Freebox Player Pop (V8)

Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par EricBD - 24/07/2020
Dernière modification par rfliedel - 21/12/2020

FS#31224 - Image Saccadée avec le Player POP (Fibre et Ethernet)

Bonjour,

Depuis le passage au Player Pop, l’image est saccadée, ce qui n’était pas le cas auparavant avec la Révolution...
Je suis connecté avec la fibre et en Ethernet.

Fermée par  rfliedel
21.12.2020 14:02
Raison de la fermeture :  Résolu

Pareil ici et comme sur beaucoup de thread qui parle de la même chose .... Je suis aussi connecté avec la fibre et en Ethernet.
Et le son est décalé par moment.
Free c'est bien beau de sortir une nouvelle box avec une appli "Oqee" qui plus est avec du retard mais faudrait que cela soit fonctionnel....
J'ai parcouru énormément de forum est autres et beaucoup se plaigne de ce problème!!!!!! Avec Molotov ou MyCanal aucuns soucis !!!!! c'est le comble!!!!!!
Le pire ce que avec mon Player Révolution en 10 ans je n'ai jamais eu de soucis, arrêter avec votre envie de tout migrer sur Android, votre sytème développé sur la Révolution est juste magnifique...
ALORS FAITES LE NÉCESSAIRE... MERCI!!!!

capzee a commenté le 24.07.2020 17:26

Bonjour,

Je suis en ethernet avec un câble RJ45 en direct.
Je confirme un décalage très désagréable entre le son et l'image avec des saccades et un figeage aléatoire de l'image.
Bref la Pop c'est... pas terrible !
Qui aurait dit que je serais nostalgique du player mini 4K ?
Vivement une MAJ rapide sinon je serais obligé de trouver une autre solution ailleurs.

capzee a commenté le 24.07.2020 20:16

Bonsoir,
Je n'ai plus l'image avec des saccades et le figeage aléatoire de l'image.
Reste le décalage son/image et l'écran noir sur Canal+ (4) et Décalé (45).
Bonne soirée.

juliand a commenté le 25.07.2020 09:13

même problème sur les chaines généraliste TF1 FR2

EricBD a commenté le 25.07.2020 09:32

Bonjour,

C'est vraiment aléatoire, cela se produit sur certaines chaines se temps en temps.

Pour récapituler les problèmes :

écran noir, mosaïque, image figée, décalage son et image.
Les chaines tant attendues en 4K ne sont toujours pas activées.

dacaid a commenté le 27.07.2020 12:10

Bonjour,
mes soucis ont été résolus en désactivant le DHCPV6, qui ne me posait pas de problème avec la mini4K mais qui m’empêchait de voir 4 chaines sur 5 sur la POP.
Pourriez vous vérifier de votre coté ?

dacaid a commenté le 27.07.2020 12:33

Pour compléter mon message que je ne peux éditer.
Sur la freebox server, aller dans freebox OS > Parametres de la freebox > mode avancé > Configuration IPV6 > Second onglet DHCPv6 > décocher la case, appliquer puis redémarrer box server et player

EricBD a commenté le 27.07.2020 17:39

Merci et à confirmer sur la durée et peut-être un futur correctif.

Bonjour,

Idem pour moi,je n'ai que la Pop depuis 2 jours!!Image qui se fige tout les 10 secondes,décalage du son sur certaines chaines....
Free me dit d'attendre un correctif mais ne peuvent me dire quand celui ci pourra sortir......
Je regrette déjà ma Révolution.

JayJay a commenté le 28.07.2020 07:33

Bonjour,

Même problème ici, migration de sosh vers une freebox pop. J'avais déjà la fibre d'installé à la maison et aucun problème sur celle-ci.
Depuis l'installation de la freebox pop serveur pas de problème d'internet, par contre le freebox pop player quelle catastrophe..

Peu importe la chaine, la journée ou la nuit, l'image se fige 0.5 à 1secondes toutes les minutes. Le son ne semble pas raccord avec l'image et le changement de chaine, redémarrage, ou reset n'améliore rien.

Aucune erreur de transmission de packet ethernet sur le cable entre le player et le server, pas d'erreur sur la ligne mais toujours de saccade sur l'image. Pour info j'ai enlevé le DHCP_IPV6, j'ai passé l'image en HDR10 mais rien de mieux.

J'appelle le Support free ce matin, faire pire que le player de sosh...

Bonjour,

Idem pour moi, j'ai la Freebox Pop depuis dimanche et l'image des chaines saccade régulièrement, c'est un comble pour une box qui vient de sortir.
C'est encore pire avec Netflix ou l'image saccade constamment, ma télé qui à 4 ans marche nettement mieux avec Netflix que ce player tout neuf.
On paye plus chère que la Mini 4k pour un service de moins bonne qualité. Merci FREE.

Bonjour, même problème pour nous. Ecran noir, l'image revient, écran noir, l'image revient ...
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

brolysan a commenté le 30.07.2020 04:55

aucune chaine en 4K, la majorité en 720p donc qualité d'images sur une QLed vraiment pas génial. Une amélioration de prévu?

evilbox a commenté le 02.08.2020 13:01

bjr à tous attention aux câbles rj pour ethernet que vous utilisez certains ne sont pas compatibles avec le port 2.5go ,par contre un problème peut survenir ca fait deux jours de suite que ma box passe du 1 go a 100 mo obligé d'effectuer un reset de celle ci

evilbox a commenté le 02.08.2020 13:13

De nombreuses catégories de câble Ethernet existent, mais voici les plus récentes :

Catégorie 5e : débit maximum théorique de 1 Gbit/s
Catégorie 6 : débit maximum théorique de 10 Gbit/s
Catégorie 6A : débit maximum théorique de 10 Gbit/s (plus haute fréquence + plus longue portée)
Catégorie 7 : débit maximum théorique de 40 Gbit/s

brolysan a commenté le 02.08.2020 13:59

@van hecke antoine (evilbox)
j'ai que du catégories 7 comme câbles réseau.

Hello, MAJ de mon côté. J'ai fini par déconnecter le câble ethernet pour connecter le player en wifi ... et tout fonctionne. Alors c'est peut-être mon câble ethernet qui n'est pas bon (alors que c'était celui utilisé pour la révolution) ... mais bon, si ça peut aider ... Bon courage.

brolysan a commenté le 02.08.2020 19:01

testé en wifi : pareil, saccade et qualité moyenne
testé en CPL 1Gb : image moyenne à correcte
testé en éthernet direct (cable cat 6 et 7) : image moyenne à correcte

brolysan a commenté le 02.08.2020 19:09

qualité d'image "pourri" sur M6 par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=vYjViKYbA8o&feature=youtu.be

brolysan a commenté le 02.08.2020 20:40

je viens de tester Molotov pour comparer. Meilleure qualité d'image. Comment est ce possible?????

pareil, ecran noir puis saccadé puis freeze et plantage

de plus quand je regarde la tv via le free player , ma connexion internet pour surfer rame a mort avec d'enorme perte de paquet !

aucun soucis comme ca avec ma 4k mini d'avant :(

Bonjour, même problème pour moi, l’image est comme ralentie, je possède 8 méga et avec la Freebox révolution l’image était très fluide. Ce qui est bizarre c’est que ce phénomène se produit même avec mes applications de streaming comme Netflix et Disney+, même lorsque je regarde une vidéo sur clé USB ou sur mon serveur l’image n’est pas fluide. Je pense que c’est plus un problème matériel que la connexion Internet, lorsque je regarde mes films via ma smart TV ou ma console PlayStation 4, tout est parfait, comme avec ma Freebox révolution à l’époque, depuis le Player de la pop, l’image est vraiment dégradé.

Bonjour à tous,

Ce problème dure chez moi depuis que j'ai reçu la POP(le 26 juillet).
Un technicien est passé chez moi,il m'a bien confirmé que le probléme est matériel(pour info je suis en fibre branché en ethernet direct sur le Player pop.
J'ai appelé Free à plusieurs reprises mais à chaque fois même "chanson",ils me disent d'attendre et de patienter une mise à jour du Player.
Je vais patienter encore 1 semaine après je résilierais mes abonnements chez Free.

brolysan a commenté le 09.08.2020 19:12

en train de regarder la 1, c'est tellement baveux... bizarre ce problème de qualité d'images quand même.

Xav31 a commenté le 09.08.2020 21:24

Pareil pour moi image sacade régulièrement et son décalé
il y a pas de son 5.1 sur oquee aussi ....
ADSL 13mega
Ethernet
TV 1080p avec appli Yamaha 5.1 hdmi

evilbox a commenté le 10.08.2020 07:06

THIERRY (Boblebrico 5962) bjr ton problème était il présent avant de changer de box si ca fonctionnait en fibre auparavant il ne devrait pas y avoir de soucis cdlt

Bonjour Antoine(evilbox),avec la Révolution je n'avais aucun soucis de TV mais des problèmes de déconnexion internet avec le wifi,c'est pour cela que j'ai j'ai voulu migré de la révolution vers la pop car la pop apparemment réglé le problème de wifi!
Mais avec la Pop c'est pire....puisque le service tv est lamentable....image saccadée,son décalé,Ecran noir et j en passe.....et de plus je suis déconnecté même en ethernet avec la fibre!

evilbox a commenté le 10.08.2020 19:08

Re Thierry as tu vérifier ton signal par rapport à la position de ta box avec un smartphone de façon à voir ou se trouve le meilleur endroit le wifi s active via une

evilbox a commenté le 10.08.2020 19:12

une application freebox connect que tu trouves sur le play store ca te donnera aussi le signal mai si tu dits qu'un technicien est passé pourquoi ne fait il pas remonté ce problème ? par contre niveau service après vente free sur twiter est beaucoup plus réactif si tu as un compte contacte les moi j ai eu une réponse le lendemain n'oublie pas d'indiquer ton numéro d'abonné bon courage @ plus

Fvia69 a commenté le 14.08.2020 07:47

Même problème, image saccadée. Je suis en adsl. Cablage rj45 entre les box....

BrunoG67 a commenté le 18.08.2020 07:42

Pareil pour moi. Avant avec la Freebox révolution pas de pb. Maintenant avec la Pop c'est ralentissement régulier de l'image, avec décalage voix très ennuyeux. J'ai la fibre. La pop c'est bien mais c'est vraiment trop buggé!

brolysan a commenté le 18.08.2020 07:47

les saccades, en rebootant, ca "résoud" temporairement le souci, même si pas l'idéal. J'aimerais surtout ravoir une qualité d'images aussi optimal, quel déception quand même.

lolo3040 a commenté le 19.08.2020 06:50

Bonjour,
J'ai le même problème, image saccadée, décalage du son et de l'image. Je suis en Ethernet avec le pop serveur.
C'est pénible... Il faut vraiment trouver une solution à ce bug !!!

akrobate a commenté le 21.08.2020 08:03

Idem, l'image se fige régulièrement ... je suis obligé d'attendre ou de redémarrer !

dave71 a commenté le 21.08.2020 08:38

Bonjour,
passé de la révolution à la pop avec server delta, rien à dire sur le server,tout fonctionne.
Par contre,le player pop c'est autre chose:image de qualité moyenne(720p)et qui saccade,son décalé sur certaines chaînes(141 et 146),images se figent parfois,obligé de rebooter...
Tout était nickel sur la révolution,là il y a vraiment une régression !
Je sais que cette box vient de sortir,mais je ne m'attendais pas à autant de bugs.
Toutes les connections possibles essayées(CPL,éthernet,wifi) ainsi que tout les paramètres possibles et toujours les mêmes problèmes.
Pour ma part,je suis fibré et ma tv est une PHILIPS d'une dizaine d'année (non 4K) en 42'...

Bonjour à tous,
Configuration : Freebox POP –> Amli Denon X2500H –> Télé LG

un technicien de Free a essayé de m'aider... sans vraiment d'amélioration.

Si je résume, il y a donc 3 problèmes sérieux sur cette box.
1. Il n'y a pas de QOS (quality of service) sur le flux vidéo : Coupures d'images/écran noirs aléatoires.
2. HDMI-CEC ne fonctionne pas : Nous sommes obligés de prendre plusieurs télécommandes.
3. Passtrough et prise en charge des formats surround ne fonctionnent pas.

J'espère que nos techniciens vont régler cela très vite... Vive la révolution !

Bonjour, Idem chez moi, nouvellement abonné fibre depuis début Août, j'ai régulièrement des petit freeze d'image sous OQEE et plus rarement des plantages, mise à jour récente effectuée mais sans amélioration.
La partie internet et réseau fonctionne très bien.
Il est dommage de devoir utiliser la TNT, Help...

Des freezes aussi. TV Sony 4K modèle 2020. Sans parler de Netflix...

Mais cela dépend de la chaine et des heures...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche