Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par toto25550 - 29/07/2020
Dernière modification par phh_f - 16/03/2021

FS#31483 - Ecran vert après 20mn

Bonjour
L’affichage passe au vert après quelques minutes.
Player pop fraîchement installé
Ecran led Philips FT

Impossible de regarder netflix, prime ou free

A corriger rapidement

Edit admin: Une solution de contournement existe:
- Allez dans les paramètres
- Préférences de l’appareil
- Paramètres avancés
- Affichage
- Résolution de l’écran
- Paramètres de couleurs
- RGB

J'ai été obligé de modifier la résolution ainsi que de basculer en RGB.
Souci que je n'ai jamais eu avec la V6.

Admin
rfliedel a commenté le 30.07.2020 07:43

Est ce que vous avez bien utilisé le câble hdmi fourni ?

oui,
j'ai changé avec 3 autres cables HDMI Haute qualité =⇒ meme constat

Après une journée d'utilisation je n'ai plus eu d'écran vert avec le réglage RGB
Téléviseur Philips 42pfl5624h

Ce qui est très important de savoir c'est que le réglage RGB est une solution temporaire.

Admin
rfliedel a commenté le 30.07.2020 23:16

Est ce que vous pouvez tester si ça fonctionne avec YCbCr422 ?
Vous pouvez nous envoyer une photo de l'écran vert (c'est tout l'écran qui est vert ou c'est une teinte verte sur l'image ?)

Bonjour
J'ai essayé les 3 paramètres
- YCbCr422 : teinte verte de l'écran (image se voit derrière) mais disparaît au bout de 5mn
- YCbCr444 : teinte verte : reste dans cet état pour resoudre redémarrage freebox ou débrancher HDMI et rebrancher
- RGB : pas de souci

Petite précision pour YCbCr422, l'ecran repasse en vert après 20mn

Nouvelle précision
RGB est passé au vert hier soir
Franchement je n'avais jamais eu ce soucis avec ma v6.
En changeant de modèle, je pensais évoluer pas régresser
On fait comment pour remplacer cette pop par un modèle qui fonctionne
J'en ai marre de passer mes journée a resoudre ce problème
Je suis passé en mode développeur sur android mais impossible de forcer le sRGB.
Y a t'il une possibilité de désactiver le dolby vision
Je ne vais pas attendre encore 2 semaine pour tout renvoyer a free et voire ailleurs

J'ai fait un test avec amazon fire tv 4k sur le même port HDMI.
Résultat : pas d'écran vert

Il serait bien de résoudre ce problème urgent.
En cherchant il y a d'autres anomalies déclarées sur ce problème

val69 a commenté le 03.08.2020 15:52

Bonjour,

Je pense avoir le même problème sur une TV sony. Après reboot du player pop, l'image est OK, puis au bout d'un temps aléatoire les couleurs sautent :

https://postimg.cc/ygB2YCDb
https://postimg.cc/pp775F98

Le problème n'existait pas avec la freebox révolution, et n'existe pas non plus avec une clé HDMI Fire TV.
Le câble d'origine freebox est bien utilisé.

C'est bien le même problème que moi

cb03 a commenté le 03.08.2020 19:07

idem pour moi, j'ai essayé plusieurs hdmi, plusieurs télé, même problème

Bonjour
Avez-vous des nouvelles sur ce problème.
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas le seul.

gb25220 a commenté le 08.08.2020 09:02

Bonjour,

J'ai le même problème sur une TV sony. Après reboot du player pop, l'image est OK, puis au bout d'un temps aléatoire les couleurs sautent :
écran comme sur les photo de Val(69).
Câble hdmi d'origine freebox est bien utilisé. Téléviseur Sony Bravia.

J'ai ce problème sur une mi box avec une tv Sony bravia assez ancienne. La seule solution est de passer en RGB. Parfois la config saute et repasse en YCbCr444. Bug android

val69 a commenté le 17.08.2020 09:04

Merci pour le commentaire Pierre, effectivement en cherchant un peu sur le net il semblerait bien qu'il s'agit d'un problème sur les anciennes Sony et Philips en Hdmi 1.2 qui n'ont pas de support YCbCr.

@rfleidel comment passer en RGB ? Le player ne peut-il pas détecter directement ce genre de configuration ?

Phigui a commenté le 29.08.2020 18:48

Bonjour
J'ai une delta et un player Pop depuis 3 jours et Je rencontre le même problème d'écran vert avec une TV Philips 32pfl9604.
Seul le mode RGB permet de ne pas avoir un écran vert toutes les 10' mais l'image est déplorable.
J'attends avec impatience une correction ou une proposition de réglage adaptée.
Merci d'avance.

Il faudrait que chaque personne constatant le problème puisse donner son modèle de téléviseur complet (Marque Type REF) comme l'a fait Phigui récemment.

val69 a commenté le 02.09.2020 05:36

SONY KDL-32EX600

Philips 42pfl5624h

Nifur140 a commenté le 02.09.2020 12:05

même situation avec Philips PFL9604H/12 et même image

Nifur140 a commenté le 02.09.2020 12:15

je précise LCD et 32PFL9604H/12 PHILIPS 2009) mêmes images comme précisées ci-dessus, en rose et vert pâle

didou64 a commenté le 02.09.2020 12:29

Bonjour,

j'ai le même problème.
Je possède une télé Sony Bravia KDL-40EX402.

J'ai basculé le mode vidéo en YCbCr422.
Pour le moment, cela ne se reproduit pas mais je n'ai pas fait de test sur la durée.
Je posterai une mise à jour si nécessaire.

Avant ça, pour résoudre le problème rapidement sans rebooter le player Pop, je changeais de source HDMI.
Avec la télécommande de la télé, je passai de HDMI1 à HDMI2 puis je revenais sur HDMI1. Et l'image était normale.

Si ça peut aider...

Cdt,

didou64 a commenté le 03.09.2020 23:40

Le même problème s'est reproduit avec le mode vidéo en YCbCr422.
je suis passé en RGB, ça fonctionne jusqu'à présent.
Aucune écran vert après 4 heures de fonctionnement consécutif sur ma Sony Bravia KDL-40EX402...

Un ticket ayant le même problème a été fermé en résolu...
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31788

gb25220 a commenté le 04.09.2020 08:36

Bonjour, ma tv Sony Bravia KDL-37EX401. Résolu en passant en RGB.

meduse38 a commenté le 04.09.2020 23:01

idem ici.
reçu freebox pop il y a quelques jours.
ecran vert puis teinte verte au-dessus de l'image.
TV Philips LCD 37pfl5604h12
Tests:
YCbCr 444 : ecran vert après 5 min, retour ecran normal après 5-10min, puis rebelote. invivable !
YCbCr422 : ecran vert après 30 min. Retour apres quelques minutes.
RGB: en cours de test.
Dans tous les cas:
- changer de source hdmi puis revenir sur la bonne règle le souci.
- éteindre puis rallumer la pop (sans reboot): on.
c'est très gênant comme pb. jamais eu ce souci avec mini4k, v6, sfr box, Livebox..
ma femme parle de changer de box...svp réglez ça vite.

meduse38 a commenté le 05.09.2020 01:42

suite du test:
apres 3h en RGB pas de souci.
sur ma tv ca semble régler le pb.

jpl31 a commenté le 09.09.2020 06:58

Même problème: FB delta avec player Pop. Après un temps aléatoire, allant de quelque minutes à 1h, l'image se dégrade en devenant verte, comme s'il manquait les autres composantes couleurs. Si je debranche/rebranche le cable HDMI, l'image revient.
En réglant sur RGB, en effet ca contourne le problème, mais la qualité d'image est dégradée dans ce mode.
ma télé: Philips: 32PFL7404H

Bonjour,
Des nouvelles de la part de l'equipe de DEV Freebox sur ce probleme?

même problème: l'image devient verte rose et turquoise, après 5 à 10 minutes; quel que soit le port de la TV, avec le câble HDMI livré ou d'autres. Si je débranche/rebranche le câble HDMI, l'image revient.
FB Pop, Player Pop, TV Philips LCD 52" type 52PFL7404H/12

Fraf_23 a commenté le 21.09.2020 17:58

Bonjour, même problème également: écran vert après quelques minutes d'utilisation(durée aléatoire, plus ou moins long à chaque fois c'est différent). Je rajoute juste une chose: si on ne fait rien, ça redevient normal mais seulement pour quelques minutes(fausse joie!) avant de re-basculer définitivement en vert.
Ma télé: PHILIPS 42PFL5604H/12

Fraf_23 a commenté le 21.09.2020 18:01

@romainfliedel vous avez des nouvelles de ce problème?

mathfdb a commenté le 13.10.2020 07:38

Bonjour,
J'avais ouvert une autre tache (32729) car n'avait pas trouvé celle ci dans un permier temps:

PLayer en wifi avec un serveur en fibre, qui est à 2m.
Episodes répétés , et dès la 1ere minute ou j’ai branché le player lors de la configuration, de plusieurs minutes de degradation de l’image à type de perte de certaines couleurs: l’image garde sa precision mais devient toute en nuances de roses et de verts ( ca pique les yeux).
Quand ca arrive si on débranche/rebranche le cable HDMI, aussi bien coté Player que coté télé (...?!), l’image redevient parfaite immédiatement. Si on attend, souvent ca revient tout seul, au bout d’une temps variables. PUis ca recommence, après un temps variable...
Changement de cable HDMI sans effet
Changement port HDMI sur la télé sans effet.

en gros meme description que celle précise de medhi ci desus

Après conseil de tenter le passage en RGB ca fonctionne effectivement

je complète donc ici car il se trouve qua ma télé est effectivement une philips 40 PLF9704H; il est claire qu'il y a une tonne de reglage video dans les parametres de cette tv, je ne sais pas si en reglant d'une facon on arriverait à trouver une parage.
Le passage au RGB est il tres pénalisant ?
MErci

wow75018 a commenté le 13.10.2020 19:33

Je pense avoir résolu le problème (TV Sony ancienne) en changeant la dernière option en bas de la page des reglages avancés de la Freebox Pop player. (Résolution de l’écran → HDR Priority → choisir HDR10)
Dites moi si ca marche aussi pour vous.

wow75018 a commenté le 13.10.2020 21:09

Ignorez mon message précédent. L’ecran vert est venu au bout de 2h. Ca a reduit le probleme mais HDR10 n’est pas la solution... help us Free!

Récapitulatif à l'heure d'aujourd'hui sur ce ticket, dans l'ordre du premier commentaire :
- toto25550 : Philips LCD 42PFL5624H/12
- val69 : Sony Bravia LCD KDL-32EX600
- cb03 : ??
- gb25220 : Sony Bravia LCD KDL-37EX401
- e1000dread : ??
- Phigui : Philips LCD 32PFL9604H/12
- Nifur140 : Philips LCD 32PFL9604H/12
- didou64 : Sony Bravia LCD KDL-40EX402
- meduse38 : Philips LCD 37PFL5604H/12
- jpl31 : Philips LCD 32PFL7404H/12
- laurenbo91 : Philips LCD 52PFL7404H/12
- Fraf_23 : Philips LCD 42PFL5604H/12
- mathfdb : Philips LCD 40PFL9704H/12
- wow75018 : ??


Philips LCD :
- toto25550 : Philips LCD 42PFL5624H/12
- Phigui : Philips LCD 32PFL9604H/12
- Nifur140 : Philips LCD 32PFL9604H/12
- meduse38 : Philips LCD 37PFL5604H/12
- jpl31 : Philips LCD 32PFL7404H/12
- laurenbo91 : Philips LCD 52PFL7404H/12
- Fraf_23 : Philips LCD 42PFL5604H/12
- mathfdb : Philips LCD 40PFL9704H/12

Sony Bravia LCD :
- val69 : Sony Bravia LCD KDL-32EX600
- gb25220 : Sony Bravia LCD KDL-37EX401
- didou64 : Sony Bravia LCD KDL-40EX402

Inconnu :
- cb03 : ??
- e1000dread : ??
- wow75018 : ??

@cb03, @e1000dread, @wow75018 : Pourriez-vous dire quel est votre modèle de téléviseur complet pour les devs svp ?

@tous : Si vous êtes sur des forums, groupes traitant ce sujet, n'hésitez pas à informer les utilisateurs pour qu'ils viennent s'ajouter ici.

Même si vous possédez un téléviseur déjà listé, il faut quand même le dire ici.

Bonjour,
Je précise que je n’ai pas connecté la pop sur cette TV. La mini 4k s'en charge très bien. Je ne sais pas comment elle gère l’affichage car l’option RGB ou Y.... n’y est pas disponible.
J'avais rencontré ce bug avec la MI box TV qui a le même problème avec ce téléviseur et la même solution(sélection RGB).

modèle : Sony KDL-40P5600
Lien vers la notice https://www.sony.com/electronics/support/res/manuals/4152/41525872M.pdf

Starflam a commenté le 16.10.2020 17:32

Bonsoir,

Problème identique...

Sony KDL-32BX300

On ne changera pas de TV, on veut une MAJ Xavier Niel !

NO92 a commenté le 18.10.2020 09:27

Bonjour,

Même problème sur modele SONY BRAVIA KDL-46EX402

Merci de votre intervention, je viens juste de rejoindre FREE et bien que l'image soit de très bonne qualité cela n'en est que plus frustrant

Bonjour,

même problème avec TV Philips 40PFL9704

Bonjour,

même problème avec TV Philips 40PFL9704

Tryon a commenté le 23.10.2020 17:45

Bonsoir,

même problème, l'image devient rose/verte après quelques minutes...
Sony LCD ref KDL40BX400

:(

Feaze a commenté le 30.10.2020 13:23

Bonjour,

je rencontre le même souci chez moi avec la Tv Philips LCD 32PFL7404H/12

L'option rgb corrige le problème en attendant la suite !

Bonne journée

tyeb a commenté le 23.11.2020 17:50

sony bravia kdl-40ex402 Problèmes aussi pop FREE PLAYER hello les techniciens Free HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLO

tyeb a commenté le 23.11.2020 17:52

Pierre (e1000dread) Salut solution(sélection RGB)en teste merci

VB a commenté le 29.11.2020 21:10

Bonjour,
écran vert après 20 à 30 min sur SONY BRAVIA KDL32EX402 (ça passe en débranchant et rebranchant immédiatement le câble HDMI) et impossibilité de regarder NETFLIX ! Je n'ai pas testé le réglage RGB, j'avoue que je ne sais pas où chercher.
Apparemment pas vraiment de réponse de free !
Merci pour les infos, à suivre.

Même problème pour moi apparu ces derniers jours. J’ai une Sony Bravia KD65A1 Oled. On ne peut pas vraiment dire que la télé soit vieille... Écran vert au bout d’un certain temps. Obligé de rebooter le player pour que ça marche à nouveau

val69 a commenté le 06.12.2020 22:51

Pour régler le problème sur les anciennes TV Sony / Philips il faut sur la télécommande cliquer sur
Maison > Paramètres (symbole écrou) > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution d'écran > Paramètres de couleurs et sélectionner RGB

Ludo75 a commenté le 19.12.2020 08:52

Bonjour,

Même problème rencontré avec TV Sony Bravia.
En passant en mode RGB, le problème semble résolu mais la Freebox pop était au départ censée apporter une amélioration et non une régression.
Premier post fin juillet, nous sommes en décembre, cela serait bien que les techniciens Free trouvent une solution car coût plus élevé de la Freebox pop.

Merci pour l'info de changement des paramètres couleur RGB

zore a commenté le 28.12.2020 13:00

Bonjour
J'ai le même souci avec une TV Philips 32PFL5604h/12 et non avec une freebox POP mais une Google Chromecast TV.
Symptôme : Image saute (comme si je changeais de chaine) avec fond vert durant 1 sec puis image de couleur Rose et Verte pendant quelques minutes puis revient à la normale.
POP, ChromeCast sont des équipements récents que l'on branche sur des TV anciennes (la mienne a 10 ans). Avec vos Freebox Revolution cela fonctionnait car elle était de la même génération !
J'ai bien peur qu'il faille changer de TV !

val69 a commenté le 28.12.2020 13:51

Non il s'agit juste d'un bug Android tv qui ne sera sûrement jamais corrigé. Le problème n'est pas spécifique à la freebox pop effectivement. Par contre free devrait donner la manipulation à faire dans la FAQ, communiquer clairement sur le sujet et clore le ticket ce n'est quand même pas compliqué. Allo @freebox !!!

Bonjour même soucis avec une télé Philips.
Donc aucune solution ne va être trouvé, c'est vraiment pas normal...

Sous prétexte qu'on ne représente pas la majorité alors on laisse ce bug sans le solutionner

Admin
phh_f a commenté le 16.03.2021 14:33

Bonjour à tous,

@Neustradamus Merci pour le récapitulatif.

On a acheté une TV, et reproduit le problème. On converge assez clairement sur un bug des TVs*, dont le contournement est de forcer en mode RGB.
J’ai édité le message tout en haut pour mentionner ce contournement.
Du coup ce qu’on va faire c’est simplement de forcer ces TVs en mode RGB comme méthode de contournement.

Pour ça, je vais avoir besoin de votre aide à tous: Merci d’envoyer un rapport depuis l’application Diagnostic Freebox, et de me donner l’adresse MAC de votre Player Pop (celui sur l’étiquette)

Merci à tous,

* Liens pour appuyer le fait que le bug vient de la TV:
https://discussions.apple.com/thread/5931799 sur Apple TV;
http://forum.notebookreview.com/threads/vpc-eb2z1e-bq-green-screen-on-philips-42pfl8694h-12-hdmi-output.519340/ sur laptop Windows;
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=105972 sur Kodi/Amlogic;
http://forum.banana-pi.org/t/problem-by-hdmi-output/1256 sur Allwinner;

Même problème ici abce un KDL-40EX402

Vraiment pénible d être en RGB pour la qualité d image.

Admin
phh_f a commenté le 16.08.2021 16:47

Bonjour Coffin_Rider,

Je n’avais rien remarqué sur la qualité d’image dans mes tests entre RGB et YCbCr. Pouvez-vous détailler quel est le problème sur la qualité d’image? Je pourrais réessayer.

Cordialement,

Bonjour phh_f

Le problème apparaît aléatoirement entre 10mins et 1h.
Il peut disparaître tout de suite après avoir réapparu ou rester.
Quand le problème apparaît ou disparaît l écran devient noir un instant.
Il faut changer de source hdmi ou rebooter le player pour le faire disparaître.

Le problème est un filtre fluo par dessus l image qui transforme les couleurs. Le blanc prend la couleur du filtre et les autres couleurs sont du coup mélangées.
Le filtre il y a environ 1 an de cela était plus rose/bleu puis violet/vert et orange au fil des MaJ de la pop

Pour information j ai regardé et j’ai la dernière MAJ sur la télé qui date de 2010.
Depuis ce soir je suis passé en RGB et pour le moment le problème n est pas réapparu au détriment d une meilleur qualité d image.

Admin
phh_f a commenté le 17.08.2021 08:58

Bonjour,

Je connais le comportement du YCbCr sur ces télévisions, et je ne peux le corriger. Ma question porte donc sur le mode RGB. Vous dites perdre en qualité d’image. De quel genre de perte parle-t-on?

Moins de luminosité? De contraste? De saturation? De Résolution?

Cordialement,

Au vu de plusieurs commentaires je croyait qu on perdait la HD en RGB par rapport au YCbCr
Y a t il du coup une différence de qualité?

Admin
phh_f a commenté le 17.08.2021 16:24

Sauf bug, vous ne devriez voir aucune différence de qualité. Il n’y a pas de raison que la HD parte en passant en RGB.

S’il y a un bug qui impact sur la qualité il devrait sauter aux yeux.

Pas flagrante en tout cas

Bon du coup fausse joie en RGB, le but reapparait mais moins souvent

Genre environ toutes les 30 minutes après avoir changé de source HDMI pour le retirer.
En ycbrc le but réapparaissant plus vite et la première apparition était plus rapide.

Du coup il reste quoi comme solution pour le contourner???

tbigot a commenté le 24.10.2021 07:58

Problème constaté sur TV Philips 32PFL5404H / 12.
Rapport envoyé mac player 2066CF117394

jboy69 a commenté le 09.12.2021 10:58

bonjour,
même problème depuis reception de la freebox pop.
je regarde ce soir la ref de ma TV mais j’ai essayé de passer en RGB, et je n’ai pas trouvé le mode dans le menu, ni même dans la notice.
ma TV date d’au moins 10 ans et fonctionne très bien. Je ne veux pas la changer.
Je pense changer d’opérateur, ce sera moins coûteux.

Admin
phh_f a commenté le 09.12.2021 13:02

Bonjour joby69,

Le menu pour changer de mode est sur le Player Pop, pas dans la TV

Cordialement,

jboy69 a commenté le 09.12.2021 13:26

Bonjour Pierre-Hugues,

merci pour cette précision.
J’ai eu beau chercher sur tous les forums, je n’ai jamais trouvé cette info.
Merci beaucoup,

Je tente ce soir.

Je vais peut-être rester chez free finalement.
Cordialement,

Bonjour, même problème sur TV PHILIPS 52PFL7404H/12. le mode RGB du player POP ne résout pas le problème

hello @Neustradamus des nouvelles coté free ?

Il n’y aura probablement pas de nouvelles du côté de Free, car le problème n’est pas le Player, mais la TV. Pendant des années plusieurs marques de TV (dont Sony, notamment sur la gamme KDL-xxEX402) ont eut des implémentations buggées de la gestion des images YCbCr444 et YCbCr442 déclenchant un écran vert aléatoirement… Ces téléviseurs n’étant plus supportés par leurs constructeurs Free ne peut rien y faire.
Certains constructeurs ont peut-être proposés une solution avec une MAJ du firmware, mais ce n’est pas le cas de Sony.

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