Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Hansolo - 04/08/2020

FS#31646 - Problème HDMI avec la fonctionnalité ULTRA HD DEEP COLOR sur TV LG OLED

Bonjour

A chaque allumage du Player POP avec le HDR Prority réglé sur Dolby Vision je précise, ma télé “LG OLED C8” se met automatiquement avec la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” du port HDMI qui relie celle-ci au player, et cela créé un bug de l’image qui apparait et disparait de façon régulière par tranche de 2 seconde et dans les paramètres du Player POP la fonction “DEPP COLOR” est réglé sur “OFF” et on ne pas changer le réglage de ce dernier.

Je suis à chaque fois obligé de régler manuellement la fonction “ULTRA HD DEEP COLOR” de ma télé sur “OFF” quand j’allume le Player POP pour ne plus avoir ce bug de l’image.

Est-ce que l’on peut empêcher que le Player POP force cette fonction “DEEP COLOR” du port HDMI et est-ce que ce bug concerne que les télés LG OLED ??

Merci de(s) réponse(s) en retour

Cordialement.

Hansolo

Babasse a commenté le 05.08.2020 08:16

J'ai constaté également ce problème sur ma tv LG de fin 2019...

jamo146 a commenté le 07.08.2020 07:45

Même souci sur ma LG il faut passer sur HDR10 dans l'option HDR PRORITY

Babasse a commenté le 07.08.2020 09:18

Je confirme, le Dolby Vision n'est pas compatible avec nos TV : passer en HDR 10

Hansolo a commenté le 07.08.2020 19:43

Merci Gwenn et Remi,

Je suis "rassuré" si je puis dire :)
Je pense que ce n'est pas précisément le procédé "Dolby Vision" qui pose problème c'est plutôt le fait que dans le paramètre "HDR Priority" réglé sur "Dolby Vision" c'est qu'on arrive pas à mettre la fonction "DEEP COLOR" sur "ON" (la fonction réglé sur "OFF" n'apparait pas en surbrillance et donc impossible à sélectionner pour changement)
J'espère que FREE réglera le problème.

Bonne soirée à vous ! :)

Hansolo

Waste905 a commenté le 08.08.2020 23:29

Bonjour,
J'ai le même souci depuis ce week-end avec un téléviseur LG SJ810V .
impossible de désactiver HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR quand la free pop ce relance, elle ralume systématiquement cette option et du coup la tv passe en écran noir et que je désactive ce mode la pop me le remet systématiquement. Du coup pas moyen de regarder la tv avec la pop depuis ce week-end. Avant cela ça me le faisait mais je réussissais à désactiver le deep colour et je pouvais regarder la tv mais là pas moyen. J'espère que le bug sera résolu rapidement sinon j'appellerai le service technique pour résoudre ce problème.

Waste905 a commenté le 09.08.2020 16:19

Bonjour,
J'ai le même souci depuis ce week-end avec un téléviseur LG SJ810V .
impossible de désactiver HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR quand la free pop ce relance, elle ralume systématiquement cette option et du coup la tv passe en écran noir et que je désactive ce mode la pop me le remet systématiquement. Du coup pas moyen de regarder la tv avec la pop depuis ce week-end. Avant cela ça me le faisait mais je réussissais à désactiver le deep colour et je pouvais regarder la tv mais là pas moyen. J'espère que le bug sera résolu rapidement sinon j'appellerai le service technique pour résoudre ce problème.

Exactement le même problème avec ma LG65UK6100 que ce soit sur Dolby Vision ou HDR l’image n’arrête pas de sauter au démarrage du Player, j’ai également des soucis de conflit avec la télécommande LG, lorsque j’appuie sur la touche OK le Player s’allume tout seul, en désactivant les liens HDMI CEC le player s’allume sans arrêt.J’ai essayé tous les réglages possibles et imaginables, rien n’y fait, il y a un vrai problème de conflit avec les télé LG et ce Player.

Bigbenze a commenté le 11.08.2020 17:25

J'ai le même souci d'image et son qui sautent avec une panasonic 65GZ1000, j'ai cru à un problème de HDMI malgré avoir des câbles de bonnes qualités, j'ai donc changé celui de la POP mais même souci.
Ma TV est compatible HDR10 et Dolby vision mais le problème se présente qu'en dolby vision. Chose étrange, quand je branche la POP à mon ampli onkyo TX-NR686e l'image saute toute les deux secondes alors qu'en branchant en direct à la TV le problème est beaucoup moins fréquent mais toujours présent.

lilumat a commenté le 26.08.2020 05:56

Bonjour,

Soucis identique avec une TV Oled LG55B9 :(
J'ai testé en "HDR10 priority" mais je trouve les couleurs sombres sans "éclats".
Pourriez-vous nous donner des nouvelles sur ce bug ?

Emmanuel

pyf a commenté le 29.10.2020 08:44

Bonjour,
J'ai une variante du même problème avec mon projecteur 4K LG HU70LS. Le projecteur réactive à chaque fois sa fonction HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR. Quand elle est activé, aucune image. Je la désactive manuellement et l'image de la Freebox apparaît. Cependant, à intervalle régulier (mais aussi aléatoire), l'image et le son se coupent pendant 1 ou 2 secondes, puis réapparaissent. Un petit logo HDR apparait en haut à droite à chaque fois que cela se produit. J'ai bien choisi l'option HDR10 en HDR priority mais le problème persiste (moins régulièrement il me semble...). Avez-vous des nouvelles de ce bug de la part de Free? Quelqu'un a essayé de contacter LG à ce sujet?
Merci,

pyf a commenté le 29.10.2020 13:04

Bonjour,
J'ai une variante du même problème avec mon projecteur 4K LG HU70LS. Le projecteur réactive à chaque fois sa fonction HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR. Quand elle est activé, aucune image. Je la désactive manuellement et l'image de la Freebox apparaît. Cependant, à intervalle régulier (mais aussi aléatoire), l'image et le son se coupent pendant 1 ou 2 secondes, puis réapparaissent. Un petit logo HDR apparait en haut à droite à chaque fois que cela se produit. J'ai bien choisi l'option HDR10 en HDR priority mais le problème persiste (moins régulièrement il me semble...). Avez-vous des nouvelles de ce bug de la part de Free? Quelqu'un a essayé de contacter LG à ce sujet?
Merci,

Admin
phh_f a commenté le 23.02.2021 09:52

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez encore ce problème sur la dernière version, v9.6.23?
Utilisez-vous le câble HDMI fourni avec la Freebox?

Cordialement,

lilumat a commenté le 23.02.2021 10:07

Bonjour,
Non depuis la v9.6.23, c'est OK.
Vous pouvez clôturer le ticket ;)
Je vous tiens au courant sur l'autre problème CEC, je vais appliquer votre mode opératoire.
Cordialement

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