Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Voltaire792 - 19/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/02/2021

FS#31961 - Qualité d’image catastrophique

Nouveau client fibre Free venant d’Orange, je peux vous dire que la différence de qualité fait mal aux yeux.
Un exemple avec le match de foot Lyon - Bayern ce soir : l’image est horrible, terne , délavée : une honte !
Il est urgent que Free active d’une part les flux 4K et d’autre part le déclenchement du Dolby Vision uniquement sur les contenus qui sont en Dolby Vision (cf Netflix...).

Pour ma part je ne resterai pas longtemps si la situation n’évolue pas rapidement, sur les films comme les programmes sportifs c’est rédhibitoire !

Fermée par  Thibaut Freebox
05.02.2021 19:02
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
capzee a commenté le 19.08.2020 21:56

Pour ce match, je partage l'avis de Dame, je suis passé d'ailleurs en TNT.
Sinon l'image est habituellement de meilleure qualité.

Admin

Bonjour

Avez-vous désactivé le Dolby dans les réglages Android ?

Cdt

sayen06 a commenté le 20.08.2020 19:10

on ne peut pas désactiver le dolby vision, tout au plus on peut passer en hdr ce qui ne résout pas le problème

+1

Passage en HDR, player qui redémarre, mais image qui reste délavée, sombre, baveuse... J'ai essayé de jouer sur les réglages de la TV (TV 4K led Sony modèle 2020) mais rien à faire. J'ai remis mon décodeur mini 4K en attendant.

Comment les mêmes erreurs qu'avec le player Devialet on pu être reproduite ?? Il n'y a pas ce genre de problèmes avec d'autres équipements style console de jeu, player Android TV à 30 euros sur Ali Express...

Heureusement Tvbycanal est là pour me garder.

Bonjour Thibaut,
J’ai tout essayé dont le forcage sur HDR 10 et le résultat est quasi le même
Je rejoins Thierry, le gros problème est l’upscale la source SDR en HDR. Tant que ceci ne sera pas désactivé (avec déclenchement du dolby uniquement quand la source est encodée dolby , cf Netflix) je pense que nous aurons des problèmes. Or le reglage SDR > HDR bien que sur off semble inopérant.
Les visages sont très ternes/sombres et même avec l’accès au reglages du téléviseur (possible en hdr 10, pas en dolby) quasi impossible de corriger de façon satisfaisante

L’image me semble par ailleurs manquer de netteté et être un peu tramée, avec un peu de bruit

Ca ressemble beaucoup plus à du stream live qu’à du multicast en terme de qualité : est ce que vous nous confirmez qu’il y a bien une diff multicast sur Oqee, j’en viens à douter !!!

Bonne journée

@Dams, il me semble que pour gérer le retour au début il faut passer par de l'OTT et non du multicast. Jamais rien vue d'aussi bon que du Multicast avec MyCanal ou Molotov.
Quand au problème de qualité, la dernière version 1.0.67 ne règle rien. Nous avions qu'à avoir une simple télé HD vieille de 10 ans...

lilumat a commenté le 26.08.2020 08:20

Bonjour,

Exactement le même problème avec une TV LG Oled 55B9 compatible Dolby Vision et HDR10.
Mon décodeur Livebox 4 faisait le job lui :( :(

vca a commenté le 21.09.2020 12:10

Même problème avec TV 4k Samsung, image terne et sombre.

vca a commenté le 21.09.2020 12:28

Passer de Dolby Vision à HDR ne change rien. Peut-on avoir un état d'avancement sur la résolution de ce(s) problème(s) ? Qualité d'image, qualité de son.

Ce problème de colorimétrie de l'image avec le player de la Pop concernent les TV 4K HDR de toutes marques LG,Sony,Samsung,Philips..(voir commentaires précédents)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche