- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par JP86 - 02/09/2020
Dernière modification par mbizon - 08/09/2020
Ouverte par JP86 - 02/09/2020
Dernière modification par mbizon - 08/09/2020
FS#32213 - Envois de fichiers impossible sur Disque Dur Externe ou Clé USB à partir d'un PC
Bonjour !
Pour résumer la situation : Lorsque je branche un stockage externe sur la Freebox Server (clé USB ou Disque Dur Externe) et que je veux copier un fichier de n’importe quel type (image, vidéo ou musique) vers celui-ci à partir de mon PC (point d’origine de mes fichiers), un message d’erreur apparaît : “Erreur lors de l’envoi: Erreur d’ouverture du fichier”
Je précise que c’est seulement sur la Pop que ce genre d’erreur s’affiche. Possédant auparavant une mini-4k et une v5, je n’avais pas ce problème-là sur Freebox OS.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
J'ai oublié de dire que la seule solution de contournement à ce problème (ce qui ne le résout pas) est de d'éjecter le stockage externe de la box, de copier les fichiers après avoir branché le stockage sur le PC sur ce même stockage ; Et une fois fini, de le débrancher pour le rebrancher sur le Server.
Tant de perte de temps qui aurait pû être évité si ce problème n'était pas présent.
Bonjour,
ce n'est pas un problème général car fonctionne bien chez moi, transfert en Wifi ou en ethernet depuis PC. Disque externe branché sur serveur de la Freebox Pop. Mon disque à été formaté en NTFS.
En voulant vérifier le format de ma clé USB s'il était bien en NTFS, une autre erreur est apparu : "readdir: Ressource temporarily unavailable". J'ai essayé de brancher un disque dur externe : Pareil. Après, il est possible que ce soit ma box Server qui est défaillante si Francois Justa n'a pas ce genre de problème.
Et j'ai encore une autre erreur en voulant supprimer un fichier sur mon stockage externe, branché sur mon Server : "Version d'API inconnue"
Aussi, un autre truc rien à voir avec le sujet mais au cas où : "Le support de stockage principal Freebox n'est pas disponible"
J'ai essayé de formater ma clé USB branché sur le Server à partir de Freebox OS. Aucun changement.
J'ai essayé de formater ma clé USB branché sur le Server à partir de Freebox OS. Aucun changement.
J'ai aussi redémarré ma Freebox Server. Toujours pareil.
est-ce que sur le disque les dossiers "enregistrements, Musiques, Photos, Téléchargements, Vidéos" sont bien présents?
Oui, les fichiers sont bien présents puisque je peux les lire via le Player. C'est pour copier des fichiers sur PC vers le disque dur externe ou clé USB, branché sur le Server, que ça coince.
essayer en ftp
Le Ftp ne changera rien. Quand j'avais reçu ma mini 4k, ça fonctionnait directement sans avoir à paramétrer quoi que ce soit. Et puis le Ftp, ce n'est pas pour créer soi-même un site à partir de son abonnement ?
Je me suis planté pour le FTP. N'empêche que le FTP ne changera rien au problème et que je n'irai pas foutre mes fichiers qui ont des droits d'auteur là-dessus au risque de me les faire pirater et que ça me retombe dessus pour piratage. Je ne suis pas con à ce point-là.
Bonjour !
Le problème est résolu depuis la mise à jour 4.2.5 du 7 septembre.