Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Chris06600 - 24/08/2020

FS#32029 - Décalage entre le son et l'image Player Pop Télévision OQEE

Léger décalage entre le son et l’image sur Player Pop lorsqu’on regarde la télévision OQEE (pas testé en TNT).
Ce décalage n’existe plus si on désactive les effets surround dans les paramètres du Player Pop.
Le décalage n’existait pas avec le Player de la freebox Revolution (avant migration vers freebox Pop).

ademain a commenté le 18.10.2020 19:18

Est-ce-que ce problème va être adressé un jour ? J'essaie de regarde Spy Games en VO sur la 7, c'est irregardable.
Config: player Pop + TV Samsung the Frame neuve
Et puis aujourd'hui:
player Pop + TV samsung the Frame + Sonos beam.

Même problème avec ou sans la barre Sonos.

Franchement, je suis à deux doigts de résilier free alors que je suis abonné depuis 2 semaines.

ademain a commenté le 18.10.2020 19:39

Pff, en cherchant, j'ai trouvé une idée d'un freenaute :
Dans les settings du player android:
- Préfèrence relative à l appareil
- Paramètres avancés
- Sortie audio
- Format de sortie digital
- Sélectionner PCM.

Ca a l'air mieux, beaucoup mieux même. Peut être pas super parfait mais tellement mieux.

Dingue de devoir tout le temps se débrouiller seul alors que plein de gens remontent le problème

J'ai essayé la technique décrite par Axel (ademain) mais ça ne change rien du tout malheureusement :(

gty44pm a commenté le 01.12.2020 14:35

Bonjour,
Merci Axel, effectivement ca fonctionne pas exactment avec ce que vous iniquez ... mais en décochant l'option de "choix audio en automatique" ainsi que le surround et c'est le jour et la nuit.
Apparemment je n'ai plus de décalage. ou alors c'est imperceptible.
Merci beaucoup pour la piste de résolution.

J'ai décoché l'option "son système" et ça semble plutôt bien !
Pourvu qu'ça dure.

Jekozzip a commenté le 06.12.2020 19:13

Touché également !

Pour quelque chose d'aussi basique, je trouve que c'est quand même grave que ça soit à nous de bidouiller dans les réglages pour ESSAYER d'obtenir un résultat correct.

A quand un correctif ? Depuis le temps que le problème est connu...

Auteur anonyme a commenté le 09.12.2020 19:57

Idem, c'est pénible.
Certes l'offre est intéressante mais c'est complètement ruiné par des défauts qui sont vraiment difficiles à supporter.

Auteur anonyme a commenté le 09.12.2020 19:59

Sur LCP ce soir, documentaire 'Mon vieux' : décalage de plusieurs secondes.

Je comprend même pas qu'on puisse laisser les choses ainsi...

ademain a commenté le 09.12.2020 20:02

Rassures-toi, après la colère vient la résignation :)

J'ai rangé le player dans sa boite pour ma part. Le répéteur wifi aussi d'ailleurs. Et le serveur est en mode Bridge.
En gros, je me débrouille seul, (presque) sans le matos de free...

Auteur anonyme a commenté le 10.12.2020 23:52

Pas spécialement énervé mais... J'ai rien d'autre pour regarder la TV quoi.

jeams172 a commenté le 16.12.2020 18:02

Bonjour,

Problème sur LCP résolu chez moi depuis hier !

Auteur anonyme a commenté le 17.12.2020 20:11

Effectivement plus de problème chez moi non plus ! On progresse :-)

Zorg08 a commenté le 19.12.2020 22:46

Merci à Camille (Camomille06), il semble que : "J'ai décoché l'option "son système" et ça semble plutôt bien !"
Fonctionne parfaitement.

Comme le dit "Axel (ademain)" comme d'habitude "Dingue de devoir tout le temps se débrouiller seul alors que plein de gens remontent le problème".

Ravie d'avoir pu t'aider Damien (Zorg08) !
Et croisons les doigts pour que cette solution tienne jusqu'à ce que Free se penche sur le problème...

