Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 12
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Hades78 - 25/07/2020

FS#31332 - Dash player error

Bonsoir,

Nouvellement utilisateur de la freebox Pop, j’ai le message dash player error, avec ensuite :
Player error Android.media.mediacodec$CryptoException: Required output protections are not active.

Je précise que j’ai désactivé le dhcpv6 comme préconisé sur d’autres post ici, et qu’au démarrage du player, j’arrive à afficher une chaîne (pendant genre 30 secondes avant d’avoir le message d’erreur), et que je ne peux pas zapper sans que cela ne plante.

Une idée ?

Merci d’avance !!

Admin
rfliedel a commenté le 26.07.2020 17:42

Bonjour,

Sur quoi est branché votre player pop ?
Il semblerait que votre équipement ne soit pas compatible HDCP

Hades78 a commenté le 26.07.2020 21:12

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Le player est branché sur un téléviseur Samsung LE32B450 qui a quelques années déjà...

Flo51 a commenté le 27.07.2020 08:34

J'ai le même problème : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31263

Hades78 a commenté le 27.07.2020 08:39

Merci Flo51, effectivement, même souci que moi. j'ai exactement les mêmes difficultés, c'est à dire que cela peut fonctionner quelques secondes au démarrage du player, et pas de problème pour le replay et pour regarder la TV via Molotov (pas tenté via VLC par contre).

Sur tv LG webos récente, j'ai aussi ces messages de temps en temps...

Admin
rfliedel a commenté le 30.07.2020 23:11

Est ce que vous pouvez réessayer avec la dernière version de l'app ?
Vous serez bloqué sur les version bas débit des flux si votre tv ne supporte pas le HDCP, mais vous devriez pouvoir continuer à voir les flux

hayreon a commenté le 31.07.2020 05:55

Bonjour,

J'ai également ce problème.
Après un démarrage complet du player et après quelques minutes sur une chaine (n'importe laquelle) j'ai un petit cadre qui affiche l'erreur puis écran noire.
Je dois alors zapper sur une autre et de revenir.

Mon player est relié en filaire sur freebox delta.
Constaté ce matin après une rapide mise à jour de oqee.

Flo51 a commenté le 31.07.2020 07:05

Bonjour,
J'ai redémarrer le player à l'instant et cela ne fonctionne toujours pas.

Par contre les codes erreurs ont changé :
- Sur TF1/France 2... je n'ai que le son et ce message : Rash Player Error : erreur de lecture. Nouvel essai..
- Sur France 3 : message "Niveau de protection de l'équipement insuffisant pour charger une qualité supérieur" mais cela fonctionne (en 1080p au lieu de 4K ?)

J'ai du matériel récent et haut de gamme donc ce ne doit pas être le problème HDPC :
- TV LG OLED 55B6V
- Barre de son Samsung HW-N950
Le problème n'intervient que si je branche le home cinema qui est bien HDCP.

Flo51 a commenté le 31.07.2020 07:20

Pour préciser mon message juste au dessus, les chaines sans image et avec uniquement le son sont (test sur les 30 premières chaines) :
- TF1
- France 2
- BFM TV
- Cnews
- Cstar
- Gulli
- France Ô
- TF1 Séries Films

Certaines fonctionnent de façon aléatoires (elles ont fonctionné lors d'un premier test, elles ne fonctionnaient plus lors du 2ème) :
- France 4
- Arte

SI j'attends sur une des chaines en erreur, le Player ne répond plus au sollicitation de la télécommande et plante en me renvoyant vers le home screen de Oqee.

Et tout fonctionnait bien avec la même config sur la Révolution...

Flo51 a commenté le 31.07.2020 09:56

Et dernière précision, ma barre de son Samsung HW950-N est bien compatible HDCP 2.2. Avec quelles versions est compatible le Pop ?

Hades78 a commenté le 31.07.2020 12:07

Bonjour,

Après la mise à jour y a du mieux mais pas top. Exactement comme décrit ici en fait : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31263#comment134986 "Merci pour votre réponse, j’ai mis à jour mon player, en effet il y a un mieux, j’arrive a regarder la télé mais pas sans quelques manipulations :
Alors la première erreur qui apparaît est : <Niveau de protection de l’équipement Vidéo insuffisante pour charger une qualité supérieure >
Et ensuite écran noir. Lorsque je zappe sur d’autres chaînes le son fonctionne mais pas l’image et j’ai défauts Rash player.
Pour pouvoir regarder la télé il faut que je revienne 10 secondes en arrière du programme et là l’image apparaît. Donc c’est un peu mieux, mais c’est pas encore ça. J’espère vraiment que Free trouvera une solution rapidement pour regarder la télé normalement même si on a une télé un peu dépassée."

Et impossible d'avoir Prime Video, "problème de connexion HDMI avec le téléviseur".

jpkl13 a commenté le 02.08.2020 08:38

Mon pb concerne aussi DASH, mais est légèrement différent. Depuis 2 jours (suite à la mise à jour ?) le player n'affiche plus Mezzo Live HD, qui marchait jusque là. Message :
DASH Player error : Player error com.google.android.exoplayer2.upstream.HtpDataSource$InvalidResponseCodeException: Response code: 404
Je précise que :

jpkl13 a commenté le 02.08.2020 08:41

Je précise, disais-je ..... J'accède bien à Mezzo Live HD sur mon 2° player, qui est une box 4k. Je peux aussi enregistrer. C'est donc bien le Pop player qui est en cause.

jpkl13 a commenté le 02.08.2020 13:16

Je précise, disais-je ..... J'accède bien à Mezzo Live HD sur mon 2° player, qui est une box 4k. Je peux aussi enregistrer. C'est donc bien le Pop player qui est en cause.

jpkl13 a commenté le 04.08.2020 06:13

Je précise, disais-je ..... J'accède bien à Mezzo Live HD sur mon 2° player, qui est une box 4k. Je peux aussi enregistrer. C'est donc bien le Pop player qui est en cause.

Bonjour Je confirme les même symptômes très pénible :

Installation : Player POP (raccordé au Server POP en ethernet) → HDMI IN 1 de la Barre de son samsung HW-Q90R (HDMI 2.0 HDCP 2.2) → HDMI OUT ARC de la barre de son (HDMI 2.0 HDCP 2.2) → HDMI 3 ARC de la TV samsung UE49KU6400 (HDMI 2.0 HDCP2.2)
Je precise que la même installation avec Freebox révolution fonctionnait parfaitement.

Ce qui ne fonctionne pas / Erreur rencontré : "Niveau de protection de l’équipement Vidéo insuffisante pour charger une qualité supérieure"
"Erreur Rash player"
Variable en fonction des chaines
France 3 fonctionne mais avec une qualité video digne d'un tube cathodique.
Dans les autres cas j'ai le son mais pas l'image et l'application oqee bug au bout d'un certain temps
Et impossible d'avoir Prime Video, "problème de connexion HDMI avec le téléviseur"

Ce qui fonctionne : La solution de revenir en arrière fonctionne effectivement et permet de regarder la tv en qualité correct
Les films en 4K avec bande son Dolby atmos son bien lus via VLC

Je vais tout de même changer mes câbles HDMI par des câbles HDMI 2.1 on verra bien le résultat, je vous tien informé.

Petit rectificatif : VLC ne lit finalement pas les bande son Dolby atmos ce qui me laisse penser que la box en elle même ne gère pas le Dolby Atmos contrairement à ce qu'annonce free

Flo51 a commenté le 10.08.2020 07:30

Voici des fichiers ATMOS que vous pouvez tester. Pour ma part, un seul fonctionne (celui de la feuille) : https://thedigitaltheater.com/dolby-trailers/

Bonjour,

J'ai aussi une erreur DASH alors que le DHCP IPV6 n'est pas activé sur le serveur DELTA.
image.noelshack.comfichiers20203311597051949-dash-player-error.jpg

Et de plus c'est aléatoire!

Bonjour,
Problème identique depuis 10 jours et rien ne bouge
"Niveau de protection de l’équipement Vidéo insuffisante pour charger une qualité supérieure"
"Erreur Rash player"
Variable en fonction des chaines
France 3 fonctionne mais avec une qualité video digne d'un tube cathodique.
Dans les autres cas j'ai le son mais pas l'image et l'application oqee bug au bout d'un certain temps
Quelqu un a t il eu une amelioration ou une info par le sav FREE..Merci pour toute réponse.
Cdt

Pour ma part, impossible de regarder la TV avec l'appli de Free.

Freeze, bugs, "Dash Player Error" et j'en passe. Par contre, aucun problème avec Molotov mais du coup je n'ai pas les chaines pour lesquelles je paie...
A se demander comment ils ont pu sortir un player comme ça...

VDSL 40M
Freebox Delta
Player Pop

+1

fj91 a commenté le 16.08.2020 10:33

Bonjour,

Même problème aléatoire...
J'ai essayé toutes les configurations suivantes avec le même résultat :
- Player connecté en Wifi sur le serveur pop
- Player en Ethernet sur le serveur pop
- Player derrière un routeur lui-même relié au serveur pop

Désespérant...

Le problème vient de la connection HDMI entre le Player et la TV : sauf erreur de ma part, à partir du moment ou on passe à travers une barre de son (samsung HW-Q90R dans mon cas) où n'importe quel autre ampli, les problèmes commencent : Dash player error, debit insuffisant .... prime video indique problème HDMi pour n'importe quel type de video ... etc..

Je ne comprends vraiment pas comment on peut lancer une box aussi catastrophique , d'autant que Free n'en est pas à son coup d'essai !!
Il y a clairement un problème de professionnalisme dans les équipe de Free, probablement aucun Beta tests du player , c'est à en pleurer.

Perso j'avais la révolution avant (gère correctement le HDMI CEC, Gère le Passthrough parfaitement) il lui manque simplement un processeur plus puissant pour gérer la 4k
Je vais donc demander à repasser sur la révolution et me faire rembourser les frais de migration (si j'arrive un jour à joindre le service client) ....

Vraiment Free ca n'est plus ce que c'était !

M4SK a commenté le 17.08.2020 16:37

Même souci pour moi...

Avec une Pop server (Fibre) connectée au Player Pop via Ethernet (cat 5e), reliée via le câble fourni (HDMI 2.0 ?) à mon ampli Yamaha (compatible HDCP 2.2), lui même relié via un câble HDMI 2.0 à ma TV Samsung UE40ES6710 (compatible HDCP)

Depuis quinze jours que je suis passé à la Pop, j'avais des soucis d'écran noir pendant quelques secondes en plein visionnage TV, ou des erreur de connexion HDMI avec Prime Video (résolues par un redémarrage du player).

Mais depuis ce matin, plus moyen de regarder quoi que ce soit sur Prime Video, même en redémarrant. Erreur de connexion HDMI systématique.
Et sur la TV, c'est erreur RASH sur erreur RASH, écran noir, de temps en temps le message signalant un niveau de protection insuffisant. Même l'aperçu de chaîne de l'accueil OQEE ("Pour vous") ne s'affiche pas.

Par contre, j'ai le son, et les sous-titres s'affichent bien...

Parfois, au bout de quelques minutes, d'écran noir, l'image apparaît. Mais il suffit de vouloir changer de chaîne pour retrouver l'écran noir.

J'ai testé la liaison directe Pop > TV. Effectivement, ça fonctionne. Plus d'erreur sur Prime, plus d'écran noir... Mais le son des hauts parleurs de la TV, quand on utilise un ampli home cinema depuis des années, c'est juste plus possible... :p

M4SK a commenté le 18.08.2020 10:37

Je viens d'installer l'app "DRM Info" pour jeter un oeil à ce que ça raconte... Je ne suis pas un expert, mais je note que la partie DRM Widevine (google) comporte une section étrange...

Je vois "Max HDCP Level supported" sur 2.2

MAIS, juste en dessous : "Current HDCP Level" sur "Unprotected" ce qui me paraît étrange...

Amazon et OQEE utilisant apparemment Widevine, ça déconne.
Netflix qui utilise son système maison, ça marche...

Hades78 a commenté le 19.08.2020 07:28

Bonjour à tous,

@Fab, en langage un peu plus clair cela signifie ?
J'ai aussi des soucis avec Prime Video, même si je ne les ai pas mentionnés lors de l'ouverture du sujet...

Vraiment l'impression d'avoir été pris pour un bêta testeur ici, mais en payant le plein tarif.

M4SK a commenté le 19.08.2020 10:37

Grosso modo, HDCP c'est le système qui va chiffrer/déchiffrer les communications entre les différents appareils reliés en HDMI, dans le but d'éviter les copies pirates des programmes regardés ou des blurays.

C'est un protocole qui évolue avec les technologies (version 1 pour la HD, 1.x pour la 3D, jusqu'à 2.2 pour la 4K pour le moment)

Ce que dit DRM info c'est que la Pop est compatible HDCP 2.2 (vu qu'elle fait la 4K), mais que lorsqu'elle est branchée via mon ampli, la pop considère que je ne suis PAS DU TOUT dans le cadre d'une liaison HDCP, donc les protections anti-copie s'activent et empêchent d'avoir l'image (ou n'importe quel programme avec Prime).

J'ai fait le test hier soir en branchant la Pop direct sur ma tv, et DRM Info m'indique alors "Current HDCP Level : 1.x", ce qui signifie "la liaison est OK jusqu'au niveau de la norme HDCP de ma tv HD (pas 4k)", ce qui est suffisant pour voir les programmes sans souci ⇒ pas de bug Rash, et Prime fonctionne.

Donc voilà, je pense qu'un truc a été pété dans la Pop dans la gestion du HDCP, peut-être en cherchant à trop sécuriser le système pour éviter le piratage (du foot ? vu le lancement imminent de leur chaine de foot dont j'ai oublié le nom vu que ça ne m'intéresse pas du tout...)

Tehoden a commenté le 21.08.2020 11:36

Même problème de sécurité depuis ce matin. Le plus délirant c'est que tout marchait très bien encore hier soir.. et ce matin erreur et plus d'image selon les chaines avec message d'erreur de niveau de sécurité insuffisant. Il suffit que je passe par molotov TV et la toutes les chaînes marchent...

Tehoden a commenté le 21.08.2020 11:49

Pour précision, j'ai vu dans mes paramètres d'affichage que le player pop était synchro en 1080p, hors tout mon matériel est compatible 4K. J'ai alors redémarré mon ampli Yamaha et la le player est repassé en 2160p (50hz au lieu de 60, mais c'est mieux que rien. Sachant en plus que ma Xbox elle fonctionne parfaitement en 2160p/60hz), et toutes les chaînes ont fonctionné de nouveau. En bref, les dev de free ont oublié que les gens avait des barres de son ou des ampli 5.1 chez eux lol.
Pour info, TV LG 55UB820V, Yamaha RX-V383. Player en wifi (car oui, j'ai aussi posté sur un autre ticket car le port RJ45 plante du player)...
Il est vraiment urgent de se pencher et de corriger ces problématiques sur le player....

Tehoden a commenté le 21.08.2020 12:06

Et j'ai oublié pardon de préciser que la mise en veille et l'allumage de l'ampli Yamaha à tout fait rentrer dans l'ordre (avec le player resté allumé)

Flo51 a commenté le 21.08.2020 19:11

Effectivement si l'on désactive la résolution auto et force la résolution à la 4K 60fps, la TV "fonctionne".
Par contre l'image est très dégradée, ce qui était moins le cas en mode auto.

j'ai tout de même eu un message d'erreur (mais qui n'a pas fait disparaitre l'image) et j'ai eu gros freeze de l'ensemble de la box d'une trentaine de seconde puis tout a refonctionné...

J'ai effectué la manipulation : réglage de la résolution en manuel en 4k60hz sur la POP Player, débranché - rebranché ma barre de son alors que le player et la télé sont allumés.
Aucune amélioration de mon coté ! Ni pour le CEC, ni pour la TV en direct via OQEE

Flo51 a commenté le 22.08.2020 16:44

Oui autant pour moi il n'y a pas d'amélioration. En fait le freeeze total de la Pop pendant 30 sec a réinitialisé la résolution à 1080p (donc pas de message d'erreur mais une image très laide)...
Vivement un correctif mais ce bug est encore en statut nouveau donc je ne sais pas s'il est pris en charge ?

Je crois qu’il va falloir patienter tres longtemps, vu l’absence de dev sur les discussions.
J’ai la fibre qui passe devant chez moi depuis le mois de février dernier. Bien sûr Free est absent. Mais vu les emmerdes avec le player Pop, je crois que je vais balancer 15 ans d’ancienneté aux orties et partir chez Sosh. Je m’achèterai une box Android et pas de problème!!!

Tu as parfaitement compris la situation @titistardust, à titre personnel j'ai envoyé en recommandé ma lettre de rétractation suite à ma migration ( délais de 15 jours), demandé le remboursement des frais de migration et la prise en charge des frais de retour de la Freebox POP pour revenir à ma prècedente offre Freebox révolution qui fonctionnait parfaitement (CEC, Passthrough Dolby Atmos 7.1.4) hormis la non gestion de la 4K, tous le reste fonctionnait parfaitement.

De plus étant donné que free privilégie systématiquement les nouveaux abonnés, je vais faire comme tous le monde : résilier et switcher d'offre tous les ans afin de profiter d'offre promotionnelle (genre en ce moment Freebox revolution avec Canal à 9.90 euro par mois) ..... des économies qui me permettrons d'acheter une Nvidia shield qui contrairement à la POP sait faire tout ce qu'elle annonce savoir faire !!!!

Dommage, vraiment dommage car je suis vraiment un abonné de la première heure, toute ma famille est chez free (fixe et mobile) grace (ou à cause) de moi ;) mais je suis tellement déçu de la qualité de cette box, et j'ai vraiment pas envie d'être un beta testeur pendant je ne sais combien de temps !
Pour rappel les abonnés qui on dépensé une somme complètement folle pour la Freebox Devialet ne peuvent toujours pas utiliser le dolby atmos pourtant, annoncé comme pleinement compatible lors de sa sortie !! Un pur scandale !

Flo51 a commenté le 23.08.2020 12:05

Le bug est pire depuis aujourd'hui, je n'ai également plus d'image avec le replay France.tv (uniquement le son) alors que cela fonctionnait jusqu'ici !
L'app Free ligue 1 ne fonctionne pas non plus : que le son !

Flo51 a commenté le 25.08.2020 17:13

Je viens d'avoir la mise à jour OQEE mais rien concernant ce bug sur les home-cinema 4K...

jpkl13 a commenté le 25.08.2020 17:51

Bonjour à tous,

Donc, depuis 2 jours, plus d'accès à Mezzo Live HD : DASH error systématique .... (voir mon post du 2 Août).
Mais hier, grosse cerise sur le gâteau : en plein film sur Arte, arrêt total vers 21h30. J'ai essayé un moment, puis j'ai fini par éteindre la TV et suis passé par Molotov sur PC. Vers 23h, j'ai rallumé la TV pour voir si quelque chose s'était produit. Et là, très joli dessin en 3D rappelant Android, avec un message en anglais (mais surtout en Linux) expliquant (c'est beaucoup dire) qu'il fallait faire un reset usine en utilisant le bouton du serveur de Pop, en le déplaçant sur la droite et en le maintenant appuyé.
Inutile de préciser que rien ne s'est produit...
Player débranché-rebranché : pareil, même jolie figurine et même message. Appel au 3244 pour entendre un robot perroquet m'annoncer que la hotline fonctionne désormais de 8h à 20h. Il est vrai qu'il n'y a jamais de pannes en dehors de ces heures...
J'ai enfin découvert le bouton reset sur le player, et tout est rentré dans l'ordre, sauf qu'l m'a fallu refaire un scan TNT, et que de nombreuses chaînes n'ont pas été trouvées, alors qu'elles existaient précédemment.

Conclusion: Pop pop pop, ils disent. Mais si ça continue et que tout le monde s'en fiche, ça va être Hop hop hop, par la fenêtre !

Hades78 a commenté le 04.09.2020 17:53

C’est un peu la fête des dash error ce soir avec 4 types d’erreur différents en fonction des chaînes mises.
Ce serait bien d’avoir un retour des devs parce qu’en dehors de demander de temps à autre le modèle de tv (ici ou sur d’autres sujets), y a pas beaucoup de nouvelles...

Flo51 a commenté le 17.12.2020 17:59

Une nouvelle erreur à l'instant en voulant regarder un enregistrement effectuée sur la Pop : "Dash error 2500 : http 500"

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche