Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par romco - 04/08/2020

FS#31629 - Son 8 secondes de décalage retour au moyen age

En fonction des chaines le son du Player pop est décalé de quelques millisecondes à 8 secondes sur la 141!!! du n’importe quoi, une honte, une box pas à la hauteur!!
Nous ne devrions pas être des bêta testeurs ou alors on devrait payer en conséquence le prix de l’abonnement à savoir: 0 pour la télé, c’est pitoyable!!
même VLC sur clé usb ou disque réseau même résultat son décalé
Je pense sérieusement demander un rapatriement de ma vieille révolution qui au final n’était pas si mal que ça!!!

Au boulot les gars, vous héritez d’un produit médiocre bas de gamme, développé à la va vite, faites en maintenant un produit efficace...
Vous direz merci au patron, bonne chance

Le décompte est lancé pour ma résiliation: pas d’amélioration dans les 15 prochains jours je démissionne et je demande un dédomagement!!

jiffreui a commenté le 04.08.2020 09:40

Bonjour,
J'ai lu quelque part que le problème provient de la 4K.
Et qu'il fallait la désactivé sur l'entrée HDMI.
Désolé je ne sais plus où j'ai lu ça.

romco a commenté le 04.08.2020 11:37

On en revient au même: Free vend une box dernière génération...et il faudrait désactiver la 4k pour que ça fonctionne?? abérrant? grotesque? les mots me manquent :-) même en 720p ça ne marche pas

Bonjour à tous,

je confirme le sérieux problème de décalage de son, c'est une horreur ! Et dire que tout marchait nickel avec ma Révolution ! je suis dégoûté !

Bonjour à tous,
J'ai également le même problème, autant je suis content du server delta autant je suis terriblement déçu du player pop !

Admin
rfliedel a commenté le 04.08.2020 19:09

Bonjour,

Est ce que vous avez le problème sur certaines chaînes en particulier ?
Quand vous avez un décalage est ce que c’est uniquement sur la TV ou sur les autres apps comme YouTube ?

Bonjour Joffrey et les autres,
Pourriez-vous éviter de dupliquer le post pour un même problème et rejoindre et/ou vous reporter au post #31406 afin de réellement résoudre ce problème signalé préalablement, grave et ancien.
Merci à vous et espérons tous une réelle solution à ce problème.
Corialement

@Romain FLIEDEL
Bonjour, j'avais ouvert une tâche pour la chaîne 190 qui alternait 10 secondes de freeze 5 secondes de mouvement.
Je pensais l'avoir résolu en plaçant le répéteur entre la box et le player qui se situe à l'opposé de l'appartement hors le player reste accroché à la box et non au répéteur.
Résultat cette chaine est impossible à suivre. Les autres chaines semblent être à peu près correctes.

J'ai eu se soucis sur la 141 aussi. Quand on zappe sur une autre chaine / change d'app le son est synchro, si on revient sur la chaine, toujours le décalage. Retour au début du programme puis retour au direct, pareil.

Koryus35 a commenté le 08.08.2020 11:50

L'autre jour sur C8, commissaire maigret était décalé de 15 secondes! De manière générale ce programme est systématiquement décalé. Un bon test pour voir si vous avez ce problème. Également un bon moyen aux devs pour voir ET RESOUDRE LE PROBLÈME.

Jekozzip a commenté le 10.08.2020 01:04

Même problème ici malheureusement.

BBr0ck a commenté le 10.08.2020 08:12

Bonjour. Dans mon cas, Server Delta + player Pop relié en ethernet, décalage son/image sur toutes les chaines via Oqee (de genant à totalement insupportable mais jamais vraiment calé, même après un reboot du player). Effectivement sur Netflix ou Amazon prime, pas de décalage.

Xav31 a commenté le 11.08.2020 10:13

Pareil selon les chaînes il y a plus ou moins de décalage c'est vraiment pénible

Xav31 a commenté le 11.08.2020 10:44

Pareil selon les chaînes il y a plus ou moins de décalage c'est vraiment pénible

Fvia69 a commenté le 14.08.2020 07:44

Même problème. obligée de redémarrer. Parfois, changer de chaine suffit.

Bonjour à tous,
Afin de soutenir la résolution de ce problème, pourriez-vous ne pas faire de doublon, ou alors signaler/témoigner aussi de ce problème (décalage son/image) sur le post principal ouvert, le #31406.
Il faut aussi le signaler en appelant massivement le 3244 afin de faire du bruit.
Merci à tous.

BBr0ck a commenté le 14.08.2020 09:07

J'ai appellé le 3244 mercredi pour ma part, passage rapide au technicien compétent de niveau 2. D'après lui, dans pas mal de cas, la désactivation dans les paramètres audio du player Pop de toutes les fonctions surround suffit a résoudre le problème. Pas dans mon cas, j'étais d'ailleurs déjà en PCM après avoir aussi testé la liaison en optique SPDIF etc. Le problème ne survenant que sur l'interface TV Oqee. Visiblement ils cherchent du coté d'une incompatibilité avec certains televiseurs puisqu'il m'a demandé la marque et le modèle de mon télévisuer(Samsung full HD 40' chez moi). A mon avis il s'agit d'un problème software puique de toute façon Netflix ou Prime fonctionnent normalement eux.

Xav31 a commenté le 14.08.2020 09:29

Personnellement au début j'avais désactiver le son cinéma se laver fonctionner quelques jours au bout d'un moment le son était un nouveau décalé depuis lundi j'ai tout réactiver car cela ne change rien au final j'ai l'impression que c'est aléatoire car là ça fait 2 jours que je n'ai plus de décalage de son
Je passe par un ampli home cinéma hdmi Yamaha je ne pense pas que le problème vienne non plus d'un problème matériel comme l'ampli ou la télé car ce décalage de son j'arrive seulement sur la télé avec oquee que ce soit Netflix ou même lire un film MKV il n'y a pas de décalage de son

Je précise que j'ai fait beaucoup de test aussi toutes les options sonore possible j'ai changé les câbles HDMI et j'ai essayé la prise optique rien n'y faisait
J'ai même essayé de brancher directement à la télé sans passer par l'ampli cela était pareil
Quand on utilise l'application Molotov pour regarder la télé il n'y a aucun souci le décalage non plus

La Freebox et brancher par câble Ethernet et je suis en ADSL 14 mega

Lorsque l'on indique le modèle de téléviseur, il faut donner le modèle complet, pas uniquement : TV MARQUE TAILLE DE L'ÉCRAN, car il y a plusieurs téléviseurs de la même marque et de la même taille.

Pareil pour les autres équipements...

Danmorb a commenté le 18.08.2020 21:38

Bonsoir,
Je poste pour partager mon expérience. Je suis venu sur ce fil "Player Pop" voir ce qui se disais, car j'ai personnellement un seul souci, le fait que le paththrough ne fonctionne pas sur la sortie SPDIF optique, ne permettant donc pas de décoder Dolby, DTS... sur l'ampli Home Cinéma. Je pense que ce problème sera sans doute corrigé dans un mise à jour à venir, car c'est quand même assez important.

Mais ce qui m'a étonné en parcourant ce fil, c'est que je n'ai aucune des autres soucis rencontrés par beaucoup d'entre vous. J'ai migré de la Révolution vers le serveur Delta et le Player Pop (Connectés en ethernet), j'ai une connexion VDSL de 51 Mbs descendants et 14 Mbs montants, image vers la TV en HDMI, son vers ampli en optique, et je n'ai pour ma part aucun problème de fluidité avec le Player Pop, aucun problème de décalage de son, que ce soit sur les chaines TV en direct, le replay, la lecture de videos avec VLC sur le disque dur du serveur, Netflix ou Amazone Prime. Je pensais ne pas être du genre chanceux, mais je m'aperçois que je suis pourtant chanceux sur ce coup là. Et en même temps, je suis plutôt étonné ; pourquoi mon Player Pop fonctionnerait il mieux que les autres ? Je dois dire que je ne comprend pas vraiment.

Je suis donc pour ma part satisfait du couple Serveur Delta / Player Pop, et j'espère malgré tout que le problème de paththrough sera corrigé assez vite, pour profiter pleinement du décodage de mon ampli.

Player reçu hier avec delta, même soucis de décalage aléatoire du son sur Freebox tv oqee en fonction de la chaine et du moment, c est juste infernal.

heparti a commenté le 20.08.2020 20:29

J'ai le même problème de décalage du son lors de la lecture de vidéos stockées sur un disque dur externe connecté au server en utilisant vlc.

BBr0ck a commenté le 25.08.2020 20:45

Bonsoir. Malgré la mise à jour, le décalage audio avec l'image est toujours biel et bien présent, et à vrai dire, cela semble même pire qu'avant ! Au secours !

Bonjour,
La mise à jour concernait l'application Android OQEE vers la version 1.0.67.
Pour corriger les problèmes de décalages de son (si c'est corrigeable par logiciel, ce qui est loin d'être certain), il faudrait une mise à jour du firmware du player Pop. Pour l'instant, on est toujours en version firmware 9.6.6, donc pas de changement.
Cordialement

capzee a commenté le 26.08.2020 08:39

Bonjour,
Oui toujours pareil, le son est décalé.
Comme c'est insupportable j'ai acheté sur un site bien connu un player Mini 4K en attendant que Free trouve une solution globale (son décalé et gestion de Canal+).
Si l'attente est trop longue j'irai voir ailleurs un opérateur qui me propose la fibre ce qui n'est pas le cas de Free.

Pour étayer un peu sur ce problème, je l'ai eu pendant 4 à 5 jours d'affilé sur la chaine 141 et il a disparu sans action particulière de ma part. Quand il était présent, ce n'était que sur cette chaine et aucune manip ne m'a permis de m'en défaire.

Depuis hier soir, c'est de nouveau le cas sur cette même chaine.

Une piste (peut-être?) pour le reproduire:

- à la sortie de veille du player, la page d'accueil Oqee est sur TF1 (en TNT)
- je tape directement le numéro de la chaine (141)
- Oqee commute sur la chaine mais écran noir et message d’erreur (Dash ou Rash player error, j'ai pas pris le temps de noter...)
- je fais P+ pour passer à la chaine 142 (qui fonctionne correctement)
- puis P- pour retourner sur la 141
- la chaine s'affiche mais avec un délai de 8 secondes entre le son et l'image.

Je ne sais pas si mode opératoire permet ou pas de reproduire le bug mais j'espère que ces infos vous permettrons d'avancer.

Pour compléter, j'ai actuellement les chaines 141 et 142 qui sont en décalage depuis 3 jours maintenant.

Bonjour,
J'ai le meme souci sur M6, TF1, TMC,....
Obligé de changer de chaine pour ne plus avoir de décallage.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche