Freebox Player Pop (V8)

Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par NewUserFreePop - 23/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 05/08/2020

FS#31197 - impossible au player de se connecter et accès aux chaînes de télévision impossible

impossible au player de se connecter et accès aux chaînes de télévision impossible

RASH Player error
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN
rtsp error : failed to connect :
java.net.unknownHostException
mafreebox.freebox.fr

et je regarde avec Molotov sans passer par le player de la freeboxPop !
QUEL PROGRES !!!

Fermée par  Thibaut Freebox
05.08.2020 16:33
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Avez-vous réinitialisé le Player ? Pouvez-vous tenter en le reliant en ethernet au Server ?

Cdt

oui bien sûr, il est en ethernet sur le serveur et il a été réinitialisé.
Vraiment pas top ce pop, je regrette déjà ma révolution et je suis obligé d'éteindre le playser et d'utiliser molotov.
Quelle déception !!!

rr a commenté le 23.07.2020 23:00

Au lieu de passer par un routeur, ou un autre switch intermédiaire, pour tester, tu pourrais relier ton server et ton player par un câble ethernet direct ?
Ce sera déjà pour vérifier si, via une connexion directe au server (sans rien d'autre qu'un câble entre les 2), tout se passe bien.

Pour ceux qui ont besoin d'utiliser routeur perso, quelques explications ont été données ici :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31077#comment133015

Bonjour, même problème constaté chez mon beau-père.
Le problème apparait de façon aléatoire et parfois seul un hard reboot permet de refaire fonctionner l'ensemble des chaines.

rr a commenté le 24.07.2020 14:27
même problème constaté
Tu vois EXACTEMENT le même message d'erreur que celui décrit dans cette tâche ?

Essaie de relier en direct son server et son player POP (avec juste un câble ethernet, rien d'autre, pas de switch, ni routeur) ?

Pour le moment ils sont reliés en wifi et ça risque d'être compliqué de les relier en ethernet car le server et le player sont éloignés l'un de l'autre.
Je vais essayé si je trouve un câble assez long. Cependant le problème se produisant de façon aléatoire ça risque d'être compliqué de confirmer que cela fonctionne ou non surtout que je reste chez mon beau-père que jusqu'à demain.

rr a commenté le 24.07.2020 14:41

Vérifie que ce ne serait pas juste le même souci que cette tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31026
Aller dans les paramètres de la freebox, et désactiver DHCPv6 a résolu leur souci

Sinon, je vois sur twitter qu'une mise à jour a été déployée sur le player.
Pense à redémarrer ta box, pour vérifier si le souci est résolu ensuite

J’avais déjà vérifié par rapport à l’IP V6 et au DHCP V6 mais c’était déjà bien configuré.
J’ai relancé la box pour effectuer la mise à jour hier mais le problème est de nouveau apparu ce matin.
Après redémarrage du player tout est de nouveau fonctionnel.
Est-ce qu’on peut réaliser un hard reboot du player sans le débrancher physiquement car je ne trouve pas de menu redémarrer dans les réglages du player ?

C’est bon j’ai enfin trouvé !
Appui long sur la touche d’allumage/mise en veille de la télécommande du player permet d’afficher un menu (éteindre/redémarrer/capture d’ecran).

Admin

Bonjour

Vous pouvez également aller dans le menu Android de paramètre, puis dans stockage, on vous propose de réinitialiser le Player.

Cdt

Obermec a commenté le 29.07.2020 07:02

J'ai ma box pop depuis hier et il est impossible d'avoir la tv en direct, ce matin après un redémarrage j'ai l'image et le son mais avec des freeze importants. Je pensais que c'était dû au WIFI mais le problème reste même en ethernet. Jamais eu de soucis avec la révolution. Je précise que ce problème est sur toutes les chaînes fournies. Frustrant et énervant pour un nouvel équipement.

Admin

@Heller : cela ne correspond à cette tâche-ci.

Possible de chercher une tâche similaire pour y mettre votre commentaire ou d'en ouvrir une nouvelle si nécessaire ?

Cela permet une meilleure prise en charge.

Merci

ecrito2 a commenté le 30.07.2020 06:26

même erreur chez moi ce matin (nouvelle freebox pop)

Actions effectuées :

- Réinit de la pop
- DHCPV6 désactivée
- Ethernet/Wifi

RASH Player error
PLAYER_ERROR_SETUP_FAILED
PLAYER_ERROR_REASON_UNKNOWN
rtsp error : failed to connect :

ecrito2 a commenté le 30.07.2020 06:29

Je précise que c'est une POP sur server Delta

ecrito2 a commenté le 30.07.2020 19:30

Toujours le problème ce soir... des news ?

Kladz a commenté le 31.07.2020 08:40

Ce qui est dommage c'est que si on désactive le DHCPV6 l'agrégation DSL+4G ne fonctionne plus sur les tél android.

ecrito2 a commenté le 31.07.2020 09:50

de toute façon ça ne règle pas le pbs

ecrito2 a commenté le 03.08.2020 07:55

du nouveau ? impossible d'utiliser OqeeTV c'est dommage...

ecrito2 a commenté le 05.08.2020 14:14

Quelqu'un de chez Free peut prendre en compte ce ticket ou m'apporter de l'aide ? toujours pas pu utiliser ma POP pour regarder la TV ....

Admin

Bonjour

@ecrito : l'erreur apparaît dans quel contexte ? Dès le menu ? Sur une chaîne dès que vous la visionnez ? Au bout d'un moment ?

Y a t-il des effets préalables au message d'erreur (type pixellisation, freezes, artefacts, etc...) ?

Les applications (Netflix, Prime, Youtube) fonctionnent-elle correctement ?

Merci

Cdt

ecrito2 a commenté le 05.08.2020 15:15

Netflix, Amazon Prime : Aucun soucis

Je vois bien l'interface OqeeTV se lancer, avec les bonnes infos des programmes en cours mais j'ai l'erreur dés que je lance une chaine

Pas de pixelisation ou freeze avant.

A votre dispo pour plus de test

Admin

Avant les tests, je vais vous demander d'arrêter de poster des commentaires avec en lien trompeur un vote vers votre tâche.

Merci

ecrito2 a commenté le 05.08.2020 15:22

j'ai pas trouvé de meilleurs moyens pour faire remarquer mon ticket, c'est pas joli j'avoue mais ça fait une semaine que j'essaye de la faire marcher je m'épuise...
J'arrête ok :)

Admin

D'une part votre ticket était déjà en traitement, d'autre part c'est un motif de bannissement.

ecrito2 a commenté le 05.08.2020 15:24

ok

ecrito2 a commenté le 05.08.2020 16:02

Ca marche !!

Je viens de faire l’update du server qui vient d’être poussée et ça corrige le bug

Merci à vous et sans rancune pour le petit trick mais on est chez Free n’oubliez pas que votre fondateur est le premier des pirates :)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche