- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Multi-TV
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Homecinema94 (29/07/2020)
- Privée
FS#31323 - Reboot intempestif du player pop
Bonjour,
Je dispose depuis quelques jours du player pop dans le cadre du multi-tv sur une offre delta.
Depuis que je l’utilise, au bout de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, le player reboote de but en blanc, au beau milieu de son utilisation.
Cela peut arriver pendant qu’on regarde la TV, mais aussi lorsqu’elle est en veille (on le sait parce qu’alors qu’on utilise un autre appareil, la TV bascule sur la pop lorsqu’elle est en phase de redémarrage, probablement dû au CEC).
Cela rend réellement inexploitable le player.
Merci de votre aide.
PS: j’en profite aussi pour demander s’il est normal que bien que le signal audio soit indiqué comme Dolby Digital par mon système audio, seuls les canaux frontaux sont exploités sur des vidéos qui, lues directement par la smart tv, utilisent bien tous les canaux ?
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Pour info complémentaire, je suis en ethernet, sur offre fibre delta.
TV UHD Samsung.
Pour le PS, j'ai l'impression que c'est résolu, en jouant sur l'ensemble des paramètres audio.
Pour le reste, les reboots intempestifs interviennent à chaque fois que la box est branchées (active ou en veille).
Elle est pour le moment débranchée, pour ne pas perturber le reste de l'installation.
Bonjour
Les reboots arrivent également avec le CEC désactivé ?
Ils ne sont pas du tout liés à l'usage d'un appareil externe (télécommande d'un autre élément, bluetooth, etc...) ?
Cdt
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
J’ai encore connu un bug au bout d’une heure en fin d’après-midi.
Non, je n’utilise pas de périphérique particulier, simplement la box.
Je n’ai pas essayé CEC désactivé.
Je vous tiens au courant.
A l’instant, plantage et reboot, CEC désactivé, après à peine 15 minutes de vidéo suite allumage.
2eme plantage au bout d’un temps plus long.
Après redémarrage, sur la même chaîne, à présent le son grésille en quasi continu.
Jusqu’à présent, je ne fais le test qu’à la même heure de fin d’après-midi, mais déjà hier, mêmes symptômes (son qui grésille après redémarrage).
3eme plantage il y a quelques minutes...
J’arrête les frais pour aujourd’hui. Je debranche.
Bonne soirée.
J'ajoute si cela est utile qu'avant le reboot, l'image se détériore très rapidement et se fige, souvent le son "bégaie", et boom, reboot.
J’ai retenté cette fin d’après-midi.
Au démarrage, une mise à jour d’oqee a été effectuée. Espoir ?
Vite douché: au bout de 45 min environ : image et son se figent puis reboot au bout d’une ou deux secondes.
Même plantage en ne regardant que Netflix.
Faut-il changer la box ? Si oui, comment faire pour obtenir directement l'échange ?
Pas reussi à joindre la hotline jusqu’à présent.
Soit j’attends 10/15 minutes et ça me dit que le temps d’attente sera trop long (alors que ça m’annonçait moins de 10 min), soit on m’indique directement que ce sera trop long...
Pour info, j’ai tenté autre tv, autre prise de courant: idem.
Ça y est, j'ai pu avoir la holtine.
D'après ce que j'ai compris, un firxmare "début" a été installé sur les box pour surveillance du comportement.
A suivre...
Debug et non début (ah les correcteurs automatiques...)
Plantage à 15h33 ; Plantage à 19h33
Suite à ce 2ème plantage et au reboot : chaînes TV écran noir et Rash player error...
Ce soir, nouveau plantage à... 23h33.
Bon, ce n'est plus une coïncidence : il y a un truc toutes les 33emes minutes qui provoque le plantage.
Reste à savoir quoi...
Je précise que s'agissant d'un multi-tv, je ne l'utilise pas en permanence, donc je n'étais pas devant aux autres heures 33.
0h33 : même plantage.
Pour l’instant, je ne vois pas ce qui peut expliquer ce phénomène chaque heure à 33/34 minutes.
Bonjour
@Breizh : possible d'avoir la MAC ?
Merci
Bonjour Thibaut,
Voici :
8c:97:ea:08:4c:5c
Cordialement.
Il doit déjà y avoir 3/4 plantages enregistrés dans les logs depuis mon appel à la hotline.
@Breizh : merci. Vous utilisez un routeur ? Les crashs sont les mêmes sans passer par lui ?
Cdt
Il doit déjà y avoir 3/4 plantages enregistrés dans les logs depuis mon appel à la hotline.
Non, pas de routeur.
Directement la freebox delta en SFP+ depuis un switch.
Voilà, j'ai utilisé de nouveau la box pour la première fois ce jour après 17h.
Il est 17h33, le plantage habituel vient d'avoir lieu, de nouveau.
Reboot en cours...
Merci du retour
Le défaut est le même en passant par une liaison Wifi ?
Cdt
Vous avez un cron ou quelque chose du genre qui déclenche un traitement à la 33ème ou 34ème minute de l'heure ?
Si ça vient de l'extérieur, qu'est-ce qui pourrait se produire 1 fois pile par heure, et provoquerait un plantage complet de la box, et auquel les autres box ne seraient pas sensibles ?
Ca ne peut pas venir de l'alimentation électrique de la box qui dysfonctionnerait lors de l'envoi d'un signal sur le réseau électrique (EDF ou autre) ?
Pour info, je n'utilise pas de CPL (sauf ceux "imposés" avec la Freebox Delta, mais non synchronisés).
Sinon, je vois pas trop...
@Thibaut : je vois ça en passant en wifi en prévision de... 18h33/18h34.
Merci Thibaut, la piste était bonne.
18h34 : pas eu de plantage en mode wifi.
18h39 ... toujours aucun souci à l'horizon.
Au cas où ce serait utile, au niveau de mon LAN, différence entre wifi et ethernet :
- Dans le cas ethernet, passage par un switch Netgear XS708E v2
- Dans le cas wifi (Netgear Orbi et pas celui de la Freebox, en l'occurrence), passage par un switch Netgear GS716T
Vous avez une idée d'une fonctionnalité d'un switch, le cas échéant, qui pourrait provoquer cette gène, une fois par heure et toujours à la même heure ?
Merci de votre aide.
Je ne pense pas que ça vienne du switch lui-même mais d'un appareil relié dessus : un upload à intervalle régulier par exemple (Time Capsule ? Camera de sécurité vers un NAS ?)
Cdt
Par quel phénomène cela ferait planter complètement le player ?
Consommation de toute la bande passante ?
En local, j’ai du 10 Gbps sur ce switch. Je ne sais pas saturer le lien, sauf en speedtest...
Je vais investiguer, mais je ne vois pas trop.
Du côté firmware, on ne peut pas s’en prémunir suite à analyse des logs ?
Merci encore.
Bonjour,
Après inspection plus précise de l'installation, je vais corriger mes dires :
Delta Server == (DAC SFP+ 10 Gbps) === XS708E v2 === (Eth 10 Gbps) === MS510TX === (Eth 1 Gbps) === GS716T — (Eth 1 Gbps) — Orbi
Scénario 1 : player pop relié en filaire sur un port du XS708E : KO
Scénario 2 : player pop relié en filaire sur un autre port du XS708E : KO
Scénario 3 : player pop relié en wifi à une borne Orbi reliée en filaire au GS716T : OK
Dans le cas qui fonctionne, on emprunte tous les switches.
La différence première est bien la nature de l'interface.
Et sinon, pour vous répondre, oui, j'ai bien des sauvegardes sur NAS, caméras... mais en regardant les logs, rien de cette régularité de métronome...
Désolé, le schéma a du être interprété par le moteur du site (Orbi devait être écrit en bout de ligne).
Ce matin, j’ai essayé en filaire direct sur le GS716T et plantage également.
C’est donc bien la « rupture » wifi qui protège si ça vient de mon LAN, ou un souci directement inhérent à l’interface ethernet du player pop.
Je n’ai eu aucun retour de la hotline.
Est-ce normal (dû à août) ?
Quand bien même cela viendrait du LAN, je pense qu’il faudrait tout de même en trouver l’origine, car aucun autre périphérique n’y est sensible, y compris les autres équipements Free...
Avez-vous des pistes, des précisions à partir des logs ?
Je vous remercie.
Bonjour
Pour ce type de panne (qui ne semble pas matériel) le SAV le transmet aux développeurs qui vérifient conjointement avec les équipes hardwares.
La hotline ne vous fera pas de retour : soit la résolution passera pas un firmware, soit par un échange matériel (dont vous serez notifié par mail).
Le seul cas où la hotline peut vous contacter, c'est pour un éventuel complément d'information nécessaire (que l'on peut également vous demander ici).
Cdt
OK merci pour cette réponse (si je vous posais la question, c'est parce que la personne de la hotline m'avait indiqué que je pourrais être rappelé - et effectivement, j'attendais au moins un retour, qu'on ne me laisse pas "en plan")
J'attends donc des nouvelles de Free, car entre temps, je n'ai d'autre choix que de passer en wifi, ce que je ne trouve pas idéal s'agissant de ce type de flux (stabilité ...).
N'hésitez pas, si je peux aider...
Bonjour,
Aujourd’hui, en retestant une vieille android box j’ai eu le même souci sur molotov, à la même heure !...
Du coup, je me suis dit que si ça pouvait venir d’android ou android tv, il y aurait peut-être d’autres témoignages ?
Je n’ai pour l’instant pas trouvé grand chose, mais ce cas est intéressant, sur une shield tv:
https://forums.plex.tv/t/live-tv-stops-playing-at-minute-03-of-every-hour/567077
Le cas principal est à la 3eme minute de chaque heure, mais il semble y avoir une variante à 33 minutes.
Si jamais ça peut aider...
J’ai aussi une shield tv: je vais voir si c’est reproductible aussi dessus.
Merci du retour.
Effectivement, cela semble similaire...
Cdt
Bonsoir,
C’est toujours inutilisable: bien que ne se produisant plus à chaque heure, j’ai toujours ce souci à la même minute.
Fait nouveau : je l’ai eu aussi parfois en wifi !....
Je vois que le statut n’a hélas pas bougé.
Quelle déception...