- État Confirmé
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Freebox OQEE
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 6
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par anthony33 - 27/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/08/2020
Ouverte par anthony33 - 27/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 27/08/2020
FS#32092 - Freebox Pop Sous-titres décalés 3 secondes en lecture différée
Etant sourd, quand je mets en mode pause une chaine pour aller aux toilettes ou fais un enregistrement d’un film. Je reviens pour lancer la lecture, les sous-titres sont décalés environ 2 ou 3 secondes de retard.
Un bug sans hésiter, dans toutes les chaines. A corriger absolument, Merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Je reproduis le même bug.
Nous allons investiguer.
Cdt
Solution temporaire aux sous-titres : Installer le lecteur VLC proposé dans le Playstore.
Même problème ici. Mon épouse est malentendante.
De plus parfois, notamment sur M6 en flux internet, il manque une partie des sous-titres.
Vu que c'est sur M6, tu devrais brancher un câble antenne sur la box comme solution alternative. Le VLC permet de repositionner les sous-titres qui sont décalés ; Ce qui est le plus simple. Le plus compliqué, c'est de trouver un fichier SRT sur internet en rapport avec ton émission et de modifier la durée d'apparition des textes ; Compliqué car tu es sourd et que je ne saurais dire si ton épouse malentendante saurait entendre le dialogue correctement en fonction de son pourcentage d'audibilité restante, et qu'aussi ce processus est très long.
Et en plus de tout ça, quand on arrive à faire un enregistrement il n'y à pas de sous-titres. Quelqu'un de malentendant que j'ai dans la famille ne peut pas suivre, en plus toutes les chaines byCanal n'ont pas non plus de sous-titres, d'ailleurs peut de chaines les ont sauf TF1, F2, M6 et 5 autres, c'est vraiment pas correct envers ces handicapés que, malheureusement, n'ont que ça pour suivre l'image.
M. C.
Ce que tu dis est bizarre "toutes les chaines byCanal n'ont pas non plus de sous-titres"... ? A moins que tu parles d'autres chaines, je viens de vérifier sur le site canalplus.com (My Canal). Et en allant sur une vidéo en replay (Douanes sous haute surveillance sur CStar > CStar fait partie d'une des chaines TNT appartenant au groupe Canal +), j'ai pu trouver des sous-titres qui par défaut sont désactivés. Est-ce que tu n'aurais pas oublié d'activer les sous-titres ?
J'ai aussi oublié de dire que si les sous-titres existent sur une chaîne appartenant à un groupe (TF1, France Télévisions, Canal+ ou M6 sur TNT), logiquement les autres chaînes appartenant au même groupe possèdent également les sous-titres ; Sauf exceptionnellement les émissions en direct qui peuvent ne pas en avoir ou sont décalées en rapport avec le ou les orateur-rice(s)
Après, si l'enregistrement a été programmé sans les sous-titres, c'est sûr que ça ne fonctionnera pas...
Sébastien
Moi je parle de la Freebox Player POP et des ses chaines MyCanal dans OQEE/châines, car l'application android MyCanal est inopérante dans la Freebox POP pour installer notre code Free byCanal comme on le faisait sur la V6 Revolution. Je ne parle pas ni du replay ni du site Canal+. Le mieux c'est d'essayer et faire un enregistrement pour te convaincre. Par exemple: dans OQEE Free va à la chaine 28 (Paris Premiere ou 29 RTL9 ou une autre de byCanal) et essaye d'activer les sous_titres, tu verras qu'il n'y à pas, donc s'il n'y à pas dans l'enregistrement non plus et c'est normal. Quant aux enregistrements en direct du cloud essaye d'en faire avec une châine et sous-titres affichés(n'importe la quelle, TF1 par exemple) et tu verras que les sous-titres n'ont pas été enregistrés et la ce n'et pas normal. Est-ce-que j'ai été plus claire cette fois ci?
Effectivement ! Malgré le fait que j'ai activé les sous-titres avant d'enregistrer sur M6, il n'y a plus de sous-titres sur l'enregistrement. J'ai même constaté que sur les programmes de TF1 & France 2 (The Voice & Spectaculaire), qu'il n'y avait pas de sous-titres en direct.
Donc, la seule solution consiste à avoir un décodeur TNT ou de revoir en replay l'émission ou la série.
Autre fait intéressant : Il y a la possibilité de remettre au début un film qui passe en direct ; Ce qui pourrait régler le problème des décalages de sous-titres.
Sébastien bonjour
Tout ce que tu dis c'est peut-être du bon sens pour quelqu'un qu'entend bien, ore les sous-titres sont les seuls moyens d'une personne sourd à suivre un film et pourtant très utiles pour eux. En plus un décodeur TNT, comme tu le dis, ne serve pas à enregistrer sur le cloud et les chaînes sont uniquement ses de la TNT hertzienne, ce qui vaut dire que n'ont pas non plus les chaînes MyCANAL et autres. En tout cas, c'est à Freebox Player Pop d'être compatible à afficher les sous-titres dans le cloud car on ne peut pas le faire autrement et doit être aussi efficace comme était la V6 Revolution.
Comme il arrive la même chose avec l'audio, souci possible dans la gestion de l'indexation ou des timelines.
Bonjour,
Depuis le 27 Aout le problème est toujours présent malgré la mise OQEE récente!
J'ai appelé la hotline pour essayer de faire avancer le sujet, mais rien n'y fait.
Si je l'avais su avant je n'aurai pas fait la migration depuis la revolution
Si rien n'est fait rapidement, je vais résilier car on ne peut revenir sur une révolution.
Merci Free