- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par pillou69 - 24/07/2020
Ouverte par pillou69 - 24/07/2020
FS#31270 - imprimante réseau sur le server Pop
Imprimante réseau indétectable sur le server pop, impossible à installer. A vérifier d’urgence !
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Tu devrais donner un peu plus d'informations :
- modèle de box que tu utilises
- version du firmware
- type de protection wifi que tu utilises
- modèle d'imprimante (et s'il gère bien ton type de protection wifi)
Je ne pense pas qu'il y ait une incompatibilité généralisée avec toutes les imprimantes réseau
Freebox POP R1 Firmware 4.2.2 (le dernier) protection WPA3 mais l'imprimante est connectée en RJ45 sur la box, donc le wifi n'a rien à voir.
Débranche tout, redémarre pc et box.
Passe par "ajouter un périphérique" de l'ordi en suivant les étapes.
Et vois ici si cela peut t'aider à configure:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page2.htm
Tout ceci est déjà fait, cela ne sert à rien, l'imprimante n'est vue nulle part. C'est une Brother 5450DN, BraAdmin ne voit strictement rien, le pilote non plus. Impossible de la faire détecter. Freebox os lui la vois sur le switch de la box
Sur le site Brother il est dit: (https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=hl5450dn_all)
Windows 10 Compatibilité
Si vous mettez à niveau de Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10, certaines fonctionnalités des pilotes et des logiciels installés peuvent ne pas fonctionner correctement. Nous vous invitons à désinstaller tous les pilotes et le logiciel sous Windows 7 ou Windows 8.1 avant de passer à Windows 10.
Une mise à jour de firmware est disponible pour ce modèle. Cliquez ici pour mettre à jour le firmware.
BRAdmin Light pour Mac n'est plus disponible en téléchargement à partir depuis Novembre à 2015.
Donc ce n'est pas gagné. Pourtant cette marque a bonne réputation.
Je suis certain que c'est possible, mais je ne sais pas comment à dire vrai. Tenter de remettre les pilotes à jour peut-etre, même si c'est pas pour mac?
Ah si il y a marqué "Nouveauté" donc pour mac il y a BRadmin light et plein de pilotes apparemment.
je suis sous Windows 10, j'ai déjà le dernier Firmware de l'imprimante. Avant elle était branchée sur la mini 4K, tout fonctionnait parfaitement. Je n'ai rien changé, à part la freebox.....
Ok je sais pas ce que tu en penses, mais essaie de désinstaller tout ce qui est brother de ton pc.
En effet, parfois, windows se passe allègrement des soft de nos imprimantes. Tu as certainement dû tenter de désinstaller ta brother, etc, moi c'est ce que je referais:
désinstalle, supprime les prog brother par le panneau de configuration.
Passe ccleaner pour le registre 2 ou 3 fois.
redémarre attends 5 minutes, et repars à neuf par le panneau de config, sans ajouter aucun prog brother.aucune raison que cela ne fonctionne plus, c'est du basique pour une box.
Sans oublier de débrancher (usb ou ethernet) ta brother apres désinstallation!! et redémarre pc après redémarrage de la pop d'ailleurs.
je n'ai jamais installé de pilotes pour l'imprimante, il m'a suffit de la brancher en RJ45, puis de faire ajout de nouvelle imprimante, elle était détectée puis installée sans souci, là rien n'est détecté, ni bra admin , ni le pilote ne la vois.
As-tu pensé dans le panneau de config, à supprimer cette même imprimante avant de la brancher sur la pop?
Sinon cela peut bloquer la détection.
oui, bien sur tout enlevé avant.
Tu as essayé en usb par hasard et c'est pas mieux?
non, , je préfère en RJ45 partagé entre quatre ordis, si il n' y a pas d'autre solution, je ferais un partage en usb, mais je veux attendre de savoir si c'est pas un problème par rapport à la box.
Ok bien vu.
Dernier truc, par wifi t'as essayé?
la 5450DN n'a pas de wifi
ah ok
sur des forums certains disent qu'il faut installer d'abord l'imprimante sur le pc, qu'elle soit totalement fonctionnelle, puis ensuite tout éteindre, pc et box, débrancher la brother du pc et rallumer l'ensemble, (brother reliée sur la pop redémarée) et éventuellement agir sur l'onglet de partage (panneau config).
j'espère que tu y arriveras, tiens nous au jus stp!
Pas de problème, mais je vais attendre que les développeurs se penchent sur la question pour être sûr qu'il n'y a pas un problème avec freebox os sur cette box avant de me résigner à l'installer en usb
Bonjour à tous, j'ai un problème identique à @Dominique (pillou69) : après le passage de la freebox mini 4k à la Pop, il n'est attribué aucune adresse IP à mon imprimante connectée à la Pop serveur en RJ45.
Avec la mini 4k, aucun soucis, une adresse IP lui était attribuée, la configuration avec Windows 10 devait se faire manuellement mais sans grand obstacle.
Dans vos imprimantes, vous avez reconfiguré le nouveau Ethernet, ou le réseau Wi-Fi ?
Car en changeant de Freebox Server, il faut refaire :
1/ La configuration complète du Freebox Server
2/ La configuration des équipements
Si vous aviez changé le réseau local, si vous aviez attribué l'adresse MAC de l'imprimante à une IPv4 interne fixe, ...
Je suis en vacances, je n'ai pas encore essayé avec le dernière mise à jour du serveur pop, mais je suppose que le problème n'est pas résolu ?
Déjà mon imprimante brother 5450dn n'a pas de wifi, ensuite une fois branchée en rj45 il n'y a qu'à faire une recherche et l'imprimante est détectée alors que là non
Merci pour vos réponses.
L'imprimante est reseté. L'impression des paramètres réseau montre qu'aucune adresse IP n'est attribuée..
La freebox Pop n'a pas été spécialement configurée, je pars du principe qu'en y connectant un périphérique réseau, elle lui attribuera une adresse IP (ce qui est vérifié si je vais voir dans la config (mode routeur, serveur DHCP fonctionnel)).
Idem @Dominique (pillou69), mon imprimante n'a pas de wifi (HP Officejet Pro L7590).
J'ai essayé à l'instant de la connecter en USB en suivant ce tuto : https://freebox-news.com/tutoriel/connecter-imprimante-freebox ; rien à tirer de ce côté là, aucune imprimante n'est détectée.
J'ai spécifié dans mon précédent message : Ethernet ou Wi-Fi :)
Il doit avoir un mauvais réglage dans votre imprimante allant sur un mauvais réseau, il faudrait corriger.
Cela sera confirmé si vous allez dans Freebox → Périphériques réseau, si elle est absente.
Il faudrait également regarder si elle n'est pas présente dans :
- Paramètres de la Freebox → Réseau local → DHCP → Baux Statiques
Pour moi, elle n'est pas dans le même réseau que le Freebox Server.
La procédure est la même que ce soit en Ethernet (RJ45) ou Wi-Fi.
@Dillon81 : Oui, le plus simple est qu'elle soit en DHCP, après je vois invite à essayer également avec une IPv4 fixe :
- 192.168.x.y avec x : votre réseau local et avec y : une valeur hors du DHCP, une valeur haute.
- 192.168.x.254 comme passerelle/gateway (le Freebox Server)
- 255.255.255.0 comme masque de sous réseau
- 192.168.x.254 : le serveur DNS (le Freebox Server)
Et de regarder si elle apparaît dans les "Périphériques réseau".
Peut-être que vous avez un souci de pare-feu sur votre ordinateur vu le changement de Freebox Server.
Peut-être que vous êtes sur réseau public au lieu d'un réseau privé (domestique ou de bureau) dans votre système d'exploitation.
Le Server POP a 3 ports ethernet.
Est-ce que vous pouvez essayer de brancher sur les différents ports ? (et redémarrer l'imprimante après chaque changement de port)
Je n'ai defini aucun beaux statique dans freeboxos, et mon imprimante est déjà en IP fixe en 192.168.x.250, et j'ai déjà essayé tous les ports RJ45 en redémarrant et j'ai aussi désactivé le pare feu. Avec la mini 4k a cette adresse IP il n'y avait aucun problème.
Est-ce que par hasard, ce ne serait pas parce que :
- sur la mini 4K, le réseau de ta freebox était sur 192.168.0.x
- sur la pop, le réseau de ta freebox est passé sur 192.168.1.x ?
Si ton imprimante est en IP fixe sur 192.168.0.250, tandis que la box est en 192.168.1.254, alors ça pourrait expliquer que ton imprimante reste injoignable sur le réseau ?
Je n'ai pas fait attention à cela, je vérifierai ça dès que je serais rentré, c'est a dire le 24 août. Par contre va se poser le problème de comment accéder à la config de l'imprimante puisque elle n'est pas reconnue, mais ça je verrais
Si vous avez un doute, il suffira de faire un reset de l'imprimante si vous n'avez pas d'accès à un écran avec les paramètres sur cette dernière.
Comme je l'ai dit plus haut, le problème provient d'un problème de configuration réseau et rr dit la même chose.
Bonjour @ tous,
j'ai donc résolu le problème de mon imprimante réseau non détectée en repassant le serveur de la FreeBox POP en 192.168.0.254 au lieu de 192.168.1.254, et mon imprimante est détectée sans problème. (j'avais pas envie de changer la config de l'imprimante...
salut et merci du retour qui peut servir à d'autres !!!! bien content que ton imprimante soit fonctionnelle sur la Pop.
@pillou69: Il faudrait clôturer ce ticket ^^
@Dillon81: Je suppose que vous avez aussi résolu votre problème ?