi, quand je lance un replay, j'ai les quelques secondes de pub puis écran noir avec "un problème technique est survenu"...
Si quelqu'un a une idée ou des tests à faire, je veux bien assurer.
Merci !

Non , non , aucune autre application installé , depuis le google store de la box !

bonjour
comme je l'ai dit au dessus j'ai eu le probleme par 2 fois. j'ai eu de la chance, en debranchant le decodeur, cela s'est ré initialisé et j'ai de nouveau eu acces au service.
par contre, je sais que ce n'est pas le sujet mais est ce normal que je doive mettre le volume a 40 voir 45 quand je regarde les chaines par le biais de la box free ?
merci

fralac a commenté le 06.01.2021 18:00

Bonjour,
Pour le son, il y a 2 réglages possibles : celui du Player et celui du tv. Moi, je mets au max celui du Player et donc je ne règle que le son du tv. Je n'ai pas de graduation sur mon LG mais je suis très loin du max.

grillead a commenté le 19.01.2021 18:40

Idem chez moi pour le replay TF1, aucune erreur dans le diag freebox hormis pas d IPV6 sur la box serveur (Delta), le replay fonctionne via l appli mycanal mais malheureusement Mme ne trouve pas se quelle recherche car il est moins fournis.
J ai egalement testé via le partage de connexion de mon tel mais pas mieux, j accede bien au replay et peut le parcourir mais au moment de lancer la video l ecran pub MYTF1 (a fond bleu) se lance apres avoir sélectionné l episode a regarder, et hop retour a l accueil du replay !
Pour un abonnement a 50 balles sérieux ce player pop est une vrai "daube" vous arriver a faire pire que le décodeur TV4 d orange qui gerait pas non plus le CEC xD

Moi je vote pour que ceux qui le souhaite puisse avoir un player révolution à la place du pop !

@dev free : si vous avez besoin de testeur je suis dispo ! Mme me casse les bonbons car rien ne marche depuis la POP, (replay, enregistrement cloud a programmé a la maison, netflix qui tourne quand il a envie sur player android (mais aucun pb via le smartphone en wifi)
Je vous donne 1 points positif, avec la dernière update je peut enfin choisir de ne pas mettre le player en veille profonde pour le réveillé avec mon google home et enfin utiliser mon control vocal des chaines (fait maison en attendant le votre :D )sans avoir à)cherché la télécommande donc je dis +1!

fralac a commenté le 20.01.2021 09:22

Bonjour,
Moi, j'ai résolu mon problème de non accès aux replays TF1 et M6. Pour celui de M6, c'était pas compliqué : l'appli dans le Pop Player était désactivée ! Je ne sais pas comment cela s'était produit mais en la réactivant, ça a de suite fonctionné. Pour celui de TF1, je suis allé dans FreeboxOS –> mode avancé –> configuration IPV6 –> Général et là, je me suis aperçu que certains champs Next Hop étaient populés ! je les ai donc effacés et cela a fonctionné de suite. Bien sûr vérifier que les cases Firewall, DHCP et DNS V6 ne sont pas cochées.
En espérant que ça aide.

Un grand merci François. Ça y est ça remarche ! Demande de clôture de la demande !!!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche