- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → UPnP AV
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.2.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Mushu - 22/07/2020
Dernière modification par mbizon - 05/08/2020
Ouverte par Mushu - 22/07/2020
Dernière modification par mbizon - 05/08/2020
FS#31156 - Freebox Pop UPNP AV
Bonjour,
Je viens de passer en Freebox Pop le 18/07/2020.
J’utilisais avant une Freebox Revolution.
En connexion Ethernet les services UPNP de mes différents équipements ne sont plus visibles sur le PC et sur le player Pop. (NAS et Logotech media Server, Windows Media Server
Il est donc impossible d’accéder à la médiathèque (Musique et Video).
Comme par enchantement, tout fonctionne en WIFI.
Les périphériques UPNP fonctionaient correctement avec la Freebox Révolution.
Cordialement.
Mushu
Fermée par mbizon
05.08.2020 11:10
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
05.08.2020 11:10
Raison de la fermeture : Doublon
Commentaires de fermeture :
meme probleme que 31456
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Merci Mushu, ton signalement est super utile,
Si Upnp ne fonctionne pas en Ethernet... je ne passe pas à la Pop, je garde ma révolution pour le moment!
Salut,
Comment fais-tu pour y avoir accès en wifi?
Personnellement je n'arrive ni a trouver comment accéder à mes fichiers PC comme sur la révolution, ni à utiliser le chromecast intégré, que ce soit du PC en ethernet ou de l'iphone en wifi, aucun périphérique ne trouve chromecast :/
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas. Ma PS3 et mon PC fixe connectés en Ethernet au server de la pop. Sur mon PC j'ai PS3 Média Server une application de Unp qui me sert à visualiser les films de mon PC sur ma TV via la ps3. Mais depuis que j'ai la pop ma ps3 n'est plus reconnue par PS3 Média Server?
Mushu je vois que tu as le même souci. Qu'as tu connecté en wifi pour que ça fonctionne ?
Bonjour LEZAT,
J'ai connecté le PC et le Player POP au wifi du Freebox Server Pop.
Le NAS reste en Ethernet.
Cordialement.
Mushu
Un grand merci a toi Mushu car grâce à toi j'ai de nouveau acces a mon serveur Média en connectant mon PC a ma box pop en wifi et non plus en Ethernet comme auparavant.
Il y a quand même un souci avec cette box pop car ce n'est pas normal que le service Upnp fonctionne avec le PC relié en wifi et ne fonctionne pas en .
J'en appelle donc aux devs de chez Free afin qu'ils trouvent une solution à cela car pour une box neuve ça le fout mal.
Apparement le pb serait lié a une mauvaise communication entre les differents ports ethernet de la box. j'ai lu sur un autre post.
Même problème ici.
En passant la télé en wifi elle détecte bien mon synology et elle est bien détectée par mon PC, qui sont tous deux en filaire directement sur la pop.
Par contre mon PC ne reconnait pas mon synology en UPnP (mais j'y ai accès via le réseau windows quand même).
Autre solution en attendant un éventuel correctif, mis à part le wifi : ne pas utiliser le switch de la pop, mais mettre un switch externe pour relier tous les équipements entre eux en filaire.
Apres tests de mon coté, l'ensemble fonctionne si je met un switch sur un des port ethernet de la box. sur ce switch, j'y met le player et le nas (time capsule) en ethernet, et la ils se voient et ne se perdent plus. Ils faut donc qu'ils soient imperativement sur le meme port ehernet pour que cela fonctionne.
Si le nas et le player sont sur deux ports differents de la box, ils se voient mais se perdent tres vite, et seul un reboot du player regle le soucis.
Même problème ici.
En passant la télé en wifi elle détecte bien mon synology et elle est bien détectée par mon PC, qui sont tous deux en filaire directement sur la pop.
Par contre mon PC ne reconnait pas mon synology en UPnP (mais j'y ai accès via le réseau windows quand même).
Autre solution en attendant un éventuel correctif, mis à part le wifi : ne pas utiliser le switch de la pop, mais mettre un switch externe pour relier tous les équipements entre eux en filaire.
Il y a donc un réel probleme avec la gestion des ports ethernet.Ce serait bien que les developpeurs de cette POP qui pour l'instant fait un peu FLOP se penchent sur ce pb qui est handicapant