Freebox Player Pop (V8)

  • État Confirmé
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par walt1905 - 27/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 26/08/2020

FS#31392 - Impossible d'enregistrer les chaines Canal+

Bonjour,

A propos des chaînes canal plus , trouvez vous normal de payer un abonnement canal en plus de l’abonnement free et de ne pas pouvoir enregistrer canal + à cause de l’enregistrement dans le cloud ? Moi pas. Si cette situation reste figée dans le marbre je trouve cela scandaleux. Pourquoi ça n’a pas été prévu lors de la conception de cette box. Puisque canal est un grand partenaire de free, merci de faire ce qu’il faut pour que cela soit possible. Pourquoi ne pas nous avoir laissé la possibilité d’enregistrer sur disque dur. Pour les gens qui ont cette box en multitv ce n’est pas très grave et encore .....Pour ceux qui prennent cette box en abonnement principal, il n’y a aucun avertissement dans le descriptif de cette box concernant les restrictions d’enregistrements dans le cloud.

Merci de prendre en compte cette demande

capzee a commenté le 30.07.2020 20:48

Je partage les remarques d'Arnaud.

capzee a commenté le 17.08.2020 11:26

+1

Admin
rfliedel a commenté le 26.08.2020 11:34

Actuellement l'impossibilité d'enregistrer les chaines Canal+ est une volonté de Canal+, je vous invite à vous rapprocher de leur service client

capzee a commenté le 26.08.2020 12:02

@Romain,
C'est pas moi, c'est l'autre !
C'est plutôt à Free de dire à ses clients si l'origine du Pb est Canal+ ou pas !
Et même si c'est Canal+ le fautif, la moindre des choses est prévenir ses abonnés qu'ils vont perdre des fonctionnalisés et autres accès à certaines chaines avec Canal+.
Sans compter avec un écran noir sur la ch4 et 45...

walt1905 a commenté le 26.08.2020 13:39

Peut être mais c'est bien Free qui a décidé d'implémenter l'enregistrement dans le cloud tout en supprimant la possibilité d'enregistrer en local en sachant très bien que beaucoup de diffuseurs refusent l'enregistrement dans le cloud . On Peut très bien s'en rendre compte avec molotov ....

Volonté de Canal+ de ne pas rendre accessible les chaines.... en multiposte!
Volonté de Canal+ de ne pas rendre accessible les enregistrements... sur le réseau! (lecture VLC ou autre).

Soit... ça on le sait.
En revanche:

La Revolution et la Mini 4K permettent de regarder les enregistrements de Canal +!

Alors pourquoi pas la POP? (cloud ou autre on s'en fiche, le client n'a pas à être la victime d'un truc mal imaginé)
Il y a clairement tromperie sur ce point précis car aucune info sur le site de Free.
Il devrait y avoir un gros WARNING indiquant que dans le cadre d'un abonnement POP/POP ou Delta/POP, l'enregistrement est IMPOSSIBLE sur les chaines du groupe Canal+

Enfin je crois...

capzee a commenté le 01.09.2020 08:20

@Frédo,
Je partage à 100% ton avis, Free aurait du avertir.
Pourquoi payer plus cher une Pop qui fonctionne mal et qui ne rend les services d'une Mini 4K ?

Malheureusement, il faut bien le dire, il faut rester ou s'abonner sur 2 modèles :
- Freebox Revolution
- Freebox Mini 4K

Rapport qualité prix malgré l'augmentation subit depuis quelques années (anciennement 29.90 euros par mois).

Tant que les problèmes ne sont pas résolu sur Delta/Devialet depuis décembre 2018 et pour la Pop depuis juillet 2020.

Que ce soit pour :
- l'enregistrement sur HDD
- les chaînes Canal+ et Canal Panorama
- les problèmes sur Devialet : 5.1/7.1/4K/HDR/Dolby Atmos/eARC/Passthrough/...
- les problèmes sur Pop : 5.1/7.1/4K/HDR/Dolby Vision/Passthrough/...

Le hic c'est quand on souhaite profiter de la Delta (qui est une super box sinon la meilleure avec Netflix/Prime/Cafeyn, le NAS, les VM, l'aggregation...).
De ce point de vue, c'est un sans faute.

Le player est finalement le dommage collatéral de l'histoire :
Les gens (comme moi) qui ne l'ont pas prise au début car aucune utilité du player Devialet horriblement cher (le player plombait la note de façon tellement rédhibitoire que ça m'a forcé à rester sur Revolution)
Les gens (comme moi encore) qui l'ont prise après dans le cadre de la migration Revolution ⇒ Delta/POP et qui du coup ont perdu le player Revolution plutôt abouti.

Il n'y a pas de mix parfait:

Soit on veut la Delta coûte que coûte et on se pourrit la TV avec le player POP Soit on veut la TV coûte que coûte et on reste en Revolution et on conserve la partie Server basique de la Revolution

Bonjour,
Quelques mois plus tard je réactive le post pour savoir si ce point a évolué avec la POP.
Pour la petite histoire, j’étais sur révolution, puis lors du passage à la fibre je suis passé chez SFR car il fallait attendre 6 mois pour que FREE puisse me fibrer.
Donc chez SFR c’était le même problème avec les chaînes Canal, impossible d’enregistrer cause fichiers sauvegardés sur le Cloud et non en local...
Au bout de 6 mois j’ai dénoncé ce point chez SFR par LRAR qui m’a laissé partir sans pénalités. Je suis donc retourné chez FREE sur Révolution mais cette fois avec la fibre.
J’ai retrouvé l’enregistrement Canal qui pour moi est essentiel car je veux regarder mes émissions sans attendre qu’elles apparaissent dans de Replay.
Donc ma question, si je passe sur POP, juste pour bénéficier d’un meilleur WIFI vais-je pouvoir enregistrer les chaînes du groupe Canal.
Merci de votre retour d’expérience.
Philippe.

capzee a commenté le 03.12.2020 17:35

@◊Philippe piant (Phil_de_lisses)

La réponse est NON, c'est impossible !

Merci,
Je vais donc rester sur Révolution et étendre mon Wifi avec les outils Google Nest Wifi.
Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche