- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Sicabol - 11/09/2020
Dernière modification par mbizon - 11/09/2020
FS#32379 - Freebox Delta en fibre reste bloquée aléatoirement sur etape 3 suite à un reboot via logiciel
Bonjour,
Il peut arriver que lors d’un reboot de la Freebox (suite à une coupure de courant ou à une demande de redémarrage à distance via l’app ou l’interface web) celle-ci se bloque à une étape (notamment l’étape 3). Cela m’est arrivé après un redémarrage suite à la mise à jour 4.2.3, mais aussi précédemment lors d’une surchauffe de la Freebox en juin (je suppose). Dans ce cas, la seule solution pour résoudre le problème est de débrancher physiquement la Freebox.
Or si, comme c’est le cas pour moi, on a deux Freeboxes dans deux logements différents, on n’est pas forcément présent physiquement pour faire un redémarrage. Et lorsque la Freebox qui reste bloquée est celle sur laquelle on a installé une machine virtuelle hébergeant un serveur NextCloud, c’est problématique :)
Étant donné qu’un simple redémarrage semble résoudre le problème, il semble plus que probable que le blocage soit un cas particulier lié à un bug du firmware. Il serait judicieux de mettre en place une solution qui permettrait à la Freebox de relancer automatiquement son redémarrage au bout d’un temps donné (30 minutes ? une heure ?) si elle est bloquée à une étape et qu’elle ne réussit pas à avoir une synchro (sachant que dans mon cas, c’était même avant le test de synchro).
Cela donnerait un peu plus de fiabilité à la Freebox ! Merci :)
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ce bug a été corrigé au moins de juillet à partir des version 4.2.0
est ce que vous l'avez reproduit en démarrant votre Freebox avec un firmware récent (donc après que la mise à jour ait été faite) ?
précisez aussi le modèle de Freebox, et la connexion (fibre, dsl)
Bonjour et merci de votre réponse.
Le problème s'est produit sur une Freebox Delta S connectée sur la fibre. Elle était a priori en version 4.2.2 (ou 4.2.1…) avant le redémarrage que j'ai effectué autour du 15 août, après avoir vu sur internet que la version 4.2.3 était dispo.Le redémarrage a été lancé depuis l'app' sous Android.
Je viens de regarder l'historique de connexion depuis l'app : j'ai eu plusieurs déconnexions/reconnexions automatiques entre mercredi 9 septembre 13:41 et jeudi 10 septembre 14:18 qui n'ont apparemment pas rencontré de problèmes (j'ai vu dans les news qu'il y avait eu des problèmes en région parisienne ces derniers jours).
Depuis que j'ai rencontré le problème mi-août, je n'ai pas redémarré la Freebox manuellement pour ne pas me retrouver dans la même situation, étant actuellement dans mon second logement et voulant avoir accès au serveur NextCloud installé sur la Freebox.
Merci !
À noter qu'avec les redémarrages de ces derniers jours, la Freebox est maintenant avec le firmware 4.2.5 ;)
Bonjour, mon frère avec la delta en 4.5.8 le problème est toujours d'actualité
Il a aussi des gros problème pour se connecter après.
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