Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status En attente de réponse
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → DSL
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.2.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Kinjay - 03/08/2020
Last edited by mbizon - 03/09/2020

FS#31621 - Reboot Freebox Revolition lors de partie de jeu en ligne sur Escape From Tarkov

Hello tout le monde,

Je suis désespéré et je m’en remets donc à votre sagesse !

Mon serveur v6 reboot lorsque je joue à un jeu en particulier (Escape From Tarkov), au bout de 5 à 10 mn de session, ma box se relance sans aucune raison (pas de surchauffe ou autre problème physique). Je joue à d’autres jeux en ligne et je n’ai JAMAIS rencontré ce problème. J’ai donc besoin de conseil pour pouvoir creuser et diagnostiquer le problème, éliminer les possibles raisons une par une afin de trouver ce qui fait planter ma box avec cette application en particulier, je ne sais même pas si c’est en lien avec l’appli...

Merci d’avance pour votre aide

Il faudrait donner plus de précision sur le reboot en question. Quand ça arrive, elle repasse par le logo free, puis étape 1-2-3 etc (dans ce cas il s'agit d'un problème électrique), ou est-ce qu'elle passe par l'étape 2, puis 3 etc (dans ce cas il s'agit d'une désynchro adsl/fibre).

Admin

Bonjour,

Pouvez vous provoquer le problème (reboot), et laisser la box en l'état, c'est à dire ne pas débrancher l'alimentation afin que les logs de crash soient disponibles

merci

Concernant le reboot : la box s'éteint / rallume / logo free / étape 1 / 2 / 3 etc..

Dans la journée j'ai eu Free qui m'a confirmé que la ligne était ok et que le matériel était ok aussi selon eux. Ils m'ont conseillé de rediriger les ports utilisés par le jeu, ce que j'ai fait, sans succès.

Maxime, comment puis-je accéder aux logs de crash ? Car le dernier crash s'est passé aujourd'hui et pas de redémarrage depuis, ils doivent donc etre dispos.

Merci

Admin

ok donc c'est bien un reboot

si c'était un crash, en principe (j'insiste sur en principe), au démarrage suivant il reste les logs du crash précédent qui me permettent de diagnostiquer le problème

hors dans votre cas ce log est vide, donc soit c'est un défaut électrique, soit le crash est tel que le fichier de log n'est pas généré. si c'est un défaut électrique il y a fort à parier qu'il n'y a pas de rapport avec le jeu en question.

curieux de voir si vous avez à le reproduire de façon fiable et si c'est bien uniquement ce jeu qui cause le crash.

Je peux le reproduire à volonté à 5mn près. Tant que je suis en jeu et que je me déplace. Dans n'importe quel autre jeu ou appli, je ne rencontre jamais le problème.

Quelles solutions s'offrent à moi ? Je branche la box ailleurs ? demande de nouvelle box ?

Admin

pouvez vous le faire maintenant ? que je regarde ce qui se passe en live ?

Admin

precisez moi également depuis quelle machine vous faites le test (IP, et est elle en wifi ou en ethernet)

merci

Ok à partir du moment de mon post, considérez que la partie va commencer.

Ensuite, j'utilise cette machine : 192.168.0.21 en ethernet.

10s de jeu et ça a reboot. C’est la plus rapide déconnexion que j’ai eu ...

Admin

effectivement c'est radical, et toujours aucun log de crash.

pourriez vous me faire les tests suivants dans la mesure du possible:
- essayer sur un autre port ethernet (en débranchant les autres)
- essayer en wifi si la machine a une carte wifi

si ça ne change rien, je regarderai si je reproduis le problème avec le même jeu ici

-changement de ports ethernet = même resultat

-changement de ports ethernet = même resultat
-wi-fi + debranchement du cable ethernet = OK pas de reboot depuis 1h

Je continue de pousser le test

Ok session de 4h sans interruption en wifi + câble ethernet débranché.

Par contre ça ne nous dit pas quel est le problème. Je vais tester avec un autre câble pour voir

Admin

Hello

Je vais récupérer votre Freebox Server pour tester dans les exactes même conditions.

N'oubliez pas de rendre le câble ethernet utilisé également !

cf boîte mail

Cdt

Ok pas de soucis mail bien reçu

Cdt

Admin

est ce que le problème est résolu avec la nouvelle box ?

pas pu récupérer la box et je déménage bientôt avec changement de box également donc je vous avoue que j'ai laissé en wi fi jusqu'au déménagement. vos tests ont été concluant ?

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing