- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
9
- Auteur anonyme (15/12/2020)
- JeanWaloo (25/11/2020)
- mamelouk78 (21/10/2020)
- JAYF1 (05/10/2020)
- olivier34 (28/09/2020)
- dpvDuncan (14/09/2020)
- Laurent 2105 (08/09/2020)
- Axel59 (01/09/2020)
- captainkirk85 (18/08/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par sayrobert - 24/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/02/2021
Ouverte par sayrobert - 24/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/02/2021
FS#31225 - Réglage SDR to HDR et HDR to SDR
Bonjour,
Possédant une TV Sony 4K KD-55X8509C, quels sont les réglages appropriés à mettre pour cette option ?
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Pour test, j'ai tout mis en OFF
C'est inopérant. Actuellement tous les programmes/applications/UI sera en HDR/Dolby vision même si c'est du SDR.
Pour l'instant ces réglages sont inopérants, ca sera corrigé dans la prochaine mise à jour système
existe il un guide de reglages SDR/HDR, sachant que l'on peut agir sur ces régalges depuis le player pop mais aussi depuis sa télévision (TV samsung).
J'avoue être un peu perdu entre les réglages SDR →HDR et HDR →SDR à appliquer, a la fois sur le player pop et sur la télévision.
Romain, une idée de l'échéance de cette mise à jour système?
Ca rend l'usage du player très pénible (à mes yeux c'est le plus gros défaut)
+1 !
Et cette mise à jour arrive quand ?
une 9.6.7? (pourquoi d'ailleurs un numéro de version déjà aussi élevée à la sortie?)
Bonjour,Romain pourriez vous,nous indiquer quand aura lieu cette Maj système du player Pop car il y a un réel problème de couleurs d'image Tv(image terne,décolorée,grisâtre),Merci.
Pas la peine de demander il nous répondront pas
Bonjour Romain vous devriez passer de sévérité Basse à Sévérité HAUTE et passer en Priorité Haute,le problème persiste depuis presque deux mois,merci.
Vous comprenez pas qu’il nous réponde pas ?
En même temps, nous sommes des clients que le SAV telephonique de Free a envoyé ici (en tout cas c'est mon cas) car le SAV ne pouvait pas régler les soucis rencontrés.
Il me parait normal (même si visiblement ce n'est pas du tout le cas ici) d'être en droit d'attendre une réponse d'un développeur à nos questions et requêtes, dans la mesure ou nous participons en plus a remonter les bugs dont nous sommes victimes.
En même temps, nous sommes des clients que le SAV telephonique de Free a envoyé ici (en tout cas c'est mon cas) car le SAV ne pouvait pas régler les soucis rencontrés.
Il me parait normal (même si visiblement ce n'est pas du tout le cas ici) d'être en droit d'attendre une réponse d'un développeur à nos questions et requêtes, dans la mesure ou nous participons en plus a remonter les bugs dont nous sommes victimes.
A quand la mise à jour système du player pop?
Alors ce pour quand cette mise à jour ???
Fin octobre et toujours pas de nouvelle de la maj androïd ?
Colorimetrie horrible, visages ternes sur les chaînes infos car ces programmes sont en SDR
Impossible de désactiver le HDR sur TV 4K LG de 2019
Quasi fin novembre , toujours rien : foutage de gueule en règle de Free pour les abos depuis Juillet
En lieu et place des maj Oqee inutiles
Hey les devs qu’est ce que vous foutez sérieux ?
Alors sérieusement vous allez nous répondre merde ça va faire 5 mois que vous nous laisse dans la merde avec ce décodeur totalement bugue !!
Allo! y at'il quelqu'un,allo!
????????????!????????????
????????????!????????????
Peut-être qu'avant Noël, nous aurons une mise à jour du player pour enfin régler ce problème de HDR constamment forcé sur la Pop.En fait je n'y croit pas beaucoup cela fait Maintenant 5 mois que l'on attend.
Il se foute de nous totalement
Bonjour à tous!!
Petit cadeau de Noël - surtout trouvé par hasard - pour vous tous et qui me rempli de joie au plus haut point: cliquez sur la maison de la télécommande > Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > A propos > Mise à jour système.
Une mise à jour du firmware POP (pas d'Oqee) d'environ 250 Mo est dispo. Vous la télécharger, le player redémarre, installe cette mise à jour.
Après vous retournez dans les réglages et tout en bas: Paramètres avancés > Affichage > Activation HDR apparaît et vous pouvez cocher HDR activé uniquement pour les contenus HDR. Il suffit juste d'accepter de redémarrer la POP.
Et voilà, ça fonctionne impeccable et j'ai testé sur Amazon et Disney+: quand j'appuie sur le bouton info de ma télécommande, le HDR/DV n'est plus par défaut sur les chaînes d'Oqee. Par contre ça apparaît bien pour les films ou séries compatibles Amazon, Disney+ ou Netflix :)
Etrange que ça soit Android qui gère ça mais bon maintenant on sait qu'il faut vérifier les maj Android de temps de temps...
Romain l'avait dit ici pourtant.
"Pour l'instant ces réglages sont inopérants, ca sera corrigé dans la prochaine mise à jour système"
En revanche ce qui est étrange surtout c'est que les mises à jour mises par Free au démarrage (petit perte de temps) ne la signale pas. Vraiment pas normal.
Enfin plus bien utiliser cette option. Et en plus selon la tv le réglage deep color est accessible ou pas. J'espère que c'est bien voulu aussi.
A voir si cela résout aussi la qualité bizarre du HDR de ce Player.
Romain l'avait dit ici pourtant.
"Pour l'instant ces réglages sont inopérants, ca sera corrigé dans la prochaine mise à jour système"
En revanche ce qui est étrange surtout c'est que les mises à jour mises par Free au démarrage (petit perte de temps) ne la signale pas. Vraiment pas normal. surtout pour les mises à jour système.
Enfin pu bien utiliser cette option. Et en plus selon la tv le réglage deep color est accessible ou pas. J'espère que c'est bien voulu aussi.
A voir si cela résout aussi la qualité bizarre du HDR de ce Player.