- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.20
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
FS#32015 - Bug - Coupure automatique du Freebox Player depuis la mise à jour 1.3.23
Bonjour,
Depuis la mise à jour 1.3.23 du Freebox Player cette semaine, ce dernier se coupe automatiquement au bout d’un temps aléatoire variant de quelques minutes à une trentaine de minutes. Pour reproduire le problème, j’allume le Freebox Player, je lance une chaîne de télévision et j’attends quelques minutes avant que le Freebox Player s’éteigne tout seul. Au rallumage, à chaque fois, j’ai la mire Freebox d’installation du firmware 1.3.23 qui se lance.
Vérifications faites :
- les différentes températures ont déjà été vérifiées et sont normales
- les boitiers CPL ont été réinitialisés des dizaines de fois sans succès
- plusieurs soft reboot ont été effectués sans succès
- le hard reboot depuis le firmware de secours a été fait et n’a rien changé
- le freebox server a été redémarré
Merci d’avance pour votre aide.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
urement mise a jour mal passée
remettre le player en configuration usine
en faisant un hard reset
Hello,
C'est l'un des tests déjà réalisés qui n'a rien changé :
- le hard reboot depuis le firmware de secours a été fait et n’a rien changé
Le mieux c'est d'appeler le 3244. Dans un premier temps, un test sera fait automatiquement et ensuite ils vous diront quoi faire si cela se reproduit et comment résoudre le problème.
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Je suis preneur si quelqu'un d'autre a une solution. J'appellerai 3244 demain, mais je n'ai pas trop confiance qu'ils puissent résoudre ce genre de problème.
Merci Beni33 !
Je suis du même avis que zekeDLRY, je ne crois absolument pas que le 3244 pourra résoudre ce problème mais bon ... qui ne tente rien ...
Oui c’est vraiment bizarre comme problème. Ce n’est même pas un crash, juste une coupure nette de jus. En redémarrant, le player se met à retélécharger le firmware. C’est chiant, car c’est très long et lent. J’ai trouvé également qu’après redémarrage la réactivité des menus est très lente aussi, puis inévitablement une autre coupure 15-20 minutes plus tard. J’ai eu une période sans lenteur, et le box a tenu pour 2-3 jours sans problème, puis ça à recommencer. J’ai un 2e player à l’étage sur le même firm qui fonctionne sans souci.
Oui c’est vraiment bizarre comme problème. Ce n’est même pas un crash, juste une coupure nette de jus. En redémarrant, le player se met à retélécharger le firmware. C’est chiant, car c’est très long et lent. J’ai trouvé également qu’après redémarrage la réactivité des menus est très lente aussi, puis inévitablement une autre coupure 15-20 minutes plus tard. J’ai eu une période sans lenteur, et le box a tenu pour 2-3 jours sans problème, puis ça à recommencer. J’ai un 2e player à l’étage sur le même firm qui fonctionne sans souci.
Merci pour tes infos supplémentaires zekeDLRY !
Je confirme que ce n'est pas un crash mais une coupure nette de jus également chez moi. Et inévitablement le player se met à retélécharger le firmware aussi !
Pour la réactivité des menus, je vais faire un essai, je n'ai pas fait attention. Mais je confirme que ça coupe en moyenne autour de 15 à 25 minutes ensuite. Et si j'insiste, ce temps diminue à chaque fois. Et les températures sont bien normales pourtant. Je n'ai par contre pas eu la chance d'avoir la box qui tienne 2-3 jours ... tu as un peu plus de chance que moi sur ce coup là :)
Le 3244 ne pourra peut être rien faire mais à la base, le problème se situe sur un matériel qui appartient à Free. Peut être s'agit il d'un bug sur une série de player, auquel cas ils pourront lancer une procédure d'échange. Mais bon si personne ne les contact....