Freebox Player Pop (V8)

  • État À investiguer
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à
    Sonicx
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par juliand - 25/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 12/10/2020

FS#31312 - Message d'erreur 'Scrambled' sur Chaine TNT

Le scan TNT détecte bien la réception de l’ensemble des chaines TNT.
En passant par le module TNT de TV je reçois bien les chaines, mais lorsque j’utilise le module tnt du freebox player pop, j’ai le message d’erreur ‘scrambled’.

Admin

Bonjour

Quelle(s) chaîne(s) sont concernée(s) ?

Cdt

Locutus a commenté le 27.07.2020 20:36

Bonjour
Pour ma part le scann de toutes les chaines TNT ont été identifiés et mémorisés.
Cependant lorsque l'on est dans OQEE comment faire pour regarder ou enregistrer un flux TNT (dans ce dernier cas j'ai branché un disque dure (DD) sur le port USB de la Freebox Serveur POP. Ce DD a été préalablement formaté par la freebox.

A noter que depuis Freebox OS on peut effectivement enregistrer un flux TNT depuis par exemple le guide de programme.

Cordialement.

juliand a commenté le 28.07.2020 09:06

Bonjour,

J'ai eu ce message sur France 2. Je vais refaire le test pour voir si cela se produit sur d'autres chaines.

Par défaut Oqee semble prendre le flux TNT et passe sur le flux internet quand la tnt n'est pas dispo. Je ne sais pas répondre pour l'enregistrement.

Admin

Bonjour

Le flux TNT est choisi prioritairement s'il est de qualité égale au flux IPTV (TNT HD par exemple).

Il n'est pas possible d'enregistrer sur un disque dur depuis la Freebox Pop.

Cdt

Locutus a commenté le 28.07.2020 20:37

Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse

Nota : Je me permets de compléter qu'il est possible d’enregistrer un flux TNT depuis le guide de programme de la Freebox OS (TNT).

Cordialement.

PioT a commenté le 29.07.2020 12:12

J'ai également eu ce message sur France 2 et France 3 aujourd'hui. Je n'ai pas vu d'option permettant de basculer sur un autre flux.

juliand a commenté le 12.08.2020 12:17

J'ai refait le test, j'ai toujours le message 'Scrambled' sur France 2, France 3 avec la TNT (toutes les chaines sont détectées). précision, je suis dans le nord pas de calais.

Cela me fait ca aussi. Jai appele freebox qui ma fait reinitialiser mon player.
Ca a fonctionne et ensuite en refaisant le scan tnt compte gmail et autres... je reteste et de nouveau scrambled d ecrit sur france 2

Admin
rfliedel a commenté le 26.08.2020 08:22

Bonjour,

est ce que vous avez toujours ce soucis d'erreur "Scrambled" sur la TNT ?
Pouvez vous réessayer de faire un scan ?
Normalement ce genre d'erreur arrive sur les chaines TNT qui nécessitent un abonnement TNT et qui sont diffusées en chiffré: Canal+, Paris Première, ... et qui ne sont pas lisibles par le player POP

Bonjour bonjour à l'heure où je vous envoie cet email France 2 et toujours considéré comme scrambled, pas dautres chaines pour le moment
Cdlt
Franck

juliand a commenté le 26.08.2020 18:06

Bonjour,

J'ai redémarré le player, effectué la mise à jour OQEE, relancer un scan des chaines. Toutes les chaines sont trouvées, mais toujours le même message 'scrambled' sur France 2, France 3, la 8.
J'ai remarqué que sur la 2 par exemple, lorsque je sélectionne 'langue et sous titre', il n'y a pas 'Français' mais 'Dut'.

juliand a commenté le 26.08.2020 18:21

J'ai remarqué que sur la 2 par exemple, lorsque je sélectionne 'langue et sous titre', il n'y a pas 'Français' mais 'Dut'.
idem pour le 3 et la 8, pas de problème pour visualiser ces chaines avec le décodeur TNT de la tv.
en photo : https://bit.ly/3gtwRZf

Avec un retour en arrière de quelques minutes en dehors du Direct on se retrouve avec des sous-titres en français proposé sinon uniquement DUT comme mentionne...

@rfliedel: Petite info : Les chaînes de télévision numérique terrestre tels que Canal+ et Paris Première ont des périodes en clair.

ralkif a commenté le 10.09.2020 19:27

J'avais le même soucis dans le nord et en
refaisant un scan ça fonctionne j'ai bien france 2 et france 3 par la TNT

Bjr, je viens de refaire un scan. La 2 est toujours scrambled!

Admin
rfliedel a commenté le 11.09.2020 14:32

Bonjour,

@Franck: Est ce que vous avez la possibilité de faire un scan tnt directement sur votre TV pour confirmer que ca fonctionne bien sur la TV en direct ?

En général "DUT" ca peut vouloir dire "Device Under Test", il y a peut être eu un soucis sur votre box en usine qui aurait bloqué la box dans un mode "Test".

@Frank, @Juliand: est ce que vous pouvez me donner l'adresse mac sur l'étiquette sous votre box ?

Admin

@Franck @Juliand : je vais récupérer vos Player pour les tester.

Cf boîte mail de vos abonnements Freebox pour confirmation.

Cdt

Bjr, lorsque je fais un scan sur la tele en tnt, elle ne trouve aucune chaine. Les branchements passent par le player et lantenne analogique est sur le player et ressort le signal en hdmi. La tele est mur, pas acces en direct pour lantenne

juliand a commenté le 12.09.2020 06:41

Hello,

Pour ma part le scan fonctionne bien lorsque l'antenne est branché directement sur la TV et les chaines s'affichent correctement.

J'ai retenté de brancher l'antenne sur la pop et refais un scan suite au commentaire de @Fab. J'ai eu la 2, mais la 3 toujours en scrambled.
De plus, même en TNT, l'image et le son sont décalés, il y a des freeze et coupure avec écran noir. J'ai le même problème en flux ADSL.
Je n'avais pas ce problème avec la révolution. Je suis toujours en ADSL avec 8mb/s de débit.

Comme je suis dans le nord, je pensais que "DUT" voulais dire 'Dutch' :).

J'ai bien reçu le mail d'échange.

Merci.

juliand a commenté le 12.09.2020 06:42

@Romain, j'ai bien reçu le mail d'échange. Avez-vous encore besoin de ma mac? comment l'envoyer en MP?
Merci

juliand a commenté le 12.09.2020 18:08

@Romain, j'ai bien reçu le mail d'échange. Avez-vous encore besoin de ma mac? comment l'envoyer en MP?
Merci

Bonjour, j'ai bien recu le nouveau player. Scrambled sur france 2 est toujours la. Langue DUT sur cette meme chaine. Le probleme doit venir d'ailleurs...

juliand a commenté le 25.09.2020 10:42

idem pour moi. player reçu, toujours le même message 'scrambled'.
pour info je pointe vers l'émetteur 'dunkerque mont des cats'.
J'ai également les mêmes problèmes que les autres sur le flux tv internet sur OQEE : dash, écran noir, décalage son/image/ coupures, pas de QOS (image dégradée).

Admin
rfliedel a commenté le 12.10.2020 16:42

J'ai l'impression que vous êtes tous les deux sur le meme émetteur TNT, du coup il y a peut être quelque chose de particulier qu'on interpréte mal sur cette émétteur.
On va essayer de vous faire une app de test pour collecter des logs sur votre box

JulienB a commenté le 21.10.2020 21:28

Bonjour
J’ai exactement le même message « Scrambled » pour la 2,3 et 8
Je suis orienté aussi sur l’antenne Mont des cats

Dupont a commenté le 07.12.2020 17:24

Bonjour
Je suis dans le nord sur l émetteur de Bouvignies et j ai le message SCRAMBLED sur les chaînes suivantes :
3
5
6
7
9

Ce soir Reboot intempestif du player lors d un zapping lors du passage sur c8..
J ai refait un scan TNT mais meme problème.
Dash error sur de nombreuses chaines.
Bref box inutilisable.
Ne pourriez vous pas mettre l appli tv des mini4k le temps que OQEE soit debuggé cela permettrait d utiliser le player inutile en l etat

Bonjour, toujours le probleme sur france 2. A t on une avancee? Bien a vous
Franck

Admin

Bonjour

La difficulté est qu'on ne peut pas reproduire le bug à distance, il faut solliciter le même relais que les personnes qui rencontrent ce problème.

C'est ce qui créé un délais de résolution plus long qu'espéré.

Mais j'ai encore analysé un Player concerné la semaine passée, donc on ne lâche pas.

Cdt

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