Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.15
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Haishan - 19/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/08/2020

FS#31947 - Problème de hdmi, freeze d’image et de son avec un téléviseur Sony

Bonjour,

Depuis quelques mois suite à la mise à jour du firmware 1.0.13 ou 1.0.14(je me rappelle plus) de freeplayer, j’ai constamment des freezes d’image et coupure de son, avec le même téléviseur Sony KD-49X8305C.
J’ai essayé de redémarrer le serveur et le freeplayer, et aussi une réinitialisation du freeplayer, de changer le câble hdmi, mais en vain.
J’ai donc appelé l’assistance, la personne a fait un test, c’est pas lié au débit, pas de problem de communication entrer le serveur et le freeplayer, pas de coupure constatée avec l’outil de test quand la télé est sur une chaîne qui freezait. Un ticket d’incident a été ouvert, mais une semaine d’après celui-ci a été fermé sans avoir résolu mon problème.

J’ai constaté que si je débranche le câble hdmi quand il y a une coupure de son et image sur la télé,
J’entends le son qui revient sur le devialet, et si je rebranche le câble hdmi, j’ai de nouveau des freezes.
Même résultat avec un autre câble hdmi.

Ce problème est uniquement sur la télévision, avec Netflix, on a aucun souci.

Je vous remercie par avance de votre investigation, j’espère qu’une prochaine mise à jour de firmware va résoudre mon problème.

Cordialement

Fermée par  Thibaut Freebox
25.08.2020 18:28
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Pb matériel

Admin

Bonjour

Vos Freeplugs communiquent très mal. Pouvez-vous relier les 2 Freebox par câble ethernet ?

Possible de poster une vidéo du problème avec le mode debug activé (appuyez sur OK en étant sur une chaîne, puis allez tout à droite sur l'icone avec un insecte)

Cela vous arrive à certaines heures particulières ?

Cdt

Haishan a commenté le 19.08.2020 19:48

Bonjour Thibaut,

Merci de votre retour rapide.
Vous aviez raison, ça a fonctionné quand j’ai relié les deux boîtiers avec un câble réseau.
Ce problème vient donc des freeplugs?
J’ai aussi remarqué que sur les informations Freelugs, les deux indicateurs sont toujours en rouge, la réception et l’émission ne dépasse jamais 80mbit/s.
Alors que le free helper m’avait dit qu’il y avait pas de problème de communication entre eux.

Pouvez-vous me dire la procédure à suivre pour échanger les freeplugs ?
Merci beaucoup.

Admin

Bonjour

La procédure, c'est d'abord de vérifier qu'il s'agissent d'un problème matériel.

Comment sont branchés vos Freeplugs électriquement ? Séparément ? Sur une même multiprise (est-elle parfafoudre) ? Sur des multiprises séparées ? Sur des prises murales ?

Le plus simple pour savoir si vos Freeplugs fonctionnent, c'est de brancher Server et Player côte à côte sur une multiprise simple (quitte à ne pas avoir de télé, ce n'est pas grave) et d'aller voir le taux d'échange des Freeplugs sur Freebox OS.

Cdt

Haishan a commenté le 21.08.2020 08:37

Bonjour,
Mes freeplugs sont branchés sur les prises murales séparées, les disjoncteurs pour ses prises sont sur le même rangé du tableau électrique qui contient pas de parafoudre.
D’ailleurs nos anciens boîtiers freebox revolution étaient branchés comme ça sans aucun souci.
J’ai fait un test comme vous m´avez dit de mettre les deux boîtiers sur une même multiprise sans brancher la télé, la chose étrange est que le taux d’échange est très bas (9 mbit/s),
Si je les re branche sur les prises murales(leur endroit habituels), les taux d’échange sont plus élevés.
Vous pouvez voir une photo et les snapshots que j’ai fait.
//1drv.ms/f/s!Ak9rrz745nhjhpgZiyULFTA5zuR9pg Bonne journée

Admin

Bonjour

S'ils sont à 9mbit/s, c'est qu'ils sont en veille (par exemple, si on ne les branche pas côté Player)

Cdt

Haishan a commenté le 21.08.2020 12:25

Re
Je les avais tout branchés codé server et côté player.
Il doit y avoir un problème au niveau de connecteur type C, pourtant j’ai essayé de le retourner.
Cdt

Admin

Vous aviez débranché le câble ethernet également ? Le Player était allumé ?

Haishan a commenté le 21.08.2020 15:09

Re
Je les avais tout branchés codé server et côté player.
Il doit y avoir un problème au niveau de connecteur type C, pourtant j’ai essayé de le retourner.
Cdt

Haishan a commenté le 21.08.2020 15:16

Ops j’ai rafraîchi la page, ça fait posté le même message, désolé.
Quand j’ai fait mon dernier test, le câble rj45 n’est pas branché entre eux.
Et le player est bien allumé, comme les freeplugs étaient en veille comme vous dite, le led du player reste bloqué ver 3/4 du cercle.

Haishan a commenté le 25.08.2020 12:49

Bonjour,
Quelqu’un pourra me donner une solution de ce ticket ?
J’ai contacté l’assistance de nouveau, la personne n’a pas voulu faire un échange de freeplugs, car pour elle ils fonctionne bien.
Elle m’a dit d’acheter un cable ethernet de 10m pour améliorer la connexion.
Franchement C’est très énervant.

Admin

Bonjour

Branchez les 2 Freeplugs sur une même multiprise, et lancez une chaîne, puis mettez un commentaire ici-même.

Je regarderai ce qu'il se passe.

Cdt

Haishan a commenté le 25.08.2020 18:00

Bonjour,
J’ai branché les deux freeplugs sur la même multiprise, miraclement le taux d’échange monte jusqu’à 700/800 mbit/s, forcément la tv marche, par contre il y a quand même un pb sur le connecteur ‘usb-c’, j’ai du essayé plusieurs fois de débrancher/rebrancher pour que l’association passe.
Puis J’ai remis les freeplugs à leur places, le taux tombe à 120/110, la télé marche quand même .
Vous pouvez donc fermer ce ticket, le vraiment pb vient du connecteur je pense, car il est trop long et ça bouge facilement avec le câble.
Merci beaucoup de votre support.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche