Freebox Player Pop (V8)

Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par chaps - 24/07/2020

FS#31261 - Dysfonctionnements DTS/Dolby Digital/HDR/4K

J’ai malheureusement beaucoup de déceptions avec la Freebox POP, ceci d’autant plus que j’ai une box NVIDIA Shield qui tourne sous Android avec laquelle comparer. Je pensais que ma NVIDIA Shield ne me servirait plus que pour le cloudgaming, que neni...
Je possède une TV OLED 4K LG 55 pouces, un ampli home-cinema Yamaha récent décodant toutes les sources audio (jusqu’au DTS-HDMA et Dolby Atmos), je suis en 6.1 et je possède donc une NVIDIA Shield.

Avec cette configuration tout se passe parfaitement bien, 4K lue sans problème y compris si je souhaite avancer ou reculer dans la vidéo, tout les formats audio passent et son décodés correctement.

Avec la freebox POP :

- Problème en 4K : la vidéo est lue mais si je fais un avance rapide, un blocage (freeze) de l’image survient et tout est bloqué…
- Certaines vidéo ne sont pas lues, un bug survient, image noire et le temps apparait en négatif..
- Le pire pour moi : la box envoie systématiquement un signal DolbyVision a la télé pour tout programme, alors que la quasi-totalité ne sont pas en DolbyVision. Donc l’image est dégradée car la télé s’adapte mais le flux n’est pas du dolbyvision. Pire si la vidéo envoyée est par exemple en HDR10 la télé recevra de la freebox une info DolbyVision l’image sera dégradée et le HDR10 non géré correctement.
- L’audio : le DTS n’est pas pris en charge et pour le doby digital il semble bien qu’il s’agit que du noyau DD, oubliez toutes les améliorations que ce format a connu et qui sont généralement utilisées aujourd’hui. . Pour une box 4K c’est une limitation surprenante.

Je précise que la configuration software est la même pour la NVIDIA Shield et la Freebox player, Android TV et utilisation de Kodi avec bien évidemment exactement les mêmes réglages (Passthrough, matériel acceptant le DTS coché…). Donc tous ces problèmes viennent bien de la freebox POP.

En ce qui me concerne j’ai ma NVIDIA Shield donc ce n’est pas grave mais je suis quand même grandement déçu, surtout quand j’apprends que la Freebox Delta elle non plus ne gérait pas le DTS (ce que je n’ai pu personnellement vérifier)… Même en utilisant ma Shield pour la lecture des vidéo un bémol perdure pour moi le faux signal DolbyVision même pour des émissions TV avec une télé qui du coup est induite en erreur et créée des artefacts de contrastes. Il reste Molotov sur NVIDIA mais moins pratique évidemment et du coup je réfléchi à renvoyer la freebox player bien sûr mais je serais très déçu d’abandonner OQEE dont le fonctionnement est bien conçu.

Locutus a commenté le 24.07.2020 11:03

Bonjour
Je constate le même problème avec le player de la Freebox POP relié un Home Cinéma 5.1 (DTS et AC3) en utilisant la prise SPDIF du Player.
Le Player diffuse en permanence du 5.1 AC3 (DTS non pris en charge) mais en utilisant uniquement les deux canaux Frontaux gauche et droit. Les autres voies sonores ne sont pas exploitées.

Les modifications dans les paramètres d'Android ou bien dans les applications tierces comme VLC, DS vidéo (comme le Passthrough activé ou pas) sont sans effet.

C'est une déception. En espérant un correctif.

chaps a commenté le 24.07.2020 12:03

Oui grande déception pour cette box 4K, j'espère un correctif, ce qui m'inquiète c'est que la NVIDIA Shield sous android TV comme la freebox et avec KODI comme la freebox ne pose aucun problème, donc le support audio de tous les formats est-il possible par le hardware de la freebox player ? juste le noyau DD c'est très pauvre surtout pour une box censée durer 10 ans. Idem en 4K le fait que la freebox player ait du mal m'inquiète par rapport à la shield je crains un processeur sous dimensionné... Le Tigra X1 de la shield n'est pas récent mais il fait son boulot, il est très efficace.
Mais je remets une couche sur le dolbyvision, il faut que la freebox player envoie le bon signa à l'écran : DolbyVision, HDR10 ou rien en fonction de la source sinon les images ont des anomalies de contrastes, ce point est encore plus surprenant et inquiétant car j'imagine que la box est testée avant sa sortie. Je suis très circonspect... Nous verrons.
Tout cela est d'autant plus dommage que OQEE est bien conçu.

patou a commenté le 24.07.2020 20:34

Je confirme pour le son, vu que je suis en adsl et tv pana 1080 plasma.
J'espère que l'équipe de dev dont xn a parlé, lira nos remarques, et je suis certain que les correctifs seront envoyés.
La question que je pose ici: pour ceux qui ont la fibre, ont-ils déjà bénéficié du vrai son 5.1 sur les chaines de la tnt sur leur ampli audio-vidéo, avec d'autres box, free ou pas?

chaps a commenté le 26.07.2020 08:59

Nouvelle confirmatin désastreuse : Une série sur PrimeVidéo diffusée en HDR et gérée comme tel par ma NVIDIA Shield n’est pas affichée HDR avec la freebox… Pour une bonnne présentée gérant tous les formats HDR et partie pour 10 ans... Ne gère pas le HDR force le DolbyVision qui est absent de la source et ne gère aucun format audio moderne... Je ne comprends plus

JNO a commenté le 26.07.2020 10:04

Oui la gestion du son est desastreuse

Freebox player pop sur freebox révolution (en attendant la delta)
TV Bravia OLED 65AG9

Lors de la lecture de fichier 4K (AAC, AC3, DTS...) avec NOVA, VLC ou KODI, le player pop renvoie systématique du dolby digital mais sans voie centrale ni enceintes arrières
uniquement du stéréo !!

Avec les mêmes applications mais cette fois à partir de la TV pas de problème!
C'est très décevant

JNO a commenté le 26.07.2020 11:07

Par contre en paramétrant sortie audio sur PCM au lieu de Auto on récupère un signal Dolby Prologic
Ce n'est pas la panacée mais cela permet d'avoir du son sur les 5 enceintes

patou a commenté le 26.07.2020 12:32

Merci LBR(JNO) je l'ai fait et ça fonctionne, 5.1 anceintes ok
Par contre si j'enregistre sur DD relié au serveur et que je récupère le fichier, les codecs de vlc me disent stéréo et pas de 5.1 (image 1440x1080 ce qui est habituel chez free et ailleurs je pense). Donc à creuser

Neonicus a commenté le 26.07.2020 15:44

Bonjour,

Je confirme pour le DTS et DTS-HD, soit les vidéos ne sont pas lues (Plex), soit image noire et temps négatif (Kodi), soit pas de son (VLC).
Je confirme également que la gestion de l'audio est catastrophique. Les options "auto" ou "spdif" fonctionnent pour le format AC3 et EAC-3 (Dolby Digital et Dolby Digital +), excepté avec Kodi qui ne fait que de la stéréo (avec passthrough activé). Par contre l'option "Manual" ne fonctionne pas ou rarement. L'option "PCM" génére de la stéréo, a moins de reconvertir en 5.1 sur le home cinema.

Cordialement,

Neonicus a commenté le 26.07.2020 15:45

Bonjour,

Je confirme pour le DTS et DTS-HD, soit les vidéos ne sont pas lues (Plex), soit image noire et temps négatif (Kodi), soit pas de son (VLC).
Je confirme également que la gestion de l'audio est catastrophique. Les options "auto" ou "spdif" fonctionnent pour le format AC3 et EAC-3 (Dolby Digital et Dolby Digital +), excepté avec Kodi qui ne fait que de la stéréo (avec passthrough activé). Par contre l'option "Manual" ne fonctionne pas ou rarement. L'option "PCM" génére de la stéréo, a moins de reconvertir en 5.1 sur le home cinema.

Cordialement,

sayen06 a commenté le 26.07.2020 16:41

idem pour moi tv lg 55c9 + ampli yamaha rvx 585 que du dolby digital +

lonewolf a commenté le 26.07.2020 20:57

idem pour moi
tv samsung
barre de son samsung
et lecteur pop en remplacement d'une 4k
le problème est le même que sur la 4k. j'espérai qu'avec la pop cela serait mieux mais non à par que pour le moment la pop ne reboote pas comme le faisait la 4k
Fortement déçu. de cette migration heureusement que les frais sont à zéro pour le moment.

Dr_Gonzo a commenté le 29.07.2020 14:04

Bonjour
pas de souci de freeze bloquant pour l'instant pour moi (mais je viens de l'installer...), mais j'ai un léger ralentissement de l'image fréquent (visible sur de lents mouvements de caméra continus type panoramique, travelling) et le fait que le signal sort en permanence en Dolby Vision (alors que ce n'est pas le cas de la plupart des sources) et que les programmes censés être en UHD HDR par exemple sur Prime Video ne le sont clairement pas (comparé avec l'app Prime de ma TV, config similaire LG/Yamaha). En outre, vu que la TV ne voit qu'un signal Dolby Vision, impossible pour elle de switcher sur le bon mode (SD, HDR, DV...) et à l'inverse, impossible de changer de réglages d'image par exemple ceux que j'ai configuré pour de la Full HD vu qu'elle ne voit que du DV.

Idem pour le son, ampli réglé en Straight, il voit du 5.1 DD mais seules les FL et FR sont actives.

Pour celles et ceux qui avaient (ou qui ont toujours) un Player Revolution (v6), vous aviez/avez un vrai son 5.1 ?
Si oui, qu'est-ce que vous aviez exactement ?

JNO a commenté le 29.07.2020 21:50

@Neustradamus

J'ai le serveur révolution + player évolution + Multi TV Pop

Pour les chaines TV la révolution sortait du AAC en passthrought vers l'ampli ca donnait du dolby prologic
La freebox révolution étant aussi un lecteur Bluray(qui tombe en panne au bout de 3 disques!!!!) en mode passthrought elle transmettait le bon format DD, DTS ...vers l'ampli Et pour les fichiers pareil.

Quant a la pop elle ose mettre en incrustation (quand on ZAP sur certaines chaine) Dolby Tm et on a du stéréo!!! ils n'ont pas honte!
Même pas de mode Passthrought accessible dans les menus!!!

Je regrette d'avoir remplacé ma mini 4K à 1.99€ en en multi TV contre cette Pop à 4.99 € indigne
Je la retournerait prochainement si pas de mise a niveau sérieuse en demandant le remboursement


											

@JNO: Merci pour ce retour ! :)

"Pour les chaines TV la révolution sortait du AAC en passthrought vers l'ampli ca donnait du dolby prologic"

Je ne comprends pas, les chaînes TV = TNT ou IPTV Freebox TV ?

Avec les Blu-ray, il y avait des problèmes quand même car tous n'étaient pas regardables, des tickets sont encore ouverts à ce propos :/

Vous avez le délai de rétractation pour le Multi-TV, vous allez donc récupérer le player Mini 4K à 1.99 euros/mois après.

chaps a commenté le 30.07.2020 07:26

Personnellement ça se passait bien avec la Revolution, là c'est quand même assez étonnant entre le discours de Xavier Niel qui assure la gestion du HDR de tous les formats sonores y compris DTS pour 10 ans et dans les faits :

- Pas de gestion HDR, "faux" DolbyVision
- Aucune gestion DTS et rien d'autre que le noyau dolby digital

Oui la Revolution s'en sortait mieux... En toute honnêteté j'attends encore qques semaines et je renverrais le player et utiliserais uniquement ma NVIDIA Shield avec Molotov pour la TV.

ibaloo a commenté le 01.08.2020 09:13

J'ai commandé une Freebox pop compatible dolby Atmos. J'ai reçu une Freebox POOP incapable de transmettre la bande atmos d'un seul des trailers Dolby de test ( https://www.dolby.com/about/support/guide/dolby-atmos-trailers/ ), ce qui est quand même la BASE lorsqu'on annonce en conférence une compatibilité Dolby Atmos.

Ce n'est pas comme si FREE ne s'était pas déjà planté sur la DELTA. Et c'était LA raison pour laquelle je n'avais pas pris l'offre DELTA. Annonce lors du live : la pop est nativement compatible Dolby Atmos. Et moi naïvement j'y crois. Ça fait trop de mensonges et d'approximations. Il faut dire la vérité : c'est malhonnête. Voilà ce qu'est devenu Free en 20 ans. J'en ai mal au ventre tellement je me sens trompé et déçu.

Flo51 a commenté le 03.08.2020 21:28

J'ai essayé les mêmes démo de Dolby pour l'Atmos avec ma barre Samasung HW-N950 et effectictivement, une seule des démo fonctionne.

Je confirme aussi le problème du DTS, je doit activer ou désactiver le passthrough selon les vidéos pour avoir le son.

Auteur anonyme a commenté le 27.08.2020 18:42

Alors les développeurs vous faites quoi ? Même pas une réponse

chaps a commenté le 28.08.2020 08:55

Non en effet cela est décevant, hier j'ai réessayé... ces couleurs criardes, ces blancs trop brillants... Même le reflet sur les yeux... Terrible cette fausse info Dolby Vision. Sans parler de l'absence de gestion des formats audio. Bon heureusement j'ai une NVIDIA Shield qui me donne entière satisfaction mais c'est très dommage de voir la réalisation de free pour une box "qui durera 10 ans" face à la réalisation de NVIDIA.

Auteur anonyme a commenté le 28.08.2020 09:20

Le pire ce que personne nous répond

chaps a commenté le 28.08.2020 11:01

Free serait au courant, travaillerait sur une mise à jour... Mais pourquoi sortir la box en l'état ?

Auteur anonyme a commenté le 28.08.2020 12:20

Surtout qu’il avait le temps puisque le décodeur aurait du sortir mars avril

ibaloo a commenté le 28.08.2020 12:21

Tout simplement pour nous tromper et engranger les frais de migration. C'est tout simplement une ARNAQUE. Ils ne pouvaient pas ignorer que leur box n'était absolument pas compatible Dolby Atmos. Mais s'ils l'avaient annoncé les possesseurs de Freebox Révolution n'auraient pas migré. Et donc adieu les frais de migration et l'injection directe d'argent frais dans la trésorerie.

Je me suis fait pigeonner. Bien joué FREE. Mais c'est la dernière fois. Je la garde 6 mois, mais si le problème n'est pas réglé avant cette date je change d'opérateur et je fais migrer les autres membres de ma famille dans la foulée.

Auteur anonyme a commenté le 28.08.2020 12:22

Idem

bcdluigi a commenté le 29.08.2020 08:15

GESTION DU SON CATASTROPHIQUE

Bonjour,
même soucis avec le son!
le freebx pop "re-encode" systèmatiquement la sortie audio, quelque soit l'appli, free OQee, netflix, mycanal, prime, kodi, vlc ...
et impossibilité d'activer le "passthrough" pour les formats supporté par l'ampli, qui avec son hardware, décode mieux que les box

Je viens de passer d'une révolution à cette offre delta-pop pour netflix et prime! Je suis déçu, d'autant plus que j'ai attendu cette box plus d'un moi!

Pour commencer ma conf:

  • TG LG 47LW5500 (3D)
  • Ampli Onkyo HT-R390
  • Le son passe pour les prises hdmi

revolution

Aucun soucis avec la révolution, et en plus d'avoir le choix de pouvoir forcer la TNT (qui à un meilleur son que l'iptv), la box
envoyait toutes les sorties en passthrough et le son de la TV avec l'ampli était nickel!

Autre Box Android et équivalente

Mecool M8 PROL

Une fois le passthrough activé, kodi et les autre applications fonctionnent parfaitement avec un son de qualité

FireStick 4K

Même chose, dans les options de réglages une fois le passthrough activé, l'ampli et ce stick se comprennent parfaitement.
Résultats :

  • aucun soucis pour avoir du DTS-passthrough avec kodi
  • prime video envoi bien du son en 5.1 et aucun soucis de décallage entre l'image et le son
  • Même chose pour netflix, c'est du vrai 5.1

FreeBOX POP : une box en béta

C'est donc la seule box que j'ai essayé qui est aussi catastrophique pour le son:

  • le son semble systématique ré-encoder par le système
  • Les réglages du son au niveau des appli onts aucune incidence :Oqee, kodi, netflix, ...
  • Le son et souvent décalé par rapport à l'image : c'est la seule box qui fait çà!

SVP, et c'est urgent, faite en sorte que le sortie audio ce comporte correctement et soit au niveau d'une box 4K de 2020!
Faite un patch au niveau du système! (Le logo freebox de toutes les couleur au boot est moins prioritaire)
Sans compté sour les soucis HDR cités plus haut

pour netflix, prime, mycanal et ... je vais rebrancher mon FireStick 4k

chaps a commenté le 29.08.2020 11:30

Oui malheureuselment pas de gestion correcte des formats de son, problèmes en 4K et énorme soucis vidéo avec un faux dolby vision qui sur les téléviseurs qui le gère affiche des couleurs et des blancs criards...

bcdluigi a commenté le 29.08.2020 11:59

HDMI CEC : Pas de contrôle de volume

Oups j'oubliais toutes les autres box sont capables, via le HDMI CEC, de contrôler
le volume de l'ampli HomeCinema pas la freebox POP!

Tonio83 a commenté le 17.09.2020 14:46

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Home-cinéma Denon 5.1 :
Impossible de faire du Passthrough audio.

Le player pop reste uniquement en DD+ quelque soit la source audio VLC, Kodi, Netflix, Prime (mp3 stéréo, film avec bande son DTS, DTS HD etc...etc...).

J'ai activé le passthrough dans l'interface android en cochant uniquement ce que supporte mon ampli (c'est à dire tout sauf de dolby atmos).
Sous kodi, dès que j'active le passthrough je n'ai plus de son.
Si je le laisse désactivé, je reste en DD+ avec un son uniquement stéréo.

De plus comme le son est "ré-encodé" par la box en DD+, je ne peux plus profiter des traitements sonores fournis par mon ampli pour les sources stéréo (musique notamment) afin de répartir le stéréo sur mes 5 enceintes + caisson.

Pour information : J'ai un Xiaomi Mi box S, et je ne rencontre aucun problème de son sur les différentes application Netflix, kodi, molotov... J'attend que le problème de la pop soit résolu afin de basculer ma box xiaomi vers une autre pièce.

Ma config :

  • TV SONY KDL-40EX500
  • Ampli : DENON AVR1610
  • Toutes mes sources sont câblées en HDMI vers l'amplificateur puis de l'ampli vers la TV.
bcdluigi a commenté le 30.09.2020 15:00

Super il n'aime pas que l'on dise la vérité au quoi :
ouvert une tache et fermée aussitôt :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/32621


bcdluigi a commenté le 30.09.2020 15:13

autant pour moi doublon :-(
sinon trop de bug : https://dev.freebox.fr/bugs/task/32624 clôture aussi :-)

mais ras le bol de cette pop qui ressemble à une android en beta

Scorpix a commenté le 12.10.2020 17:08

Bonjour à tous,

Je remets le message que j'ai posté sur Univers Freebox.

Comme tout le monde j'attends impatiemment des mises à jour pour le player POP, notamment sur le HDR forçé, le son en 5.1 ou en passthrough, le PIP et j'en passe.

J'ai une télé Panasonic oled 65 gz950E et je ne sais pas pourquoi mais, en rentrant du boulot ce soir, il m'a pris de farfouiller dans certaines options. Et...tadam...j'ai trouvé une solution pour désactiver ce fameux HDR omniprésent

Du coup je me suis dit qu'il fallait que je créer un compte pour partager ma solution.

Mes réglages player POP, relié directement à un port hdmi de la TV (son via hdmi arc vers l'ampli chez moi) et relié en ethernet au serveur Delta (je suis en VDSL2 22Mb/s en attendant bientôt la fibre):
- Résolution auto on, 2160p50hz, Deep Color on, Paramètres couleurs YCbCr420, Dolby Vision
- HDR to SDR sur Off (ça me fait moins de freezes je trouve)

Du coup je vous passe les détails que tout le monde connaît sur les blancs cramés, les chevelures jaunes, le manque de couleurs sur le direct etc.

Maintenant dans les réglages de mon Panasonic:
Menu → Configuration → Réglage HDMI HDR → Réglage HDR sur Désactivé (était sur Dynamique avant).

L'image du player va se figer en arrière plan mais après ooooooh miracle plus de HDR !!! Je retrouve mes réglages THX Cinéma comme sur la TNT branchée directement à la TV avec une image impeccable et vais enfin pouvoir profiter du player.

Les chaînes 100 et surtout 203 m'offrent des images absolument magnifiques Shocked

Maintenant à voir pour ceux qui disposent d'une oled LG, Philips ou Sony si ce type de réglage peut se réaliser.
Par contre attention car en désactivant le HDR, celui de la PS4 Pro ou de tout autre matériel branché en HDMI type lecteur BR sera également désactivé et il faudra le remettre.

Donc en attendant une mise à jour pour uniquement désactiver le HDR via le player ça peut servir. Pour le son j'ai capitulé et suis en PCM...

patou a commenté le 12.10.2020 18:17

@Stéphane (Scorpix) merci pour ce retour très intéressant !!!! j'espère aussi les maj.
sinon il me faudra investir dans la mibox et carte acquisition pour les enregistrements.
moi aussi en pcm, mais ras-le-bol !

Jonas456 a commenté le 09.11.2020 10:00

On est en novembre, et ce depuis juillet, aucune nouvelle sur les futures mises à jour. Le produit est il déjà obsolète, vendu/louer sans suivis des bugs ? Ca va se finir en procès tout ça, et y'a des lois sur ça...

tonton31 a commenté le 09.12.2020 10:07

bonjour,
mon matériel : LG LG OLED65C8

             Home ciné 7.1 Denon AVR-X 1500H

connectique HDMI Arc TV/ampli

             HDMI TV/POP
             Câble Optique audio POP/ampli

j'ai essayé tous les réglages de la POP, même l'option "manuel" et je n'obtiens au mieux que du Dolby Digital.
si je m'en tiens aux autres commentaires sur cette question, je ne peux qu'en déduire que la box, pour l'instant,
n'est pas capable de lire tous les formats audio alors qu'elle est vendue comme telle.
Il serait bienvenu d'apporter une réponse sur le sujet, à savoir s'il est au moins prévu une amélioration, via un firmware,
dans un avenir le plus proche possible. Il y avait eu le même problème sur la mini 4K, corrigé depuis.

Scorpix a commenté le 23.12.2020 21:22

Bonjour à tous!!

Petit cadeau de Noël - surtout trouvé par hasard - pour vous tous et qui me rempli de joie au plus haut point: cliquez sur la maison de la télécommande > Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > A propos > Mise à jour système.

Une mise à jour du firmware POP (pas d'Oqee) d'environ 250 Mo est dispo. Vous la télécharger, le player redémarre, installe cette mise à jour.

Après vous retournez dans les réglages et tout en bas: Paramètres avancés > Affichage > Activation HDR apparaît et vous pouvez cocher HDR activé uniquement pour les contenus HDR. Il suffit juste d'accepter de redémarrer la POP.

Et voilà, ça fonctionne impeccable et j'ai testé sur Amazon et Disney+: quand j'appuie sur le bouton info de ma télécommande, le HDR/DV n'est plus par défaut sur les chaînes d'Oqee. Par contre ça apparaît bien pour les films ou séries compatibles Amazon, Disney+ ou Netflix :)

Etrange que ça soit Android qui gère ça mais bon maintenant on sait qu'il faut vérifier les maj Android de temps de temps...

Auteur anonyme a commenté le 23.12.2020 21:24

Tu as le Dolbyvision sur Disney + ?

Scorpix a commenté le 23.12.2020 21:29

Je n'ai pas regardé tout le catalogue donc il est probable que j'ai dit une bêtise. Mais le HDR c'est sûr donc c'est déjà ça.

Auteur anonyme a commenté le 23.12.2020 21:41

Est-ce que tu pourrais regarder pour mandalorian stp ?

Scorpix a commenté le 23.12.2020 21:51

C'est uniquement en HDR et mon écran indique bien 3849X2160/50Hz/HDR(PQ)

Faudrait voir s'il y a un autre programme de dispo sur Disney+ en DV pour tester.

Auteur anonyme a commenté le 23.12.2020 21:52

Bien sur modolorian

Brouette a commenté le 23.12.2020 22:25

@Fabien (Fabien67)
@Stéphane (Scorpix)

Alors j'ai un écran HDR10/DolbyVision mais Disney+ sur la Pop n'envoie que du HDR10 et pas de DolbyVision contrairement à Netflix où tout fonctionne correctement, c'est vraiment le monde à l'envers... pourtant sur ma TV, j'ai l'application et celle ci envoie bien du Dolbyvision...

Auteur anonyme a commenté le 23.12.2020 22:26

Ce quoi ta marque de ta télé ?

Brouette a commenté le 23.12.2020 23:31

@Fabien (Fabien67)

Sony 49XF9005

Flo51 a commenté le 24.12.2020 06:50

Donc maintenant le HDR ne s’active que pour les émissions concernées. Est-ce la même chose pour le Dolby Vision ?
Et à ce moment là, il faut choisir Dolby Vision comme moyen préféré (plutôt que HDR10) et aller activer « HDR uniquement si nécessaire » ?
Ma TV est compatible avec les deux.

Scorpix a commenté le 24.12.2020 11:04

@Brouette: je pense donc que l'appli sur la Pop qui n'envoie que du HDR et pas du DV pour l'instant. Mais si ça fonctionne sur Netflix c'est que le paramètre de gestion automatique du HDR de la Pop fonctionne (je ne peux pas tester car je ne dispose que de l'abo HD).

@Flo51: j'ai Dolby Vision en norme HDR préférée sur la Pop mais, comme dit plus haut, je ne peux pas tester. Dans tous les cas, si tu n'actives pas l'option "HDR uniquement si nécessaire", tu reviens avec une image pourrie sur les contenus SD...

Auteur anonyme a commenté le 24.12.2020 11:06

Ce pareils sur le chromecast Google tv donc ça vient de Disney+

tonton31 a commenté le 24.12.2020 11:11

bonjour,
un grand merci aux développeurs pour avoir réglé le bug affichage. Le HDR fonctionne parfaitement
dès que le contenu est compatible.
reste plus, pour les étrennes, qu'à faire la même chose pour l'audio en solutionnant la partie DTS,
toujours pas active sur le OQEE, malgré la présence quand même du surround, étonnement absent quand
on utilise VLC.
un problème peut en cacher un autre !!!

Flo51 a commenté le 24.12.2020 11:31

Et debugger pour que le Dolby Atmos fonctionne aussi

Jamjazz a commenté le 20.02.2021 13:56

Bonjour,

Il semblerait que nous soyons nombreux à nous plaindre de la mauvaise qualité de la gestion du HDR sur le player POP.
Une mise à jour récente a permis de n'activer le HDR que sur les contenus HDR.
C'est déjà une bonne chose.
Mais s'il s'active maintenant automatiquement uniquement lorsque cela est nécessaire,
il en reste que le rendu est fade ... paradoxal pour du HDR...

Mon player POP est branché sur une TV Sony KD-43XE7096 (4K HDR10)
Que je force le rendu HDR en dolby ou en HDR10 dans les préférences du player POP, le résultat est "fade".
Je préférerais presque le désactiver complètement. Mais c'est impossible.

La TV détecte bien automatiquement le contenu HDR. Elle bascule automatiquement en mode HDR.
Mais si le rendu HDR fonctionne bien quand je caste depuis mon PC, une vidéo lue sur VLC,
le résultat est nettement moins beau lorsque je passe par le player POP.
Même en utilisant l'application VLC installée sur le player POP.

Le player pop est tellement satisfaisant sur tout le reste, que c'est frustrant
d'être coincé avec ce problème.

C'est très dommage.

Les développeurs de free sont-ils au courants ?
Est-il prévu une amélioration dans une mise à jour future ?

Bien à vous tous,

chaps a commenté le 20.02.2021 17:22

Malheureusement il faut se rendre à l »évidence, le player pop fabriqué parune entreprise tierce n’est pas du tout au niveau et ne le sera jamais, le hardware est fixe... Donc mieux vaut acheter une NVIDIA Shield ce fut mon choix j’en suis très heureux et mon player pop prend tranquilement la poussière

Jamjazz a commenté le 20.02.2021 20:53

.. C'est dommage.
En dehors de ce probleme de HDR, je le trouve top le player POP.
Mais as-tu accès à touts les chaines freebox sur le Nvidia shield ?

chaps a commenté le 20.02.2021 21:43

J’utilise Molotov à 9 euros par mois et Kodi pour mes fichiers vidéos. Oui toutes les chaines que je souhaites avec un système d’enregistrement beaucoup plus pratique avec Molotov. La NVIDIA Shield fonctionne magnifiquement, 4K, HDR et surtout tous les format d’encodage audio DD? DTS, Atmos.... Ce la pop ne sait pas faire. Un film en 4K HDR10 dolby ATmos est parfaitement géré et des avances rapides ne présentent aucun problème.

Jamjazz a commenté le 22.02.2021 10:04

Au temps pour moi...
Il semblerait que j'ai réglé une bonne partie de mes problèmes d'affichage HDR.
Une option du type de transfert HDMI était à activer sur ma TV.

chaps a commenté le 22.02.2021 10:23

ET pour le DTS HD, dolby atmos, DD+ ... ?

Jamjazz a commenté le 22.02.2021 10:51

Je n'ai ni de barre de son supplémentaire, ni d'ampli à part.
Je n'utilise que la carte son de la TV, et ses enceintes intégrées.
Ma Sony Bravia n'est compatible qu'avec le Dolby Digital, le Dolby Digital+ et le DTS.
J'ai donc désactivé tous les autres formats audios dans les préférences du pop player.
Et je n'ai pas de soucis de restitution sonore..

Jamjazz a commenté le 22.02.2021 10:52

Pour les problèmes de rendu HDR, je developpe ici :

"Il semblerait que j'ai réglé une bonne partie de mes problèmes d'affichage HDR.
Une option concernant le transfert du HDMI était à modifier sur les réglages de ma TV Sony Bravia.
Il fallait passer de "standard" à "amélioré".

Le mode amélioré est dédié aux contenus 4K HDR justement.
L'activation de cette option m'a débloqué plusieurs paramètres dans les réglages vidéo du pop player.
Le paramètre "deep color" par exemple (tiens comme par hasard), et la possibilité de changer le signal video (YCbCr).

Donc si vous aussi êtes déçu par l'affichage de vos vidéo HDR (rendu "fade" par exemple), regardez du côté des réglages du mode de transfert HDMI sur votre TV.

Du coup chez moi, les films en 4K HDR retrouvent une colorimétrie proche de celle de mes films HD non-HDR, mais avec, je trouve, un gamma plus contrasté, et des couleurs un peu plus pétantes. C'est assez sympa.
Après, c'est le première fois que je profite de contenus HDR sur ma TV. J'ai pas de point de comparaison.
J'imagine que pour avoir un rendu qui décolle vraiment la rétine, il faudrait essayer sur une TV Oled (que je n'ai pas ).

Donc finalement, nikel le pop player.
En dehors du mode "pip" qui a disparu, le reste est très bien !"

tonton31 a commenté le 22.02.2021 11:40

ben non, la pop player n'est pas encore nickel pour tout le monde, le problème du DTS n'est toujours pas réglé et
impossible d'avoir les sous-titres pour Warner TV ou Paramount Channel etc... elle ne sera au point que lorsque tous
les paramètres possibles pourront être fonctionnels car il ne faut pas s'arrêter juste à la manière personnelle
d'utilisation (certains n'ont pas le matériel nécessaire pour le DTS, par exemple, ou ne regardent jamais les films
en VO sous titrés).

Jamjazz a commenté le 22.02.2021 12:03

Je suis d'accord avec toi.
Mais je ne suis pas beta testeurs.
Je n'ai pas eu l'occasion de tout tester.

chaps a commenté le 22.02.2021 15:42

Pour profiter de ces formats sonores il faut un système multi enceintes avec ampli sinon la TV renvoie juste de la stéréo mais en sachant décoder les formats pour fournir du son plutôt que du silence

tonton31 a commenté le 22.02.2021 15:51

C'est ça... mais la pop décode quand même le DD et le surround, pas le DTS et j'ai un 7.1 avec ampli forcément...

chaps a commenté le 01.03.2021 10:30

Pour profiter de ces formats sonores il faut un système multi enceintes avec ampli sinon la TV renvoie juste de la stéréo mais en sachant décoder les formats pour fournir du son plutôt que du silence

Flo51 a commenté le 25.09.2021 12:40

Toujours le même problème de l'ATMOS non disponible avec la majorité 9.6.31 de cette semaine

kallyfr a commenté le 06.12.2022 17:50

Nous sommes en 2022 et je découvre ces problèmes après m'être arraché les cheveux pour comprendre ce qui se passe avec la box POP que je viens d'acquérir.

La box gère le son 5.1 n'importe comment. Au mieux on obtient du Dolby Digital ou Dolby Digital+ mais parfois ça bug et on se retrouve avec uniquement 2 canaux fonctionnels.

Exit les autres format comme DTS. La seule chose qui fonctionne c'est Le passthrough sur VLC. D'ailleurs on arrive à corriger des bugs en lançant une source DTS sur VLC avant de repasser sur Netflix.
Pour Netflix, Disney+ c'est au mieux du DD+ retraité n'importe comment par la BOX c'est à dire que des fois on va avoir du stéréo transmis en DD. On voit que la box retraite le signal car les boutons volume fonctionnent. Normalement en passthrough le volume ne fonctionne pas, on doit se servir de l'ampli.

Qu'y a t-il de compliqué à mettre une vraie option Passthrough ? Surtout après des années d'errement il faut savoir s'avouer vaincu. Laissez tomber le retraitement et envoyer tout à l'ampli sans traitement.

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