Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 15
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par NewUserFreePop - 03/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/02/2021

FS#31605 - Image totalement fade sur le player de la pop

L’image est totalement fade sur le player de la pop et le son est décalé par rapport à l’image, en plus,
j’ai basculé sur molotov et là c’est parfait.

C’est incroyable de sortir un produit avec un résultat aussi déplorable, le player ne sert à rien tant l’image et le son sont de mauvaise qualité (fade et décalage de son).

A quand une mise à jour sérieuse qui corrige tout cela ????
un client free vraiment déçu !!!

Fermée par  Thibaut Freebox
05.02.2021 19:02
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur une télévision SONY 4K (référence : KD43XF7096 4K UHD).

L'image est fade et l'image se fige régulièrement avec le player pop.

au niveau du player delta, l'image est impeccable.

Cordialement,

Hassan a commenté le 03.08.2020 19:34

Bienvenue au club, tâche ID 31081 en cours de résolution

pareil image degeulasse en comparaison a ma 4k mini que j'avais precedemment

romco a commenté le 04.08.2020 12:37

En cours de résolution?? j'aimerai bien
après 1 semaine je regrette bien ma vieille révolution...
Les tickets se multiplient les réponses n'arrivent pas du coté de Free
Un client très déçu et très en colère!!

Hansolo a commenté le 04.08.2020 18:54

SalutBruno LXXX

Pour l'image je suis en Dolby Vision sur ma LG OLED et pas de souci (pour l'instant)
Par contre désynchronisation image et son bien perceptible et c'est très gênant surtout sur une freebox POP qui vient de sortir effectivement.

Cordialement

Hansolo

ecrito2 a commenté le 05.08.2020 14:21
EricBD a commenté le 08.08.2020 07:30

Et toujours pas de 4K

En complément dès élément ci-dessus, plantage à chaque changement de chaîne.

Dans ce cas, il est nécessaire de redémarrer la Freebox pop pour pouvoir à nouveau visualiser une chaîne.

Une catastrophe cette Freebox pop.

Merci de bien vouloir corriger rapidement tous ces problèmes afin d’avoir enfin un produit utilisable.

Cordialement’

xlkiller a commenté le 08.08.2020 11:27

Pour information aprés plusieurs essais j'ai réussi en 4K à avoir une couleur correct sur ma TV Sony Bravia en choisissant le profil HDR de ma TV (le profil précédent était "Standard") et en augmentant légèrement les réglages de couleurs avancée.
Je n'ai donc plus ce voile blanc que j'avais précédement.

Je conseille Iliad/Free/Freebox de ne pas activer la 4K car :

1/ Le player n'a que de l'Ethernet 100MB/s et pas au minimuum 1GB/s

2/ Qu'il y a déjà beaucoup de problèmes sans :
- Décalage image/son
- Réglage impossible de SD/HD/HD+
- Pas de réglage de fréquences de rafraichissement
- Pas de 5.1 (vive la stéréo)
- Pas de choix du mode vidéo : HDR / sans HDR / sans Dolby Vision...
- Problème avec les chaînes de Canal et ex Canal Sat
- ...

Note : Certains problèmes existent depuis la sortie de la Delta/Devialet en Novembre 2018

xlkiller a commenté le 08.08.2020 19:06

Photo sans HDR Sony: i.ibb.cozfdmzbtimg-20200808-205956.jpg Photo avec HDR Sony: i.ibb.cofdfncldimg-20200808-210015.jpg Menu Scène Sony: i.ibb.coz2p3v3cimg-20200808-210116.jpg

brolysan a commenté le 10.08.2020 06:22

en fonction de l'heure, la qualité se dégrade complètement.
Hier soir, je regardais un film sur la 1, impossible de continuer, j'avais une qualité SD alors que j'ai un TV QLED de 65 pouces. La pop est relié en ethernet et je suis abonné à la fibre 5Gb.
Plus aucun souci de fiabilité de ligne (firmware pour corriger le souci sur le port 2,5Gb, merci pour ca déjà) donc il semble que la pop player a un souci de ce côté là.

Bonjour,

Suite échange avec le 3244, le problème de qualité d'image est lié à l'option Dolby vision renseignée par défaut dans les paramètres de la pop.

Menu paramètres :

Préférence relatives à l'appareil / Paramètres avancés/Affichage/Résolution de l'écran/HDR Priorité
⇒ Renseigner : HDR10
⇒ Laisser le reste par défaut

Concernant le plantage de typ IPV6, un correctif semble en cours.

Cordialement,

brolysan a commenté le 11.08.2020 14:02

pas constaté d'amélioration avec le HDR10 pour ma part.

Hassan a commenté le 12.08.2020 09:00

Déjà essayé HDR10 dans les paramètres de la pop. Le player n'en tient pas compte et le logo Dolby vision continue à s'afficher. A force de chercher à remédier à cette image bien fade j'ai trouvé un menu développeur avec plusieurs nouvelles options qui s'affichent. Pour ceux qui voudrait y accéder Paramètres/ Préférences relatives à l'appareil / A propos / appuyer plus de 5 fois sur build. Perso j'ai décroché et attend une mise à jour.

Locki29 a commenté le 13.08.2020 05:40

J'ai exactement le même souci. Le seul moyen pour que mon image soit correcte c'est de désactiver le hdr via ma tv Philips oled.

Mars77 a commenté le 18.08.2020 04:37

Bonjour

Même problème de qualité d'image. J'ai quitté SFR qui m'avait apporté la fibre pour retrouver FREE avec lequel j'ai été abonné presque 10 ans, mais je n'arrive pas à retrouver la qualité et le grain d'image que j'avais avec SFR. Sans compté les problèmes de flux 4K... La résiliation n'est pas loin

Idem de mon côté. Si l'on rajoute les saccades avec les enregistrements et Netflix, ls replays incomplets... la résiliation n'est effectivement plus très loin. S'ils n'avaient pas TvByCanal ce serait même déjà fait.

brolysan a commenté le 18.08.2020 08:54

j'ai rajouté le câble d'antenne pour voir si cela venait de la box qui dénaturait le signal ou non, et même avec la TNT, la qualité d'images est en dessous de celle que je recevais avec Orange. Que ce passe t il réellement? Un problème de compression ou hardware?

Obermec a commenté le 18.08.2020 11:20

Hier soir Prime vidéo son décalé d'une seconde avec l'accès Free sur TV direct ou à travers la box. Que faisons-nous avec la box on la jette tout de suite ou on attend une vraie amélioration. Ce matin en Replay du son sur FR3 mais pas d'image je m'arrache les cheveux un à un et la tonsure est prête pour entrer dans un monastère. Là-bas au moins pas de Free, enfin je pense....

franjunt a commenté le 27.08.2020 10:26

idem pour moi nouveau avec la freebox pop player

et très déçu de la qualité d'image
les couleurs sont fades les visages marrons etc
essayé tous les réglages possibles et rien n'y fait

du coup j'ai trouvé la solution j'utilise mon NVIDIA SHIELD pour regarder la TV avec molotov et Netflix et la qualité est superbe.
donc faudrait que FREE trouve une solution pour améliorer grandement leur player

Sese06 a commenté le 29.08.2020 08:39

Pareil pour moi

Depuis passage de révolution à pop, image avec le blanc saturé et couleurs fades.

j'ai voulu en avoir le coeur net, je me suis connecté sur le tuner la télé : RIEN A VOIR !!, j'ai retrouvé l'image d'avant la pop !

ça sent la résiliation s'il n'y a pas de solution pour cette qualité pourrie ...

brolysan a commenté le 29.08.2020 09:55

@Sese06 : bonne idée, tiens, pour comparer la différence de qualité. Je vais décrocher ma TV et faire un essai ce weeekend. Si ca ce confirme, c'est simplement donc soit un souci de flux "mal géré" soit effectivement un souci hardware/software.

Sese06 a commenté le 29.08.2020 10:53

Pareil pour moi

Depuis passage de révolution à pop, image avec le blanc saturé et couleurs fades.

j'ai voulu en avoir le coeur net, je me suis connecté sur le tuner la télé : RIEN A VOIR !!, j'ai retrouvé l'image d'avant la pop !

ça sent la résiliation s'il n'y a pas de solution pour cette qualité pourrie ...

Obermec a commenté le 29.08.2020 17:46

J'ai fais la même manip et l'image de ma TV Samsung 55' Qled est éclatante de couleurs. Rien à voir avec ce qui sort de la pop.
Connecté en ADSL fux à 5Mbs maximum on attend la fibre cette année.
Box en Ethernet
TV connectée en HDMI version 5
9a coince alors qu'avant avec la Révolution pas de pbs.

phidye a commenté le 30.08.2020 09:04

Idem pour moi, vraiment décevante cette POP... M. Free, que dois-je faire ?

franjunt a commenté le 30.08.2020 09:22

je suis entrain de regarder les offres pour basculer vers orange ou sfr j'ai verifié le pique vidéo est largement au dessus de free, bon par contre on perd l avantage de amazon prime et netflix pour les possesseurs de la delta + pop player
j'attend encore un petit moment pour voir si amelioration et si sa bouge pas je bascule.
c'est pas possible d'avoir une TV derniere génération avec une connexion fibre et une qualite vidéo aussi pourrie.

brolysan a commenté le 30.08.2020 10:47

j'ai aussi contrôlé en mettant la TNT sur ma QLed, et effectivement, l'image TV est enfin parfaite. On utlisant la connexion fibre et/ou la TNT de la POP, c'est flagrant, la qualité est en dessous.
Comment expliquer au final? Une information peut être au niveau des devs?
Merci à eux.

Sese06 a commenté le 02.09.2020 07:03

J'ai encore appelé le 3244 pour ce souci, on m'a indiqué qu'ils sont bien au courant de ce problème, et qu'un nouveau firmware devrait sortir en septembre pour le régler, ainsi que les dash errors....
Je suis sceptique, on verra bien.

Sese06 a commenté le 02.09.2020 08:01

J'ai encore appelé le 3244 pour ce souci, on m'a indiqué qu'ils sont bien au courant de ce problème, et qu'un nouveau firmware devrait sortir en septembre pour le régler, ainsi que les dash errors....
Je suis sceptique, on verra bien.

franjunt a commenté le 02.09.2020 08:52

Ben nous sommes au mois de septembre et le problème existe depuis dejà un moment
m enfin on va encore attendre un peu mais je suis septique sur la résolution des problèmes de cette box étant donné que Free n est pas concepteur du hardware

L'image TV de la Pop est terne,décolorée,grisâtre que ce soit sur Oqee,mycanal,Molotov malgré du temps passé à régler ma Tv Sony 4K HDR et les paramètres avancés de mon player pop rien n'y fait.

@tous: Je le dis régulièrement sur ce bugtracker mais si ce n'est pas déjà fait dans ce ticket, pourriez-vous préciser le modèle complet de vos équipements MARQUE TYPE REF ainsi que le problème constaté pour les devs...

phidye a commenté le 08.09.2020 18:11

Freebox Delta avec player POP et TV Philips 55OLED854/12

Serveur Pop avec Player Pop et TV Sony KD-75XE8596, Image terne,décolorée et paramétrages a
vancés de mon player pop inopérants.

EricBD a commenté le 08.09.2020 19:51

Bonjour,

Chez moi cela semble ENFIN fonctionner, mais j'ai mis à jour le serveur qui est en version 4.2.5 et bien sur redémarré la Pop TV.
Et la chaine Nature est correcte.

Sese06 a commenté le 09.09.2020 12:57

Bonjour, tu as de la chance!

chez moi ça n'a rien réglé, maintenant en plus de l'image minable et des 1 ou 2 redémarrages par jour du serveur, j'ai des plantages du player avec des redémarrages !

pour info, vendredi dernier, le 3244 m'a confirmé qu'il y aurait une maj qui reglerait les problemes de redémarrages, de l'image pourrie, et des dash errors, et ce dans une semaine (à priori cette semaine) !!

la totale! , je n'y ai pas cru une seconde, j'espère simplement que ce n'était pas la maj 4.2.5 dont parlait la personne ...

phidye a commenté le 09.09.2020 18:01

Rien réglé chez moi non plus.

Sérieux problème de couleurs en HD, indiana jones sur m6 en ce moment, les acteurs ont sérieusement forcé sur la bouteille !

franjunt a commenté le 10.09.2020 08:28

Bon pour l image toujours pareil les visages ont tendances à virer au marron, mais on fini par s'y habituer

Par contre toujours le truc dash error qui demande un redémarrage complet du pop pour retrouver ses chaines
Autre chose très pénible j' ai associé en bluetooth mon enceinte Samsung wam-7500 (l'enceinte qui ressemble à un œuf) et si j'active le ok Google avec la touche de la télécommande, par la suite quand je reviens en mode normal le son à disparu ,pour le retrouver obligation de dissocier et reassocier mon enceinte bluetooth.
Donc au final pour être tranquille, il ne faut surtout pas que j active le ok google

Sese06 a commenté le 10.09.2020 11:42

Je ne me satisfais pas de l'image, des redémarrages intempestifs du serveur et du playeur et des plantages à répétition, de ne pas pouvoir choisir le flux tv (tnt ou internet), surtout en tant que joueur en ligne, le ping bas est tres important.

En 12 ans de révolution, je n'ai pratiquement eu aucun redémarrage du server, et toutes les fonctionnalités ci-dessus étaient fonctionnelles, avec une image de qualité.

Obermec a commenté le 10.09.2020 18:13

On tourne en rond... Après un appel au 3244 et les conseils du monsieur au bout rien n'a changé. La dernière version logicielle, tous les réglages que j'ai trouvé dans l'interface n'ont absolument rien arrange. Pourtant mon téléviseur Samsung 55' de 2019 me donne sur la TNT des images colorées et vivantes là c'est une catastrophe complète. De plus en payant 5€ plus cher par mois par rapport à la Révolution. Quand cela changera-t-il?

Je viens de recevoir ma freebox pop et là quelle déception au niveau du rendu de l'image. Celle-ci est terne et virant sur le grisâtre, j'ai légèrement amélioré le rendu en forcant le HDR sur ma SONY BARVIA 4K.
A quand le correctif car au vu du nombre de posts pour ce pb, je ne suis pas un cas isolé.

franjunt a commenté le 14.09.2020 05:56

Encore des dash error nécessitant le redémarrage dash error 3900 dash error 1700 enfin bref cela n arrête pas, c est quand même pas normal de devoir faire des redémarrages plusieurs fois par jour
Sans compter le rendu des couleurs !!

Même soucis j'ai une Tv Sony bravia 4K HDR "KD-75XE8596",le rendu image est très décevant avec une image terne,,grisâtre alors que sur la TNT de ma TV,l'image est belle et bien colorée,a quand une maj android du player pop?,Merci

Pareil que vous avec une TV Sony Bravia 4K OLED HDR, image très mauvaise, couleurs fades, visages et peau marrons, et désynchros son/image. Catastrophe! Je viens de Orange fibre et je n'avais aucun soucis de qualité!

brolysan a commenté le 21.09.2020 10:14

même constat, pas d'amélioration et pas de nouvelle sur une éventuelle mise à jour. Dommage, venant aussi de la Fibre Orange où l'image était d'excellente qualité.

vca a commenté le 21.09.2020 12:06

Image terne et sombre, avec TV 4k Samsung. En passant en TNT direct sur la TV, l'image redevient normale.

Tibush40 a commenté le 13.10.2020 19:36

Bonjour à toutes et tous,

Même soucis je viens d'avoir le pop player (Offre Delta 10GO) avec une TV 4K de SONY pareil image FADE je suis obligé de basculer sur un autre player 4K avec lequel l'image est ok. Pouvez vous rectifier le problème car je vois que cela ne date pas d'aujourd'hui.

Merci

Tibush40 a commenté le 13.10.2020 21:56

Bonjour à toutes et tous,

Même soucis je viens d'avoir le pop player (Offre Delta 10GO) avec une TV 4K de SONY pareil image FADE je suis obligé de basculer sur un autre player 4K avec lequel l'image est ok. Pouvez vous rectifier le problème car je vois que cela ne date pas d'aujourd'hui.

Merci

Nous sommes le 18 novembre, le problème ne semble pas avoir été résolu. Toujours pas....Cest dingue. A quand un firmware? En espérant que le problème soit résolu..

Bonjour,

J'ai aussi un problème d'image fade sur ma télé Samsung 4K non HDR UE48JU6000.
Cela a été résolu pour les chaines de télé avec la mise à jour Android du player pop fin décembre, en modifiant le paramètre "Activation HDR" → "Uniquement sur les contenus HDR".
Malheureusement, il n'y a pas que TF1 et M6 et de plus en plus de contenus Netflix sont en HDR. Dès que le flux vidéo d'un de ces contenus se lance sur la télé, un flash se produit sur l'ensemble de l'écran et toutes les couleurs redeviennent fades...
La tâche ne doit donc pas être clôturée puisque le problème est toujours là !

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il n'y a pas à minima une option permettant de tout simplement désactiver le HDR sur le player, toutes les télés ne sont pas compatibles... C'était pourtant bien parti avec ce nouveau paramètre :/

Il semble y avoir pas mal de tickets à ce sujet, peut être serait-il bon qu'un gestionnaire centralise tout ceci et prenne un peu la parole pour préciser les plans de Free (ou venir en aide tout simplement...).

Merci.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche