- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
7
- locheloche (21/12/2020)
- Alain2253 (23/11/2020)
- raiiyzen (23/11/2020)
- febcrash (30/08/2020)
- abtoom (20/08/2020)
- patou (19/08/2020)
- captainkirk85 (19/08/2020)
- Privée
Ouverte par cherokee44 - 19/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/08/2020
FS#31950 - Freebox Player POP, interface OQEE, choix du support d'enregistrement et profils utisateurs
Bonjour la communauté,
L’interface OQEE est une très belle amélioration, c’est fluide et agréable à utiliser. Il y a toutefois quelques petits bugs (ou absence d’options) de jeunesse
Au niveau d’ajout de profils utilisateurs dans OQEE, c’est assez sympa, sauf que l’on peut passer de l’un à l’autre, sans aucun mot de passe. Du coup cela perds de son intérêt de faire des profils enfants + âges respectifs…
Au niveau de la programmation d’un enregistrement dans OQEE, par défaut le stockage se fait dans les 100 heures de cloud Free.
Une option permettant de choisir l’enregistrement entre le cloud et un support de stockage connecté sur la Freebox POP Server, serait la bienvenue. Personnellement, j’ai rajouté une micro clef USB de 128 Go sur le Server et je ne peux sélectionner ce support qu’à partir de Freebox OS, mais pas dans OQEE.
Une option permettant de bloquer l’enregistrement au delà des 100 heures dans le cloud, serait un plus (de façon ne pas pas être hors forfait).
Cordialement, Cherokee44
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Bonjour
Les profils utilisateurs ne sont pas l'équivalent de sessions Windows qu'il faudrait protéger. Ils permettent simplement de proposer des contenus adaptés aux habitudes de chacun à la maison.
Vous aurez beau créer un profil d'âge majeur, le code parental vous sera tout de même demandé.
J'ajoute que l'indication de l'âge est facultative puisqu'on peut passer l'étape
Mais vous avez peut-être des évolutions à proposer sur ce thème, n'hésitez pas à créer une tâche en évolution si c'est le cas.
Les enregistrements du Player Pop se feront toujours dans le "cloud", en tout cas pour l'instant. C'est un principe de fonctionnement.
Le fait que les enregistrements demandés par Freebox OS ou par l'application aillent sur un stockage local vient du fait que c'est le mode de fonctionnement des autres Freebox sur ces même outils (OS et appli)
La question d'une modification de ces "règles" est à l'étude.
Enfin, concernant les 100h, si vous programmez un enregistrement qui va dépasser de cette capacité (ce n'est pas un forfait renouvelable mais bien une capacité) un message vous l'annonce en vous proposant :
- soit de faire de la place pour ne pas dépasser
- soit de payer 2 centimes d'euros par heure dépassée.
Cdt
@Thilbaut Freebox:
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions ^^ Au besoin, je ne manquerai pas vous proposer d'éventuelles évolutions sur OQEE, au fur et à mesure de mon expérience utilisateur sur cette nouvelle interface..
Cdlt,
Cherokee44
N'hésitez pas !
@Thilbaut Freebox:
Bonjour,
Avez-vous une estimation de la première maj pour le player pop qui présente de nombreux bugs.
Je pense que çà éviterait d'ouvrir des sujets redondants comme les erreurs Dash player, image pas très jolie en raison du HDR forcé, pas de son 5.1 (passthrough HS), etc.....
Bonjour
Il n'y a jamais de communication à ce sujet.
Cdt
@Thilbaut Freebox
Apparemment il y a encore un problème avec la combo Delta + Player Pop en ce qui concerne la programmation des enregistrements à distance, qui est une pourtant une fonction très utilisée et pratique.
Les enregistrements à distance (par freebox os, appli ou bien espace abonnée) seront enregistré sur le disque dur du serveur.
voici les problèmes:
1. La Freebox Pop ne peut lire ces enregistrements de manière native. Il faut y accéder avec Kodi ou VLC
2. On ne peut pas avancer les enregistrements avec VLC
3. Et surtout, on ne peut pas lire les enregistrements de TF1 ou M6
Merci d'intégrer également l'enregistrement à distance
Il y a une incompréhension totale concernant l'enregistrement quand on possède une FBXPOP.
nous ne pouvons pas programmer des enregistrements dans votre cloud avec une récurrence, pour ce faire il faut utiliser soit l'application soit en passant via freebox OS mais la nous devons brancher un DD externe sur le server. cela va fonctionner mais pas pour les chaines protégés... et aucune solution pour accéder aux enregistrements protégés via le player ... Une solution s'offre à nous c'est d'enregistrer via le flux TNT qui lui n'est pas protégé, je n'ai pas la possibilité de le faire car prise coaxiale complètement de l'autre coté de mon salon.. Ducoup autre solution brancher un TUNER TNT directement sur le serveur via le port USB, comment voulez vous que l'on branche le TUNER + le DD externe avec un seul port USB ?
Il faudrait soit nous laisser la possibilité de programmer un enregistrement avec récurrence depuis votre cloud, soit d'accéder aux enregistrements protégés présent sur le DD externe depuis l'interfacce OQEE ou une application dédié.
Thibaut merci de revenir vers moi s'il vous plait
Salutations
Bonsoir
Cela fait un peu doublon mais cela a le mérite de faire un rappel.
Pour info, on peut enregistrer sur le disque connecté sur le serveur (sauf pour les chaines à problèmes de droits, TF1, La 6 ...). Par contre, c'est le flux internet qui est pris en compte alors il n'y a pas de gain. Il faut passer par l'appli Freebox. Comme cela plombe mon débit, je n'utilise pas. Je viens donc de faire un test et cela semble toujours vrai. J'avais testé la répétition, cela ne marchait pas. Il y a eu une mise à jour, il faudrait tester.
Espérons que les responsables de développements Free lisent ce qui est indiqué ici.
Toutefois, la donne semble avoir beaucoup changé, j'ai l'impression que l'on sera inondé de publicités. Dans le replay, il y en a de plus en plus. Au début on avait 20 secondes, puis 30, puis 45 secondes ... ce matin il y avait 1 minute 50 ! . J'ai toujours mon décodeur Canal, je pensais abandonner mais j'y réfléchirais à 2 fois.
Bonne soirée
Bonsoir
Si j'ai bien compris, ce qui n'est pas certain. La connexion TNT est totalement gérée par Free. Par défaut, c'est le flux internet qui est retenu. En cas de problème et que la chaine existe ils prennent sur la TNT
Les utilisateurs nous n'avons pas le choix. Dans l'appli, même si on prend le flux TNT, cela sera le flux internet qui sera retenu.
Pour info, j'ai testé à nouveau l'enregistrement TNT sur disque dur connecté au serveur. J'avais sélectionné la chaine Arté. Pas de problème, cela marche très bien mais c'est le flux internet qui a été pris, mon débit s'est effondré. L'enregistrement n'est visible qu'une fois terminé et comme avant c'est un fichier m2ts . Je n'ai pas vérifié si Free prenait en compte cet enregistrement dans son décompte. J'avoue ne pas comprendre leur décompte alors je ne suis pas allé voir.
Bonne soirée
Bonjour
Pour les pubs sur le Replay : il s'agit d'un choix des chaînes dans la limite de ce qu'autorise le CSA. Nous n'intervenons pas à ce niveau là.
Concernant les enregistrements récurrents, là encore c'est une volonté des chaînes que chaque REC soit validé par une action. Nous travaillons actuellement à une autre solution.
Cdt
Bonjour Thibaut Freebox
Pourquoi ne pas retenir la solution de Canal Plus même si à la mise en place cela ne m'a pas plu.
Ils affichent le titre des épisodes et la chaine concernée sur 1 ou 2 semaines et on n'a plus qu'à valider à chaque ligne. Pareil pour les émissions récurrentes.
Chez eux aussi c'est peut être une volonté des chaines.
J'ai repris 2 ans chez Canal il y a quelques mois, j'espère que votre box évoluera assez pour que je puisse ne plus avoir que Canal d'autant plus que je ne peux pas résilier TV By Canal et je paie 2 fois pour les mêmes chaines.
Si par hasard vous avez un descriptif sur la manière dont sont calculés le temps des enregistrements en ligne cela serait bien. Lors de mes essais, j'ai fait des enregistrements, j'ai supprimé dans les 5 minutes sans regarder ... et ils étaient pris en compte.
J'ai fait des enregistrements sur mon disque dur local et il m'a semblé qu'ils étaient pris en compte aussi.
Cordialement