Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Wifi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par GotGot42 - 25/07/2020

FS#31338 - Perte du Wifi par intermittence

Bonjour,

Quelquefois, le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “En attente de connexion réseau”

Mon player Pop est relié en Wifi. Le répéteur Pop est à côté du player. Et le répéteur à une connexion Wi-Fi avec le Server avec un signal “Excellent”. (D’après Freebox connect.)

Problème d’environnement ou problème software?

Cordialement

Admin

Bonjour

Pourriez-vous brancher un câble ethernet entre le répéteur et le Player et me faire un retour du fonctionnement ?

Merci

GotGot42 a commenté le 27.07.2020 18:39

Je ne peux malheureusement pas tester en RJ45 direct. Le Server et le player étant espacés de 15m.

Mais en passant avec des CPL Devolo Magic 2 Lan 2400 mbits/s (config que j'avais quand j'avais la Révolution, aucune coupure.)

Après la coupure de wifi dure 1 à 2s. Juste a peine le temps de lire le message.

Mais bon on ne sait jamais si c'est un bug niveau software vu qu'il y a eu une grosse mise a jour impactant le wifi.

Cordialement

GotGot42 a commenté le 27.07.2020 21:18

Désolé pas j'ai mal lu votre demande. J'essaierai de mettre un RJ45 entre le répéteur et le player. Pas de soucis. Je vous tiendrai informé si perte de connexion réseau.

J'ai exactement le même soucis sur le player. Je suis connecté en RJ45. Je résous le problème en redémarrant d'abord le serveur puis le player.. Ce qui est extrêmement énervant.
J'ai d’ailler essayé les combinaisons suivantes : seulement RJ45, seulement Wifi et RJ45+Wifi. Dans les 3 cas, le player ne trouve pas le réseau (Prime fonctionne pas et OQEE n'affiche aucun profil et visuels).
Merci de trouver la solution car regarder la TV devient parfois un parcours du combattant !
Je reste disponible pour débuger ou être beta-testeur si besoin.

J'ai à nouveau un très bon WiFi...
Après avoir espéré un bon wifi avec la pop, j'ai cassé ma tirelire et acheté un Orbi RBK852 de Netgear.
Maintenant, j'ai un vrai wifi (6 en plus) qui fonctionne à merveille...
Le wifi de la Freebox est correct, mais reste pour un usage basique, dans une petite maison en sans murs en béton.

Admin

@CH_freebox : vous avez acheté un système Wifi Mesh, l'équivalent du fonctionnement des répéteurs Wifi fournis avec la Freebox Pop. Qui plus est, le Wifi 6 ne passe pas les murs en béton ;-)

Oui Thibault, c'est du wifi 6.
Lorsque je suis prêt des Orbi, je suis en 5Ghz, sinon en 2,4 Ghz.
Ça fonctionne très bien et une bonne portée.
Je voulais acheter 1 ou 2 répéteurs wifi mais c'est indisponible.
Je suis néanmoins très content de mes Orbi même si le prix est assez élevé. Tous mes appareils fonctionnent bien, contrairement à avant.

Près pas prêt

Kellogs a commenté le 30.08.2020 21:22

Quand on regarde la télévision, on perd sans cesse le WIFI par intermitence et il devient impossible de regarder un programme en totalité. Mes enfant sont passés en 4G. Nous on commence à en avoir marre et j'envisage de mettre en place un serveur WIFI OpenWRT qui fonctionne bien.

Kellogs a commenté le 30.08.2020 21:28

J'ai oublié de préciser que nous sommes en WPA2 (pas en WPA3 expérimental), configurée sur des canaux fixes (pour éviter le changement intempestif), donc que cette technologie est éprouvée et ne devrait pas poser de problème. On est scandalisé.

Kellogs a commenté le 05.09.2020 08:15

Est-ce que vous pourriez nous éclairer sur ces problèmes de WIFI ?
Je commence à en avoir marre, et sans nouvelle de Free, je vais investir dans une borne WIFI OpenWRT.

GotGot42 a commenté le 06.09.2020 07:56

Bon après + d'un mois avec le player branché avec un câble Ethernet relié au répéteur je peux dire que le fonctionnement est.....identique. toujours des message de perte de connexion et toujours ce message a l'allumage du player : "en attente de connexion réseau". Soit ce message s'affiche sur l'écran de démarrage du player (où on voit la couleur rouge), ou alors sur l'interface OQEE (sur fond gris clair).

Il doit y avoir un problème de veille quelque part. On dirait que le réseau wifi du répéteur ou du player se met en veille lors d'une non utilisation prolongée (la nuit par exemple). Ceci ne serait pas plus gênant si la reconnexion ne durerait pas des plombes !

Le problème est t'il identifié chez vous?
Une mise à jour majeure est elle prévue pour corriger ce problème...et les autres par la même occasion ?

Cordialement

Admin

Bonjour

@GotGot42 : le problème est le même si vous éteignez au lieu de mettre en veille ?

Cdt

GotGot42 a commenté le 07.09.2020 14:41

@thibaut: lorsque je n'utilise pas la freebox player, je l'éteint en appuyant simplement sur la touche on/off de la télécommande. Si je la rallume par ce même bouton au bout d'1/4 d'heure par exemple, elle démarre directement sur l'interface OQEE. Si par contre je la laisse plus longtemps "en veille" là j'ai un message "attente connexion réseau" avec le fond rouge écrit FREEBOX comme si je l'avais débranchée du secteur.

J'espère avoir été clair... Ou sinon c'est que je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par "éteindre au lieu de veille"

Cordialement

Admin

re

Vous avez été clair et moi pas assez !

En fait, si vous restez appuyé sur le bouton on/off de la télécommande, l'appareil vous propose de s'éteindre, de redémarrer, ou de prendre une capture d'écran.

Il est vrai qu'au bout de 15 minutes, le Player annule la connectivité précédente, et si l'on est en veille, il demande de la rétablie manuellement, alors que si l'on a éteint puis rallumé (ce qui est un processus plus long il est vrai) la connectivité est rétablie automatiquement).

Vous est-il possible de tester un appui long puis une validation de "éteindre" puis de voir si en rallumant le défaut persiste ?

Je précise que je ne vous demande pas de changer définitivement de manière de faire, il s'agit juste de m'aider dans le diagnostic.

Merci !

GotGot42 a commenté le 07.09.2020 16:29

Ahah. Je ne savais pas qu'un appuie long sur le bouton on/off de la télécommande permettait d'accéder à un menu. Je testerai ça. Malheureusement je suis en déplacement professionnel toute la semaine donc je pourrai essayer que samedi.

Je vous dirai le résultat. Mais vous confirmer donc que le faite que le player perde la connection en "veille" est voulu...pas très logique pour moi mais bon si votre solution fonctionne et n'est pas trop hadicapante on fera avec ;-)

Admin

Je dirai plus "constaté" que "voulu" ;-)

On regarde ce qu'on peut faire pour améliorer l'expérience utilisateur à ce niveau là.

Pas de problème pour le délais !

Cdt

GotGot42 a commenté le 13.09.2020 06:50

Je suis enfin de retour !

J'ai fait le test avec l'appui long de la télécommande puis "éteindre".

Lors de l'allumage effectivement elle boot par le logo Freebox, puis Android et enfin affiche la page noir avec écriture rouge avec l'inscription Freebox V9.6.6 et les étapes de démarrage (recherche mise a jour système, mise a jour applis si il y a besoin, puis message Pop pop pop) pour enfin démarrer sur l'appli OQEE. Je dirai que ce fonctionnement est "normal et fonctionne"

Mon problème étant que si la "veille" par un appui court du bouton on/off de la télécommande est prolongée (par exemple la nuit), le lendemain je retrouve tous ces affichages (sauf le logo boot Android et Freebox qui change de couleur). J'arrive directement sur la page noire avec écriture rouge Freebox v9.6.6 avec le message "attente connexion réseau", puis elle refait toutes les étapes (recherche mise à jour système, mise à jour applis si besoin, message pop pop pop...

C'est là que je pense qu'il y a un problème de gestion de veille. Je devrai je pense ne pas a l'air cette affichage mais plutôt l'affichage gris en transparence de l'appli OQEE avec le texte "attente connexion réseau" car d'après vous après 15min la connexion est arrêtée.

J'espère avoir été clair. Si besoin d'image j'essaierai d'en poster

Cordialement

ld92 a commenté le 26.09.2020 17:12

J'ai le même problème non pas en Wifi mais en connexion Ethernet directement entre le serveur et le player : perte du réseau à chaque mise en veille et souvent il ne revient jamais à la sortie de veille (obligé de rebooter).
En autoneg ou en 100 Mbps full duplex forcé : idem

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche