- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Ethernet
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
14
- tranb3r (24/09/2020)
- seneque (16/09/2020)
- Guill54 (13/09/2020)
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- superpingu (13/08/2020)
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- BBr0ck (05/08/2020)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Blabla51 - 23/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/10/2020
Ouverte par Blabla51 - 23/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/10/2020
FS#31193 - Vitesse Gigabit Ethernet non fonctionnel
Bonjour,
Possédant un player Pop branché sur un switch Gigabit, je constate que le player fonctionne pas à sa vitesse max (ce dernier étant en Fast Ethernet).
Or, il est indiqué dans les caractéristiques techniques que le player peut fonctionner à une vitesse de 1Gigabit.
Ayant testé avec différents câbles, le résultat est toujours le même, pas de gigabit.
S’agit-il d’une limitation matériel ou logiciel du player ? Et si oui, pourra-telle être levée via une mise à jour,
afin de pouvoir exploiter au maximum l’interface Ethernet.
Cordialement.
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Oui, le port ethernet est reconnu comme du 100BASE-T.
Il serait intéressant de savoir si cela est voulu.
Après pour le player l'impact sera minime sauf si tu désires streamer un film ayant un débit supérieur à 100mbps... Ce qui pour une box devant duré dans le temps et plutôt étrange comme choix.
Oui, l'impact est minime et ne sera pas perceptible par la plupart des personnes qui brancheront et utiliseront le player.
Ce choix (pour l'instant) de mettre du FastEthernet est étrange pour une box qui est prévu pour une durée de vie d'au moins 10 ans.
Et c'est en plus quelque part un peu de la publicité mensongère,
Puisque le player est indiqué dans les caractéristiques techniques comme compatible Gigabit, or dans la réalité c'est pas le cas.
En espérant que ce soit juste une limitation logiciel qui pourra levé par une mise à jour du player.
Et que les quelques bugs présents sur le player puissent être corrigé.
Je plussoie, j'aimerai profiter du lien en 1000BASE-T
Avec tous les lags sur le son, les erreurs rash, ce 100BASE-T semble malvenu, cela ressemble plus à un bug de plus qu'a une volonté délibérée.
Je confirme, le port ethernet de la pop est synchronisé en 100baseTX-FD avec le port 2 (gigabit) du server pop alors qu’ils sont raccordés via un câble sftp catégorie 6.
100-base tx-fd pour moi aussi
Connecter au serveur delta (port 2) avec câble cat5a fourni par free, le câble doit faire un mètre.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour un flux 4k 60fps, si quelqu'un pourrai me confirmer ?
J'espère que c'est un Bug qui sera résolu. Je trouve ça étonnant pour une box dernière génération.
Pour un flux 4K à 60fps sur un lien 100Mpbs, l'interface va saturer et il y aura de la mise en mémoire tampon.
Et même certains films 4K font des pointes à plus de 100Mpbs.
Alors qu'avec un lien Gigabit, il y aucun risque de saturer l’interface peu importe le contenu 4K diffusé.
a l’instant test de débit à partir de l’apps netflix:
- sur la pop 55Mbit/s et le serveur 2 hs
- sur ma ShieldTV(juste après) : 300 Mbits/s et tous les serveurs OK
Je ne sais pas quoi en penser ?!?
En plus la diode de mon switch indique que la connexion est en 100 (lumière orange).
On est sur que le port est un gigabit?
Du coup je viens de retester en wifi et la netflix indique sur la poo 215,5 Mbits/s
En gros ce port gigagit c’est un gros fake!
Au mieux c’est du fast ethernet 100M/s
http://jell.yfish.us/
Site de vidéo test
La vidéo 4k minimum est à 120 mbps, donc ça ne passe pas... Puisque la liaison rj45 est en 100mbps
http://jell.yfish.us/
Site de vidéo test
La vidéo 4k minimum est à 120 mbps, donc ça ne passe pas... Puisque la liaison rj45 est en 100mbps
Idem chez moi le switch du server Delta indique que le player Pop est connecté en 100mbit/sec au lieu du 1Gbit/s annoncé (divers cable cat.6 ou + testés).
https://twitter.com/monsieurtybu/status/1291324566606876673?s=19
Voilà la confirmation par un dev qui bosse chez free.
C'est un port 100mbits/s
Donc voilà... C'est pas terrible pour une box dernière génération.
C'est quand même incroyable dans ce ce cas, car sur le site Free, rubrique des caractéristiques techniques du player Pop il est bel et bien "Port Ethernet 1Gb/s".
Les promesses n'engagent que ...
Je ne suis pas sur la réponse du "dev"...
Pour moi il y a bien un bug.
Chez moi, si je branche quoi que ce soit sur le port 3, donc le 2,5Gbit/s, celui-ci passe automatiquement en 100BaseTX-FD. Et si je tente de forcer via l'onglet "Configuration", le port ne fonctionne plus...
D’autant plus surprenant que free maintient en caractéristique technique 1Gbit/s....
Un tech/dev peut il se prononcer officiellement ici sur la question ?
Bug technique ou communication Officielle erronée ?
Voici un topic intéressant : https://lafibre.info/free-les-news/player-pop-port-100-mbs-ou-1-gbs/
Merci, je viens de lire.
Le plus incroyable c'est que xavier niel a présenter le player avec un port 1Gbit
Et c'est écrit ça sur le site free
Pour info, il y avait aussi ce ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/31794.
SUJET CLOS, FREE A CORRIGE LES SPECIFICATIONS TECHNIQUES SUR SON SITE, LE PLAYER EST PASSE A 100MBPS...
//ibb.co/4jy05gQ
https://ibb.co/4jy05gQ
Bonsoir
Cela restera quand même une grosse arnaque pour ceux qui on demandé leur migration ( avec 1g comme donnée technique fourni par free comme référence )
Ma Box TV Alfawise H96 Pro + de 2018 et était elle en gigabyte avec un proc plus performant et avec kodi, plex en dts passtrue qui fonctionne parfaitement (idem du firestick 4k d'amazon)
Free doit vraiment revoir sa copie et proposer un box fonctionnel à 100 % très rapidement car le bouche à oreille vas leur faire très mal.
après l'échec de la delta, la V8 se devait d'être irréprochable surtout faisant suite à une 4k ayant les même problème de fonctionnement
on résume
un port réseau non conforme à la présentation ( on appelle cela de la publicité mensongère non ?)
pas de DTS ni AC3 en passtrue (encore une promesse non tenue )
coupure de son et d'image
netflix et disney+ ou la 4k n'est pas disponible
un répéteur wifi qui ne fait pas point d'accès
pour un vrais retour de free dans les bonne grâce : la libération de l'application oqee tv sur le playstore ainsi que sur les smart Tv (samsung lg sony a minima)
et surtout une compensation sur l'abonnement pour ceux qui on fait cette migration pour rien de plus que ce que faisait la mini 4K
qu'en pensez vous ?
Le répéteur fait point d'accès, brancher en rj45 dans une zone de ma maison sans Wi-Fi et ça fonctionne parfaitement
Concernant le reste de ton message, je suis complètement d'accord.
Pour moi le 100mbits est une technique de 10 ans et +, moi qui regarde du 4k full qualité (je ne parle pas de Netflix) je suis blasé.... J'ai plus de début en Wi-Fi plutôt qu'en rj45...... WTF quand même !
Edit de mon précèdent post
Le mode point d'accès marche uniquement si le répéteur ne détecte pas le wifi du serveur sinon il bascule sur le mode pont wifi et crée alors une boucle réseau, c'est ballot ....
Le sujet n'est pas clos car c'est une fausse information donnée lors de la conférence et lors de la mise en place du site, et sur l'ensemble des sites/magazines parlant de la Freebox Pop.
Le problème a été avéré, et vu le changement réalisé, une action peut être mise en place pour vice caché...
La 4K ne fonctionnera donc jamais correctement et le Player ne tiendra jamais 10 ans car il est déjà obsolète avant sa sortie.
Bien sûr, suivant le cahier des charges, la société Iliad/Free/Freebox peut attaquer le fabriquant asiatique.
C'est comme la Delta avec le port HDMI ARC + HDMI eARC disponible sous 2 mois, etc.
Le problème n’est pas résolu, les gens attendent des équipements 1GB/s.
Neustradamus, le service client (voire juridique) me semble plus a même de traiter cette question, non?
Dire que le produit est 1Gb/s en conférence de presse et également sur le site de Free.fr (repris par la presse, les websites, etc.) et en réalité il ne l'est pas, c'est un mensonge et c'est très grave...
Même après un changement sur le site de Free.fr : 1GB/s → 100MB/s...