L’option SON SYSTÈME n’a rien à voir avec le décalage et n’améliore rien du tout.

Par contre une astuce qui marche nickel à tout les coups c’est de revenir au moins 1 seconde en arrière par rapport au direct en appuyant sur la partie gauche de la molette de la télécommande. Ainsi la freebox utilise le flux OTT au lieu du flux IPTV, et là plus aucun décalage de son/image.

Jekozzip a commenté le 28.12.2020 21:41

Alors la bravo !

C'est tout bête mais redoutable.

Auteur anonyme a commenté le 09.01.2021 12:38

En résumé, soit on passe en PCM et le signal est en permanence en stéréo 2 canaux (même si le PCM peut être multicanaux, la pop reste en 2 canaux) et on n'a pas de décalage et Netflix etc sont en 2 canaux.

Soit on active le son multicanaux (atmos, DD+ etc) et le son est décalé sur les chaînes TNT mais pas dans Netflix.

phidye a commenté le 23.01.2021 14:18

Bonjour

Pour ma part, gros décalage du son sur la chaîne "Warner Bros TV" (environ 30 secondes) depuis plusieurs jours. J'ai essayer toutes les astuces que j'ai pu trouver mais rien n'y fait.
Pour info, j'ai une Freebox Delta avec un player POP (le tout à jour) et une TV Philips 55OLED854 (à jour aussi).

M-Rick a commenté le 24.01.2021 14:55

Ça le fait avec plein de chaines et cela semble assez aléatoire. La seule solution efficace que j'ai trouvée c'est d'utiliser une Apple TV avec MyCanal car celle disponible sur la Freebox est une m…de …
On se demande d'ailleurs à quoi bon payer pour un player Pop si il faut utiliser autre chose pour avoir accès aux services.

Jekozzip a commenté le 24.01.2021 16:29

Au delà du bug, est-ce que quelqu'un a appelé Free et à tenté d'obtenir un dédommagement ?

C'est quand même pas normal de payer sans pouvoir avoir correctement le service pour lequel on leur donne de l'argent derrière.

wag51 a commenté le 27.01.2021 14:12

Idem sur Warner TV c'est énorme le décalage !

Moi je n'ai pas détecté le problème avec la freebox POP + pop player

j'ai l'impression que ce problème est apparu quand j'ai migré vers la DELTA + pop

En tout cas je viens de désactiver le surround et ça va mieux quand meme :p

la question est est-ce que vous avez tous une delta ? ou ça le fait aussi sur la pop....?

Auteur anonyme a commenté le 10.02.2021 16:15

Parfois avec le surround activé tu n'as pas de décalages pendant un jour ou deux mais ça revient.

Serveur pop ou delta même combat.

@Twentycents : moi aussi j'ai Freebox delta + player pop.

Oui la freebox pop une fois redémarrée ré fonctionne
J’ai l’impression que la pop ne s’éteint pas vraiment non plus comme une veille....

C’est de l’ordre de 500ms c’est un peu relou j’aime bien lire aussi sur les lèvres en écoutant.... c’est con mais bon.
J’ai essayé de changer le son activer ou désactiver le surround ça fait effet mais ça ne dure pas.
J’ai pas l’impression que ça se dégrade quand la pop est allumee mais plutôt après une « extinction »

@camille merci pour le témoignage !
J’ai voulu regarder une vidéo YouTube de 1h21 (Life in a day ) j’ai eu 5 coupures également. Pas de décalage.
Comme si la pop n’arrivait pas bien à gérer les flux FHD...
Bizarre

Alors j’ai une piste : désactiver la veille prolongée dans les paramètres avancés
Et au lieu d’éteindre la pop avec le bouton off de manière courte.

Appuyer longuement pour voir le bouton arrêt....
Pour faire un vrai arrêt....

A vous lire j’essay ça ce soir et demain

kolobos a commenté le 02.03.2021 12:50

Perso c'est sur la télé que j'ai pu résoudre ce problème de décalage de son. Dans le menu de ma télé au paramètres du son j'ai décoché "automatique" et mis "PCM". Pour info télé OLED Panasonic 4K branché en HDMI sur le payer de la FREE Pop et plateau son Bose branché en S/PDIF sur le player de la FREE Pop. Testé sur plusieurs chaines, cela à l'air de bien marcher.

Cela semble enfin fonctionner !
Certains des réglages sont probablement facultatifs, mais au final l'image est parfaitement synchronisée avec le son 5.1 Dolby qui sort de l'ampli :-)

(Bien entendu, tout dépend de la source sonore, la plupart des chaines TV basiques délivrent du son en 2.0, oubliez le Dolby digital pour regarder les infos hein...)

Config actuelle : Serveur Freebox Revolution + Player Free Pop reliés en Ethernet.
TV Panasonic OLED et ampli HC 5.1 reliés à la Pop en HDMI.

Effectuer les réglages suivants :
1 - Aller dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution d'écran > Norme HDR préférée > HDR 10.
2 - Puis se rendre dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM.
3 - Enfin, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ⇒ déactivez le.
4 - Voilà c'est tout bon normalement, pas de décalage image ⇔ son, même en 5.1 / Surround / Dolby.
5 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter".
Voilà on se tient au courant, Enjoy !

Ah excusez moi j'ai oublié d'indiquer une étape désolé, voici donc la marche à suivre :

Effectuer les réglages suivants :
1 - Aller dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution d'écran > Norme HDR préférée > HDR 10.
2 - Se rendre dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM.
3 - Puis, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ⇒ déactivez le.
4 - Enfin, en dessous, aller sur : sélectionner les formats > Manuel (assurez-vous que tous les formats sont en bleu bien activés)
5 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter".
Voilà c'est tout bon cette fois normalement, pas de décalage image ⇔ son, même en 5.1 / Surround / Dolby.
On se tient au courant, Enjoy !

Auteur anonyme a commenté le 12.03.2021 22:21

C'est surtout qu'après ça tu n'as plus de Surround, mais que du PCM.
Et depuis le début, il n'y a pas trop de problème de décalage en PCM.

Je te garantis que j'ai bien du surround chez moi (vu le matos que j'ai on entend bien la différence, pas de pb !)
J'ai bien précisé avoir omis une étape et effectivement à l'étape 4 il est question de réactiver ce qu'ils appellent le "surround" (même s'il s'agit bien de Dolby 5.1).
L'étape 2 semble en effet facultative... Quoi qu'il en soit en respectant la procédure dans cet ordre c'est nikel :-)

Plusieurs jours écoulés, plusieurs films visionnés, et bien cela n'a pas bougé et fonctionne toujours aussi bien, fini le décalage entre le son et l'image :-)

A l'étape 1 en fait la norme HDR préférée n'influe pas sur le décalage, il s'agit du paramétrage de l'image (finalement j'ai opté pour le dolby Vision, l'image paraît plus riche en couleur et plus immersive).

Si vraiment vous ne réussissez pas à régler le problème, des appli vidéo comme Nova Player (meilleure que VLC) permettent de gérer le décalage entre le son et l'image aussi...

Auteur anonyme a commenté le 16.03.2021 19:49

Perso, je n'ai aucun décalage sur VLC.
Uniquement sur OQee.

Jekozzip a commenté le 27.03.2021 10:41

Jo effectivement ta solution a l'air de fonctionner pour moi. À vois sur le long terme !

Merci à toi même si évidemment j'aurai préféré une MAJ efficace de la part de Free...

SG38 a commenté le 01.04.2021 07:33

Bonjour,

J'ai la freebox pop depuis 2 semaines. Je l'ai eu en ADSL et tout allait bien. Hier je suis passée en fibre (installation par free) et depuis hier soir, décalage son par rapport à l'image (aléatoire). C'est hyper pénible surtout qu'en ADSL tout marchait bien. Plusieurs appels chez free , reboot en mode usine, et rebelote ce matin.... Re appel et ils disent que c'est un pb général. En plus avant l'installation mon câble d'antenne fonctionnait donc je pouvais regarder directement la TV via l'antenne et là plus rien.... Bref je ne sais plus quoi penser

wag51 a commenté le 01.04.2021 08:06

Je pense que les décalages sont produits par Free lors du traitement audio-vidéo chez eux. Ces décalages sont ensuite envoyés aux abonnés.
Il y a probablement un traitement différent entre ADSL et fibre optique, à cause du débit limité en ADSL, ce qui pourrait expliquer que tu n'avais pas de problème auparavant en ADSL.

freeposs a commenté le 06.04.2021 18:12

Top! Galère sans cesse depuis plusieurs jours et là plus aucun problème
En plus j'ai appris comment éteindre vraiment ma Pop :-)

Merci @jo-le-nantais !

Mais avec plaisir :-) Chez moi , c'est toujours aussi stable.
Du coup je change le serveur Revolution, et passe sur l'offre 100% Pop (fibre).
Théoriquement, cela devrait aussi bien fonctionner, je vous tiens au jus dans le cas contraire...
P.S : si le réglage saute, il suffit simplement de réaliser les étapes 2 et 4 et c'est reparti :-)

SG38 a commenté le 07.04.2021 06:18

Je vais essayer tout ça ce soir, car c'est de pire en pire, ça bug, ça s'arrête... je vous tiens au courant... En tout cas, merci pour les infos, j'espère que ça marchera!!

SG38 a commenté le 07.04.2021 09:17

Petite question. Pour éteidre complètement la box, il faut appuyer sur quel bouton ON/OFF (server ou player)? Merci

Hello Stéphanie, alors tout dépend de ce que tu veux faire.

- Le freebox Server ⇒ Ça reste allumé H24 sinon, pas de téléphone filaire (DECT ou autre) ni de Wifi
(à ce propos, le mieux est d'utiliser la planification du Wifi afin de limiter l'émission d'ondes, en programmant sa désactivation la nuit notamment).
On redémarre de temps en temps pour l'application des mises à jour ou régler les problèmes ("dans le doute, reboot" :-) )
Une fois par mois, ou tous les deux mois ça suffit je pense...

- Le player ⇒ là c'est différent, d'autant que si tu souhaites conserver les réglages permettant d'avoir du 5.1 fonctionnel, alors il te faut éteindre le player complètement à chaque fin d'utilisation en attendant que Free corrige le bug. Pour se faire : reste appuyé sur le bouton on/off de la télécommande du player, puis ok pour valider l’extinction.

frato91 a commenté le 23.04.2021 18:02

Bonjour,
J'avais un décalage de son et d'image avec la Freebox pop et depuis 2 semaines tout est résolu. J'ai lancé une mise à jour de ma pop, et depuis tout est nickel. Suis-je le seul dans cette situation ?

Capstef a commenté le 30.04.2021 18:57

Oui t le seul . Moi tjs pareil. Ça beug c pénible

freeposs a commenté le 30.04.2021 19:24

Pareil, toujours obligé d'aller trafiquer les réglages, c'est très pénible

Zorg08 a commenté le 01.05.2021 08:33

Je regrette ma Mini 4K… Elle ramait certes mais au moins elle marchait bien la Pop depuis sa sortie aucun correctif de ce problème qui est lié à l'appareil & non à Qoee car avec Kodi j'ai le même problème.

SG38 a commenté le 02.05.2021 05:55

Bonjour
J'avais le même problème il y a quelques semaines. Je voulais faire les réglages mentionnés plus haut mais il y a eu une mise à jour et depuis je n'ai plus de problèmes de décalage. Espérons que ça dure….

Fanfwe a commenté le 23.10.2021 15:13

C'est quand même incroyable que ce boitier dont le rôle premier est de pouvoir regarder la TV, souffre d'un problème de décalage de son (systématique dans mon cas) rendant le visionnage franchement impossible, et que ce ticket ne fasse l'objet d'aucun commentaire de la part de Free, qu'il reste dans l'état "Nouveau", assigné à personne, plus d'un an après son ouverture. J'en suis réduit à regarder la TV via Molotov, c'est quand même un comble… Mon Player Révolution fonctionnait bien mieux, je le regrette, mais impossible de revenir en arrière.

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