- Status En attente de réponse
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.2.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by KyoZMan - 30/07/2020
Last edited by mbizon - 05/08/2020
FS#31488 - WIFI (2éme carte) = Non visible
Bonjour les dev,
Je viens vers vous ce jour pour vous demandez votre aide.
J’ai appelé le service client hier mais les manips effectuées je l’ai ai déjà effectuée sur la console Freebox.
Pas d’action de plus effectuée. La personne que j’ai eu en ligne était désagréable et n’a pas voulu faire autre chose.
Depuis Vendredi, je rencontre un dysfonctionnement sur la visibilité de mon réseau Wifi au niveau de la 2ème carte.
Celle-ci apparaît pendant un moment, puis disparaît pendant plusieurs minutes pour apparaître de nouveau.
Ceci se produit sur tous mes appareils connectés sur cette carte.
J’ai essayé de changer les canaux de la carte mais ceci persiste.
Ensuite, Samedi j’ai complètement réinitialisé ma Freebox.
J’ai refais mon paramétrage des canaux en me basant sur le radar depuis la console.
Toujours la même problématique : le réseau apparaît et suite disparaît, apparaît de nouveau.
Je ne sais plus quoi faire sur ce sujet.
Ma freebox est placé sur un meuble non fermé sans interférence sur d’autres appareils.
Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?
Je sais que ce n’est pas de votre ressort mais celle du service client mais à la façon que j’ai été reçu et la façon que ceci a été dépanné, la manipulation avait déja été effectuée par moi-même.
Merci de votre aide.
Cordialement.
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Est ce que les canaux que vous utilisez sur cette carte sont de type "DFS" ? (j'imagine que oui)
je vous explique ce que c'est:
"
Pour la sélection dynamique de fréquence, DFS (Dynamic Frequency Selection) réalise le service de gestion du spectre. Celui-ci est chargé de :
en gros si votre box détecte des signaux d'un radar (météo), elle doit arrêter d’émettre et changer de canal, et attendre à nouveau 60s ou 600s.
si vous habitez prêt de ce genre d'équipement (pas possible de le savoir de façon exacte) alors vous observerez ce phénomène.
Bonjour Maxime,
Non au niveau de la config, pas de canaux DFS. Tout est sélectionner en 36 et 40.
Pas de radar radio à proximité de ma maison.
C'est pour cela que je ne comprend pas.
Merci pour ton retour.
Est-ce que tu as une autre idée sur ce sujet Maxime ?
Merci pour ton retour.
Cordialement.
Est-ce que tu as une autre idée sur ce sujet Maxime ?
Merci pour ton retour.
Cordialement.
vous avez bien une delta ? il y a 3 cartes wifi
pouvez vous me communiquer votre adresse MAC svp
Exact. J'ai bien une freebox.
34:27:92:67:EC:EC
Merci à toi :)
ok donc je vois que vous avez désactivé le réseau de la 3eme carte
et donc vous me dites que le réseau 5G (je vois que vous l'avez mis dans le nom du réseau) ne fonctionne plus par intermittence ?
Exact. J'ai bien une freebox.
34:27:92:67:EC:EC
Merci à toi :)
La troisième carte a été désactivé suite à une remontée sur un ancien dossier qui faisait des déconnexion de fibre.
C’est pour cela que je il est désactivée j’ai testé de nouveau avec ma connexion plus de déconnexion fibre.
Oui c’est bien cela c’est bien cette carte là qui pose problème.
Merci de ton aide Maxime cordialement
j'aurais besoin que vous notiez l'heure la prochaine fois que le problème se produit svp (et de ne pas rebooter la freebox pour qu'on puisse voir ce qui s'est passé à cette heure là)
Ok.
Dès que ça se produit je vous donne l’heure et la date.
Merci encore Maxime de m’aider sur ce sujet.
Je vous dit à bientôt
La 5G n'est pas encore officiellement lancé en France, il y a seulement la 2G/3G/4G + dérivés.
- https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/272362-six-questions-sur-le-lancement-de-la-5g
Il y a quelques émetteurs en test dans le pays, c'est tout.
Par contre, il y a bien la Wi-Fi avec les bande de fréquences 2.4 GHz et 5 GHz :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27548
Il ne faut pas mélanger.
@Neustradamus
dernier avertissement, ne polluez pas les thread des autres
@KyozMan
le problème ne s'est pas reproduit ?
Bonjour Maxime,
Pour l'instant le soucis ne s'est pas reproduit.
Je voudrais effectuer quelques tests encore pour voir le comportement.
Je reviendrais vers toi pour t'informer de l'avancement.
Merci.
Cordialement.
Bonjour Maxime,
Nous venons d'avoir le soucis de nouveau aujourd'hui entre 15h10 et 15h15.
Est-ce que tu peux y regarder comme demandée ?
Merci de ton retour.
Cordialement.
Bonjour Maxime,
Avez-vous pu regarder ?
Merci beaucoup.
Cordialement
Bonjour,
Non je n'avais rien vu dans les logs, je suis arrivé trop tard
Je vois que votre carte numéro 2 est désactivée en ce moment, c'est voulu ?
Bonjour Maxime,
Avez-vous pu regarder ?
Merci beaucoup.
Cordialement
Elle n’est pas du tout désactivé.
La 2.4 et 5 sont actives.
La 3ème est toujours désactivée.
Donc que faisons-nous maintenant ?
Merci de ton retour.
ah j'ai compté à partir de 0...
on refait la meme chose, la prochaine fois que ça se produit vous faites un message, en esperant que je sois disponible
Elle n’est pas du tout désactivé.
La 2.4 et 5 sont actives.
La 3ème est toujours désactivée.
Donc que faisons-nous maintenant ?
Merci de ton retour.
Je comprend pas pourquoi rien n’est dans les logs.
J’ai pas redémarré ma Freebox. J’ai suivi des indications.
Je vais attendre la prochaine coupure.
Après ceci il faudra qu’on essaye de trouver une solution.
Merci Maxime.
les logs sont tournant avec une durée limitée (taille de mémoire)
si j'arrive trop tard, les logs de l'évènement ne sont plus disponibles
Bonjour Maxime
Peux-tu regarder aujourd’hui entre 19h40 et 19h45.
Nous venons d’avoir le même soucis.
Revient vers moi très rapidement.
Merci à toi.
Bonjour Maxime
As-tu pu regarder ?
Merci de ton retour
+ 1
Bonsoir,
Déconnexion du 3ème SSID 5g alors qu'avant la grosse mise à jour pour la Wifi je n'avais pas ce problème.
Symptôme: Recherche du canal (DFS) ou erreur dans la largeur de bande (un warning est présent sur la bande sélectionnée)
Merci