Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.20
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par danielr - 10/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/09/2020

FS#31791 - Micro coupures son DTS et Dolby Digital 5.1 sur mkv

Bonjour,

Le son envoyé à ma barre Samsung HW-T550 se coupe pendant une fraction de secondes toutes les 20-30 minutes de lecture (avec passthrough activé), pendant la lecture de fichiers mkv avec une piste son DTS.

Ce problème ne semble pas affecter les fichiers qui ont un autre format de son, ni les bluray DTS, juste les fichiers vidéo lus par le player. Ça ressemble à ça mais il s’agit pour moi de coupures et non de saccades (une fois la coupure passée, le son redeviens normal jusqu’à la prochaine coupure).

Admin

Bonjour

Vous rencontrez le même problème sans passer par votre barre de son ?

Cdt

danielr a commenté le 11.08.2020 11:25

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si la question est est ce que le même problème arrive en passant directement par le son de la télé, il m'est impossible de tester cette configuration car même en activant le passthrough, en connectant directement la freebox à la TV via HDMI c'est le son décodé que je reçoit sur la TV (il m'est possible de régler le volume via la télécommande freebox). Comme le problème ne se présente qu'avec un flux DTS, le son décodé ne produit aucune coupure, que ce soit avec le son de la TV ou la barre.

En revanche si la question est est ce que ça n'arrive que avec cette barre de son, la réponse est non : le même problème se présente également avec un plateau sonore Pioneer SBX-B30 raccordé via S/PDIF donc je suis raisonnablement convaincu que le problème est au niveau du player et non de la barre.

Merci.

Admin

Merci du retour.

Oui le but est de faire un "test croisé" avec un autre appareil pour "éliminer" la possibilité d'un appareil défaillant.

Je transmets.

Cdt

danielr a commenté le 25.08.2020 14:54

Bonjour,

Contrairement à mon impression initiale, la coupure arrive également avec une source en Dolby Digital 5.1 (toujours en mode Pass-Through), cela ne semble donc finalement pas se limiter au format DTS.

Cdt

@danielr: Ce n'est pas possible de renommer le ticket malheureusement et d'éditer son ticket et pareil pour les commentaires.

Il serait peut-être plus judicieux de faire un nouveau ticket ou vérifier s'il n'y en a pas un autre ?

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