Freebox Player Pop (V8)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 14
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Pop (V8)
Opened by Chtichi - 17/08/2020
Last edited by Thibaut Freebox - 26/02/2021

FS#31923 - Rash player error

Bonjour,

J’ai régulièrement soit
Rash player error 500
soit
Niveau de protection de l’équipement insuffisant

ce qui empêche d’afficher le flux TV.
Le player pop est connecté en direct en ethernet au server pop actuellement.
Le server pop est fibré.

Pouvez-vous au moins remettre la possibilité de mettre les identifiants mycanal dans le player afin d’avoir une TV qui fonctionne et un système de secours svp ?

Merci !
Salutations,

Closed by  Thibaut Freebox
26.02.2021 13:09
Reason for closing:  Résolu

C'est Dash player error... Idem

Bonjour, c'est exactement le même problème chez mes parents, le me stage Dash Player Error apparaît lorsque l'on zappe trop rapidement entre les chaines ou bien après une période d'inactivité du player avec TV éteinte.

Bonjour
J'ai exactement le même problème chez moi.

Bonjour, pareil pour moi.
"Rash player error" sur le player POP en multi TV avec un serveur Revolution. Impossible de regarder la télé par OQEE....
Au 3244 ils disent connaitre le problème et travailler dessus (pas de délais).
C'est rageant, je ne l'ai que depuis hier et Free va me prélever 4,99€ à la fin du mois + 10€ de frais d'envoi. Alors que mon player mini 4k faisait le job pour 1,99€ !
En plus ils m'ont confirmé que les chaines Canal ne seraient pas intégrées à l'univers TV de free (d'où écran noir sur la 4). Il faut lancer l'application mycanal (pratique quand on zappe).
En gros je paye 3€ de plus pour moins bien. Désagréable impression d'être un bon pigeon...

Bonsoir
Pareil pour moi
Le player pop est a mon sens bien moins bien que le révolution et l'androïd TV n'apporte rien
Il manque des fonctions sur la télécommande par rapport à celle du révolution
Je suis très déçu, Netflix et Prime vidéo c'est bien mais on peut pas regarder la TV, obligé de passer par Molotov
Vivement le correctif,
C'est un manque de test flagrant et une mise en vente d'un produit qui n'est pas fini et qui n'est pas utilisable un mois après son lancement, domage...

gnoum commented on 19.08.2020 13:34

Idem ! Pénible ces erreurs. Ou alors rien d’affiché (menu vide) lors de l’allumage de OQEE
On voit le menu mais aucune « vignette » pour les chaînes.
Seul un redémarrage du PLAYER permet de retrouver les chaînes, replay, etc...

Player reçu Hier et meme message d erreur, "Rash player error..."

Bonjour,

Même problème, Dash Player Error à répétition, c'est très pénible.
Le pire était le weekend dernier, impossible de regarder la finale de snooker sur Eurosport, dash error non stop.
Sans parler des 2 fois ou j'ai eu un ecran noir au demarrage d'oqee. Obliger de vider le cache de l'appli et les données.

gis70 commented on 19.08.2020 21:36

Bonjour,

Même problème chez moi POP relié en ethernet directement à la freebox delta. Plantage récurent rash player.

De plus impossible de mettre les identifiants de l'appli mycanal, donc pas de TV.

Madame est ravie et me demande pourquoi j'ai changé la freebox revolution...

Bonjour,

Même problème chez moi. Plantages intempestifs de la Pop Player, directement reliée à mon réseau Ethernet. Même après plusieurs reebot, rien à faire.

L'impression d'être beta testeur....

Id pour moi, en plus des autres anomalies déjà signalées par ailleurs !

En fait, dans 2 cas sur 3, ça ne marche pas ! Au sens, allumer et tenter d'accéder à une chaîne de son choix.

Je ne vois personne en parler mais, dans ces conditions très dégradées depuis le début, ne serait-il pas opportun, de la part de Free :

1. de formuler des excuses
2. de proposer une indemnisation le temps de mettre au point un équipement parfait

Des excuses, une reconnaissance du problème serait un minimum vu l'ampleur de la gène occasionnée

Que dire de plus...C'est lamentable. Impossible de regarder la télé et obligé de passer par Molotov pour y arriver correctement. Quitte à payer plus cher, j'envisage de passer chez Orange, juste par principe.

Idem avec le pop player, avec la révolution je n avais aucun souci, je suis en 10g (delta) , server et player en rj45.
freeze à chaque fois que je regarde la tele, la 3 continue à fonctionner
merci de regler ca au plus vite, je regrette deja ma revolution.

Malgré la mise à jour d'aujourd'hui le message Rash player est apparu sur le payer pop ce soir sur la chaine M6

gnoum commented on 25.08.2020 19:45

Et toujours des micro-saccades quand on lance certaines chaînes (TF1, M6 par exemple). Pénible !

On en a gros !

Admin

Bonjour,

Une mise à jour a été déployée hier pour gérer le cas des téléviseurs non compatibles HDCP.
@Chtichi est ce que vous pouvez confirmer que le problème « insufficient protection » est résolu chez vous ?

Bonjour,
Malgré la MAJ d'hier, rien n'a changé :
- RASH PLAYER ERROR au bout de 5 minutes
- toujours pas de c+ sur la 4
Très, très relou...

Bonjour.
Même probléme malgré la MAJ du 25/08/2020 de OQEE tjrs aléatoirement rash player error et des parfois des écrans noirs.
Dur dur;;il y a encore du boulot!

Bonjour,
la mise à jour ne change rien au problème.

Anonymous Submitter commented on 26.08.2020 15:14

Bonjour,

Toujours autant d'erreurs RASH malgré la mise à jour.

bonjour,
pareil pour moi
je zappe 3 fois et ca plante....
navrant !

Flo51 commented on 26.08.2020 17:15

Et toutes les chaines sont en basse définition sur une TV 4K compatible HDCP 2.2 dès que l'on passe par une barre de son

Effet de la MAJ ? Il semble que ces problèmes n'apparaissent plus...
Merci

Anonymous Submitter commented on 27.08.2020 13:19

@Chris vous avez de la chance.
Pour moi quand je suis sur la liste des chaînes, il suffit que je me déplace 3 ou 4 fois dans la liste et je suis planté avec des erreurs RASH. Obligation des rebooter.

Au vue des problème s persistant s malgré la mise a jour de oqee est il prévu une nouvelle version de oqee?

@rfliedel : Désolé d'avoir mis autant de temps mais pour ma part, je n'ai plus de problème, ni de Rash player, ni de insufficient protection !
Merci Free
J'ai aussi changé l'appli mycanal et maintenant je peux à nouveau entrer mes identifiants. Pourquoi ne le faites vous pas en natif dans la box et obliger des gens à changer l'application ? Pour moi, le problème est réglé, et au moins si okee ne fonctionne plus, j'ai mon système de secours.

Flo51 commented on 30.08.2020 11:29

De mon côté, un nouveau message d’erreur sur France 2 ce matin : Dash player error : player error java.lang.IllegalStateException

@Chtichi comment fait on pour changer l'appli mycanal. Je ne peux que désinstaller les mises à jour, pas désinstaller complètement l'application pour la réinstaller

Sinon j'ai toujours des erreurs rash player ....

Flo51 commented on 30.08.2020 18:53

Encore une nouvelle erreur à l’instant qui a figé l’image sur M6 : Rash error getlicence (je n’ai pas eu le temps de tout noter)

@Chtichi merci, ça fonctionne...

Flo51 commented on 31.08.2020 10:52

Un troisième nouveau message d'erreur post mise à jour d'Oqee (cette fois sur France 2), je n'ai aucun son ni image après l'apparition de ce message qui arrive après quelques secondes de visionnage :
"Dash player error: error player com.google.android.exoplayer2.mediacodec.MediaCodecRenderer$DecoderInitializationException: Decoder init failed: OMX.amlogic.hevc.decoder.awesome.secure, Format(3523, null, null, video/hevc, hvc1.1.1.L93, 1600000, [896, 504, 50.0], [-1, -1]"

Ceci avec TV OLED et barre de son bien compatible HDPC 2.2

idem, de plus j'ai mes chaines qui sautent (le flux s'arrête puis reprends).
Bref je paye cher pour ne pas pouvoir regarder la TV correctement !

Idem aussi

toujours ce problème de Dash Player error même après la dernière mise à jour de Oqee, l'erreur est même pire qu'avant la chaine se coupe carrément obliger de redémarrer de mieux en mieuX SUPER CETTE BOX CHINOISE

Bonjour à tous,

Nouvelle box POP et nouveaux ennuis !
Je n'ai pas d'image sur les chaines traditionnelles mais j'ai le son, parfois entrecoupé.
J'ai vérifié que la case IPV6 était bien décochée.

En revanche tout va bien sur NETFLIX...

bonjour

Plantage récurrent de la box, redémarrage souvent nécessaire

je me demande si je vais pas passer sur bouygues avec son décodeur ultym et sa nouvelle box
les tarifs pour la première année son avantageux 27 EURO avec option gratuite canal+ série

pour l'instant je paye 49 EURO avec un décodeur chinois dont les problèmes semblent difficiles à régler

Désactiver ipv6 : https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=BcjpMHtU3N8 Pour tester le résultat : https://ipv6-test.com/ Pour faire des tests. J'attends vos retours.
Bon courage.

En désactivant ipv6 va va mieux apparemment. Je peux switcher entre Amazon, Youtube et OQEE sans etre obligé de rebooter le pop player.

Par contre je constate quelques problèmes :

  • France 3 : Dash Player Error : Connectivité ipv6 non disponible - ce qui est bizarre, c'est que France 3 sur le canal 301 marche bien
  • Paramount Channel : Dash Player Error : Connectivité ipv6 non disponible
  • D'autres chaines par trés importante : Dash Player Error : Connectivité ipv6 non disponible
  • CNEWS : décalage image et son d'au moins 10 secondes
  • Sur les chaines qui fonctionnent : quelques freeze d'image trés furtive

Si ça peut aider le support Free à trouver une solution...

Ca marche pas. Freeze récurent. Je vais rebrancher mon Apple TV et repasser sur Molotov.
Je vais quitter Free. C'est vraiment dommage.

Un autre probleme je possède une enceinte Samsung Wireless Audio 360 R7 noir - WAM-7500 - qui est connectée en bluetooth au pop player et à chaque fois que j'utilise la touche google assistant pour une commande vocale et que je revient par la suite sur la chaine que je regarde le son à disparu

Donc redémarrage du player pour de nouveau retrouve le son en bluetooth. et cela à chaque fois que j'utilise le google assistant, donc mauvaise gestion du bluetooth.

Quel est la solution

Et aussi c'est quoi les lignes scintillantes qui apparaissent en haut et bas de l'écran (à la limite des bande noir) est ce normal!!!.

Je viens d'envoyer un courrier recommandé à Free. Je souhaite repasser sur une offre mini 4K.
Bon courage à vous tous.

Finalement, je patiente encore un peu avant de voir avec Bouygues...

Flo51 commented on 05.09.2020 14:53

Nouvelle mise à jour d'Oqee à l'instant et sur France 2 je viens d'enchainer deux codes erreur (ils disparaissent vite, je n'ai pas tout noter) :
Dash error 1100 : erreur d’initialisation du decodeur
Dash error 1200 illegal...

Bref ce n'est pas encore ça avec les barres de son.

gnoum commented on 05.09.2020 16:12

Encore des "Rash player error" même avec la dernière MAJ. C'est moins souvent mais il y en a toujours.
Le plus embêtant c'est les micro saccades et les décalages audio/vidéo. ça c'est tout le temps par contre !
J'espère que ce sera résolu dans la prochaine MAJ. A suivre...

Anonymous Submitter commented on 06.09.2020 12:19

Bonjour,

Malgré la dernière mise à jour j'ai toujours des erreurs RASH ou DASH.

Ce que j'ai constaté, et qui aidera peut-être les développeurs, c'est que lorsque je navigue à partir du Guide Tv je n'ai pas d'erreurs, mais si je navigue à partit de Pour vous ( qui n'est pas pour moi et qui est insupportable ) j'ai des erreurs.

Bonjour
Je viens de migrer depuis une Freebox Revolution vers une Delta + Pop

Par Oqee, je peux visualiser toutes les chaînes gratuites (mais pas Canal alors que je suis bien abonné ?... c'est un autre sujet)

De manière aléatoire mais fréquente, en changeant de chaîne, j'obtiens le message suivant :
RASH Player error:
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN rtsp
error: RTSP IO ERROR: java.io.IOException:
connection closed

Pour retrouver le flux TV, j'éteins le POP Player par la télécommande et je remets en route : j'obtiens le même message, mais qui disparaît en changeant de chaîne

Précisions :
- La Delta est en mode bridge et IPV6 est géré par mon routeur UBIQUITI USG
- J'ai débranché le câble d'antenne TNT (en fait, la TNT est accessible via l'abonnement de base SFR/Numéricâble de notre copropriété mais je ne veux pas l'utiliser car j'ai un gros décalage son-image sur M6)

Merci par avance

Bonjour.
@BOUTELOUP, pour l'instant, du point de vue boitier multimédia, ta migration a été une erreur.
1 : Malgrès 2 mises à jours d'Oqee, l'application (ou le boitier ?) est toujours buggé avec ce RASH PLAYER ERROR. Il faut installer Molotov.
2: Free ne prévoit pas d'intégrer CANAL à Oqee ou de créer un univers spécifique (comme sur la révolution ou la mini4k). Pour avoir CANAL PLUS et toutes les chaines que tu payes, il faut passer par l'application Mycanal avec tous les désagréments que cela implique (pas d'enregistrements, limitation d'accès aux programmes).

Je laisse encore un peu de temps aux équipes de développement pour régler ces problèmes, mais je suis à deux doigts de rendre mon boitier pop (à 5€ par mois en multi-tv). En effet, quitte à regarder la télé avec molotov et canal sur Mycanal, autant acheter un boitier android TV 4k à 50€.
Bon courage.

Blocage à nouveau en voulant changer de chaîne avec un autre type de message :
DASH ERROR #1200:
java.lang.IllegalStateException

aka80 commented on 13.09.2020 20:06

J’ai reçu vendredi dernier,
la player Pop en échange de ma player cristale, et je regrette déjà d’avoir échangé ma cristale.
Déjà c’est androidTv, ensuite je découvre une qualité du flux tv moins bonne que sur la cristale.
Mais le pire ce sont les bugs multiples: écrans noir sur presque toutes les chaînes, j’ai aussi ce bug avec le
message "DASH ERROR".
J’ai effectué toutes les mises à jours disponibles.
Je vais attendre quelques jours, et si ça continue, retour à l’envoyeur et retourner à ma player Cristale.
J’ai eu le même coup avec la player V7 Devialet, que j’avais retourné à cause de multiples bugs, pour récupérer une player V6 .
C’est triste

Bonjour.
Nouvelle MAJ hier.
Rash player error, toujours là.
Rien n'a changé...

Flo51 commented on 20.09.2020 19:01

Un nouveau type d'erreur pour moi ce soir s'ajoutant aux trois plus anciennes : "unexpected scheme"...

Pourriez-vous mettre une photo avec le problème ?
- https://imgbb.com/

C'est encore mieux pour les devs...

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour, beaucoup moins de problèmes, ouf !

A noter, nouvelle version 1.0.7.3 depuis hier soir et non signalée sur le blog freedevs.

Bonjour
J’ai bien eu la mise à jour de OQEE TV en version 1.0.73 mais je rencontre toujours le bug avec message suivant :
RASH ERROR #5020:
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN !
RTSP setup failed:999

Ou

RASH EEROR #5020:
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN rtsp
error: RTSP IO ERROR: java.io.IOException:
connection closed

Ces erreurs surviennent lors de changements de chaînes
Ce n’est pas systématique et il faut changer plusieurs fois de chaînes pour avoir ce bug

Pour sortir de ce blocage, je ferme l’application OQEE TV en allant dans les Paramètres Android TV - Applications - OQEE TV - Forcer l’arrêt, puis je relance OQEE TV par Ouvrir

Bonjour,
Pareil que pour BOUTELOUP. La MAJ n'a rien changé chez moi, toujours la RASH ERROR après 2 ou 3 changement de chaîne.
Still waiting...

Flo51 commented on 22.09.2020 18:11

Bien eu la dernière MAJ hier mais toujours le bug "niveau de protection insuffisant" (France 2) en passant par un home cinema.

Bonjour
J’ai bien eu la mise à jour de OQEE TV en version 1.0.73 mais je rencontre toujours le bug avec message suivant :
RASH ERROR #5020:
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN !
RTSP setup failed:999

Ou

RASH EEROR #5020:
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN rtsp
error: RTSP IO ERROR: java.io.IOException:
connection closed

Ces erreurs surviennent lors de changements de chaînes
Ce n’est pas systématique et il faut changer plusieurs fois de chaînes pour avoir ce bug

Pour sortir de ce blocage, je ferme l’application OQEE TV en allant dans les Paramètres Android TV - Applications - OQEE TV - Forcer l’arrêt, puis je relance OQEE TV par Ouvrir

Admin

@imagin cette erreur indique que votre player pop n'arrive pas a se connecter au serveur Freebox.
Est ce que vous utilisez un routeur ?

@Flo51: si vous avez le message "niveau de protection insuffisant" il faut vous assurez que votre équipement est compatible HDCP 1.4, si ça n'est pas le cas vous ne pourrez pas avoir de flux HD.

@Greg_t2: quel est le code d'erreur du message ?

Flo51 commented on 23.09.2020 09:27

Merci @Romain de nous répondre.

Me concernant pour le bug de niveau de protection, comme déjà signalé, tout mon matériel est bien compatible HDCP 2.2 et la HD fonctionnait avec la Révolution.
Voici mon matériel :
- TV OLED 4K LG 55B6V
- Barre de son Dolby Atmos Samsung HW-950N

Merci de résoudre ce problème.

Bonjour Romain :
les messages sont les mêmes que ceux d'@imagin

RASH ERROR #5020:
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN !
RTSP setup failed:999

Ou

RASH EEROR #5020:
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN rtsp
error: RTSP IO ERROR: java.io.IOException:
connection closed

Ils arrivent après 3 ou 4 changements de chaînes...

En espérant que cela puisse aider.

Romain, je viens de relire votre question @imagin.
Puisque j'ai les même messages que lui, je précise que je n'ai pas de routeur et suis connecté en WIFI sur un serveur REVOLUTION.
J'ai aussi fait le test avec une connexion ethernet à l'aide du freeplug de la mini4k : mêmes messages...

Bonjour @Romain

Ma Freebox Delta est en mode bridge et j'utilise un routeur UBIQUITI USG dont j'ai activé l'IPV6

Quelques précisions :
- Le bug ne se produit pas en regardant une chaîne durant plusieurs heures
- Le bug n'intervient que lors de changement de chaînes et ceci de manière aléatoire
- Je viens de refaire le test et il est apparu après 13 changements de chaîne

NB : je ne rencontre aucun souci sous Netflix et Mycanal

Merci par avance

Flo51 commented on 27.09.2020 18:44

Nouveau bug à l'instant sur France 2 : Dash error 2502 puis écran noir

Flo51 commented on 27.09.2020 18:46

Nouveau bug à l'instant sur France 2 : "Dash error 2502 : http 502", puis écran noir

Bonjour
J'ai eu également ce message Dash error 2502 : http 502 puis écran noir
A noter qu'il est intervenu sans changement de chaîne

J'ai aussi eu ce message
DASH ERROR #1200:
java.lang.IllegalStateException

Idem
Même erreur aussi hier soir sur TMC ou RTL9 je sais plus dans tous les cas redémarrage obligatoire
Même ma femme qui s interesse très à tout ce qui est box à fini par me dire que c était une boxe de "merd."

Pareil hier soir sur France3
Erreur Dash error 2502 : http 502 puis écran noir à répétition toute la soirée

Bonjour
Pareil pour l'erreur Dash error 2502 : http 502 en plus de l'erreur habituelle
Je dois aussi refaire le scan tnt plusieurs fois par jour
C'est très pénible, je pense a changer d'opérateur avec une télé avec Android puisque la plupart du temps je regarde la TV avec l'appli canal ou molotov

Anonymous Submitter commented on 28.09.2020 11:06

Bonjour,
Ce matin une nouvelle erreur sur Eurosport 1 : DASH ERROR #2404 HTTP 404
Alors qu'hier cette chaîne bouclait indéfiniment sur un vieux programme, ce matin le flux est introuvable... Ça progresse !

fj91 commented on 01.10.2020 17:18

Bonjour,

Je viens grossir les rangs des malheureux...
Et comme j'ai 2 POP player connecté sur un serveur POP, j'ai droit à la double peine !

Il suffit en effet que je zappe un peu trop vite sur un des players pour que les 2 me renvoient les messages RASH ERROR #5020: et ce même si je ne change pas de chaîne sur l'autre player.

Autant dire que Madame est contente lorsqu'elle regarde un programme de son côté :-)

Côté configuration, j'ai à peu près tout essayé : pop players derrière routeur, en direct sur serveur, connecté wifi ou ethernet
Côté HDMI, j'ai un player branché en direct sur la télé et le second via une barre de son. Même résultat désespérant dans les 2 cas...

Si quelqu'un a les tarifs de la concurrence, je prends...

Vous avez 14 jours de délai de rétractation sans frais pour revenir sur l'ancienne Freebox et également quitter l'opérateur dans le pire des cas.

Normalement, si vous avez signalé le problème dès réception et que le problème est toujours présent même après les 14j de rétractation, cela rallonge également le retour sans frais.

Une panne rallonge le délai car étant défectueux.

Flo51 commented on 04.10.2020 12:44

J'ai également une erreur RASH #5020 depuis quelques jours à chaque démarrage. Le player est branché en ethernet et je suis en fibre.

RASH ERROR #5020: ! PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN ! rasp error: failed to connect:java.net ConnectException: failed to connect to mafreebox.freebox.fr/fd0f:ee:b0::1 (port 554) from /2a01:e0a:20b:bbc0:c803:94ae:52b1:1201 (port 53262) after 3000ms :isconnected failed:ECONNREFUSED (Connection refused)

Anonymous Submitter commented on 06.10.2020 18:02

Je viens d'avoir un roman de 15 lignes à lire...
DASH ERROR #1061 (je vous fais grâce des 10 premières lignes) qui serait causée par :
( prenez votre respiration ) com.google.android.exoplayer2.Upstream.HttpDataSource$HttpDataSourceException:okhttp3.internal.http2.StreamResetException: Stream was reset: INTERNAL ERROR

Inadmissible de continuer à fournir et à faire de la pub pour un produit qui ne fonctionne pas !
Aucune communication officielle de Free, aucune solution !

En faite, c'est bien l'application OQEE qui pose soucis et non le boitier en lui même. Je constate de plus en plus de freeze que je n'avais pas à la réception de la box et l'application au bout d'un certain temps de freeze se relance d'elle même et c'est devenu régulier et sur n'importe qu'elle chaîne. De temps en temps j'ai aussi des messages RASH Error. Quand je dis que c'est l'application c'est parce que quand je passe par Molotov ou MyCanal je n'ai aucun problème. Cela prouve bien que le codage de l'application n'est pas maîtrisé. Et avec un abonnement à 50€, je pense qu'on est en droit d'avoir une application fonctionnelle et surtout de plus en plus stable au fil du temps ce qui n'est pas forcément le cas. Alors merci de vous bougez, sous peine de voir les abonnés partir de FREE. Et puis, ce qui est terrible c'est qu'il y a de moins en moins de communication officielle et d'explication sur les problèmes que l'on rencontre.

Mise a jour ce matin en 1.0.76
Toujours pareil....
2 changement de chaîne et ça plante
Impensable de sortir des versions sans faire plus de tests et qui ne corrigé rien
Je vois les commentaires, que l'on soit en Wi-Fi un pas, fibre ou pas, barre de son ou pas : ça ne fonctionne pas
Le problème vient uniquement de l'application OQEE car pour tous canal+ et Molotov fonctionnent
Est ce que quelqu'un connait une personne chez qui ça fonctionne ?

aka80 commented on 08.10.2020 18:52

Bon moi j’ai eu ma dose,
Demain j’appelle free pour leur rendre leur merde!!
Je vais exiger d’avoir une V6 pour la multi-tv.
Ceci est inacceptable: vendre un produit buggé de partout!!!
C’est une honte!!

fj91 commented on 08.10.2020 19:10

La nouvelle version a l'air d'avoir corrigé le problème des rash error sur mes 2 pop player mais je vais attendre encore un peu avant de crier victoire…

Par contre, le délai de changement de chaîne est toujours très long sur les chaînes qui posaient problème.

Bon, pas eu le temps de finir mon message : rash eŕror 3999

Je ne l'avais pas encore eu celui ci !

Désespérant…

fj91 commented on 08.10.2020 20:16

La nouvelle version a l'air d'avoir corrigé le problème des rash error sur mes 2 pop player mais je vais attendre encore un peu avant de crier victoire…

Par contre, le délai de changement de chaîne est toujours très long sur les chaînes qui posaient problème.

Bon, pas eu le temps de finir mon message : rash eŕror 3999

Je ne l'avais pas encore eu celui ci !

Désespérant…

Tout premier retour après l’installation de la version 1.0.76 de OQEE : pas de plantage et de message RASH Player lors des changements de chaînes
A confirmer dans le temps

aka80 commented on 09.10.2020 20:28

@BOUTELOUP

Bonsoir,
Comment avez-vous installé la dernière version de OQEE?
Merci par avance

@aka80 la mise à jour est effectué automatiquement après mise hors tension et sous tension du player pop

Il y a manifestement un progrès avec la dernière version 1.0.76 de OQEE et j’ai pu changer de chaînes un certain nombre de fois sans problème

Mais ce vendredi 9 oct 22H45, je viens d’obtenir le message d’erreur DASH ERROR #3999: Failed to open session (comme @fj91)
Il est alors impossible d’obtenir une chaîne et dans la foulée j’ai obtenu aussi le message
DASH ERROR #1200:
java.lang.IllegalStateException

Il est alors nécessaire d’arrêter l’application OQEE et de la relancer

Flo51 commented on 10.10.2020 07:21

De mon côté, beaucoup moins de bug depuis la dernière mise à jour.
Le HDCP 2.2 avec une barre de son n'occasionne plus de plantage, par contre il continue de dégrader la qualité d'image.

Si je branche la pop directement sur la TV, la qualité s’est améliorée avec la dernière mise à jour et je dois enfin avoir de la HD ou HD+ (je suis en fibre). Par contre, si je branche la Pop sur le home cinéma (qui est lui branché sur la TV, et c’est la seule façon de pouvoir avoir l’ATMOS) la qualité de l’image est dégradée ! Et l'ATMOS ne fonctionne toujours pas.

TV 4K OLED LG 55B6V
Home cinéma Samsung HW-950N

Bonjour comment puis je connaitre ma version oqee?

Nouvelle erreur : rash error 5001 et OQEE fini par redémarrer tout seul au bout d'une minute
On progresse, toujours pas de solutions !

aka80 commented on 11.10.2020 13:12

Bonjour tout le monde,

Mais ce qui se passe là avec cette freebox pop est inacceptable et honteux!!
J’ai appelé avant-hier le 3244 pour retourner la box pop reçu, en échange
de ma Crystal que j’avais avec l‘’option Multi-Tv.
Le conseiller m’a fait faire des manipulations, en voulant me faire croire que le
problème provient de ma ligne. J’ai commencé à m’énerver et là il m’a fait
patienter en me disant qu’il allait se renseigner. Il revient vers moi quelques
minutes après, en m’annonçant qu’une mise à jour allait être déployée sur mon
boîtier en fin de journée. Des mensonges!!
Là je me suis connecté sur mon interface et j’ai demandé à revenir ma CRYSTAL!
Ce qui se passe là est juste honteux!!

Oui il y a bien un problème, j'aime beaucoup Iliad/Free mais il y a de l'abus, et c'est bien triste.
Il faut absolument utiliser le droit de rétractation en spécifiant bien les problèmes (je parle pour la Delta+Devialet / Delta+Devialet / Pop).

Depuis décembre 2018, les problèmes sur la Delta et Devialet sont toujours présents, donc il fallait se douter des problèmes avec la Pop en juillet 2020.

N'oublions pas que des problèmes historiques sont toujours là sur Revolution et Mini 4K.

Dans la logique, il faut d'abord résoudre l'existant avant de sortir du nouveau...

Pour une question de qualité malgré les bugs présents, il n'y a rien de mieux que la Revolution et la Mini 4K à l'heure actuelle.

Pour la télévision, tant que le choix de la qualité d'image (BD/Standard/HD/HD+/4K/Auto) ne pourra être choisi sur les players récents, il y aura toujours un souci et là je ne parle ni de CPL de la Devialet, de la TNT non fonctionnelle sans synchronisation (Commun à toutes les Freebox), du pare-feu IPv6 absent (Actuellement une unique case ; Commun à toutes les Freebox), de l'instabilité du Wi-Fi (malgré l'effort en 4.2.x), du Samba/SMB/CIFS avec failles de sécurité (Commun à toutes les Freebox), ni le problème de 5.1 (indisponible ou fausse 5.1), ni le problème de taux de rafraichissement (24/25/30/50/60Hz), ...

Pour la Pop, sans oublier les chaînes Canal+ et Canal Panorama posant problème et l'enregistrement local impossible (NAS ou disque/clé USB).

Anonymous Submitter commented on 12.10.2020 18:54

Toujours des erreurs DASH #1061 avec son roman d'une quinzaine de lignes et des écrans noirs régulièrement.

Bonjour.
Trop c'est trop. Toujours autant d'erreurs avec OQEE, pas de C+ sur la 4 etc. Du coup, je viens de resilier mon option multi-tv.
J'ai profité des prime days pour acheter un stick TV qui fera le même job en mieux (c.a.d. TV sous molotov et chaines payantes avec Mycanal).
Au prix de l'option multi-tv il sera amorti en 8 mois.

Bilan de l'histoire : Pour le multi-tv, ne lâchez vos players mini 4K sous aucun prétexte !

Le comble : après de nombreux appels au 3244 je n'ai pas réussi à obtenir une étiquette pour le retour.
Aussi, après m'avoir facturé les frais d'envoi, l'abonnement, free m'oblige à payer le retour du boitier de ma poche !
J'avais pourtant signaler les disfonctionnement dès la reception du boitier. C'est de l'abus.

Amis développeurs, merci de faire passer le message à vos collègue du service commercial.


											

@greg_t2 : Je vous conseille de les recontacter pour l'étiquette de retour.

Mon bilan après une semaine d'utilisation de la version 1.0.76 de OQEE :
- une nette amélioration, n'ayant plus de rash error après quelques changement de chaînes
- mais il persiste des blocages aléatoires avec le message d’erreur DASH ERROR #3999: Failed to open session
Il faut alors arrêter l’application OQEE et la relancer

Bonjour,
Nouveau sur ce groupe...
Je constate le même genre de problème que tout le monde ici :
- Freeze régulier de l'image sur beaucoup de chaines
- Freeze puis reprise du programme qques secondes en arrière
- Blocage complet de la Pop
Cela nécessite en général un changement de chaine ou un débranchement pour rétablir la situation.

Par contre, j'ai remarqué que le problème est systématique lors du branchement ou débranchement d'un disque dur sur le Serveur POP.
Cela donne l'impression que le serveur a du mal a gérer plusieurs choses en même temps (manque de puissance ??).
Abonné Free depuis le début, La Pop est la plus décevante

Nouvelle version OQEE installée vendredi 16 octobre au soir : 1.0.79
J’ai effectué un certain nombre de changements de chaînes et je n’ai pas eu d’incident
C’est une bonne nouvelle à confirmer dans le temps

Ce samedi, je viens d’effectuer des tests plus poussés avec des changements de chaînes plus nombreux et j’ai eu le message d’erreur : DASH ERROR #3999: Failed to open session
Il faut alors arrêter et relancer OQEE

Bonjour
Mise a jour ce matin en 1.0.79
Aucun progrès sinon pire
Écran noir de 5s en changeant de chaîne et rash error 5002 toujours présent
Navrant ...

Version V1.0.83 : DASH ERROR #3001 : ApiError : null / null
Impossible de sortir de ce bug : arrêt relance de OQEE, redémarrage de la box, mise hors tension...
J’avoue que je commence à désespérer de la Box Pop Player

Bonjour à tous. J’ai toujours été fidèle à Free. Depuis mon premier modem. Maintenant, si ces dysfonctionnements ne sont pas corrigés à la sortie du confinement, je serai l’heureux propriétaire d’une live box. On devrait tous en faire de même.
Bon courage à tous ces qui sont confinés et prenez soin de vous!

bonjour,
pour ma part, si un autre fai me proposait de la Tv par adsl, j'aurais déjà resilié. Mais bizarrement alors que j'ai la tv adsl depuis plus de 10 ans avec free sfr et orange me dise que je ne suis pas éligible et refuse de livrer le palyer TV !?
sinon, il faut dire que l'offre TV de free est la plus complète a ce tarif , chez les autres, pour autant de chaines , netflix amazon, il me semble que c'est 15€ de plus
mais chez Free, pour un service aussi déplorable, c'est bien assez cher

Après le bug particulier de vendredi soir, je rencontre à nouveau le bug suivant déjà signalé après un certain nombre de changements de chaînes : DASH ERROR #3999: Failed to open session
Ceci avec la version 1.0.83 de OQEE

Lundi 2 novembre 18H55 sur TMC : DASH ERROR #1070 en dehors de la plage de lecture

Anonymous Submitter commented on 05.11.2020 19:13

Le soir depuis 3 jours j'ai régulièrement des erreurs DASH ERROR #1061

Toujours aucune vraie amélioration malgré les mises à jour.

version 1.0.86 de OQEE
Et toujours DASH ERROR #3999: Failed to open session ce samedi 14 novembre

Compte-tenu de l’absence de commentaire des développeurs sur ce fil de bug depuis le 23 septembre, merci de nous préciser s’il est encore utile de signaler les problèmes rencontrés ici

On finit par se lasser de toujours répéter la même chose !

Moi, c'est 3-4 fois par jour que j'ai ces problèmes ! En dernier recours je dois regarder les chaînes souhaitées sur Molotov :-(

Anonymous Submitter commented on 15.11.2020 09:39

Bonjour,

Il y a 3 jours j'ai fait l'erreur de m'abonner à Ciné+ à 7,99€/mois. Résultat je ne peux pas regarder une des 4 chaînes proposées sans avoir une erreur HTTP 502 toutes les 10 minutes !

@BOUTELOUP effectivement on peut se poser la question de l'intérêt de passer sont temps à remonter des anomalies.

Une info complémentaire au sujet du bug « DASH ERROR #3999: Failed to open session » que je constate encore ce lundi 16/11
Lors de ce type d’incident je bascule sur Netflix et je reviens sur OQEE : les chaînes sont alors de nouveau disponibles ... jusqu’au DASH ERROR #3999 suivant

version 1.0.87 de OQEE
Et toujours DASH ERROR #3999: Failed to open session

version 1.0.91 de OQEE
Et toujours DASH ERROR #3999: Failed to open session
.... et plus aucune info depuis bien longtemps !

version 1.0.94 de OQEE
Et j’obtiens parfois DASH ERROR #1089 : source error
Obligation de redémarrer OQEE

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