FS#32007 - couper le son de la sortie HDMI
Ayant une barre de son connectée en optique sur le player pop, je voudrais couper le son envoyé à mon téléviseur par la sortie HDMI. Sinon j’entends un écho insupportable entre le son de ma barre et le mauvais son de ma télé.
C’était possible sur ma Révolution en choisissant “Sortie principale vers SPDIF” et en coupant les sorties secondaires.
Après 30 minutes passé avec un Freehelper au 3244 ce matin, il m’a conseillé de poser ma question sur bugtracker...
Je pense que tout possesseur de barre de son avec un player pop doit rencontrer le même problème.
J’ajoute que je ne peux agir sur mon téléviseur en coupant le son : cela coupe aussi celui de ma barre de son et en plus on a le logo HP barré sur l’image...
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Bonjour
Dans les paramètres Android, allez dans "Préférences relatives à l'appareil" - "Paramètres avancés" - "Sortie Audio" - "Format sortie digitale" - puis basculez de "Auto" à "SPDIF".
Est-ce que cela corrige ?
Cdt
Malheureusement non. On a essayé avec l'assistance de Free sans succès.
Bonjour à tous,
Configuration : Freebox POP –> Amli Denon X2500H –> Télé LG
un technicien de Free a essayé de m'aider...
Il m'a carrément fait supprimer la prise en charge 'Surround', tous les curseurs des formats de son reconnus sont alors passés à OFF.
Il m'a aussi fait modifier le paramètre dont parle Thibaut Freebox.
Il devait penser que cela obligerait la box a ne rien décoder pour que le signal passe en HDMI passthrough.
Résultat : Cela n'a rien changé à la qualité du son qui est resté en stéréo sauf que... mon ampli m'a marqué PCM Stéréo à la place de DD+ 5.1
Conclusion : Quelque-soit le réglage et le signal envoyé par la pop, ce lecteur n'envoie que du son stéréo.
Si je résume, il y a donc 3 problèmes sérieux sur cette box.
1. Il n'y a pas de QOS (quality of service) sur le flux vidéo : Coupures d'images/écran noirs aléatoires.
2. HDMI-CEC ne fonctionne pas : Nous sommes obligés de prendre plusieurs télécommandes.
3. Passtrough et prise en charge des formats surround ne fonctionnent pas.
J'espère que nos techniciens vont régler cela très vite... Vive la révolution !