Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autres
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par JP86 - 29/07/2020
Dernière modification par phh_f - 06/04/2021

FS#31471 - Interférences entre téléviseur et Freebox Pop Player

Bonjour !

Je viens de voir que depuis que j’ai reçu ce jour-même le pack de la Freebox Pop, le Player à des interférences avec ma télécommande de mon téléviseur LG 43UJ670V, faisant rallumer la machine parfois.

Fermée par  phh_f
06.04.2021 14:00
Raison de la fermeture :  Résolu
JP86 a commenté le 29.07.2020 16:36

Je viens de contacter par tchat l'assistance Free, qui franchement était à côté de la plaque pour mon problème. J'ai dû par la suite, après le conseil de l'assistance, téléphoné au 3244. On m'apprend que c'est dû à une incompatibilité de HDMI CEC entre mon téléviseur et la Freebox Pop Player.

JP86 a commenté le 29.07.2020 16:40

Finalement, le problème est toujours présent malgré la désactivation de l'HDMI CEC.

Idem avec une télé Samsung. Impossible de reproduire ce comportement, ça semble se produire de manière parfaitement aléatoire.

J’ai exactement le même problème avec ma LG65UK6100, pire encore même avec ma manette PS4,lorsque j’appuie sur le bouton Home, le player s’allume. J’ai désactivé tous les HDMI CEC, rien n’y fait, je suis dépité

Problème solutionné ! Un technicien Free a pris la peine de me rappeler et il a été en tout point remarquable, tant par sa disponibilité que son efficacité. Donc voici la solution, lorsque vous allez dans les réglages HDMI CEC du Player pop, il faut désactiver la case « lecture via CEC, mais elle est grisé et on ne peut pas la déplacer il faut pour cela tout cocher, puis décocher lecture via CEC,une fois que cette ligne est décochée tous les soucis sont vont! J’espère que ça fonctionnera pour vous aussi.

JP86 a commenté le 30.07.2020 13:47

Bonjour !

Après avoir passé pendant plus d'une heure avec un conseiller au téléphone, le problème va être remonté. Je pense que c'est dû à une interférence de fréquence entre les cartes Bluetooth et Wifi de la Pop et de mon téléviseur. Reste à savoir pour ceux qui ont ce problème si vous possédez un téléviseur avec Wifi et/ou Bluetooth intégré.

Pour les téléviseurs Samsung, ce n'est pas étonnant vu que leurs technologies sont similaires et qu'ils ont créé une alliance depuis 2007. Ce ne serait pas étonnant non plus qu'une personne possédant un téléviseur Philips se joigne à ce problème.

https://www.nextinpact.com/archive/36388-LG-Samsung-alliance-LCD-plasma.htm https://www.tomshardware.fr/lg-et-samsung-sallient-sur-le-marche-des-ecrans-plats/

P.S. : Lisez les commentaires avant de poster une information inutile car vous passerez pour un troll.

JNO a commenté le 30.07.2020 21:34

Idem avec Sony Bravia AG9
La télécommande pilote le player POP (elle pilotait aussi le player révolution ! ce qui était plaisant)

A un petit bémol près
Dans l'environnement Android POP, En appuyant sur La touche paramètre de la télécommande Sony (qui ouvre un menu rapide pour changer les parametres son , image, luminosité etc) je découvre dans le menu MODE IMAGE

-Dolby vision Sombre
-Dolby vision lulmineux
-Dolby Vision intense

Par comparaison
quand je suis dans l'environnement Android du sony Bravia

dans le menu MODE IMAGE de la TV j'ai le choix
Standard
Intense
Cinema
Jeux
Photo

Curieux Non


Toujours pas de nouvelles?certains ont réussi à régler le problème ? Moi toujours pareil,en plus des problèmes de conflit HDMI CEC,je ne peux plus utiliser la touche Ok de ma télécommande LG sous peine de démarrer le player...

Andre33 a commenté le 21.08.2020 14:56

Je viens d'essayer la solution de Rach Alarach (Rachalarach) avec un téléviseur Sony Bravia et ça a l'air de fonctionner

Andre33 a commenté le 21.08.2020 14:59

Ah, j'avais pas fait attention que c'était toi juste avant et que tu avais toujours des problèmes. Je verrai à l'usage si j'en ai toujours aussi ou si tout va bien.

Bonjour à tous. Même type de soucis d'interférence pour moi, dans un montage pop → barre de son (Samsung) → TV (Samsung QE65Q75T).
J'ai tenté différents paramètrages au niveau de la gestion du CEC, sur tv et/ou pop, dont le "désactiver la case lecture via CEC" suggéré plus haut. Pour moi ca ne marche pas.
A date la meilleure conf que j'ai me permet d'allumer/éteindre l'ensemble comme il faut via la télécommande TV. Si je fais de même avec la télécommande pop, au bout de 2-3s ma pop se réallume et l'ensemble se réallume. QQchose envoi un signal de "réveille toi" à la pop.

JP86 a commenté le 08.09.2020 18:55

Durant un appel reçu de Free d'aujourd'hui concernant cette interférence entre le téléviseur et la Freebox Player, on m'a demandé durant la conversation de désactiver complétement tous les paramètres concernant le HDMI CEC (Je n'avais que le 1er qui était désactivé et qui normalement désactive aussi tous les paramètres du bas avant l'appel de Free). Comme Rach Alarach, le problème ne s'est pas résolu. Après, on m'a suggéré de désactiver le Wifi de mon téléviseur pour voir si le problème est toujours présent. Depuis quelques heures, le problème n'est pas réapparu. A surveiller...

JP86 a commenté le 09.09.2020 03:55

Finalement, mon Player s'est réallumé à l'instant même si le Wifi de mon téléviseur était désactivé. Plus qu'à essayer de désactiver le bluetooth ; Ce qui va vraiment m'embêter car je l'utilise pour connecter mon casque.

JNO a commenté le 09.09.2020 17:23

#JP86
J'ai une TV bravia AG9 branchée en RJ45 (wifi désactivé) et la télécommande de la bravia pilote le player POP!

Ma télécommande TV bravia AG est en Bluetooth avec la TV

Pour voir j'ai désactivé la connexion Bluetooth de la télécommande AG9 (sans désactiver le bluetooth de la TV car j'ai aussi un casque connecté) et là effectivement la télécommande TV bravia AG ne pilote plus le player POP. (Ce qui est normal après tout)

J'ai remis la télécommande AG9 en Bluethooth et à nouveau elle pilote le player POP.

A la limite ca ne me dérange pas si une la télécommande le l'AG9 pilote la TV et le player POP, c'est même mieux !


JNO a commenté le 09.09.2020 17:42

Le seul bemol est que la touche "home" de la tv renvoie vers le "home" de la TV
Pour avoir le "Home" du Player POP il faut appuyer plusieurs fois sur "retour"

Pour moi a par OQEE je n'utilise aucune autres APK de la POP (et je pourrais presque m'en passer avec TV by canal)
Pour toute les autres Appli (Amazone prime, netflix, youtube et surtout NOVA player et/ou VLC pour lire les Fichiers 4K et géré CORRECTEMENT le Dolby 5.1 et le DTS)

Pour info j'avais le Multi TV avec player pop sur une autre TV(HD) le tout pour (4.99€/mois) que j'ai résilié.
J'ai mis à la place une XIAMI Mi box S à 50€ qui fonctionne très très bien (notamment le dolby et le DTS) et pour les chaines TV »> TV by canal et l'appli my canal

JP86 a commenté le 10.09.2020 05:17

Avec un employé du service client de Free, je me suis aperçu que je ne pouvais pas désactiver mon bluetooth sur mon téléviseur LG43UJ670V. Donc, je lui ai suggéré une méthode alternative : de piloter mon téléviseur via l'application LG TV Plus et le Wifi et voir si ça rallume le Player Pop.

Entre-temps avec ma télécommande, j'avais essayé de connecter le Player au Wifi 5GHz, tandis que mon Téléviseur au 2,4 GHz. Le problème était toujours présent.

Pour être sûr que la télécommande de mon téléviseur ne fasse pas rallumer le Player, j'ai enlevé les piles et testé le signal avec l'application LG TV Plus. Avec l'application LG TV Plus, j'ai constaté qu'effectivement que depuis plusieurs heures, la manipulation sur mon téléviseur n'a pour l'instant pas fait rallumer le Player.

Et contrairement à ce que dit LBR, une télécommande de téléviseur qui pilote le Player n'est pas normal lorsque les options de HDMI CEC sont désactivées et que ça rallume de façon aléatoire le Player sans qu'on puisse le piloter.

En tout cas, je peux dire qu'avec mon test et celui de LBR, le problème viendrait certainement d'une interférence avec le Bluetooth et pas du Wifi

JP86 a commenté le 10.09.2020 05:20

Je vais continuer de piloter mon téléviseur avec l'application. Et si quelque chose de nouveau se passe, je vous informerai.

JP86 a commenté le 10.09.2020 05:30

Aussi pour le service client de Free : Mon téléviseur ne possède pas d'infra-rouge contrairement à ce que je pensais. La télécommande doit émettre des signaux bluetooth pour pouvoir piloter mon téléviseur.

JNO a commenté le 10.09.2020 12:48

JP86

je précise que toutes mes options HDMI CEC POP sont activés, quand elles sont désactivées la télécommande de la TV ne pilote plus le player POP

Par contre je n'ai visiblement pas le même problème que toi
Si j'ai bien compris la télécommande de ta TV allume le player POP alors que tu ne lui a pas demandé

Dans mon cas pour allumer le player pop et le contrôler via la télécommande il faut les conditions suivantes

1 télecommande TV connectée en bluetooth
2 options HDMI activés
3 Via a télécommande de la TV aller sur l'entrée HDMI ou est connectée la POP, ce qui a pour effet de l'allumer.

Pour le moment ma télécommande TV (Bravia AG9) n'a jamais allumé la POP aléatoirement

Donc 1 seule télécommande pour commander les 2 (super ne changer rien ca me va)

Au bémol près que pour accéder au "Home" du player POP je suis obligé d'appuyer le le bouton home de la télécommande POP le bouton Home de la télécommande TV accède au Home de la TV ce qui parait logique.

PS ma télécommande TV est infrarouge ou Bluetooth si demain je ne veux plus piloter le player POP avec
je remet la télécommande en infrarouge ou je désactive le HDMI CEC de la pop

Autre réflexion
si ma télécommande TV pilote le player pop , elle devrait alors pourvoir piloter une XIAOMI MI BOX S (android TV) en activant le HDMI CEC bien sur.
Mais ce n'est pas le cas

Donc
Soit Sony (ou d'autre marques) ont prévu une compatibilité de leur télécommandeTV avec les appareils FREE. (ce qui est possible car ma télécommande TV pilotait aussi le player révolution).
Soit c'est free qui a prévu une compatibilité avec différentes TV.

Que ce soit accidentel m'apparait peu probable

Par contre si quelqu'un possède en plus un player POP pour le multi TV logiquement la télécommande TV devraient allumer les 2 players POP en même temps
si quelqu'un a constaté cette hypothèse....

Le Mystère mérite d'être éclairci

JNO a commenté le 10.09.2020 15:09

JP86

En ce qui concerne ma configuration TV Sony BRAVIA AG9 + player POP

Il y a au niveau de la TV une fonction qui s'appelle Bravia Sync (régler les périphériques compatible Bravia Sync pour un contrôle simplifié)
ce qui doit correspondre au menu HDMI CEC du POP.

Dans ce menu 3 activations toutes sur ON

1 Controle Bravia Sync (régler sur OFF la POP ne s'allume pas)
2 Désactivation auto des périphériques (éteindre les periph HDMI en même temps que la TV)
3 Activation Auto de la TV (Allumer la TV avec un périph HDMI connecté)

Ensuite il y a un 2 Items

1 Liste des périph BraviaSync (qui contient les périphérique reconnus comme compatibles)

dans mon cas
-lecteur UHD 4K sony
-Player POP

Donc Le player POP est reconnu et est compatible avec la télécommande du SONY BRAVIA via la fonction Bravia Sync.

C'est donc normal que la télécommande TV SONY BRAVIA pilote la POP

Donc tout est géré et paramétrable par les fonctions HDMI CEC de la Pop et la fonction Bravia SYNC de sony

JP86 a commenté le 26.12.2020 14:33

Bonjour !

J'apporte des nouvelles. J'ai aussi malheureusement ma Nintendo Switch (que je soupçonnais depuis le début de ce topic et dont j'ai déjà parlé de ce problème au Service Client) qui rallume le Player, plus précisément ma manette Switch Pro ; Même si c'est beaucoup moins fréquent que mon téléviseur LG.

Je pense avoir constaté aussi ce problème avec une manette XBox. C'est arrivé seulement une fois, donc pas sûr.

Je crois que c'est avec tous les appareils possédant la technologie bluetooth qu'il y a un problème.

Possible que ce soit la fréquence du Player qui ne soit pas verrouillée ou que la programmation qui sert le bluetooth n'a pas été fait correctement.

JP86 a commenté le 26.02.2021 17:04

Bonjour !

Le problème est toujours présent malgré plusieurs MAJ qui ont été faites depuis la création de la tâche. J'écris aussi pas seulement pour apporter des nouvelles, mais en espérant que Free n'oublie pas ce problème (même si je doute que cela soit le cas, vu le temps qui s'est écoulé depuis la création de ce sujet)

Fabjo a commenté le 03.03.2021 22:29

Bonjour,
J'ai eu des problèmes similaires :
- la touche ok de ma télécommande tv philips qui ne fonctionnait plus .... obligé d'enlever les piles pour que ça remarche 1 fois, et hop ça ne marchait au 2eme coup
- ou alors la touche ok intéragissait avec le player lorsque j'étais dans une option de la tv (sources ou paramètres)

J'ai contacté le support Philips qui m'a envoyé tout un tas de procédures et de contrôles mais je n'en ai lu que la moitié....

En fait, en me baladant dans les paramètres du player, j'ai remarqué que celui-ci à associé ma télécommande philips sans que je lui demande
Donc, suppression de l'association bluetooth dans le player et plus de soucis !

Fabjo a commenté le 03.03.2021 22:40

J'ai oublié de dire que j'ai aussi désactivé easylink (utilisation de la télécommande tv avec d'autres appareils compatibles hdmi cec) dans les paramètres de ma tv philips.
J'ai remarqué qu'en ayant désactivé que easylink et pas l'association bluetooth dans le player, j'avais toujours des problèmes avec ma touche ok.

Easylink de la tv et association bluetooth du player désactivés ont été la solution pour moi

JP86 a commenté le 04.03.2021 11:44

Bonjour !

Mon cas est différent. Mon Player n'a jamais associé ma télécommande de mon LG. Et malgré la désactivation des HDMI CEC sur la Freebox Player ainsi que sur mon téléviseur, ça arrive très fréquemment que les boutons de ma télécommande rallume le Player ; Et dans de rares cas, ce sont mes manettes XBox et Nintendo Switch même si sur ce dernier, j'y passe moins de temps que sur PC.

Fabjo a commenté le 04.03.2021 16:17

@JP86, c'était juste pour donner un point à vérifier concernant le bluetooth car je n'y avais pas prêté attention : je pensais que ma télécommande tv fonctionnait avec le RF alors qu'elle est en bluetooth....et je n'ai eu aucune notification du player comme quoi il avait associé ma télécommande tv !
De plus, j'ai réactiver easylink pour l'hdmi cec et pas de soucis pour l'instant.

JP86 a commenté le 07.03.2021 19:23

Je viens de téléphoner à Free. Un conseiller Free Helper vient de me renseigner sur le fait que les développeurs travaillent toujours sur la résolution de ce problème ; Et que très bientôt, il y aurait une MAJ.

JP86 a commenté le 18.03.2021 00:52

J'ai pensé tardivement à vérifier que le problème ne soit pas en rapport avec le HDMI CEC. Je viens de tester la Freebox Player en arrêt avec le HDMI débranché. Dans mon cas, malgré que je n'avais plus de câble HDMI branché sur ma Freebox Player, celle-ci s'est quand même rallumée. Je viens de lire en faisant une recherche sur le HDMI CEC. Il y a une autre autre norme : le HDMI HEC. J'ai vérifié si mon modèle de téléviseur ne le possédait pas : Apparemment, non.

https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HEC-des-fonctionnalites-ultra-pratiques-mais-peu-connues/cp29024/w-4

JP86 a commenté le 05.04.2021 15:08

Bonjour !

Etant mon problème résolu avec la MAJ du 31 mars et n'ayant pas de nouvelles de ceux qui auraient eu ce problème, j'ai demandé à clore ce ticket.

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