Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par sayrobert - 24/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/02/2021

FS#31225 - Réglage SDR to HDR et HDR to SDR

Bonjour,

Possédant une TV Sony 4K KD-55X8509C, quels sont les réglages appropriés à mettre pour cette option ?

Fermée par  Thibaut Freebox
05.02.2021 19:02
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée

Pour test, j'ai tout mis en OFF

ShagoY a commenté le 24.07.2020 12:39

C'est inopérant. Actuellement tous les programmes/applications/UI sera en HDR/Dolby vision même si c'est du SDR.

Admin
rfliedel a commenté le 26.08.2020 08:11

Pour l'instant ces réglages sont inopérants, ca sera corrigé dans la prochaine mise à jour système

Axel59 a commenté le 27.08.2020 07:54

existe il un guide de reglages SDR/HDR, sachant que l'on peut agir sur ces régalges depuis le player pop mais aussi depuis sa télévision (TV samsung).
J'avoue être un peu perdu entre les réglages SDR →HDR et HDR →SDR à appliquer, a la fois sur le player pop et sur la télévision.

Romain, une idée de l'échéance de cette mise à jour système?

Ca rend l'usage du player très pénible (à mes yeux c'est le plus gros défaut)

+1 !

Auteur anonyme a commenté le 04.09.2020 10:28

Et cette mise à jour arrive quand ?

Pitchoun a commenté le 07.09.2020 20:14

une 9.6.7? (pourquoi d'ailleurs un numéro de version déjà aussi élevée à la sortie?)

Bonjour,Romain pourriez vous,nous indiquer quand aura lieu cette Maj système du player Pop car il y a un réel problème de couleurs d'image Tv(image terne,décolorée,grisâtre),Merci.

Auteur anonyme a commenté le 08.09.2020 16:36

Pas la peine de demander il nous répondront pas

Bonjour Romain vous devriez passer de sévérité Basse à Sévérité HAUTE et passer en Priorité Haute,le problème persiste depuis presque deux mois,merci.

Auteur anonyme a commenté le 14.09.2020 20:19

Vous comprenez pas qu’il nous réponde pas ?

Axel59 a commenté le 15.09.2020 16:25

En même temps, nous sommes des clients que le SAV telephonique de Free a envoyé ici (en tout cas c'est mon cas) car le SAV ne pouvait pas régler les soucis rencontrés.
Il me parait normal (même si visiblement ce n'est pas du tout le cas ici) d'être en droit d'attendre une réponse d'un développeur à nos questions et requêtes, dans la mesure ou nous participons en plus a remonter les bugs dont nous sommes victimes.

Axel59 a commenté le 16.09.2020 06:34

En même temps, nous sommes des clients que le SAV telephonique de Free a envoyé ici (en tout cas c'est mon cas) car le SAV ne pouvait pas régler les soucis rencontrés.
Il me parait normal (même si visiblement ce n'est pas du tout le cas ici) d'être en droit d'attendre une réponse d'un développeur à nos questions et requêtes, dans la mesure ou nous participons en plus a remonter les bugs dont nous sommes victimes.

A quand la mise à jour système du player pop?

Auteur anonyme a commenté le 29.09.2020 10:23

Alors ce pour quand cette mise à jour ???

crap a commenté le 23.10.2020 17:16

Fin octobre et toujours pas de nouvelle de la maj androïd ?
Colorimetrie horrible, visages ternes sur les chaînes infos car ces programmes sont en SDR
Impossible de désactiver le HDR sur TV 4K LG de 2019

Quasi fin novembre , toujours rien : foutage de gueule en règle de Free pour les abos depuis Juillet
En lieu et place des maj Oqee inutiles
Hey les devs qu’est ce que vous foutez sérieux ?

Auteur anonyme a commenté le 15.12.2020 16:44

Alors sérieusement vous allez nous répondre merde ça va faire 5 mois que vous nous laisse dans la merde avec ce décodeur totalement bugue !!

Allo! y at'il quelqu'un,allo!

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 09:13

????????????!????????????

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 10:20

????????????!????????????

Peut-être qu'avant Noël, nous aurons une mise à jour du player pour enfin régler ce problème de HDR constamment forcé sur la Pop.En fait je n'y croit pas beaucoup cela fait Maintenant 5 mois que l'on attend.

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 11:01

Il se foute de nous totalement

Scorpix a commenté le 23.12.2020 21:21

Bonjour à tous!!

Petit cadeau de Noël - surtout trouvé par hasard - pour vous tous et qui me rempli de joie au plus haut point: cliquez sur la maison de la télécommande > Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > A propos > Mise à jour système.

Une mise à jour du firmware POP (pas d'Oqee) d'environ 250 Mo est dispo. Vous la télécharger, le player redémarre, installe cette mise à jour.

Après vous retournez dans les réglages et tout en bas: Paramètres avancés > Affichage > Activation HDR apparaît et vous pouvez cocher HDR activé uniquement pour les contenus HDR. Il suffit juste d'accepter de redémarrer la POP.

Et voilà, ça fonctionne impeccable et j'ai testé sur Amazon et Disney+: quand j'appuie sur le bouton info de ma télécommande, le HDR/DV n'est plus par défaut sur les chaînes d'Oqee. Par contre ça apparaît bien pour les films ou séries compatibles Amazon, Disney+ ou Netflix :)

Etrange que ça soit Android qui gère ça mais bon maintenant on sait qu'il faut vérifier les maj Android de temps de temps...

Pitchoun a commenté le 01.01.2021 19:17

Romain l'avait dit ici pourtant.

"Pour l'instant ces réglages sont inopérants, ca sera corrigé dans la prochaine mise à jour système"

En revanche ce qui est étrange surtout c'est que les mises à jour mises par Free au démarrage (petit perte de temps) ne la signale pas. Vraiment pas normal.

Enfin plus bien utiliser cette option. Et en plus selon la tv le réglage deep color est accessible ou pas. J'espère que c'est bien voulu aussi.

A voir si cela résout aussi la qualité bizarre du HDR de ce Player.

Pitchoun a commenté le 01.01.2021 19:19

Romain l'avait dit ici pourtant.

"Pour l'instant ces réglages sont inopérants, ca sera corrigé dans la prochaine mise à jour système"

En revanche ce qui est étrange surtout c'est que les mises à jour mises par Free au démarrage (petit perte de temps) ne la signale pas. Vraiment pas normal. surtout pour les mises à jour système.

Enfin pu bien utiliser cette option. Et en plus selon la tv le réglage deep color est accessible ou pas. J'espère que c'est bien voulu aussi.

A voir si cela résout aussi la qualité bizarre du HDR de ce Player.

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