Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 4
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par chouwa - 31/07/2020

FS#31533 - Impossible de synchroniser en 4K (2160p 50hz)

Je constate de gros défaut de synchronisation vidéo. J’ai du matériel 100% 4K hdr dolby vision compatible (Sony bravia oled kd55AF8), une console Ps4 pro et des câbles HDMI 2.0 48gbits. Ma console passe très bien en 2160p 60hz hdr. Et la pop mes des plombes pour se synchroniser sur quelque chose qui ressemble à du 4K quand elle y arrive. J’ai un écran noir pendant des longues minutes avec des sursauts d’image : la box cherche sa résolution optimale. Même si le choix auto est désactivé depuis sa mise en service, elle continue a vouloir chercher elle même une résolution. Au final, après peut être 30 minutes, je retrouve une image en 1080p !!
Ça a marché 1 journée, en 2160p 50hz. Après pas mal de manipulation pour naviguer dans les menus sans les voir car l’écran sautait tout le temps. Mais après une nuit, plus rien, nada. Même le 30hz ne marche plus. Ça me soule de ne pas pouvoir être maître de la résolution qu’on veut et que la box joue a chercher je ne sais quoi.
C’est pas génial de laisser tout automatique sans rien maîtriser.
Réglez ce problème vite svp car c’est très frustrant d’allumer sa tv et devoir la configurer des heures pour avoir une image et au final que ça ne marche

Tehoden a commenté le 31.07.2020 10:07

Hello,
j'interviens sur ton poste car je connais le même souci : le "scintillement" de l'écran (extinction, allumage en boucle).

l'écran s'allume et s'éteint comme ça dès le démarrage, même en étant sur le menu principal de l'andoid TV. Comme si le boitier était incapable de "trouver" une bonne résolution/affichage. Je suis obligé de coupé le player et de redémarrer le player. Quand le redémarrage ne marche pas (pb toujours présent), je dois mettre en veille mon ampli Yamaha et le rallumer et la, j'ai une chance que ces extinction/allumage s'arrêtent.

J'ai tenter de laissé en manuelle le paramétrage du choix de la résolution (4k50hz, alors que je devrais pouvoir mettre 60Hz, mais 60hz ça bug, j'ai laissé donc 50), de désactivé le CEC (je me suis dit, une interférence?) mais le souci est toujours la.
Il suffit que je change de source sur mon ampli pour utiliser ma Xbox (qui est en 4K60hz elle au passage), si je veux revenir à mon player pop, bim, extinction/allumage en boucle. J'ai effectivement du matériel compatible normalement et j'utilise ma Xbox one X en 4K60hz sans pb. je détecte d'ailleurs que dans les paramètres de l'application KODI, l'interface est en résolution 1080 !!!! ce même KODI sur ma XBOX est bien en 2160p .. Bref, le player pop est vraiment en galère concernant le choix de la résolution/frequence, espérons un correctif rapide car quand on se dit qu'il va falloir 10 minutes d'extinction/allumage et divers manip pour espérer utiliser le player, ben ça donne pas envi de l'allumer, je mets Mycanal sur ma Xbox du coup ....

Pour info, player directement en RJ45, connecté en HDMI sur ampli Yamaha RX-V383, lui même en HDMI sur TV LG 4K 55UB820V

Tehoden a commenté le 01.09.2020 09:31

Je viens de redemarrer ma pop (elle avait figée), encore une fois, redémarrage en 1080p !! obligé de changer manuellement la résolution. Si je laisse le choix en auto, ça n'arrête pas de s'éteindre et de s'allumer ...

Jonas456 a commenté le 06.11.2020 20:24

Idem. Le câble HDMI livré par Free ne supporte pas le 4K@50-60 HDR. Du fait, l'image saute, image noire etc.
Même si je met en 4K@30hz tout fonctionne, par contre, une fois éteint électriquement, la box remet en 50hz, c'est vachement épuisant.

chouwa a commenté le 07.11.2020 09:29

Malheureusement le problème ne vient pas des câbles...
Depuis mon premier post j'ai dû acheter des câbles HDMI HiSpeed Premium certifiés pour lever le doute. Malheureusement même avec ces câbles conçus pour faire circuler un flux 4K@50-60 HDR permanent, l'image saute quand même dès lors qu'on est dans ces fréquences. Alors que ça reste a peu près stable en 30Hz.
Mais comble de l’insupportable, à chaque redémarrage de la box, bien que la recherche automatique soit sur OFF (et grisée depuis d'ailleurs), ça se remet tout seul en 50 ou 60Hz avec tous les sauts d'images que ça impacte par la suite.
C'est très très chiant... pour rester poli.

Jonas456 a commenté le 07.11.2020 11:52

Faudrait que je re test avec mes câbles HDMI où je lis des bluray 4K via un lecteur, il me semblait que ça fonctionnait correctement via la lecture 4K@60hz, mais j'ai un doute à un moment donné, la Pop bridait jusqu'à 30Hz et grissait les options au delà. J'reviendrais vers vous.
Mais ouais, la box renvoie en 50hz à chaque démarrage c'est très chiant :]

Jonas456 a commenté le 11.11.2020 01:07

Je reviens vers vous concernant le flux 4K@50hz. Le câble est bien en défaut, il ne supporte pas les 50Hz comparé à un câble acheté dans le commerce, qui lui supporte très bien le 4K@50hz voir même jusqu'à 60hz. Pour la télévision, je ne sais pas pourquoi la box se cale sur 50Hz, peut-être que la box utilise un motion flow pour passer de 24 à 50 images par seconde ? Ce qui serait vraiment dommage de casser le contenu naturel qui lui est déjà compressé...

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