Freebox Player Pop (V8)

Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Tof_69 - 21/07/2020

FS#31137 - création de bouquets de chaînes

Et filtrage des segments ( catégories) de programmes comme accessible sur mini 4k par flèche gauche

+1

Thol a commenté le 07.08.2020 09:26

J'aimerais aussi que cette fonctionnalité issue de la Freebox 4k soit implémenté sur le POP Player !
Rappel : sur la 4k, on pouvait créer des "bouquets"(liste de chaines personnalisée),
çà consistait à sélectionner (en cochant) les chaines(parmis les centaines de chaines) qu'on voulait voir apparaitre dans cette liste.
et de sélectionner la liste à utiliser par défaut.

çà nous permettait de naviguer que sur les chaines qu'on aime, pas à naviguer parmis les centaines de chaines.
çà permettait aussi de sélectionner des chaines qu'on autorise à nos enfants.

On est des HUMAINS pas des ordinateurs, on a pas en mémoire tous les numéros de chaines qu'on regarde régulièrement!

et çà ne soit pas être compliqué à implémenter, vu que la fonctionnalité existait déjà dans la 4k, sûrement développé autour du format m3u ?

Thol a commenté le 07.08.2020 09:31

Et c'est pas Google Assistant qui va nous aider, car il n'a pas l'air d'avoir de relation avec l'application OQEE, et nous propose des sujets de sites web en relation avec la chaine demandée, mais ne propose pas d'aller sur OQEE.
Même si çà fonctionnait, çà doit être assez aléatoire, car tout le monde ne prononce pas pareil le nom de la chaine.

louco a commenté le 09.08.2020 09:49

bonjour,
je viens de passer à la pop et je relève exactement le même problème, je n'arrête pas de zapper et de chercher mes chaines favorites. J'ai contacté le sav de free qui m'a dit de poster sur ce site en espérant une amélioration sur la prochaine mise à jour à ce sujet!

+1 : il y a beaucoup de chaînes inutiles qu'on pourrait simplement supprimer du zap

MB18 a commenté le 03.09.2020 10:25

A défaut de VOULOIR créer cette fonctionnalité qu'ils publient l'API du Pop Player comme ils l'ont fait pour les autres players, la communauté se débrouillera pour créer une application nous permettant de créer nos propres bouquets !

...Oui "vouloir" car ils ont sciemment fait le choix de ne pas développer cette option (pour une raison purement stratégique ?).

Mitch57 a commenté le 05.09.2020 22:08

Bonjour,
Impensable de ne pas pouvoir créer un bouquet de ses chaînes préférées ! C’était possible avec Mini 4K, pourquoi cette régression ? Un nouveau produit tel que la Pop se doit de faire au minimum aussi bien que ses aînés. La publicité montre une box novatrice et dynamique, j’en attends la preuve : au boulot les dévelopeurs !

Bonjour, idem.
Je viens de migrer d'Orange vers Free que j'avais quitté pour cause de raccordement fibre. Je pensais retrouver les "bons" points de free tel que la bonne gestion des chaines favorites qu'il y avait sur ma box Revolution, quelle déception et régression de ne plus pouvoir sélectionner de chaines favorites ! (Et je ne parle pas de la gestion des enregistrements qui ne permet pas de programmer des enregistrements récurrents!)
Je ne pensais vraiment pas que Free pouvait être plus mauvais qu'Orange et pourtant j'étais pro Free depuis toujours. Les boules..

Thol a commenté le 23.09.2020 20:34

Plus le temps passe et plus je trouves des bugs, et des fonctionnalités qui me manquent cruellement !
ils nous font tout un cinéma sur cette application de M..
on paye 10€/mois de plus qu'un forfait FB4k pour en avoir moins !
Je leur laisse encore 2 mois pour nous pondre un VRAIE appli iptv !
Car là, j'ai l'impression qu'ils ont juste repris le code de VLC qu'ils ont relooké !

Après je retourne sur la vieillissante FB4k (mais qui fait son job correctement).
Pour Netflix / Amazon prime, au pire je les installerais moi même, je l'ai déjà fait, c'est pas compliqué.

FREE file un mauvais coton! Ça ressemble de +/+ à SFR ! (qui vendent du rêve à prix fort).

CLM33 a commenté le 23.11.2020 20:51

Ayant une Delta avec Devialet dans une pièce sans besoin de home cinéma j'avais toujours en pièce principale mon player révolution vieux de 10 ans raccordé à un home cinéma. Il avait :
⇒ une liste de chaines préférées,
⇒ mais aussi une lecture facile des photos sur mon NAS en upnp sans aucune recherche à chaque lancement...
⇒ mais aussi un lecteur des vidéos permettant d'avancer ou de reculer simplement avec les touches de la télécommande ... (et pas VLC qui pour le faire à besoin que l'on touche l'écran tactile ... de la télé !!! qui n'est pas une tablette)

Je viens de remplacer mon player révolution par un POP et je n'ai plus rien de tout cela, et comme aucune info n'est communiquée avant expliquant le fonctionnement...

C'est une catastrophe en temps de mise en route et en manipulations journalières.
et pas possible de revenir en arrière pour récupérer quelque chose de simple et utilisable par tous.

Quelle déception encore une fois après les bugs récurrents et non réparé de la delta. Pro Free depuis ses débuts le départ n'est pas loin si rien ne bouge. SVP ayez une réaction urgente

@CLM33: Vous avez un droit de rétractation de 14j (sans frais) si le nouveau matériel ne vous convient pas pour retourner sur l'ancien modèle...

CLM33 a commenté le 25.11.2020 09:49

Merci Neustradamus;
réponse de Free :
⇒ c'est une option et non un nouvel abonnement vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation.
⇒ Quand on "monte" en gamme on ne peut plus descendre... la Pop est la plus "haute" en gamme hormis le Devialet donc vous ne pouvez plus avoir ma mini 4k ou le révolution...
⇒ la révolution n'est de toutes les façons plus proposée en second player, nous ne la proposons plus qu'en nouvel abonnement...

⇒ conclusion il faut faire avec ou il faut résilier votre multi TV et vous contenter d'une télé !!!
⇒ du coup j'écrit au Sce client avant de passer au conciliateur car j'ai quand même un player Devialet qui m'a couté 480€ au mois de mai

@CLM33: Merci pour ce retour.
C'est bizarre de ne pas avoir le droit légal de rétractation sur le player secondaire.
- https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Pour avoir une confirmation, je vous invite à contacter la DGCCRF ici : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier - Section : "Demande d’information (poser une question)"

Informez-nous de la réponse officielle de la DGCCRF.

Note : Gardez bien la preuve de la date où vous avez effectué votre demande de rétractation du player secondaire (multi-tv) afin de justifier les 14j.

zis91 a commenté le 06.03.2021 04:32

je viens de migrer du player mini 4k sur le player pop et l'interface soit disant intelligente mériterai une aide pour limiter son champ d'investigation aux seules chaines que l'on souhaite. Un bouquet de chaines défini par l'utilisateur ne parait pas insurmontable à développer et à proposer sur l'interface qee sur le guide des programmes.

En balayant ce site, je ne vois pas beaucoup d'évolutions proposées qui sont mises en oeuvres... Le traitement des beug c'est indispensable, mais faire évoluer un produit permet de le maintenir attractif et apporte également des satisfaction aux développeurs! Alors lancez-vous!

Dma a commenté le 06.03.2021 16:12

Personnellement je regrette vraiment le player de la Révolution, ayant migré depuis aout dernier, je n'ai d'autres choix que d'obliger mes enfants a ne regarder QUE le profil "Enfants" que j'ai créé pour eux sur NETFLIX ... c'est affligeant !

J'attend depuis plus de 6 mois des nouvelles concernant la création d'un bouquet de chaines, je donne encore jusqu'a aout cette année, 1 an d'attente a avoir régressé avec le player TV, après ce sera malheureusement Adieu Free, tout ça juste pour une option qui était présente sur l'ancienne génération.

Mitch57 a commenté le 06.03.2021 17:54

Voilà six mois que j’ai demandé la possibilité de créer un bouquet de mes chaînes préférées. La version 9.6.6. a évolué en 9.6.23 mais toujours rien pour éviter la pléthore de chaînes qui ne m’intéressent pas.
On me répond que c’est pour une prochaine version mais laquelle ? Je perd patience et une fois la fin de ma première année je n’aurai plus aucune raison de rester chez free.
Nous avons déjà essuyé les plâtres de cette nouvelle box, un peu de considération serait bien naturel.

Dma a commenté le 18.04.2021 16:12

N'oubliez pas de voter pour cette tâche (en haut/gauche) il n'y a que 23 votes actuellement, il en faut plus pour une prise en compte des dev !

jc_33 a commenté le 18.04.2021 19:17

Ca ne serait pas le développement de la décennie à mettre en place ! J'en déduis que c'est une volonté de ne pas le proposer … mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi. D'autant plus que le player web et l'application de MyCanal le proposent et c'est simple et efficace.

+1 je viens de passer de la révolution à la delta + pop et c'est une immense déception concernant cette partie.
Plus possible de pouvoir créer son bouquet personnalisé pour ne pas avoir à naviguer au milieu de centaines de chaines qui ne nous intéressent pas.. à chaque fois !!
Pire la fonction simplissime de pouvoir revenir à la chaine précédente n'existe pas non plus et un appui sur la touche retour renvoie … au menu général … au secours !
je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un ergonomiste pour appréhender tout ça (mais si besoin pourquoi pas ?), juste un peu de bon sens pratique et de considération pour les utilisateurs payeurs d'abonnements
Quoi qu'il en soit le gestionnaire de profil "intelligent" actuel me propose pour l'instant des choses qui ne m'interessent absolument pas, au lieu de simplement proposer l'historique des chaines consultées ? (je ne parle même pas de proposer des programmes similaires qui pourraient intéresser le profil, on est très très loin de ce niveau d'AI et big data)

abouarez a commenté le 26.11.2021 16:18

+1 !
Ayant achete une chaîne supplémentaire dans les 400+ il est tres long d’y arriver ! Meme avec la fonction recherche.
Pouvez-vous retablir, sur oqee tv by free, la creation de bouquet ?
Ou, au moins la creations de chaînes favorites !
Merci.

Bonjour,

moi qui vient de molotov, au risque de ne pas être d'accord avec vous tous, je trouve l'approche de free plus moderne : mettre à disposition des programmes par thématique quelque soit la chaîne qui le propose plutôt qu'une liste de chaîne à définir.
En revanche, je vous comprends, c'est une autre manière de consommer la télévision, et surtout qu'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que l'interface soit au niveau de la promesse faite par Free.
Il faudrait que le moteur qui étudie nos consommations pour nous proposer les programmes les plus pertinents s'améliorent, et inclus toutes les chaînes. Il y a eu une grosses évolution récemment j'ai l'impression car je trouve les retours plus pertinents. Par exemple, il m'affiche en priorité une émission que je regarde tous les jours. Il a détecté que je regarde du tennis, et me propose à présent les matchs diffusées quelque soit la chaîne.
En terme d'amélioration, une interface de personnalisation serait un plus, permettant par exemple d'exclure des choix proposés les émissions que l'on déteste. A ce niveau là, peut-être serait-il possible de proposer d'exclure une chaîne de télé complète, à la rigueur, pour répondre au besoin de ce ticket.

Dma a commenté le 27.01.2022 17:19

Bonjour,

A-t-on des nouvelles de cette demande ?
Un projet est-il ouvert/en cours concernant la création d'un bouquet de chaines comme sur la Révolution ?

Merci

Dma a commenté le 11.02.2022 18:51

Pour info, Free lance un sondage pour l'ajout des bouquets de chaines, plus nous seront nombreux plus cela pour avancer !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScz-nmgOKWniAsimdV3HeNp6e4-HC0JpkInCEAGkOSrjp7FQA/viewform

C'est vrai que c'est pénible cette absence de bouquet perso de chaines TV, mais aussi des radios.
SVP Free !

Concernant la rétractation en cas de migration vers un modèle supérieur de Freebox, c'est possible.
Il faut contacter Free au 3244 avant le 14ème jour à la réception de la Freebox, renvoyer la Freebox avec le bon UPS joint à la Freebox reçue.
Il faut aussi envoyer une lettre de confirmation de rétractation en recommandée avec accusé de réception à "Free service rétractation 75371 Paris Cedex 08", en spécifiant son Identifiant, son eMail de contact et son numéro de Tel de contact.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche